Soigner la sinusite : traitement naturel et définitif

Pour soigner une sinusite, la médecine conventionnelle nous propose toujours comme traitement des médicaments afin d’atténuer les symptômes et de potentiellement en guérir.

Mais les médicaments sont-ils vraiment le meilleur traitement et remède pour soulager ou soigner une sinusite ? Personnellement je ne pense pas, absolument pas même…

Vous verrez qu’il y a bien meilleur remède et traitement naturel permettant en plus de soigner la sinusite, de ne surtout plus jamais en être victime !

Dans cet article :

  1. Traitement sinusite : soigner une sinusite n’est pas ce que vous croyez
  2. Traitement sinusite : la sinusite est une « maladie » qui coule
  3. Traitement sinusite : l’alimentation joue un rôle capital !

1/ Traitement sinusite : soigner une sinusite n’est pas ce que vous croyez

Le meilleur traitement et remède pour soigner et soulager une sinusite à jamais grâce à ce que vous mangez

Une sinusite étant directement une réaction des sinus et de l’appareil respiratoire, cela permet de comprendre directement que le corps utilise cette fonction pour pouvoir se soigner et évacuer les toxines à l’extérieur du corps.

Comme l’appareil respiratoire fait partie des émonctoires du corps, c’est-à-dire des systèmes qui permettent à l’organisme de se nettoyer par lui-même, d’éliminer à l’extérieur les toxines, on peut comprendre très rapidement qu’une sinusite n’est simplement qu’une manifestation et un traitement que le corps met en place pour pouvoir se nettoyer et se soigner.

Eh oui, jamais une sinusite ne peut arriver par hasard, ou parce qu’il y a une bactérie ou un virus qui « traîne » dans l’air. Mais est toujours le résultat d’un organisme qui est encrassé, qui contient des déchets, des déchets alimentaires, des déchets cellulaires et qui grâce à cette sinusite et ce traitement ou remède que le corps m’est automatiquement en place, pourront être évacués plus facilement à l’extérieur du corps.

D’ailleurs, c’est principalement aussi le cas pour tous les autres problèmes et maladies que l’on peut avoir ; la maladie est un problème d’encrassement des principaux liquides que l’on a dans le corps, qui sont le sang et la lymphe.

Certains déchets arrivent de l’extérieur en utilisant les portes d’entrée de l’organisme : les poumons, la bouche, le système digestif, la peau, le nez… À cela s’ajoutent les déchets produits par l’organisme lui-même qui proviennent du renouvellement cellulaire, de l’activité musculaire, ou de la production d’énergie.

Ils sont comparables aux déchets alimentaires que nous produisons lorsque nous cuisinons par exemple. Nous devons les sortir (ou les éliminer) pour ne pas transformer notre maison en un nid à bactéries, germes et microbes. 

Une sinusite est le résultat de déchets accumulés

L’ensemble des déchets produit par le corps est évacué grâce à nos 5 émonctoires (la peau, les reins, les poumons, les intestins, le foie). Les déchets sont éliminés en fonction de leur taille. Les plus petits passent par le sang pour atteindre les émonctoires. Ils sont alors éliminés sous deux formes principales : les colles (qui provoquent la sinusite), appelées déchets mucosiques qui sont éliminés par les crachats, le nez et les matières fécales. Et les cristaux, que l’on appelle déchets cristalloïdaux qui sont éliminés par la sueur et l’urine. 

Les déchets de taille moyenne ne peuvent pas être directement éliminés de la même façon. Au lieu d’être évacués par le sang, ils vont circuler dans la lymphe et atteindre les ganglions lymphatiques. Ces dêchets vont ensuite être réduits dans ces ganglions pour devenir plus petits, ils finissent alors dans le sang, puis sont éliminés comme les petits déchets.

Ce sont principalement des déchets qui sont alimentaires, qu’on appelle notamment les déchets mucosiques, les colles et mucosités, qui sont ce mucus que l’on peut cracher ou moucher, et qui ressemble plus ou moins à une eau un petit peu visqueuse et transparente, ou parfois plutôt jaunâtre ou verte, et qui provoque ce que la médecine appelle « une sinusite » 

Ces déchets sont des glaires non-solubles dans les liquides. Ils s’éliminent par la peau, les intestins, le foie et l’appareil respiratoire (d’où le nez qui est pris pendant une sinusite). La bile, les selles et le sébum servent souvent justement de support pour l’élimination des colles.

Les colles provoquant une sinusite, sont issues de résidus de cellules mortes mais aussi et surtout d’une alimentation trop riche en céréales, en pain, en pâtes.., en corps gras comme le beurre, les huiles, les produits laitiers, et en produits chimiques comme les pesticides ou médicaments.

C’est aussi souvent le résultat d’une flore intestinale qui va être perturbée et mauvaise, avec un blocage du foie dû à l’abus d’alcool, au stress, dû à des calculs* qui ralentissent les fonctions du foie et qui sont présents sans même qu’on le sache.

*Voir aussi : Comment éliminer les calculs biliaires : protocole

2/ Traitement sinusite : la sinusite est une « maladie » qui coule

Les maladies qui sont provoquées par les colles sont généralement sans douleur. En naturopathie holistique on dit qu’elles « coulent », on va retrouver par exemple : les sinusites, l’eczéma, l’asthme, les bronchites, les pertes vaginales, l’acné, les diarrhées et encore d’autres.

Voici quelques solutions pour soulager ces troubles :

  • Drainer les colles par les émonctoires avec l’aide de plantes exprès
  • Prévoir une cure de détox sur 2 ou 3 jours avec l’absorption d’un seul aliment (monodiète) tel que la pomme ou le raisin
  • Corriger et modifier le régime alimentaire*

Pour les plantes qui vont aider plus facilement à drainer votre corps et ainsi avoir plus de facilité à soigner une sinusite, vous pouvez prendre des plantes comme le romarin, le chardon-marie, le radis noir, le genévrier ou le desmodium.

Pour aider aussi le système digestif à faire son travail comme il le faut, il va falloir nourrir les bonnes bactéries de l’intestin en privilégiant les légumes qui vont être à feuilles vertes.

Vous avez également une puissante cure que recommande notamment la naturopathe Irène Grosjean, et qui est à base d’huile de ricin. Cette cure permet de décoller toutes les colles et mucosités qui peuvent tapisser l’intérieur de notre organisme et provoquer tout un tas de problèmes de santé que l’on peut avoir du mal par la suite à soigner. Comme la sinusite, mais aussi la bronchite, l’asthme et pleins d’autres soucis de santé.

Seulement, il ne faut pas faire n’importe quoi avec l’huile de ricin, puisque ici, c’est en usage interne qu’on l’utilise. D’ailleurs, elle ne le recommande pas pour les personnes qui sont âgées, pour les enfants ou pour les personnes qui manquent d’énergie, au risque qu’ils s’auto-empoisonnent s’ils n’ont pas assez d’énergie pour que le corps puisse évacuer à l’extérieur l’huile et les mucosités provoquant la sinusite et autres problèmes de santé que le corps à du mal à soigner par lui-même.

*Voir aussi : Comment manger équilibré pour ne plus avoir de sinusite ?

Protocole pour éliminer mucosités et colles, responsable de la sinusite :

L’huile de ricin est utilisée depuis la nuit des temps pour décoller et expectorer les glaires et mucosités qui sont à l’origine de tous les rhumes, sinusites, bronchites, asthme, angoisses, idées noires, et maladies que l’on cherche toujours à soigner, alors qu’ils sont le résultat d’une conséquence alimentaire.

Voici le protocole :

Adulte 3 à 5 cuillères à soupes, commencer par 3 et augmenter si ce n’est pas suffisant dans un demi-verre de jus de pamplemousse ou ananas, même en bouteille, ou s’il y a un extracteur, dans un jus de pomme et gingembre fraîchement pressé.

Prendre de suite 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou autres, selon nos goûts, et surtout ne rien boire, ni manger tant que nous ne sommes pas allés à la selle car les viscosités ne sont pas soluble dans l’eau, et pour les faire passer de la lymphe au sang, il est important d’assécher les liquides dans lesquels elles baignent.

Boire le moins possible et prendre en petite quantité un fruit ou légumes lacto-fermentés ce jour-là.

Pour les enfants enrhumés, bronchiteux, asthmatiques, plutôt que de boire l’huile de ricin, elle conseille de faire un enveloppement chaque soir, qu’ils garderont toute la nuit tant qu’ils ne seront pas mieux et même quelques jours après, en le laissant à la diète ou mono-diète de pruneaux trempés, de jus d’orange, jus de légumes ou fruits de leur choix.

Le lendemain matin le doucher et mettre sur sa poitrine quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. On peut faire cela aussi chez l’adulte en état de chronicité pendant 2 à 3 mois.

L’intérêt de ces purges est d’aller décoller tous les résidus qui sont collés dans les reins et qui provoquent aussi les timides, les suicidaires, les malades respiratoires (sinusite), les angoissés, à cause d’une surcharge colloïdale qui a figé ou ralentit les connexions cérébrales et nerveuses.  

Bien sûr, après que l’on s’est intéressé à éliminer au maximum les colles et mucosités qui tapissaient l’intérieur de notre corps et qui au final sont le résultat d’une sinusite, il faut faire en sorte de ne pas en recréer dans l’organisme, ou en tout cas au minimum. C’est là où l’alimentation que l’on va apporter à l’organisme va vraiment jouer un rôle primordial et sera le meilleur traitement et remède pour soigner une sinusite et ne plus en déclencher.

3/ Traitement sinusite : l’alimentation joue un rôle capital !

L'alimentation va vous permettre de vous soigner d'une sinusite en plus d'être un traitement et remède des plus efficace pour ne plus jamais en avoir

C’est ce que l’on va manger qui va nous créer ces troubles, que ce soit la sinusite, l’eczéma et tout un tas de symptômes qui sont le résultat d’un excès de mucus, de colles et de mucosités dans l’organisme et que le corps va essayer d’évacuer à l’extérieur, que l’on essayera par la suite de soigner…

Ce sont principalement les aliments qui vont être à base de céréales ; puisqu’en plus, les céréales d’aujourd’hui sont principalement et à 99 % des céréales qui sont génétiquement modifiés, qui n’existent absolument pas à l’état naturel et que le corps n’est pas du tout censé recevoir. Cela va être aussi le pain, les pâtes, les brioches et tout ce genre d’aliments que le corps pourra avoir du mal à traiter et qui laisseront ce que l’on va pouvoir recracher ou moucher, quand on va avoir une sinusite.

C’est aussi à cause des produits qui vont être à base de lait, qui vont apporter des déchets mucosiques que l’on va recracher et qui provoqueront sinusite sur sinusite. Les produits laitiers vont aussi apporter des déchets que l’on appelle cristalloïdaux, qui apportent de l’acide à l’organisme et qui se transforment à l’état solide en cristaux et peuvent par la suite créer des douleurs articulaires, des rhumatismes, des problèmes mentaux, de la colère et pleins d’autres problèmes de santé de ce type.

C’est aussi d’ailleurs toutes ces colles et ces mucosités qui peuvent faire qu’on ne se sent pas bien dans notre tête* et qui peuvent provoquer de la tristesse, de la dépression, de la timidité, des peurs, des idées négatives et noires et autres problèmes.

*Voir aussi : Être bien dans sa tête et son corps, les solutions puissantes

Je suis moi-même passer par là…

D’ailleurs, je l’ai déjà dit dans d’autres articles, mais moi-même étant plus jeune j’avais énormément de problèmes au niveau respiratoire, j’avais tout le temps le nez encombré, des sinusites à soigner et du mal à respirer.

J’étais suivi par des spécialistes pendant de longues années sans jamais qu’il y ait de réelle amélioration. Un jour, j’ai commencé à changer mon alimentation pour une tout autre raison. Et là, bizarrement, de jour en jour mon état s’améliorer jusqu’à que je n’ai plus aucun problème en l’espace de peut-être 3 mois. Les sinusites et autres problèmes respiratoires que j’avais étaient soignés !

Et encore, cela a pris 3 mois puisque je n’avais pas de ligne directrice qui me disait : « Mange plutôt cela ou ça, ou fait plutôt ça à la place de cela ». J’apprenais en piochant des choses que je lisais à droite et à gauche, et cela a donc pris 3 mois, mais si j’avais eu les connaissances que j’ai aujourd’hui et que j’avais une ligne directrice qui me disait exactement quoi faire, cela aurait pris encore moins de temps pour se soigner.

Et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai créé 6 vidéos de formation offerte afin d’aider ceux qui veulent une ligne directrice pour les aider plus facilement à faire un changement alimentaire dans le but d’améliorer les problèmes qui peuvent avoir au niveau santé, que ce soit de soigner une sinusite et de ne plus jamais en ravoir grâce à son alimentation.

Les 6 vidéos sont aussi intéressantes et recommandées pour les personnes qui veulent peut-être perdre du poids plus facilement et sans faire de régime, peut-être aussi augmenter leur qualité de vie, peut-être se mettre au sport ou encore même se muscler, ou simplement améliorer leur santé dans sa globalité afin d’être plus résistant et de ne plus être malade à la moindre occasion.

Conclusion :

Comment vous l’aurez compris à travers cet article, le meilleur traitement pour soulager et soigner une sinusite est de revoir son alimentation car c’est celle-ci qui vous la provoque !

La sinusite est le résultat d’une accumulation de déchets dans l’organisme qui sont alimentaires, et qui sont rejetés directement par l’intelligence du corps à l’extérieur, en provoquant ce que l’on appelle une sinusite.

En plus d’en finir avec les sinusites et de ne plus jamais avoir à les soigner, changer votre alimentation afin d’instaurer de meilleures habitudes alimentaires changera votre vie dans sa globalité, car l’alimentation est votre carburant et c’est lui qui détermine votre santé, votre énergie, votre conscience, votre clarté d’esprit et bien d’autres aspects de votre vie.

Ne négligez pas ce que vous mettez dans votre corps, c’est d’une importante capitale pour ne plus à avoir à soigner de sinusite, et surtout, pour être heureux et épanouie au quotidien !

En complément :

  1. Comment manger équilibré pour ne plus avoir de sinusite ?
  2. Comment ne plus jamais avoir de sinusite et ne plus être malade ?
  3. Formation offerte pour retrouver la forme et la santé