Comment sculpter son corps ?

Vous cherchez à sculpter votre corps et vous voulez savoir pour où commencer ? Ça tombe bien, c’est ce que l’on va voir dans cet article. Tout d’abord sachez que ce n’est pas moi en particulier qui va vous venir en aide et vous donner les bases pour commencer à sculpter votre corps, les informations qui vont vous être partagées ici sont tiré d’un programme spécifique (Nom du programme :  OBJECTIF sculpté en 3 mois – ) qui à était réalisé avec un spécialiste en musculation.

L’alimentation pour sculpter son corps

L’alimentation est le carburant du corps et le carburant aux exercices que vous allez faire. Vous allez devoir améliorer votre alimentation et l’adapter de façon à progressivement avoir une alimentation qui sera parfaite pour sculpter votre corps comme vous le voulez, en pensant à varier ce que vous mangez pour vraiment bénéficier de tous les nutriments présent dans chaque aliment et ainsi optimiser votre sculpture.

Vous allez également devoir augmenter ou réduire votre consommation de calories suivant votre objectif, si vous voulez prendre de la masse vous allez devoir augmenter vos calories, comme par exemple, augmenter votre consommation de glucide, mais faites attention de consommer les bons glucides.

Vous aurez aussi des aliments ou produits qui seront à éviter, comme par exemple le lait, qui encrasse l’organisme et le ralentit et qui contient énormément de mauvaises graisses. Ou encore le sucre blanc qui est raffiné et ne contient plus de nutriment, ce qui provoque un déséquilibre pour le corps, un énorme pic de glycémie et qui finit par vous faire prendre du poids inutilement sans parler des effets néfastes des sucres raffinés.

Il faut porter son attention sur 3 choses pour sculpter son corps

Suivre un programme spéciale musculation

Vous allez devoir suivre un programme de musculation ou un programme spécialement conçu pour sculpter son corps, en suivant des séances de sports ajustés à votre force et votre poids et avec des exercices bien exécutés. Il est mieux de faire des exercices moins dur ou moins lourd en musculation, surtout quand on est un débutant, que de mettre trop lourd et de mal faire les exercices au risque de se blesser et d’enregistrer dans notre cerveau, un mouvement d’exécution qui sera mauvais et plus dur par la suite à corriger.

Il vaut mieux commencer en mettant très peu de poids, de façon à s’habituer comme il faut au mouvement pour qu’il devienne automatique et ensuite augmenter l’intensité et le poids au fur et à mesure. C’est ce qu’on appelle en musculation la surcharge progressive.

Dans tous les cas, le mieux est de suivre un programme avec lequel on aura des résultats beaucoup plus rapide que de simplement faire des exercices comme ça, au hasard, qui nous viennent en tête et qui bien souvent, nous ferrons obtenir très peu de résultats.

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Sculpter son corps grâce au sommeil

Et si vous sculptiez votre corps pendant votre sommeil ?! Je vous dis ça, car tout simplement, c’est pendant le sommeil que la construction musculaire se fait, c’est aussi là que tous les organes, le système nerveux et les muscles se mettent au repos, d’où l’importance d’avoir un très bon sommeil. Peut-être que vous connaissez le cycle circadien ?

Il est expliqué dans ce cycle, qu’a partir de 21h on à une sécrétion de mélatonine qui nous aide à préparer notre sommeil, à 22h 30 notre intestin s’arrête d’être en mouvement, à 2h du matin notre sommeil est le plus profond (tapé cycle circadien sur Google pour avoir plus de détails).

Il est en fait expliqué les heures ou le corps réagit le mieux au sommeil ou à d’autres facteurs. J’ai trouvé intéressant de vous le partager pour peut-être vous aider à améliorer votre sommeil.

Conclusion :

Les 3 points cités juste avant sont interconnecté, l’alimentation, l’entraînement et le sommeil. En portant votre attention sur ces 3 points et les améliorant, vous pourrez sculpter votre corps à votre envie, ensuite, il faudra s’armer de patience, de rigueur et d’une bonne hygiène de vie.

Et oui, c’est tout un art la sculpture 🙂