Comment perdre du poids sans se priver ?

Comment perdre du poids sans se priver ? Vous vous êtes déjà posé la question et vous cherchez toujours une réponse concrète et pouvant vous apporter les meilleurs résultats ? Alors vous êtes sur le bon article.

Dans celui-ci je vais vous donner tout ce qu’il faut savoir pour perdre du poids sans vous priver. Voici comment ce présente l’article :

  1. Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas et pourquoi les éviter
  2. Les astuces et solutions pour perdre du poids sans se priver
  3. Faire les bons choix pour perdre du poids intelligemment

#1 : Les régimes ça marchait au 19eme siècle… Et encore… Si c’est pour perdre du poids sans se priver, c’est mort…

Les régimes ça marchent pas si vous voulez perdre du poids sans vous priver

Il n’y a certainement rien de plus chiant que de suivre un régime ou vous devez manger toujours la même chose, des plats tout prêt, des soupes poudreuses pour remplacer votre repas ou des recettes à suivre sans jamais devoir faire d’excès ou vous faire plaisir.

Mais pourtant, il est tout à fait possible de perdre du poids sans vous priver de manger et au contraire, en mangeant à votre faim.

C’est d’ailleurs même beaucoup plus bénéfique que de suivre un régime. Un régime, vous le faites le temps de perdre du poids et vous allez devoir vous priver, puis une fois que vous avez perdu vos kilos en trop, vous l’arrêter et qu’est ce qui se passe ? Vous reprenez du poids progressivement…

Le problème des régimes si vous voulez perdre du poids sans se priver :

Bien souvent, les régimes proposés par les grosses industries sont mauvais pour la santé, ils utilisent des techniques non-naturelles dans la plupart des cas.

Vous y laissez votre santé petit à petit et vous devez recommencer des régimes sans arrêt, car ils ne vous ont pas appris comment vous alimentez au quotidien par vous-même, pour pouvoir perdre du poids et ne plus en reprendre et sans vous priver de manger.

Parce que oui, si vous suivez un régime, dans 99% des cas vous allez être obligé de vous priver. La plupart (voir tous), misent sur la réduction calorique pour vous faire perdre du poids, pourtant ce n’est pas forcément le meilleur facteur.

Regardez cet exemple :

Michel mange 2000 calories de bons aliments en une seule journée. Par exemple, il va manger des fruits, des pistaches, des amandes, des patates douces, du poisson etc…

Il a mangé 2000 calorie en tout dans sa journée.

Séverine, elle, elle mange la même quantité de calories, soit 2000 aussi. Par contre elle, elle va les manger en mangeant des pâtes au beurre, de la pizza, du fromage, de la viande rouge etc…

D’après vous, qui des deux va perdre du poids sans se priver et qui va en prendre ?

Vous connaissez la réponse, Séverine au fil des jours va prendre du poids et abîmer sa santé. Lui, Michel, va pouvoir perdre du poids sans se priver ou maintenir un poids stable tout en améliorant sa santé.

C’est l’exemple même qui prouve que les calories ne sont pas un facteur déterminant pour perdre du poids. 2000 calories de bananes et 2000 calories de Mac do ne vont pas du tout apporter les mêmes résultats, pourtant la quantité de calories est la même.

Pour information, jamais vous ne grossirez en mangeant des bananes, même si vous en manger 20 par jour. Le sucre des fruits ne provoque pas de pic de glycémie et donc ne vous fait pas prendre de poids, vous pouvez en manger sans vous priver.

#2: Perdre du poids sans régime et sans se priver, les astuces et solutions :

L’avantage de manger à votre faim si vous voulez perdre du poids, c’est que vous allez apporter à votre corps de la nourriture pile-poil quand il vous en demande, mais vous n’allez pas lui apporter une mauvaise nourriture, vous allez lui apporter de la nourriture saine et rassasiante, grâce à ça vous allez pouvoir manger à votre faim et pouvoir perdre du poids sans se priver.

Pas besoin de vous priver, si vous avez faim, mangez, si vous n’avez pas faim, ne mangez pas, c’est aussi simple que cela. Vous allez voir que bien souvent vous mangez alors que vous n’avez pas faim et simplement par habitude.

Le seul détail qu’il faudra prendre en compte, c’est qu’il faudra que vous sachiez quoi manger pour ne pas avoir à vous priver. Il y a toute une panoplie de choses aussi bonnes les unes que les autres, qui vous permettent de vous faire plaisir tout en mangeant à votre faim et vous permettant de perdre du poids rapidement sans vous priver.

En plus de perdre du poids sans vous priver de manger, vous allez augmenter votre niveau d’énergie, vous allez augmenter votre niveau de santé, voire même supprimer les petites maladies que vous pouvez avoir tous les ans. La plupart des maladies occidentales sont dues à une mauvaise alimentation, le surpoids également et vous le savez sans doute.

En mangeant pile-poil quand votre corps à vraiment faim, vous allez faire augmenter votre métabolisme et lui permettre une action triplement bénéfique pour vous permettre d’éliminer au maximum et de pouvoir perdre du poids sans vous priver. Bien sûr, il faudra manger des bonnes choses à ce moment-là, des choses bonne en goût, mais aussi bonne pour votre organisme, afin d’augmenter votre capacité de perdre du poids.

Si vous aimez lire, vous pouvez aussi lire cet ebook, pour commencer à comprendre la base à suivre.

Ce que vous pouvez manger sans vous priver afin de perdre du poids

Tous les fruits, qu’ils soient frais ou secs sont extrêmement riches en nutriments. Les nutriments c’est ce qui va vous aidez à purifier votre corps, à le nourrir en profondeur et ainsi vous permettre de perdre du poids.

Qu’ils soient frais ou sec, mais dans tous les cas mûrs, les fruits sont l’essence même que votre sang et votre corps à besoin pour fonctionner au mieux. Les glucides, autrement dit les sucres que les fruits comportes sont la substance capitale et la mieux développé pour votre organisme, encore plus si vous voulez améliorer votre santé et perdre du poids sans vous priver.

Les légumes contiennent également des glucides de qualité, mais en moindre mesure comparés aux fruits. Ils sont aussi intéressants si vous voulez perdre du poids, ceux-ci peuvent être consommés à volonté et sans vous priver. Ils sont bien souvent fibreux et peuvent donc vous « caler » plus rapidement l’estomac.

En plus des fruits et légumes, vous allez pouvoir manger sans vous priver des fruits oléagineux (pistache, amande, noix, noix de cajou…). Même si à première vue, vous pouvez vous dire que ceux-ci sont gras et contiennent des graisses, ce qui est vrai, mais ils contiennent avant tout des bonnes graisses, ce qui fait toute la différence, car ces graisses vous aident pour perdre du poids et sont même indispensable.

Voir aussi cet article : Quels aliments pour perdre du poids sans se priver ?

Depuis, je mange sans me priver et vous pouvez le faire aussi si vous voulez perdre du poids

J’étais moi-même dans ce cas, je n’avais aucune connaissance en alimentation, je me sentais mal dans ma peau à cause de ça, et en plus, je ne savais même pas que c’était à cause de ça que je ne me sentais pas bien, j’étais souvent malade.

Le jour où j’ai appris comment manger et que j’ai commencé à changer mon alimentation, tout a changé. J’ai commencé à me sentir super bien dans ma peau, je ne tombai plus malade et j’ai tout de suite compris l’importance d’avoir une bonne alimentation.

Ça a impacté toute ma vie et c’est pour ça aujourd’hui que je veux retransmettre grâce aux articles que je propose et formations, les différentes solutions pour améliorer sa vie grâce à l’alimentation, car personne ne nous l’apprend, à moins d’avoir dans l’entourage une personne qui s’y connaît, personne ne nous dit que notre alimentation, mise à part nous faire prendre du poids si elle est mauvaise, va aussi impacter notre niveau de bonheur et comment on va se sentir dans notre tête.

C’est apprendre comment manger pour être en santé, pour pouvoir perdre du poids sans se priver et ne plus en reprendre définitivement. Imaginez qu’il y a des personnes qui ont suivi des tas de régimes, les uns derrière les autres, sans jamais avoir perdu le poids qu’ils voulaient ou alors sans jamais avoir réussi à maintenir le poids qu’ils avaient perdu. Simplement parce qu’ils n’ont jamais appris à s’alimenter comme il le faut. Voir aussi Comment bien se nourrir au quotidien ?

#3 : Perdre du poids sans se priver, chacun ses choix…

Chacun ses choix pour perdre du poids sans se priver

On est chacun responsable de nous-même et personne ne doit nous dire quoi faire, mais il est dommage de passer à côté de sa vie simplement parce qu’on a pas fait les bons choix, simplement par ignorance.

Nous sommes à une époque où la connaissance est partout, en 2 cliques sur internet nous avons accès à une tonne d’informations, tellement, que l’on ne sait plus qui écouter et quoi faire pour pouvoir perdre du poids vraiment et avec le moins de contrainte possible.

Perdre du poids sans se priver, en plus d’être aujourd’hui possible, ça a en effet beaucoup d’avantage. Vous n’êtes pas obligé de suivre des régimes chiant et frustrant, vous n’êtes pas obligez de vous priver de manger, vous retrouvez une santé optimale si vous avez accès aux meilleures connaissances, vous prenez du plaisir à perdre du poids, vous ne vous vous retrouvez pas dans une bulle à manger seulement des recettes régimes ou des soupes poudreuses qui vous désocialise et ont encore pleins d’autres avantages.

Je ne peux pas tout vous expliquer dans un seul article au risque de vous perdre en cour de route, ça serait beaucoup trop long et c’est pour ça que j’ai mis à disposition 6 vidéos de formation totalement offerte beaucoup plus concrètes, qui vont vous aider si vous voulez perdre du poids sans vous priver, si vous voulez vous muscler, retrouver une meilleure énergie ou une meilleure santé en commençant par vous expliquer les bases. Voir ici : Formation offerte pour retrouver la forme et la santé

Conclusion pour perdre du poids sans se priver :

Les régimes ne fonctionnent pas car ils vous apportent une solution sur le court terme, c’est-à-dire qu’ils vous font perdre du poids seulement dans un court laps de temps, puis une fois le régime arrêté, vous reprendrez du poids car vous n’avez rien appris. Pour perdre du poids sans se priver, il faut apprendre comment s’alimenter au quotidien. Ainsi vous serez quoi manger et vous n’aurez plus de problème de surpoids.

Si vous voulez perdre du poids et définitivement ne plus en reprendre, mangez des aliments qui sont sain quand vous avez faim mais qui sont bon aussi en bouche. Fruits mûrs, légumes, oléagineux en sont des exemples parmi d’autres. Ils peuvent être consommés sans se priver quand on à faim.

En mangeant quand votre corps vous le demande, vous allez augmenter votre métabolisme en lui apportant pile-poil à manger quand celui-ci vous le demande. Pour perdre du poids, cette condition fonctionnera seulement si vous apporter de bon aliments que vous pourrez manger sans vous priver.

À l’inverse, si vous n’avez pas faim, vous n’êtes pas obligé de manger. Écoutez votre corps et respecter ce qu’il vous demande. Perdre du poids sans se priver peut devenir un jeu si l’on connaît les règles.

En complément :

  1. Comment bien s’alimenter au quotidien pour perdre du poids sans se priver ?
  2. Quels sont les meilleurs sucres pour perdre du poids sans se priver de sucre ?
  3. Quels aliments pour perdre du poids sans se priver ?
  4. Formation offerte pour retrouver la forme et la santé