Comment maigrir sans faire de sport ?

Il est possible de maigrir sans faire de sport ni régime, car 60 à 70% d’une perte de poids se fait grâce à ce que nous mangeons, faire du sport va venir accélérer la perte de poids mais n’est pas obligatoire.

En revanche, il peut être conseillé d’aller se balader, de marcher ou par exemple, de se promener entre amis, sans forcément faire un sport. Ce qui est bénéfique quels que soient nos objectifs. Nous ne sommes pas fait pour rester immobile.

Dans cet article, je vais vous donner quelques clés à suivre, détaillées, pour maigrir sans faire de sport. Mais avant, voici quelques recommandations :

Maigrir sans faire sport c'est plus facile qu'on peut le croire !

Maigrir sans faire de sport en favorisant un organisme sain

Pour pouvoir maigrir sans sport, l’organisme doit être le plus sain possible, pour pouvoir fonctionner à son maximum et ainsi venir éliminer le maximum de toxines qui ralentissent l’élimination des graisses. Plus l’organisme fonctionnera à son maximum plus il pourra permettre l’élimination du surpoids.

Comprendre le surpoids pour maigrir sans sport

Le surpoids est tout simplement l’accumulation de graisses ou de sucres que le corps ne peut pas utiliser, car il ne les reconnaît pas, c’est dans la plupart des cas, l’accumulation d’une consommation de graisses ou sucres dit transformés, qui n’existe pas à l’état naturel et donc que le corps ne peut pas utiliser, il ne peut pas travailler avec, il ne peut pas utiliser ces graisses ou ces sucres pour les transformer en énergie ou en toutes autres fonctions, car de base il n’est pas censé en consommer. Je vous invite à lire cet article pour savoir quels sont les meilleurs sucres pour la santé.

Mangez de la graisse pour perdre du poids sans faire de sport

On pense souvent que toutes les graisses se valent, alors que c’est faux, les bonnes graisses vont aider le corps et sont même indispensable pour pouvoir perdre du poids sans sport, consommer des bonnes graisses va venir aider à la perte de poids, car l’organisme pourra travailler avec et s’en servir pour tout un tas de fonctions, c’est aussi grâce à ça que l’on pourra maigrir sans faire de sport.

Pareil pour les sucres transformés ou encore les sucres raffinés, qui de base n’existe pas et qu’encore une fois, le corps ne sachant pas quoi en faire, va les stocker et nous faire prendre du poids.

Que sont les graisses ?

Les graisses sont ce qu’on appelle les LIPIDES. LIPIDES = GRAISSES

Ils existent plusieurs sortent de graisses, dont les graisses saturées, insaturées, monoinsaturées… Et encore d’autres. Seulement, ce n’est pas parce qu’on mange des graisses que le corps les stockent. 

Les graisses permettent une meilleure énergie, elles régulent la température, elles aident au développement nerveux et ont encore pleins d’autres bénéfices, dont la possibilité de nous faire maigrir sans sport ou à l’inverse, de nous faire prendre du poids.

Conditions à respecter pour maigrir sans faire de sport grâce aux graisses

1: Choisir les bonnes graisses

2: Ne pas en abuser

Elles sont classées en 2 catégories :

Les graisses d’origine naturelle

  • Provenant de fruit oléagineux comme les amandes, les noisettes, les noix,…
  • Provenant aussi des fruits gras comme l’avocat, la noix de coco….
  • Ou encore des huiles bio pressées à froid : huile d’olive, de lin, de noisette…
  • Et également des produits animaliers (a consommer de qualité et avec modération)

Les graisses industrielles ou transformées

Ces graisses, on les connaît tous, ce sont les graisses connus et ayant une réputation d’êtres mauvaises pour la santé. Ce sont les huiles hydrogénées et raffinées utilisées dans les produits et plats industriels, comme au mac do, en friture, en sauce, etc​.

Mais aussi les huiles et graisses dénaturées et transformées​ qu’on peut retrouver dans le Nutella, dans les pizzas, les chips…

Différence entre les 2 catégories de graisses:

Les graisses d’origines naturelles sont bonnes pour la santé et permettent de maigrir sans faire de sport. Les graisses industrielles ou transformées sont mauvaises pour la santé et ne permettent pas de maigrir sans faire de sport.

Conclusion pour cette clé qui permet de maigrir sans sport

  1. Les bonnes graisses sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps et nous permettent de maigrir sans faire de sport
  2. Choisir les bonnes graisses va faire toute la différence

Apporter au corps ce dont il a besoin

Pour maigrir sans faire de sport, ce qui est tout à fait possible, il faudra venir apporter au corps ce dont il a besoin pour pouvoir éliminer toutes ces graisses stockées, qui sont là, en attente, mais qui ne pourront jamais lui servir sachant qu’il ne sait pas les transformer et les utiliser.

Afin d’apporter au corps ce qui lui faut et de façon à maigrir sans faire de sport et sans régime, l’une des premières choses à faire et de lui apporter des minéraux qu’ont besoin les organes pour fonctionner. Plus il y a de minéraux, plus les organes fonctionnent au mieux, plus le corps élimine.

De plus, le ressenti est clair, on se sent en bien meilleure forme et en bien meilleure santé, car au-delà de pouvoir aider à l’élimination du surpoids, les minéraux sont notre médecine naturelle.

97% de la population font souvent des aller-retour chez le médecin, à la recherche du « médicament miracle » pour soigner leurs problèmes de santé, alors que les problèmes arrivent simplement parce que leur alimentation n’est pas bonne et que leur organisme manque de minéraux. Si vous voulez aussi en savoir plus sur comment faire pour changer, regardez cet article.

Apportez des minéraux VIVANT

Faites bien attention d’apporter des minéraux vivants et non des minéraux qui proviennent de gélules ou de cachets en poudre qui n’ont rien à voir avec des minéraux que l’on va trouver dans une alimentation saine, si vous voulez maigrir sans faire de sport ni régime, ou même, être en santé.

Par exemple, dans l’un des livres du Dr Campbell, il est expliqué que la vitamine E consommée en médicament ou en gélule, peut apporter par la suite de gros problèmes de santé, comme le cancer, tout simplement car celle-ci n’est plus équilibrée et en symbiose avec les autres minéraux présents normalement dans un aliment. Dans une gélule, elle est isolée toute seule et n’est plus vivante.

Quand celle-ci est consommée grâce à une bonne alimentation, ça n’a rien à voir, elle est équilibrée avec les autres minéraux et elle est vivante, elle n’a pas était extraite en laboratoire pour être isolée toute seule dans une gélule. Le corps est un organisme vivant et a besoin de minéraux qui sont vivant également.

Pour maigrir sans faire de sport ou même simplement être en santé, il faut privilégier une alimentation dite « vivante ».

Où trouver des minéraux vivant :

On trouve ces minéraux en quantité principalement dans les végétaux consommés tels que la nature nous les donnent. Des végétaux consommés cru et qui n’ont pas été altérés par des produits chimiques comme les pesticides ou autres.

Si vous voulez en savoir plus pour adopter une alimentation saine de façon à maigrir rapidement et sans sport cliquez ici et téléchargez 6 vidéos explicatives.

Conclusion pour cette autre clé qui permet de maigrir sans sport

  1. Apportez au corps ce dont il a besoin, tel que les minéraux
  2. Apportez des minéraux vivant et non en gélules, ainsi vous allez améliorez votre santé et mettre plus de chances de votre côté pour pouvoir maigrir sans faire de sport
  3. Ces minéraux sont principalement présents dans les végétaux, tels que la nature nous les donne
Des clé pour maigrir sans faire de sport et sans régime, oui c'est possible !

Les produits laitiers = Calcium ?

Voici les recommandations officielles de l’OMS (organisation mondiale de la santé) concernant l’apport recommandé en calcium pour un adulte moyen : 520 mg par jour

Voici les recommandations officielles ANSES (agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation en France) : entre 900 et 1200 mg par jour pour un adulte moyen

Pourquoi cette différence entre deux agences officiellement reconnues ? Et bien tout simplement il y a une grosse pression des Lobbys laitiers qui sont derrière !

Définition « lobby » : un lobby, ou groupe d’intérêt, groupe de pression, groupe d’influence, est un groupe de personnes créé pour promouvoir et défendre des intérêts privés en exerçant des pressions ou une influence sur des personnes ou des institutions publiques détentrices de pouvoir.

Les lobbys laitiers font pression pour que l’on nous recommande 3 à 4 produits laitiers par jour, car ceux-ci génèrent plus de 25 millions d’euros de chiffre d’affaires par an !

Evitez les produits laitiers pour pouvoir retrouver une meilleure santé et maigrir sans faire de sport

Le lait est à la base destiné au veau et non à l’humain, ce qui lui cause des problèmes, car à l’âge d’environ trois ans, le nourrisson perd l’enzyme qui permet de digérer le lait. Le lait étant destiné aux bébés et non aux adultes et le lait de vache aux veaux et non aux humains ! Vous allez comprendre par la suite pourquoi il est très difficile de maigrir sans faire de sport tout en consommant du lait.

Le lait est composé d’hormones de croissance pouvant faire grandir un veau de 300 kilos en une année. L’homme à l’âge adulte n’est plus censé boire de lait et encore moins celui d’une vache.

Le lait encrasse l’organisme, il ralentit le métabolisme, il ralentit l’élimination des graisses et des toxines qui finissent par ne plus êtes éliminées et finissent par provoquer une prise de poids. Vous comprenez très vite qu’en suivant ce schéma, il va être difficile de maigrir sans faire de sport en consommant des produits laitiers, non ?

Le problème du lait moderne

En plus d’être mauvais pour l’homme adulte et de réduire vos chances de maigrir sans faire de sport, le lait de vache est aujourd’hui pasteurisé, à cause de cette pasteurisation le calcium est très peu assimilable.

Ce qui au final provoque un déséquilibre minéral et force le corps à puiser dans ses réserves de calcium​. C’est ainsi que dans les pays où la consommation de lait est la plus élevée, il y a le plus de cas d’ostéoporose, de fractures et autres problèmes osseux. Difficile à croire ? Je sais… Pourtant vous pouvez aller le vérifier par vous-même…

On trouve du calcium partout

Si votre alimentation est variée, rassurez-vous, vous n’aurez aucune carence en calcium, le calcium est présent partout ! Dans le basilic, dans les amandes, dans l’ail, le thym, les noisettes, le brocoli, les choux, les pistaches… Et encore dans pleins d’autres aliments.

En plus de vous permettre de maigrir sans faire de sport et sans faire de régime, évitez les produits laitiers vous évitera les antibiotiques qui sont donnés aux vaches et qui se retrouvent dans leur lait. Voir aussi cet article si voulez 5 techniques pour perdre du gras.

Conclusion pour cette 3eme clé permettant de maigrir sans faire de sport

  1. Évitez les produits laitiers car ils encrassent l’organisme et diminuent vos possibilités de maigrir sans faire de sport
  2. Si votre alimentation est variée, vous n’aurez aucune carence en calcium, rassurez-vous !

Manger 3 ou 4 fois par jour pour maigrir sans faire de sport ?

Pour être organisé et parce qu’on pense que c’est le mieux, on nous a appris à manger le matin, le midi, a 16h et le soir. Seulement le corps n’est pas conçu pour manger à des heures fixes.

Il est conçu pour nous procurer la faim quand celui-ci a besoin d’énergie. Ces besoins en énergie vont dépendre de plusieurs facteurs :

  • Si vous êtes un homme ou femme
  • Si vous faites une activité physique ou pas
  • Suivant la température extérieure (quand il fait froid le corps consomme plus d’énergie)
  • Suivant la masse musculaire
  • Si vous passez beaucoup de temps à la réflexion (la réflexion consomme beaucoup d’énergie en fessant fonctionner le cerveau)
  • Et encore d’autres facteurs

Suivant ces facteurs, les besoins en énergie vont êtres différents d’une personne à une autre. Alors quand manger pour maigrir sans faire de sport ?

Quand manger pour maigrir sans faire de sport ?

On a vu que plusieurs facteurs vont influencer nos besoins énergétiques, ils vont influencer le besoin de nous rassasier, de manger et que le corps n’est pas conçu pour manger à des heures fixes.

Mangez uniquement quand vous avez faim

Mangez uniquement quand vous avez faim. Si par exemple, vous arrivez au soir et vous n’avez pas faim, ne mangez pas ! C’est que votre corps n’a pas besoin d’énergie, il n’a pas besoin de nourriture maintenant. Le corps est fait avec intelligence, il est conçu pour vous provoquer la sensation de faim uniquement quand vous avez besoin de manger.

De plus, vous allez bénéficier d’une meilleure digestion, d’une meilleure santé et d’une perte de poids beaucoup plus rapide, car le corps sait mieux que vous ce dont il a besoin, si vous n’avez pas faim ne mangez pas.

Fractionnez vos repas

À l’inverse, si vous avez de petites faims tout au long de la journée et bien mangez, seulement mangez des aliments qui aide à perdre du poids. Par exemple, vous avez faim a 10h, mangez une pomme et quelques amandes, ou faites vous un superbe smoothie de fruits. Pas besoin de faire de gros repas, vous pouvez les fractionner en plusieurs petits.

Fractionner vos repas permet d’apporter au corps de l’énergie, de la nourriture, au moment pile où il en a besoin. Vous allez grâce à ça augmenter votre métabolisme, brûler plus de calories et maigrir sans faire de sport.

Comment maigrir facilement sans sport ? Conclusion de cet article

  1. La première chose que l’on à vu est de manger des bonnes graisses, elles sont indispensables pour être en bonne santé et nous permettent de maigrir sans sport. L’important va se faire dans le choix des graisses.
  2. On a vu ensuite qu’il faut apporter au corps ce dont il a besoin et notamment des minéraux de qualité et vivant et non provenant de gélules ou en poudre. Ils sont principalement présents dans les végétaux tels que la nature nous les donne.
  3. Après nous avons vu que les produits laitiers étaient mauvais pour l’homme adulte, ils encrassent l’organisme et ralentissent le métabolisme. Ils diminuent les chances de maigrir facilement sans faire de sport. Le calcium étant présent dans presque tous les aliments, si votre alimentation est variée, vous n’aurez aucune carence.
  4. Et pour finir, mangez quand vous avez faim, si vous n’avez pas faim, ne mangez pas. À l’inverse, vous avez faim 5 fois dans la journée et bien fractionner vos repas en plusieurs petits et mangez 5 fois en apportant des bonnes choses à votre corps.

Bonus pour maigrir sans faire de sport

Maigrir sans sport est un peu plus complexe que de simplement savoir c’est points essentiels, il y a plusieurs choses et astuces à connaître que très peu dévoile mais qui pourtant font toute la différence et permettent de perdre du poids beaucoup plus facilement et rapidement qu’en suivant un régime classique.

Cet article étant déjà long (plus de 2400 mots), je ne peux pas encore rajouter de la lecture ici.

C’est pour ça que 6 vidéos offertes sont mis à disposition pour ceux voulant prendre leur vie en main, quels que soit leurs objectifs santé. Ces vidéos vont pouvoir vous aider pour maigrir sans faire de sport si vous le désirez et sans suivre de régime.

Liens complémentaires :

  1. Quels aliments pour perdre du poids ?
  2. Manger et maigrir, comment le faire ?
  3. Quels sucre choisir pour une meilleure santé ?
  4. Formation offerte pour retrouver la forme et la santé