Comment prendre du poids sainement et rapidement

Vouloir prendre du poids rapidement, c’est bien, vouloir prendre du poids sainement, c’est mieux.

Combien de personne on ruiné leur santé parce qu’elles espéraient prendre du poids rapidement, mais ont oublié de le faire sainement. Parce que grossir rapidement on peut tous le faire, et encore, mais sainement, qui en est capable ?

On voit comment prendre du poids à la fois sainement et rapidement dans cet article.

Comment faire pour prendre du poids ?

Pour prendre du poids sainement et rapidement, il faut savoir le faire

Quand on cherche à prendre du poids, on a tendance à vouloir manger de tout et n’importe quoi pour vite prendre. Seulement, quand on fait ça, la seule chose qui va nous arriver, c’est que l’on va se retrouver en mauvaise santé.

On va détruire la capacité de notre corps à s’auto réguler, à s’auto nettoyer, puisqu’il va être surchargé de toxines qui seront apportées par l’alimentation pour prendre du poids rapidement et dont il n’aura pas la capacité de traiter.

De plus, on va se retrouver avec un physique qui ne sera pas forcément beau à voir. Puisque d’une part on va se retrouver complètement épuisé à cause d’une surcharge en nourriture, mais en plus, si on a tendance à manger de tout et n’importe quoi pour prendre du poids le plus rapidement possible, on va forcément détruire notre physique. Parce que le corps va devoir stocker de la nourriture qu’il n’est pas capable d’utiliser, un peu partout où il le peut.

Ce qui est certain, c’est que pour prendre du poids rapidement, il faut augmenter ses calories, c’est-à-dire la quantité de calories que l’on mange par jours. En augmentant par exemple, la quantité de glucides que l’on mange.

Voir aussi : Qu’est-ce que les glucides ?

Prendre du poids sainement grâce à notre musculature

Le plus intéressant si on veut prendre du poids rapidement et sainement, c’est certainement de le faire en augmentant notre musculature, c’est-à-dire en augmenter la puissance de nos muscles, simplement par le fait que le muscle est beaucoup plus sain que la graisse.

De plus, qui dit muscle, dit plus de force, plus de résistance, dit aussi meilleur métabolisme, c’est-à-dire un meilleur ensemble de réactions chimiques dans le corps. Mais tout ça dit aussi sport, puisque pour prendre du poids sainement, autrement dit, prendre du muscle, il faut faire du sport et donc lui le sport, dit encore meilleur métabolisme.

Seulement, il ne faut pas faire n’importe quoi et toujours garder en tête le côté santé, parce qu’on peut être musclé comme un boeuf et avoir un capital santé à zéro.

Aujourd’hui, c’est « facile » de devenir musclé, on prend des boosters chimiques en poudre avant chaque entraînement, on peut prend de la testostérone, et tout un tas de produit qui, oui, vont nous faire prendre du muscle, mais alors niveau santé, c’est zéro.

Il est plus facile de prendre du poids rapidement en mangeant de la merde…

Ce qui est certain aussi, c’est qu’il est plus facile de prendre du poids rapidement en prenant de la graisse que du muscle, même si le muscle pèse plus lourd. C’est beaucoup plus facile d’aller manger n’importe quoi pour grossir rapidement que d’aller s’entraîner et faire du sport, mais par contre le résultat derrière, ce n’est pas le même.

D’un côté, on a une personne qui va miser sur le fait de manger de tout et n’importe quoi et qui va finir par subir sa vie puisqu’elle va devenir dépendante de la nourriture qu’elle mange. Puisque comme une drogue, les mauvaises bactéries dans notre intestin réclament ce qui les nourrit.

Autrement dit, plus on mange de merde, plus on créer des mauvaises bactéries dans l’intestin qui vont stimuler notre cerveau pour nous en réclamer.

Mais on va également surcharger le liquide dans lequel baignent nos cellules, ce liquide qui s’appelle le liquide interstitiel et qui lui, une fois surchargé de toxines à cause de l’alimentation, va finir par ne plus pouvoir évacuer ses toxines qu’il sera obligé de faire pénétrer les cellules et qui vont finir par les empoisonner.

Et comme les bactéries dans l’intestin, ces cellules une fois empoisonnées, elles réclament la nourriture qui les empoisonnent, c’est-à-dire qu’on rentre comme ça dans un cercle vicieux où, plus on mange de la merde, plus on s’empoisonne, plus on s’empoisonne, plus notre corps réclame ce poison et plus on a de chance d’avoir de gros soucis de santé.

Mais en plus, à force de manger de cette façon pour prendre du poids le plus rapidement possible, la personne ne va pas se sentir bien dans sa peau et dans sa tête, puisqu’elle aura un corps qui fonctionnera complètement à l’envers.

Nous somme fait à la base pour être en parfaite santé

Nous sommes fait à la base pour consommer des choses permettant au corps de fonctionner comme il le faut et lui permettant d’être en parfaite santé. Ce qui est d’ailleurs le cas pour la plupart des animaux sauvages qui ne consomme QUE ce que la nature leur a réservé.

Ce problème peut aussi être présent si on cherche à prendre du poids rapidement en prenant du muscle et de la masse. Simplement parce que si on mange normalement et que d’un coup, on se met à manger des quantité énorme de nourriture, même si la nourriture est plus ou moins saine, on va se retrouver en mauvaise santé. Parfois, même sans sans apercevoir tout de suite.

On va se retrouver par exemple à faire de l’asthme, à avoir des maux de tête, on va avoir des difficultés respiratoires et pleins d’autres problèmes qui seront le résultat d’une quantité trop grosse de nourriture apportée au corps, mais qui en plus si elle est mauvaise.

Le corps n’a pas forcément la capacité de prendre du poids rapidement

D’une part parce que le corps n’est pas habitué, mais en plus, il n’aura pas forcément la capacité de traiter autant de nourriture qu’on apporte simplement pour prendre du poids et grossir rapidement.

Imaginons que l’on a trois ouvriers, trois maçons qui sont capables de construire une maison par mois et qu’on leur dit qu’a partir d’aujourd’hui, ils devront en construire trois par mois.

Autrement dit, ils vont devoir construire une maison chacun par mois, ce qui à la base, ils arrivaient à faire à trois. On multiplie donc leur travaille par trois. Qu’est-ce qui va se passer ?

Soit ils vont finir par se retrouver en arrêt maladie parce qu’ils vont faire un burn out ou peut-être se retrouver avec des problèmes de santé. Soit les maisons vont être construite, mais elles vont être construite à la rache et toutes de travers et au premier petit tremblement de terre, toutes vont s’écrouler.

Alors que le mieux, cela aurait été peut-être d’avoir un délai plus long pour construire les maisons, mais au moins elles seraient solides et elles ne finiraient pas en miette au premier tremblement ou alors pourquoi pas, embaucher 3 maçons de plus pour que le travail soit mieux fait.

Eh bien avec le corps, ça va être un peu le même principe si d’un coup on cherche à prendre du poids rapidement et qu’on lui apporte un travail énorme à faire et qu’il n’a pas l’habitude et peut-être pas la capacité de le traiter.

C’est du Taff pour le corps de chercher à prendre du poids rapidement

On ne s’en rend pas forcément compte, mais quand on mange, on apporte du Taff au corps, derrière il y a toute la digestion, il y a toute l’élimination de ce qu’il n’a pas besoin.

Il y a la séparation des vitamines, des minéraux, des nutriments, il y a tout un ensemble de choses, de réaction qui sont en quelques sortes, du travail pour le corps et pour les organes. Et il se peut, si on lui apporte trop de nourriture, qu’il ne supporte justement pas toute cette nourriture apportée pour prendre du poids rapidement

D’ailleurs on peut le voir, après un énorme repas, en général, on n’est pas bien, on n’est fatigué, on peut avoir des coups de chaleur et avoir envie de dormir.

Il peut dans ces cas-là, si on répète cela régulièrement, commencer à avoir des défaillances qui vont se traduire en difficulté respiratoire, en allergie, en un mauvais sommeil, en une digestion complètement ruiné et encore pleins d’autres problèmes. Je vous parle de ça parce que je connais des personnes à qui c’est déjà arrivé justement.

Voir aussi : comment arrêter d’être allergique sans médicament

La ligne directrice pour prendre du poids sainement

Personnellement, j’ai une ligne directrice, c’est-à-dire que quoi que je fasse, que ce soit de prendre du poids rapidement et sainement ou d’en perdre, je vise d’abord et avant tout à mettre la santé en premier lieu.

Que ce soit pour les personnes que j’accompagne à travers mes formations ou pour moi-même, je préfère prendre un tout petit peu plus de temps pour atteindre les résultats souhaités, simplement par le fait que sans la santé, on ne peut plus rien faire.

La santé, la vrai, c’est la valeur numéro une qu’on a tous besoin avant toutes autres choses. Si on veut entreprendre quelque chose, si on veut avoir une vie épanouie, si on veut être heureux, si on veut déborder d’énergie et faire ce qui nous fait envie, il nous faut être en santé, c’est la première des choses qu’il faut viser.

Parce que par exemple, combien de mec musclé on ruiné leur santé simplement par le fait qu’ils oubliaient que pour prendre du poids sainement ou qu’ils ne savaient pas que le plus important dans l’alimentation, avant les protéines et tout ce qui permet de prendre du muscle et du poids rapidement, c’est surtout d’apporter des minéraux et oligo-élément à son corps.

Par exemple, un mec qui fait de la muscu pour prendre du poids rapidement et sainement et ne mange pas beaucoup d’aliments lui apportant des vitamines, minéraux et des oligo-éléments. Ces nutriments que l’on va retrouver principalement dans les végétaux qui ne sont pas cuits.

D’une part son corps aura beaucoup plus de mal à récupérer, à se régénérer, il va en plus se blesser plus souvent et à la longue, il va complètement s’épuiser.

Regarder le coté santé avant tout pour prendre du poids sainement et rapidement

C’est pour cela que pour moi le plus important, c’est avant tout de regarder le côté santé des choses et bien sûr, parfois, on peut penser bien faire en rajoutant par exemple quelques légumes à nos repas, mais le truc, c’est que l’on ne sait pas, ce que l’on ne sait pas, c’est-à-dire que l’ignorance est notre plus grand défaut et que la santé, ça s’apprend.

Je veux dire pas là que ce n’est pas simplement en ajoutant dans son assiette des légumes en conserves ou surgelés qu’on sera en meilleure santé, c’est surtout prendre un certain temps pour soi et apprendre au moins les bases qui nous permettent de à la fois parvenir à une meilleure santé, mais aussi pourquoi pas prendre du poids rapidement et sainement.

Voir aussi : Formation offerte pour retrouver la forme et la santé

Le problème de l’ignorance…

L'ignorance est un vilain défaut, surtout quand on chercher à prendre du poids rapidement et sainement

Par exemple, depuis un certain temps on peut souvent voir à la pub, suivant si vous regarder la télé ou pas, le régime comme j’aime, alors personnellement, je ne l’a regarde pas, mais j’ai déjà vu cette pub.

« Martine à perdu 20 kilos, bernard à perdu 13 kilos… Et ainsi de suite… ». Peut-être que malgré que les personnes que l’on voit sont des acteurs, certains de leur client on peut-être quand même perdu du poids, mais il est sûr d’une chose, c’est qu’ils ont perdu aussi leur santé et leur argent.

Simplement par le fait qu’ils n’ont rien appris, puisque ce sont des plats tout prêt à consommer, qui coûtent une fortune, mais qu’en plus tous les plats sont à réchauffer aux micro-ondes. Et il n’y a pas besoin d’avoir fait Bac+5 pour savoir que le micro-onde n’est pas bon pour l’organisme.

Il détruit les molécules que l’aliment est censé apporté au corps, mais en plus, il apporte des radiations aux aliments et quand un organisme vivant reçoit des radiations qu’est-ce qu’il fait, il commence à muter et quand il mute les cellules commencent à produire des cancers, des malformations et tout un tas d’autres problèmes.

Mais finalement, comment pendre du poids à la fois sainement et rapidement ?

Pour revenir au thème de cet article, comment pouvoir prendre du poids rapidement et sainement ? Eh bien pour moi, c’est certainement de commencer à apprendre ce qu’est déjà la santé, puis ensuite, de l’adapter dans son quotidien et notamment dans son alimentation de façon à atteindre les objectifs que l’on souhaite atteindre. Notamment ici prendre du poids.

Si par exemple on pose la question à une personne malade sur son lit de mort qu’est-ce qu’il regrette le plus, il y a beaucoup de choses qu’il va certainement regretter, mais il va surtout regretter de ne pas avoir appris à prendre soin de santé avant qu’elle ne dégénère.

On a la chance aujourd’hui, à notre époque, d’avoir accès à l’information beaucoup plus rapidement que dans le passé, alors autant qu’on en profite pour mettre toutes ces informations à notre service et en profiter pour s’améliorer, mais également pour nous permettre d’atteindre nos objectifs plus facilement.

En complément à cet article :

  1. Comment être en bonne santé
  2. Bien manger pas cher, comment le faire
  3. Les différents types de régime alimentaire