Comment avoir plus d’énergie ?

Bienvenue dans ce nouvel article qui va vous aider à avoir plus d’énergie.

Gagner en énergie grâce au sport

Plus nous sommes en mouvement moins on va avoir de baisse d’énergie et plus justement on se sentira énergique. En faisant du sport ou simplement en se baladant chaque jour, nous allons faire circuler notre énergie et nous permettre d’en avoir d’avantage.

En effet, faire du sport va stimuler nos organes, nos muscles, notre système lymphatique et notre organisme dans son ensemble, ce qui va faire mieux fonctionner notre corps et donc nous permettre de gagner en énergie.

Par exemple, le système lymphatique dépend entièrement des mouvements de notre corps, il n’a pas de pompe comme le système cardio-vasculaire où c’est le coeur qui va s’activer comme une pompe pour faire circuler notre sang.

Le système lymphatique qui a tout un tas de fonction importante va seulement être stimulé et fonctionner à partir du moment où nous sommes en activité physique, à l’inverse, il se congestionne et ralentit notre organisme ce qui nous rend moins énergique.

Augmenter son énergie avec l’alimentation

Bien sûr, ce qui va également entrer en jeu et nous permettre d’avoir plus d’énergie est notre alimentation. Avec quoi nous alimentons notre corps ? Quel carburant nous lui apportons ? Est-ce que notre alimentation nous provoque une perte d’énergie ou au contraire, nous en apporte-elle ?

Avoir plus d’énergie avec les aliments crus

Avoir plus d'énergie grâce à l'alimentation vivante

On peut avoir plus d’énergie en évitant de cuire tous nos légumes et en les mangeant crus, car la cuisson détruit les nutriments sensibles à la chaleur et on finit par manger des plats vide de nutriment qui nous remplissent juste le ventre sans nous nourrir réellement et au contraire nous provoque une baisse d’énergie de part leur digestion.

La digestion demande beaucoup d’énergie, c’est bien souvent pour ça qu’on a envie de dormir après un gros repas. Si vous manger de l’alimentation dite vivante, non cuite, votre digestion sera plus rapide et demandera moins d’effort et d’énergie au corps pour être digéré.

De plus, elle vous apportera énormément d’énergie contenue dans les nutriments qui sont bien souvent éliminés pendant la cuisson.

On peut également éviter les féculents (pâtes, céréales, pain, riz…) qui demandent beaucoup d’efforts au corps pour être digéré, qui en apportent très peu et qui provoquent une baisse d’énergie .