Quels aliments pour perdre du poids ?

Vous cherchez à perdre du poids et vous mettez toute votre attention sur des aliments pour maigrir ? Vous cherchez les aliments les plus puissants et efficace pour une perte de poids rapide ? Alors vous êtes au bon endroit, mais vous faites certainement une erreur…

Je vais vous montrer dans cet article que les aliments minceurs ne fonctionnent qu’a une seule condition et que si vous négligez celle-ci, vous n’aurez aucun résultat. Votre perte de poids sera un échec et vous aurez encore plus de mal par la suite.

Les aliments pour maigrir fonctionnent que si vous savez comment vous alimenter.

Les aliments pour maigrir

Seriez-vous déçu si je vous disiez qu’il n’y a pas vraiment d’aliments pour maigrir ? Mais qu’en revanche, il y a surtout des aliments qui vous font prendre du poids ? C’est surtout ce que vous manger dans l’ensemble qui peut vous permettre de perdre du poids ou d’être en bonne santé, plutôt que des aliments pour maigrir en particulier.

Par exemple, le thé vert est souvent reconnu comme « aliment pour maigrir », parce qu’il augmente le métabolisme, plus le métabolisme augmente, plus vous brûlez de graisses. Mais pensez-vous vraiment qu’en consommant du thé vert tous les jours vous allez perdre du poids ? J’espère ne pas vous décevoir, mais c’est quasiment impossible. En revanche, il y a une solution beaucoup plus facile et efficace que se concentrer sur des aliments pour perdre du poids.

Pour perdre du poids ou améliorer sa santé, c’est un ensemble de choses qu’il faut revoir et modifier, c’est votre façon de manger qu’il faut modifier. Désolé de peut-être vous décevoir, mais ce n’est pas en apportant un aliment ou deux connu pour faire perdre du poids, que vous allez maigrir, mais c’est surtout en évitant des aliments que l’on consomment au quotidien, dont on parle très peu et qui encrasse votre organisme, le ralentisse et ne vous permettent pas de maigrir. Voir aussi cet article : Les solutions pour perdre de la graisse

Évitez les aliments qui ralentissent votre métabolisme pour maigrir

Pour revenir à l’exemple du thé vert, il est recommandé pour perdre du poids car il augmente votre métabolisme. Plus votre métabolisme augmente, plus vous pouvez brûler de graisse et éliminer les toxines. Mais si derrière vous consommez des aliments qui ralentissent votre métabolisme, vous n’allez avoir aucun résultat.

Exemple avec le gluten et les aliments pour maigrir

Par exemple les pâtes, comme les coquillettes ou autres, ralentissent votre métabolisme et encrasse votre corps. En plus, ils apportent du gluten en excès qui ralentit encore plus votre métabolisme et encrasse encore plus votre corps. Le gluten est appelé ainsi, parce que justement il forme une sorte de glu. Quand vous en consommez, votre corps à beaucoup de mal à éliminer cette glu qui tapisse tout votre intestin.

De plus, il ouvre les parois intestinal où sont filtrés nutriments, déchets et toxines. Les déchets et toxines commencent leur course dans votre bouche, quand vous consommer un aliment, et la finissent aux toilettes. En présence de gluten, les parois intestinales (où sont filtrés nutriments, déchets et toxines) sont dégradées et laissent passer ces toxines avec les nutriments dans votre sang, au lieu de finir aux toilettes.

Le gluten apporte avec lui beaucoup de maladies, car comme nous l’avons vu juste avant, il finit par dégrader l’intestin qui va laisser passait les déchets et toxines qui normalement finissent aux toilettes. Ce qui en plus d’augmenter le risque de vous apporter des maladies, ralentit vos chances de maigrir, même avec des aliments pour perdre du poids.

Dans votre intestin, c’est là où les nutriments des aliments sont absorbés, si votre intestin est rempli de pâte et de gluten, il a beaucoup plus de mal à absorber les nutriments des aliments. Ce qui ralentit encore vos chances de perdre du poids rapidement. Plus votre intestin est propre et sain, plus vous mettez de chance de votre côté pour perdre du poids rapidement et avoir une santé au top. Voir aussi cet article à propos du ventre et de l’intestin : D’où vient le mal au ventre ?

Quelle alimentation pour perdre du poids ?

Ne vous focalisez pas sur des aliments pour maigrir ou produits minceurs qui vous mettent la poudre aux yeux, mais focalisez vous plutôt sur ce que vous manger au quotidien, sur vos habitudes alimentaires et apprenez comment vous alimenter sainement pour pouvoir perdre du poids grâce aux aliments qui vont vous aider à maigrir. Il n’y a pas de miracles, si vous n’apprenez pas comment le faire, vous n’allez jamais obtenir de résultats, même avec des aliments pour perdre du poids.

La plupart des personnes préfèrent suivre des régimes ou recettes un certain temps pour perdre du poids. Une fois leur poids atteint, ils ne savent toujours pas quoi manger et comment le faire pour rester en bonne santé, maintenir un poids idéal et ne plus à avoir à se focaliser sur des aliments pour maigrir.

Ils reprennent une alimentation « normale » et quelques mois ou années plus tard, ils sont de nouveau en surpoids ou en mauvaise santé. Ils rentre dans le cercle des régimes et les recommence année après année sans en finir réellement avec ce problème ; qui n’en n’est qu’un, simplement parce qu’ils n’ont pas pris la décision d’apprendre comment s’alimenter pour être en santé définitivement. C’est d’ailleurs là que les aliments pour maigrir font leur véritable effet. Voir aussi : Comment bien manger ?

Les meilleurs aliments pour maigrir rapidement

Quels sont les meilleurs aliments pour maigrir ? C’est ce moment que vous attendez hein ? Je vais vous donner ici des aliments qui vont vous permettre de maigrir rapidement seulement si vous avez appris comment vous alimenter, en suivant par exemple, ces 6 vidéos offertes qui sont la base pour commencer votre apprentissage.

Bien entendu et comme je l’ai dit tout au long de cet article, gardez bien en tête que ces aliments pour maigrir vous permettront de perdre du poids SEULEMENT, si vous savez comment vous alimenter.

Aliment pour maigrir #1 : L’huile de coco

De nombreuses études ont montré que l’huile de coco pouvait augmenter la dépense énergétique et permettre de brûler jusqu’à 120 calories supplémentaires par jour, ce qui la classe parmi les aliments pour maigrir. Les nombreuses vertus de l’huile de coco en font un produit qui peut s’utiliser de plusieurs façons et chacune d’elles promet tous les bienfaits que la science lui a trouvée.

L’huile de coco peut tout d’abord être incluse dans l’alimentation quotidienne et notamment les cuissons à haute température. Ses vertus en tant qu’huile surpassent largement celles de l’huile d’olive traditionnelle. Elle peut donc être introduite sans risque dans notre régime alimentaire au quotidien. L’huile de coco alimentaire peut devenir un bon substitut pour le beurre que vous mettez sur vos tartines ou encore le lait que vous versez dans votre café le matin. Elle peut aussi remplacer le beurre dans certaines préparations comme les gâteaux.

Aliment pour maigrir #2 : Les jus de légumes

Les aliments qui font maigrir, comment les utiliser ?

Fait maison avec des aliments frais et de qualité, les jus de légumes sont littéralement une panacée pour celui qui veut re-minéraliser son organisme et perdre du poids grâce à des aliments pour maigrir. Ils apportent une quantité énorme de minéraux essentiels à l’organisme tout en étant très très peu calorique.

À la préparation d’un jus, que vous allez pouvoir réaliser grâce à un extracteur de jus (je ne vous conseille pas les extracteurs bas de gamme qui ne dure pas dans le temps), il faudra faire en sorte de favoriser les légumes et incorporer une plus petite quantité de fruit de façon à adoucir le goût. Les fruits étant riches en sucre, ils auront moins d’intérêt à être consommés en jus, plutôt que des légumes qui sont rempli de minéraux.

Plus le corps reçoit de minéraux de qualité, plus il peut fonctionner à son maximum et plus il peut éliminer toxines et graisses.

Recettes de jus

Jus #1 Ingrédients :

  • 2 pommes
  • 1 betterave
  • 4 carottes
  • 4 branches de céleri
  • 1/2 concombre
  • 1 morceau de gingembre de 2 à 3 cm
  • 1 morceau de curcuma de 2 à 3 cm

Jus #2 Ingrédients :

  • 1 concombre
  • 1 citron pressé
  • 2 pommes
  • 2 feuilles de chou frisé
  • 2 poignées de feuilles d’épinard

Étapes pour réaliser l’un des deux jus :

  • 1- Choisissez les fruits et légumes frais et bio
  • 2- Coupez-les en morceaux
  • 2- Mettez tous les ingrédients dans l’extracteur, un après l’autre,, en alternant chaque ingrédient
  • 4- Dégustez votre jus

Buvez 2 à 3 verre par jour (possibilité de remplacer un verre de jus par un repas, le soir par exemple).

Aliment pour maigrir #3 : Le thé vert

Le thé vert est riche en catéchine ce qui permet de booster le métabolisme et l’élimination (elle permet au foie de brûler plus vite les graisses), et en tanins, qui empêchent l’assimilation des graisses. Certaines études recommandent de boire cinq tasses de thé vert par jour et de l’associer à trois heures de sport (marche par exemple) par semaine, pour perdre du poids de façon significative, surtout la graisse abdominale. En plus d’être reconnu parmi les aliments pour maigrir, le thé vert a d’autres vertus : il permet de prévenir des cancers et des maladies cardio-vasculaires. Préférez un thé vert de qualité et biologique.

Aliment pour maigrir #4 : Le gingembre

Idéal pour contrôler la glycémie, le gingembre n’est pas seulement un aliment pour maigrir, mais il est également idéal pour les personnes diabétiques. Sa consommation permet d’augmenter la température corporelle, de favoriser une bonne circulation sanguine et d’accélérer l’élimination. Il procure aussi un effet de satiété, permettant ainsi de mieux contrôler l’appétit et perdre du poids. Il a également énormément d’autres vertus.

Parfois difficile à consommer de part son goût piquant, il peut être introduit dans un jus de légumes fait maison en y rajoutant une racine biologique de 2 à 3 centimètres.

Aliment pour maigrir #5 : Le brocoli

Aliment hypocalorique, le brocoli est riche en fibres, ce qui en fait un aliment pour maigrir très efficace. En effet, il permet de brûler un maximum d’énergie au moment de la digestion. Riche en vitamine C, le brocoli est un bon antioxydant aux nombreuses vertus : coupe-faim naturel, améliore le transit intestinal, limite l’accumulation des graisses et favorise l’élimination des toxines.

À consommer de préférence cru pour garder le maximum de minéraux, il peut très bien se mélanger à une salade composé. Je le consomme personnellement de cette façon presque chaque jour. C’est un aliment santé pour maigrir par excellence.

Aliment pour maigrir #6 : L’avocat

Dans la famille des fruits et légumes, l’avocat ne jouit pas tellement d’une bonne réputation. Accusé d’être trop calorique et trop gras. Certes, il est riche en matières grasses, mais celles-ci sont surtout constituées de bonnes graisses essentielles à notre corps; même lorsqu’on souhaite maigrir. Son apport en fibres et en acides aminés en font également un bon coupe-faim.

Je l’ai classé dans les aliments pour maigrir car les graisses qu’il contient aide le corps en lui apportant une bonne énergie, lui permettant ainsi d’éliminer les mauvaises graisses.

Aliment pour maigrir #7 : Le chocolat noir

S’il est composé au minimum de 70% de cacao, le beurre de cacao présent dans le chocolat noir contient de bons acides gras saturés (acide stéarique) qui ont des effets bénéfiques sur la santé du système cardio-vasculaire. Ainsi que de bons acides gras mono-insaturés (acide oléique) qui agissent de manière bénéfique sur la perte de poids en plus de pouvoir vous faire plaisir.

Bien sûr, le chocolat noir restera un aliment qui aidera à maigrir que s’il est consommé avec modération. Par exemple, 2 carrés par jour.

Aliment pour maigrir #8 : Les fruits à coque

Les fruits à coque comme les noix, les amandes, les noisettes, les pistaches…, vous aide à perdre du poids, ce sont des aliments pour maigrir par excellence également. Plusieurs études ont démontré que les personnes qui en consommaient une poignée par jour, soit environ 30 grammes, étaient plus minces et avaient un IMC (indice de masse corporel) inférieur aux autres. Appelés aussi oléagineux, ils contiennent des graisses saines saturées qui aident à brûler les graisses. Attention de ne consommer celle-ci que si elles sont fraîches ou sec, naturelles, sans sel, ni sucre ajoutés.

Ils sont parfaits quand on a une faim entre deux repas, en plus d’apporter de bonnes choses au corps, ils sont rassasiants et ont bon goût. J’en consomme personnellement chaque jour.

Aliment pour maigrir #9 : La pomme

Coupe-faim, brûle-graisse, la pomme est le fruit qui s’emporte partout avec soi. La pectine qu’elle contient permet d’éliminer les graisses ingérées et de procurer une sensation de satiété, c’est un aliment pour maigrir limitant ainsi le grignotage. Sa consommation permet également de diminuer la production d’insuline, hormone favorisant la prise de poids. À consommer de préférence crue et biologique, avec la peau qui est riche en vitamines et en fibres.

Conclusion

Il existe des aliments qui vont vous aider à maigrir, des aliments vous apportant santé et vitalité. Ces aliments pour perdre du poids sont dans la plupart des cas, à consommer tels que la nature nous les donnes.

Ces aliments pour perdre du poids seront utile et feront leurs effets seulement si vous savez comment vous alimenter. En ayant de base, une mauvaise alimentation, les aliments pour maigrir n’ont aucun effet sur votre perte de poids.

Ne suivez pas de régime qui ne vous apprennent pas comment vous alimentez, faites un changement alimentaire en commençant par apprendre comment vous alimenter dans votre quotidien, vous verrez que si vous suivez les bons enseignements, votre perte de poids sera rapide et vous n’aurez peut-être même pas besoin de consommer des aliments pour maigrir en particulier.

Si vous voulez aller plus loin et commencer à apprendre dès maintenant à vous alimenter pour être en santé et perdre du poids sans faire de régime suivez ce lien : Formation offerte