Changer son corps, comment le faire ?

Comment changer de corps de façon à être physiquement ce que l’on veut, tout en n’ayant pas les contraintes qui nous empêches de le devenir ?

Et oui, si par exemple vous êtes en surpoids et vous voulez changer de corps pour perdre une quinzaine de kilos, la première des choses qui peut vous venir en tête est le fait de suivre un régime. Mais suivre un régime c’est chiant, frustrant et ça coûte de l’argent.

À l’inverse, vous vous trouvez trop mince et votre priorité va être de vouloir prendre de la masse et du muscle pour changer votre corps, seulement, par où commencer ? Quels aliments consommer pour prendre seulement du muscle et pas de la mauvaises graisses ? Quels exercices physiques faire ?


Dans cet article :

  1. Changer ses habitudes pour changer de corps, avec des exemples concrets
  2. La base pour changer de corps suivant son objectif
  3. Un exemple de régime à ne SURTOUT pas suivre pour changer son corps sans tomber dans le piège des industriels

1.Changer ses habitudes pour changer de corps

Changer ses habitudes est le meilleur moyen d'obtenir un résultat souhaité et notamment changer de corps

Avant de commencer cet article, je vous invite à télécharger la formation offerte pour retrouver la forme et la santé juste ci-dessous qui est un parfait complément à cet article :

Réservez votre APPEL STRATÉGIQUE avec moi

Pour changer de corps, il faut changer sa façon de faire et ses habitudes, on ne peut pas changer quelques choses en faisant toujours la même chose. Pour changer de corps, c’est la même chose, il faut d’abord commencer par se fixer un objectif à atteindre, puis apprendre comment atteindre cet objectif. Si celui-ci est assez conséquent à atteindre, l’objectif sera d’abord de le diviser en plusieurs plus petits, comme montré sur ces exemples :

Exemple #1 pour changer son corps si vous êtes en surpoids :

Vous voulez perdre 20 kilos car vous n’aimez plus votre corps et cela rend votre vie plus difficile. Pour changer votre corps et perdre ces 20 kilos, la première erreur serait de se fixer directement cet objectif, « perdre 20 kilos ».

En commençant par se fixer cet objectif, vous allez vous démotiver au fur et mesure car votre perte de poids ne va pas se faire en un claquement de doigts et votre corps ne va pas changer aussi rapidement que vous le souhaitez. Vous allez plutôt commencer par vous fixer comme objectif de perdre 3 kilos le premier mois, ou 5, puis suivant les résultats du premier mois, vous allez vous fixer plus ou moins le même objectif pour le second.

Et ainsi de suite jusqu’à atteindre votre objectif global, pour cet exemple, perdre 20 kilos. En divisant vos « gros » objectifs en des plus petits, vous aurez beaucoup plus de facilités à rester motivé sur le long terme et à vous satisfaire une fois vos plus petits objectifs atteints. Quelque part, vous allez remporter une victoire à chaque fois et rien n’est mieux que ça pour rester motivé et changer de corps.

Voir aussi cet article : Quels aliments pour perdre du poids ?

Exemple #2 pour changer votre corps si vous vous trouvez trop mince :

Vous vous trouvez trop mince et vous voulez prendre du poids et vous muscler pour changer de corps, la première chose à faire et d’apprendre comment changer votre alimentation et vous mettre à faire de la musculation, de façon à prendre du poids sainement, en ciblant la prise de poids grâce au muscle. De plus, le muscle pèse plus lourd que la graisse, ce qui en fait un avantage, mais il est plus difficile à prendre.

Prendre de la graisse est le plus facile, on mange de tout est n’importe quoi et on prend du poids, mais du mauvais poids et on finit par être en mauvaise santé. Pas top de changer son corps de cette façon. L’idéal est de prendre du muscle, afin d’avoir un corps en forme, bien taillé et de prendre du poids sainement.

Il ne faut également pas croire qu’il faut commencer par prendre de la graisse pour ensuite la transformer en muscle, beaucoup de personne font cette erreur, mais les muscles et la graisse sont deux choses différentes. Le muscle permet de brûler plus rapidement la graisse, mais il ne s’en nourrit pas, c’est une chose à prendre en compte si l’on veut changer son corps et le muscler.

Pareil que pour l’exemple #1, imaginons que vous voulez prendre 15 kilos, gardez en tête cet objectif, mais mettez le de côté et commencez par vouloir prendre 2 kilos, puis 5, puis 7 et ainsi de suite jusqu’à arriver à 15 kilos.

Pour ça, vous pouvez augmenter votre consommation de calories en augmentant vos glucides (les glucides sont les sucres, comme les céréales, pomme de terre, patate douce, riz…). Si vous consommez en moyenne 70g de riz par repas par exemple, passez à 100gr.

Bien sûr, faites ceci que si vous vous êtes mis à la musculation, que vous suivez un programme, que vous connaissez comment vous alimenter et que vous savez ce que vous faites pour changer votre corps. Il ne faut rien faire au hasard, au risque d’abîmer votre santé et de vous blesser.

Voir aussi cet article à propos de la musculation : Comment sculpter son corps ?

Changer de corps suivant son objectif

Pour changer de corps tout va dépendre de votre objectif, et suivant cet objectif vous allez devoir adapter un plan alimentaire et un plan d’activité physique (vous pouvez aussi perdre du poids sans régime et sans sport, voir formation offerte). Je vous conseille de commencer par apprendre, apprendre en lisant des livres, en regardant des vidéos ou en suivant des formations qui parle de votre objectif et qui vont vous amener directement aux résultats beaucoup plus rapidement.

Si vous n’apprenez pas, vous serez toujours dépend de quelque chose pour avoir des résultats, d’un régime et de ses recettes par exemple, car le jour où vous allez l’arrêter, vous reprendrez du poids. Si vous apprenez comment vous alimenter, vous serez et vous pourrez changer de corps définitivement.

La base pour changer son corps

Qu’importe votre objectif, la base va être de changer votre alimentation, pour changer de corps, c’est littéralement ce qui va vous permettre d’avoir le maximum de résultats en un minimum de temps. Si votre corps n’est pas à l’image que vous le voulez, c’est que vous faites quelque chose que vous ne devriez pas faire. Si vous instaurez un changement alimentaire grâce à de bonnes connaissances, vous n’allez pas changer de corps en une semaine, par contre, vos résultats seront beaucoup plus rapide que si vous faites des choses au hasard.

Par exemple, vous pouvez très bien vous dire que vous allez réduire vos calories et moins manger si vous voulez perdre du poids et changer de corps, c’est une croyance que l’on a tous. Pourtant il est tout a fait possible de manger à sa faim tout en perdant du poids rapidement et sainement. Comment ? En mangeant les bonnes choses au bon moment.

Si votre corps a faim c’est qu’il est en manque d’énergie et donc qu’il faut lui en apporter grâce à votre alimentation. De cette façon, vous allez le faire fonctionner à son maximum, vous allez apporter à votre corps pile-poil à manger quand il en réclame et lui permettre une élimination des toxines et des graisses radicales ce qui vous permettra de changer votre corps beaucoup plus rapidement.

Apporter ce qu’il faut et au bon moment pour perdre du poids et changer de corps

Changer son corps en apportant au corps pile poil ce qui la besoin au bon moment.

Savoir s’écouter et écouter son corps et l’une des choses les plus importantes pour avoir des résultats les plus rapide et sain pour changer votre corps.

Vous vous levez le matin et vous avez faim ? Pourquoi devriez-vous vous abstenir de manger ? Pour perdre du poids ? NON ! Mangez, votre corps vous le réclame, c’est qu’il en a besoin ! Seulement, mangez de bonnes choses ! Des choses qui vous aide à maigrir et à changer de corps. Mangez des fruits, rien de mieux pour commencer la journée en forme, fruits frais, fruits secs, comme des noix, des amandes, des noix de cajou ou encore d’autres.

À l’inverse, vous n’avez pas faim ? Et bien ne mangez pas ! Ce n’est pas parce qu’il est 7h du matin, midi, 16h ou 19h le soir que vous devez manger. Mangez seulement quand avez faim. Même si vous devez manger qu’une seule fois par jour et bien faites-le ! Mangez que le soir par exemple. Suivre ceci peut vous faire avoir des résultats énorme si vous voulez changer de corps.

L’un de vos pires ennemis pour votre santé et pour changer de corps

L’un des pire poison pour votre santé et votre organisme c’est le lait. Il est destiné aux bébés et non aux adultes. Supprimez les laitages, surtout le matin, il y a rien de pire pour vous affaiblir et ralentir votre organisme dès le matin, en plus d’encrasser votre corps et ralentir vos chances de changer votre corps.

Vous ne pouvez pas supprimer votre tasse de lait matinale ? Très bien, prenez une poignée de noix de cajou sec et sans sels, de préférence biologique, broyez les noix de cajou dans un blender ou mixeur, ajoutez-y une petite poignée de dattes, une tasse d’eau chaude et re-broyez le tout, puis dégustez. Changer de corps, ça commence par des petites modifications comme celle-ci.

Vous avez maintenant un « lait » excellent pour la santé et avec du sucre naturel (celui des dattes) excellent pour la santé également ! Rien de mieux pour changer votre corps.

Vous allez vite oublier votre lait en le remplaçant par celui-ci, aussi nutritifs que bon, cette recette et une alternative géniale pour ceux qui ont du mal à supprimer leur tasse de lait. Comme dit plus haut, le lait ralentit votre métabolisme, plus votre métabolisme ralentit moins vous brûlez de calories moins vous avez de chance de changer votre corps et perdre du poids.

Voir aussi cet article : Comment maigrir sans faire de sport ?

3. Changer de corps sans tomber dans le piège des industriels

Ne tombez pas dans le piège des industriels qui veulent vous vendre des régimes ou programmes miracles, mais qui ne sont pas du tout alignés avec une bonne santé. On vous propose souvent des remèdes miracle et facile pour changer de corps, mais prenez bien le temps de vous renseigner avant d’en entamer un.

Le principal but des industriels est de faire de l’argent. Ils se foutent que votre santé y passe ou pas. Ils vont miser bien souvent sur des techniques qui ne peuvent pas vous amener la santé en même temps. Alors apprenez par vous-même afin de pouvoir discerner le bon du mauvais.

Changer de corps en suivant des régimes ?

Par exemple, le régime comme j’aime qui passe souvent en pub à la TV, à l’heure où j’écris ces lignes, vous promet monde et merveille, vous promet de changer votre corps et le transformer, vous promet facilité, gratuité pour la première semaine, perte de poids rapide et j’en passe.

Seulement, le problème de cette enseigne, c’est qu’ils ont mis de côté votre santé pour vous permettre tout ça et vous faire changer de corps. Ils vous envoient pour un prix exorbitant, des plats tout prêt à faire réchauffer au micro-ondes !

Je pense que vous le savez, mais le micro-onde est l’une des pires choses pour votre santé. Une fois passé au micro-ondes, un aliment ne vous nourri plus qu’a 5%, en plus d’être complètement modifié au niveau moléculaire. C’est un appareil qui devrait servir en laboratoire, pour faire des test, ou encore finir chez le ferrailleur, mais en tout cas qui ne devrait pas être dans votre cuisine et encore moins vous servir pour changer votre corps.

J’ai également préparé moi-même 6 vidéos ou je rentre beaucoup plus dans les détails, ces 6 vidéos sont destinés aux personnes souhaitant retrouver une meilleure santé, souhaitant perdre du poids, prendre du muscle ou encore gagner en énergie. Elles vont vous permettre d’y voir un peu plus clair si vous ne savez pas par ou commencer dès aujourd’hui.

Conclusion :

Les habitudes font de nous ce que nous sommes, une habitude est réglée et générée par notre subconscient, c’est-à-dire qu’elles ne nous demandent pas d’effort pour être réalisé, c’est un automatisme. En changeant progressivement ses habitudes on arrive à de superbes résultats pour le moindre d’efforts, grâce à ça, on peut changer de corps beaucoup plus facilement.

Suivant votre objectif, que ce soit de perdre du poids ou d’en prendre, la base pour changer votre corps va être de changer votre alimentation, en apprenant comment le faire pour progressivement instaurer de nouvelles habitudes alimentaires qui vont vous apporter les résultats voulus. Si vous n’apprenez pas comment le faire, vous serait toujours dépendant d’une source extérieure et jamais maître de la situation. Le savoir est une arme et c’est ce qui vous permettra d’avoir de réels résultats sur le long terme.

Les grosses industries agro-alimentaires sont des usines à argent, ils préfèrent gagner votre argent en vendant des régimes ou programmes qui doivent se répéter pour fonctionner, plutôt que de vous apprendre réellement et définitivement ce qui est mauvais et bons pour vous.

Si vous voulez changer de corps, faites-le intelligemment, c’est-à-dire, apprenez, ne suivez pas des régimes ou recettes qui ne vous explique pas les bases et qui ne vous apprennent rien. En suivant ce schéma, vous allez devoir répéter des régimes tout au long de votre vie, car jamais vous ne serez comment vous alimenter.


En complément :

Réservez votre APPEL STRATÉGIQUE avec moi

  1. Quels aliments pour perdre du poids et changer de corps ?
  2. Les glucides c’est quoi ?
  3. Comment maigrir sans faire de sport pour changer de corps ?