Comment maigrir sans prendre de muscle ?

Vous cherchez à maigrir sans pour autant vous musclez ? Voici un article qui devrait vous intéresser. Dans cet article vous allez obtenir des solutions pour maigrir sans se muscler, pour affiner vos cuisses, vos bras, ou encore autres, sans pour autant prendre du muscle.

Beaucoup de personnes ne veulent pas forcément se muscler si elles perdent du poids et c’est un choix propre à chacun qui mérite d’être épluché de façon a apporter des solutions aux personnes qui le souhaitent.

Souvent, nous pensons au sport pour maigrir et quand on entend « sport », on peut entendre aussi « se muscler ». Heureusement, il est possible de maigrir sans prendre de muscle, mais aussi sans régime et sans sport. En revoyant notre alimentation et en ayant un plan d’action étape par étape (ce que je vais vous donner dans cet article) qui nous indique quoi à faire. Maigrir sans se muscler, sans régime et sans sport devient presque un jeu d’enfant.

Maigrir sans se muscler ?

Maigrir sans se muscler est un jeux d'enfant quand  nous avons les bonnes connaissances

Il est bien évidemment possible de maigrir sans pour autant vouloir prendre du muscle. Une personne en surpoids verra apparaître ses muscles qu’une fois qu’elle ne sera plus en surpoids. Le fait de par exemple faire de la musculation et de stimuler ses muscles, même si on ne les voit pas, va permettre d’augmenter le métabolisme du corps et plus le métabolisme augmente, plus on brûle de graisse, plus on peut maigrir sans se muscler.

Vous allez pouvoir « maigrir sans pour autant vous muscler » (entre guillemets). Disons que vous allez pouvoir prendre du muscle qui vont vous permettre de plus facilement éliminer de la graisse parce qu’ils vont augmenter votre métabolisme, mais par contre, vous n’aurez pas des muscles dessinés et qui se verront, comme une personne pratiquant la musculation dans l’objectif d’être musclé.

En fessant du sport, vous allez forcément solliciter les muscles et si vous sollicitez les muscles, ils vont forcément se renforcer, construire plus de fibres et donc augmenter un tout petit peu de volume, mais vous n’aurez jamais d’énormes muscles si ce n’est pas votre objectif premier. Une personne avec l’objectif de prendre du muscle, prend déjà beaucoup de temps pour en construire, alors vous qui n’êtes pas dans cette ambition, rassurez-vous, vous ne serez pas muscler et vous pourrez maigrir tranquillement. Voir aussi : Comment maigrir sans faire de sport et sans se muscler ?

Les solutions pour maigrir sans se muscler

L’idéal pour maigrir sans prendre de muscle est de commencer par courir si vous êtes débutant, ou marcher si vous ne pouvez pas courir. Vous allez transpirer, ce qui va vous permettre d’éliminer le maximum de toxines et moins vous aurez de toxine dans le corps, plus vous allez pouvoir brûlez de graisses, les éliminer également et ainsi maigrir sans se muscler.

Si toutefois vous ne voulez pas du tout faire de sport, même allez courir ne vous dis rien et bien il est quand même possible de maigrir sans vous muscler en misant tout sur votre alimentation. On peut dire que 70% d’une perte de poids se fait grâce à l’alimentation et le reste grâce aux mouvements du corps.

Si vous devez maigrir imaginons de 20 kilos, 70% de 20 kilos est égale à 14 kilos, 14 kilos de perdu, plutôt pas mal sans avoir fait de sport, sans vous être musclé et sans avoir suivi de régimes, non ? Et encore, ceci est une moyenne, parce que si vous continuez à suivre une alimentation correcte, vous pouvez atteindre encore de meilleurs résultats pour maigrir sans vous muscler !

Le top est de coupler alimentation et exercices physiques, c’est le couple parfait pour avoir les meilleurs résultats en un temps record et ainsi maigrir sans se muscler beaucoup plus rapidement et sainement. Voir : Formation offerte pour retrouver la forme et la santé

Maigrir sans se muscler grâce au sport ?

Avant toutes choses, comprenez ceci qui est très important : votre alimentation est le carburant de votre véhicule, le véhicule c’est votre corps. Que vous vouliez faire du sport ou pas pour maigrir sans vous muscler, revoyez votre alimentation, c’est cette partie-là la plus importante de toutes.

C’est elle qui vous apporte de l’énergie ou vous en enlève. Oui notre alimentation moderne est voleuse d’énergie. Certains aliments, comme les céréales, demandent plus d’énergie pour être digérés qu’eux même vous en apportent ! Difficile de maigrir sans prendre du muscle avec des aliments pareil !

Même si vous voulez maigrir sans vous muscler grâce au sport, revoyez votre alimentation. En changeant d’alimentation, ça sera beaucoup, beaucoup et encore une fois, beaucoup plus facile pour vous, de faire du sport, vous aurez beaucoup plus d’énergie, de motivation et sera donc moins difficile de vous entraîner et d’aller courir ou de marcher, par exemple.

Personnellement, mon alimentation étant tellement riche en énergie, je suis obligé d’aller faire du sport chaque jour, sinon j’ai comme une énergie qui circule en moi et qui me donne comme l’impression qu’elle va imploser si je ne l’évacue pas ! Imaginez si vous aviez la même chose ? Plus de grosses difficultés pour aller vous bouger, simplement à y aller parce que votre corps et votre cerveau vous le demandent, rien de mieux pour maigrir sans se muscler. Voir aussi : Quels aliments pour maigrir sans se muscler ?

Pour maigrir sans vous muscler, changez votre façon de faire

Quoi que vous décidiez de faire pour maigrir sans prendre de muscle, dans tous les cas, il faudra faire un changement quelque part, car si vous continuer à faire toujours la même chose vous aurez forcement toujours les mêmes résultats. Vous n’allez pas pouvoir vous affiner si vous ne faites aucun changement et c’est normal.

Si vous décidez de commencer à faire de la marche, 30 minutes chaque jour, par exemple, le plus difficile sera les premières semaines, votre cerveau et votre corps n’étant peut-être pas habitué, voudront refuser cette action. Quand vous allez à votre supermarché préféré, regardez bien, mais je suis presque sûr que vous vous garez presque toujours au même endroit. Notre cerveau n’aime pas le changement. À vous de le « pirater » pour maigrir sans vous muscler beaucoup plus facilement.

Encore une fois, dès que cette action sera devenue une habitude pour vous, maigrir sans prendre de muscle va vous paraître beaucoup plus facile que vous ne pouviez le croire, vous aurez beaucoup moins d’effort pour vous motiver et y aller. Votre cerveau n’y trouvera plus de changement et votre subconscient l’acceptera comme une habitude, c’est à ce moment-là que vous allez rentrer dans la course, que vous allez vraiment maigrir sans vous muscler. À voir aussi : Changer de corps, comment le faire ?

Le plan d’action pour maigrir sans se muscler dès aujourd’hui

Je vais vous donner directement ici un plan de base pour maigrir sans se muscler dès aujourd’hui.

#1 : L’alimentation pour maigrir sans prendre de muscle

Nous sommes aujourd’hui dans une société où notre alimentation tue plus de gens que la cigarette. Oui, vous l’avez bien lu, peut-être que vous ne me croyez pas, mais ce n’est pas grave, c’est juste un fait. C’est un fait à prendre en compte si vous ne voulez pas vous muscler, mais si vous voulez aussi maigrir.

Nous consommons une alimentation tellement loin de celles que nous devrions consommer que nous avons du mal à éliminer toutes ces toxines et mauvaises graisses qui se transforment en surpoids et finissent par se transformer en challenge pour arriver à maigrir sans se muscler, que l’on se retrouve également avec tout un tas de maladies, mentales comme physique.

Voici quelques notions de bases à incorporer tranquillement dans votre quotidien :

Privilégiez l’alimentation vivante pour maigrir sans se muscler en un temps record

Rien de mieux pour vous affiner, pour maigrir sans vous muscler, que l’alimentation vivante. L’alimentation vivante c’est tous les aliments naturels et brut, non transformés.

Ce sont les légumes et fruits NON CUIT, à manger cru, tels que la nature nous les donnes. Les graines et oléagineux comme les noisettes, les amandes, les noix, ou encore les noix de cajou, non cuit et non salé.

Lors de d’un repas, ayez toujours votre portion de légumes CRU à manger, ils vous apporteront un maximum de nutriments vivants ce qui va beaucoup vous aider pour maigrir sans vous muscler.

Privilégiez les bonnes graisses pour maigrir sans prendre de muscle

Toutes les graisses ne se valent pas, certaines sont indispensables pour faire fonctionner votre corps et si vous voulez vous affiner sans vous muscler, il va falloir les privilégier.

On les trouve par exemple dans l’avocat, dans l’huile d’olive, dans toutes les graines et oléagineux cités plus haut, dans la noix de coco et encore dans d’autres aliments qui sont également naturel et qui aide votre organisme à se détoxifier et ainsi vous permettre de maigrir sans forcément vous muscler.

Mangez seulement quand vous avez réellement faim pour maigrir rapidement sans vous muscler

À quand remonte la dernière fois que vous avez manger et que vous aviez réellement faim ? Si vous ne trouvez pas la réponse c’est certainement que vous mangez alors que votre corps n’en à pas besoin. Si vous voulez maigrir sans vous muscler, mangez seulement quand vous avez faim, même si vous n’avez faim qu’une seule fois dans la journée et bien mangez qu’une seule fois !

Le corps est fait avec intelligence et il sait vous indiquer quand vous devez manger, si vous n’avez pas faim, c’est qu’il n’a pas besoin d’énergie alors ne mangez pas. Rassurez-vous, vous n’allez pas tomber dans les pommes et avoir un malaise, le corps humain peut tenir très longtemps sans manger. Rappelez-vous de ceci si vous voulez maigrir sans vous muscler.

Suivez cette règle, ne laissez pas la peur vous devancer et vous verrez les résultats que vous allez avoir, mentalement, vous vous sentirez beaucoup mieux et physiquement, vous allez maigrir à perte de vue sans vous muscler.

Ralentissez votre consommation de viande pour maigrir sans se muscler

La viande demande une grande digestion au corps et le ralentit, de plus, aujourd’hui, les animaux reçoivent des vaccins, des antibiotiques, sont stressés et modifiés génétiquement pour accélérer leur production et ainsi faire du profit au maximum. Si vous voulez également maigrir sans vous muscler, consommez moins de viande.

En plus de maigrir sans prendre de muscle, vous allez également améliorer votre santé. Consommer trop de viande n’est pas bon, surtout la viande de notre époque. La pire de toutes est la viande rouge. Malheureusement, les animaux sont également nourris avec des OGM (organisme génétiquement modifié), tous ces points négatifs finissent dans notre corps puisque nous mangeons ces animaux. Prenez en conscience et vous allez maigrir sans vous muscler, encore une fois beaucoup plus facilement.

#2 : L’activité physique pour maigrir et s’affiner sans se muscler

Malgré que vous ne voulez pas vous muscler, mais avant tout maigrir, une activité physique va venir accélérer vos résultats sans pour autant vous faire prendre du muscle.

Le corps humain est fait pour être en mouvement et rien n’est mieux pour lui que de bouger. Pour maigrir sans se muscler vous n’allez bien sûr pas pratiquer les mêmes exercices qu’une personne souhaitant se muscler. Pourtant, les deux vont avoir un point commun : travailler leur corps et le stimuler.

Faire une activité physique ne se résume pas forcément à faire du sport, vous pouvez très bien être en mouvement simplement en allant vous balader entre amis en forêt. Comme je l’ai dit en début d’article, vous pouvez maigrir sans vous muscler, sans même faire de sport ni de régime.

Disons que bien évidemment, plus vous allez vous dépenser, vous bouger, plus les résultats vont être rapide, mais si votre alimentation est déjà bien établie, n’ayez crainte, c’est elle qui va faire le principale. Vous allez maigrir sans vous muscler et sans pour autant à avoir à travailler dur comme le font ceux en salle de sport.

Comment maigrir et affiner ses cuisses sans les muscler ?

Pour maigrir et affiner ses cuisses sans pour autant vouloir les muscler et que cela soit visible, faire de la musculation en se focalisant sur les jambes, en fessant de la course à pied ou de la marche, par exemple, va être l’idéal. Tout simplement parce que vous allez solliciter les muscles de la jambe et par conséquent leur permettre de pouvoir s’affiner beaucoup plus rapidement.

Ce n’est pas pour autant que vous allez maigrir et avoir des jambes musclés, car avant que les muscles de vos jambes soient visibles, il faut déjà perdre tout le surplus de graisse et ENSUITE continué de travailler les jambes avec des exercices de musculation.

Conclusion :

  1. Pour maigrir sans se muscler, vous n’êtes pas obligé de suivre un régime ou de faire du sport, la principale action à mètre en place est de faire un changement alimentaire en apprenant comment le faire intelligemment et surtout sainement.
  2. Si vous faites du sport ou simplement si vous êtes plus en mouvement, bien évidemment, vos résultats vont être plus rapides et vous allez pouvoir maigrir plus facilement sans pour autant prendre du muscle.
  3. L’idéal va être de coupler changement alimentaire et activité physique pour avoir le maximum de résultat en temps minimum. 70% des résultats vont être faits grâce à l’alimentation, 30% grâce à une activité physique. Couplez ces deux-là avec les bonnes bases et vous allez maigrir sans vous muscler en un temps record.

Liens complémentaires :

  1. Comment maigrir sans faire de sport et sans se muscler ?
  2. Quels aliments pour maigrir sans se muscler ?
  3. Quels est le meilleur sucre pour la santé ?
  4. Formation offerte pour retrouver la forme et la santé