Manger et maigrir, comment le faire ?

Pas facile de savoir quoi manger et quels aliments choisir pour maigrir; de plus en plus de régimes font leurs apparitions et abondent les pubs TV ou internet. Difficile de faire un choix quand celui-ci doit se faire parmi une panoplie de régimes tous plus ou moins identique les uns des autres en apparence.

Mais vous êtes vous posez la question suivante : « Sert-il à quelque chose de suivre un régime si celui-ci ne m’apprend pas comment m’alimenter par la suite ? »

Manger et maigrir : comment faire ?

Comment manger et maigrir ? Voici les solutions :

Il est plus facile pour une personne de manger et maigrir quand celle-ci a suivi une formation sur l’alimentation, ou a appris par tout autre moyen, comment s’alimenter à notre époque. Pour une personne n’ayant pas appris les bases d’une alimentation santé, beaucoup de croyances vont diminuer la rapidité qu’elle pourrait avoir de perdre du poids.

On nous apprend par exemple, qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour, alors qu’en fait, être en santé comprend bien d’autres facteurs. Surtout à notre époque où tout est modifié et plus naturel.

Une des croyances limitantes principale pour manger et maigrir est celle-ci : croire que le gras vous fait prendre du poids, car cette croyance est vraie qu’à demi-mesure. Oui, les mauvaises graisses vous font prendre du poids, mais les bonnes graisses vous aide à en perdre et sont même bénéfique et indispensable pour une bonne santé.

Vous pouvez manger et maigrir, par exemple, avec les noix de cajou, elles contiennent des bonnes graisses que le corps sait utiliser et qu’il peut donc travailler avec, pour les transformer en énergie. Ce n’est pas des graisses qui vont se stocker et vous faire prendre du poids.

La plupart des gens ne font pas la différence entre les bonnes et mauvaises graisses, ils pensent que c’est gras et donc, que ça fait grossir, alors qu’ils existent plusieurs sortes de graisses, qui sont toutes différentes. Ce que vous stocker et qui vous fait prendre du poids sont les mauvais sucres et les mauvaises graisses que le corps est obligé de stocker, car il ne sait pas les transformer en énergie. (Cliquez ici pour recevoir directement une série de vidéo pour vous aider à perdre du poids

Manger et maigrir : bien se nourrir

Bien se nourrir pour manger et maigrir veut aussi dire manger des aliments complet et qui vous nourrissent le maximum. En procédant de cette façon, vous allez pouvoir manger même entre les repas, comme à 10 h par exemple, mais tâchez de manger des amandes, une pomme, de la banane, des fruits secs, tant que ce sont des aliments sains et naturel vous pouvez en manger dès que vous avez faim, vous n’allez pas prendre de poids, mais au contraire, vous allez permettre à votre corps de fonctionner à son maximum et donc lui permettre d’éliminer le maximum de mauvaises graisses

Pour les oléagineux, tels que les amandes, les noix, les noisettes, les noix de cajou ou encore d’autres, qui sont composés de bonnes graisses, pensez à les acheter crus/non cuit et non salé. De cette manière, ils n’auront pas était altéré par le sel et la cuisson, seront à l’état brut et vous permettront de manger et maigrir, car ils contiennent de bonnes graisses et nutriments favorables à une meilleure santé.

Manger et maigrir : passez à l’action

Mangez correctement pour maigrir n’est pas toujours évidemment, surtout si nous n’avons aucune ou très peu de connaissance en nutrition. Apprenez et mettez en application ce que vous avez appris et c’est toute votre vie qui va en être améliorée. 

D’une part, vous allez pouvoir manger et maigrir en même temps et rapidement, mais en plus, c’est toute votre vie qui va en être impacté, car ce que nous mangeons fait de nous ce que nous sommes au quotidien, physiquement bien sûr, mais aussi mentalement et spirituellement.

Manger et maigrir est plus simple qu’on peut le croire si vous savez comment le faire, la clé de toutes réussites commence par acquérir des connaissances sur le sujet en question. Comment voulez-vous manger et maigrir rapidement et facilement si vous n’avez pas les connaissances pour ? Manger et maigrir est facile pour celui qui sait quoi manger, pour celui qui sait qu’es ce qui lui fait prendre du poids, sans même parfois qu’il le sache.

Manger et maigrir : résumé

  1. Apprenez à manger et maigrir en santé (en savoir plus ici)
  2. Implémenter ce que vous avez appris
  3. Appréciez les résultats obtenus et maintenez-les grâce à vos nouvelles connaissances