Comment garder le moral tous les jours ?

Comment être de bonne humeur et avoir le moral malgré les difficultés qui nous font face tous les jours ? C’est ce dont on parle dans cet article.

Vous allez apprendre comment le faire et découvrir les meilleures stratégies pour garder le focus sur votre bonne humeur.

Dans cet article :

  1. Augmenter son bien-être pour être de bonne humeur
  2. Choisir sa destination
  3. Stimuler le système lymphatique
  4. Régler son cerveau sur les bonnes fréquences
  5. Prendre le contrôle de son esprit
  6. Nourrir son esprit pour garder le moral tous les jours
  7. Prendre soin de son deuxième cerveau

1/ Le moral et la bonne humeur sont influencés par notre sensation de bien-être

L’humeur est directement reliée à notre bien-être, est-ce qu’on se sent bien dans notre peau ? En général quand on se sent bien dans notre peau, on est de bonne humeur.

Et oui, une personne bien dans ses baskets, bien dans sa peau, à tendance à être joyeuse, elle est plus souvent de bonne humeur que l’inverse. La sensation de bien-être physique est directement reliée à notre sensation de bien-être mental. Tout est interconnecté, physique, mental, émotionnel et spirituel.

Si physiquement nous ne sommes pas bien, mentalement nous ne le serons pas également et donc il sera difficile de garder le moral. Émotionnellement et spirituellement, les sensations sont la même chose. Si nous n’avons aucune spiritualité ou si nous sommes émotionnellement faibles, la bonne humeur en sera affectée.

À partir de là, on peut déjà avoir une direction à prendre pour améliorer notre humeur, c’est-à-dire une direction qui va nous amener à nous sentir bien et donc améliorer notre humeur.

2/ Comment garder le moral : choisir sa destination

Pour garder le moral et la bonne humeur, il faut avoir une destination à prendre qui nous mène à un but.

La première des choses à faire avant toutes les autres, c’est certainement de commencer par se trouver un ou plusieurs objectifs de vie. C’est-à-dire avoir une raison d’exister, avoir une raison de vouloir se sentir bien et de bonne humeur, sans objectifs, on est un peu comme un zombie qui erre, il faut se trouver de réels et grand objectifs de vie afin d’avoir une raison valable d’exister.

Ensuite, une fois que l’on a de grands objectifs, c’est comme si on avait des chemins à prendre, des destinations à atteindre et des buts à accomplir. Une fois que l’on sait où on va, c’est maintenant là qu’il faut envisager le chemin pour atteindre ces objectifs.

3/ Comment retrouver la bonne humeur : stimuler le système lymphatique

Comme on la vu juste avant, notre humeur va grandement être influencée par notre bien-être et l’un des meilleurs moyen de se sentir bien dans notre peau, c’est de faire circuler tous les liquides et toutes les énergies qui animent notre corps.

Notre système lymphatique est directement dépendant de nos mouvements, car il n’a pas de pompe, de valve, comme c’est le cas avec le coeur qui permet une bonne circulation sanguine.

Ce système lymphatique dépend totalement des mouvements du corps, autrement dit, si on ne le stimule jamais, si on bouge très peu, il se congestionne et ralentit. Ce système lymphatique permet de nettoyer notre corps en profondeur, c’est lui qui va diriger les déchets vers les systèmes d’éliminations.

En trotte, il va donc également définir si nous allons être de bonne humeur ou pas. Car forcément, une personne avec un système congestionné et rempli de toxines, sera toujours moins bien dans sa peau et aura toujours beaucoup plus de mal à garder le moral et être de bonne humeur qu’une personne « pure » et saine de corps.

Son système fonctionnant bien mieux qu’une personne congestionnée, il tendra beaucoup plus vers la joie et la bonne humeur, vers la fluidité, la vitalité et la santé.

Le système lymphatique à un rôle important pour être de bonne humeur et garder le moral

Ce système lymphatique va également drainer le liquide interstitiel. Le liquide interstitiel, c’est là où baigne directement les cellules de notre corps qui font de nous ce que nous sommes.

J’ai une image un peu spéciale qui me vient en tête pour illustrer ce que je suis en train de dire. Imaginez une petite cage avec des cochons d’inde. Cette cage est remplie de copeaux pour que les cochons d’inde fassent leurs besoins.

Et bien pour comprendre vous allez mentalement remplacer les cochons d’inde par des cellules et les copeaux par ce liquide interstitiel.

Si vous ne nettoyez pas les copeaux et bien les cochons d’indes finissent par attraper des maladies et peut-être même mourir à cause de leurs déchets qui n’auront pas étaient nettoyés, à cause des copeaux qui n’auront pas été renouvelés.

Et bien, c’est un peu le même principe avec le liquide interstitiel qui est représenté par les copeaux et les cellules qui sont représentées par les cochons d’inde.

Seulement, le seul moyen de pouvoir nettoyer ce liquide (les copeaux), c’est de stimuler le système lymphatique par des mouvements du corps. Comme faire du sport, de la marche, du vélo, être tout simplement actif.

De plus, le sport ou l’activité physique, libère des hormones favorisant le bien-être, comme l’endorphine qui est un anti-douleur et qui est une hormone parfaite pour se sentir de bonne humeur et garder le moral constamment. On se sent toujours beaucoup mieux après une bonne séance de sport.

Fluidifier ses énergies pour être constamment de bonne humeur

Être actif, c’est également fluidifier ses énergies et notamment les méridiens. Les méridiens, c’est des énergies qui circulent dans notre corps et qui permettent d’avoir une bonne énergie vitale.

Ces méridiens ne sont pas visibles à l’oeil nus, c’est là où l’acupuncteur va placer ces aiguilles pour débloquer des énergies, des blocages, ou les ralentir. C’est en fin de compte des canaux d’énergies qui seront beaucoup plus fluide en étant actif régulièrement. Et bien sûr, tout ça va grandement influencer notre humeur et je dirais même la définir.

Nous ne sommes pas des cailloux, nous devons être en mouvement.

4/ Comment garder la bonne humeur : régler son cerveau sur les bonnes fréquences

La méditation peut être un très bon moyen de réguler son humeur et notamment son stress, elle permet de régler notre cerveau sur des fréquences qui vont favoriser notre bonheur et notre bonne humeur.

La méditation est ce qu’il y a de plus simple à faire, il y a différentes façons de la pratiquer. Vous pouvez simplement commencer par vous asseoir dans un endroit calme et prendre de grandes respirations lentes pendant 5 à 15 minutes en fermant les yeux.

Pour garder le moral, rien de mieux, grâce à de vraies inspirations nasales et expirations orales, vous allez diminuer votre stress et ainsi augmenter votre sensation de bien-être.

C’est comme tout, il faut simplement se donner l’envie de le faire et le faire vraiment.

5/ Comment être toujours de bonne humeur : prendre le contrôle de son esprit

Je vais vous parler maintenant de quelque chose qui est très simple à comprendre, mais qui peut s’avérer plus dur à mettre en pratique.

Chaque pensée que l’on émet, c’est-à-dire à chaque fois que l’on pense, c’est une énergie qui est envoyer dans le champ de l’univers. C’est à ce moment de là de l’article, que je vais perdre toutes les personnes terre-à-terre. Mais peu importe. Ceux qui ne veulent pas intégrer les lois de la nature, les lois de l’univers, les comprendrons par un autre moyen que la connaissance, comme la souffrance par exemple.

Donc pour revenir aux pensées, on construit tout simplement notre réalité par nos pensées. On pense très fortement que l’on va échouer à cet examen, et bien on est presque sûr qu’on va le louper. La pensé est une énergie et notre univers entier n’est fait que d’énergie, des choses les plus dures, aux choses les plus souples ne sont simplement que de l’énergie condensé.

Voir aussi : Comment augmenter son taux vibratoire ?

Piratez votre cerveau pour garder le moral et la bonne humeur

Si vous voulez commencer par être de bonne humeur, il faut commencer par pirater votre cerveau et lui installer une nouvelle mise à jour.

Une mise à jour qui lui permet de se focaliser d’abord sur les choses positives. Sur l’énergie plus, sur l’énergie positive, sur une batterie de voiture vous avez le plus et le moins, ce qu’il faut c’est se brancher sur le plus, sur l’énergie positive.

Vous voyez sur un ordinateur, vous faites des mises à jour afin d’améliorer son fonctionnement et bien le cerveau c’est comme un ordi, il faut le mettre à jour et passer à la dernière version.

Et ça, personne ne peut le faire à notre place, nous sommes seul responsable de notre esprit et de nos pensées. Il y une à une citation qui est de Napoléon Hill je crois, qui disait dans l’un de ses livres : « Le plus esclave d’entre nous est celui qui est esclave de son esprit ». Et oui, la chose que l’on peut le plus contrôlé est notre esprit. Si on veut commencer à être de bonne humeur, il faut commencer par réorienter nos pensées et notre esprit.

J’ai moi-même était esclave de mes pensées dans le passé et ma vie était un enfer, une mauvaise pensée arriver dans mon esprit et au lieu de la contrôler, je la laissais s’installer et prendre le contrôle. Je crois qu’il y a rien de pire pour vivre un enfer que de subir des mauvaises pensées.

Nous sommes enfermé dans un corps et si nous n’en contrôlons pas son fonctionnement, on peut vite perdre le cap et se retrouver esclave de notre propre esprit…

Retrouvez le livre de Napoléon Hill ici : Plus malin que le diable

6/ Comment avoir une bonne humeur : nourrir son esprit

Pour garder le moral tous les jours et être de bonne humeur il faut nourrir son esprit

Notre esprit est un peu comme notre corps, il a besoin d’être nourri pour fonctionner normalement. La meilleure façon de nourrir notre esprit c’est de lire et d’apprendre. C’est de lire des livres pratiques, des livres qui nous nourrissent l’esprit et nous apportent des solutions à nos problèmes.

Encore une fois, avant je ne lisais aucun livre, je ne lisais absolument aucun article ou autres et je n’avais pas un bon état d’esprit, il manquait quelques choses à mon esprit pour que je me sente bien, c’est comme-ci il y avait un vide.

Quand j’ai commencé à lire des livres vraiment intéressants, j’ai augmenté ma capacité à ouvrir mon esprit et à comprendre des choses auxquelles je n’avais pas de réponse.

C’est comme quand vous n’avez pas mangé depuis une semaine et qu’on vous apporte un petit truc à manger, ça fait un bien fou.

Une personne qui n’apprend pu meurt intérieurement et finit par être constamment de mauvaise humeur. L’apprentissage et notamment la lecture, apporte une réelle libération et un réel bien être qui augmente notre capacité à être constamment de bonne humeur et à avoir le moral, malgré les difficultés que l’on peut rencontrer au quotidien.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver un ebook que j’ai écrit, qui va vous apporter de véritables CLÉS pour vous libérer d’une mauvaise alimentation : Le régime sans régime, l’ebook

7/ Comment être toujours de bonne humeur : prendre soin de son deuxième cerveau

Notre corps et nos organes sont un ensemble de choses qui sont tous interconnectés. Si on se coupe à un endroit, on en ressent la douleur au cerveau et le corps met tout en oeuvre pour faire une cicatrisation le plus rapidement possible.

Si on est stressé, donc au niveau du mental, les muscles se contractent, l’intestin se resserre, notre coeur s’accélère. Tout est connecté.

Ce qui se passe dans la tête se passe dans le corps et ce qui se passe dans le corps se passe dans la tête. Mais le plus important ici, c’est de savoir que notre intestin est doté de neurones, des neurones qui sont directement reliés à notre cerveau.

On a dans l’intestin des neurones, comme ceux présents dans notre cerveau, qui vont directement influencer notre mental et la qualité de notre bien-être et de notre humeur.

Si ces neurones dans l’intestin sont mis à rudes épreuves par une mauvaise alimentation, par une alimentation qui manque de minéraux, par une alimentation chargée en pesticides et additifs alimentaires, par une alimentation qu’on nous apprend en général à manger depuis que nous sommes tout petit, alors ces neurones vont directement impacter notre moral et notre humeur.

L’intestin étant relié et en connexion avec notre cerveau, celui-ci va influencer directement notre humeur. C’est aussi pour ça que les personnes avec des problèmes intestinaux sont souvent de mauvaise humeur, car si dans l’intestin ça ne vas pas, dans la tête ça n’ira pas mieux.

L’alimentation, première cause d’une mauvaise humeur et d’un moral à zéro

Notre alimentation est l’une des premières causes d’une mauvaise humeur. L’alimentation, c’est l’essence même du corps. Sa qualité influence tous les aspects de notre vie, de notre santé, à nos ressentis, de nos humeurs à notre énergie, de notre sagesse à notre bien-être. Une grande part de tous ces points vont être influencer par notre alimentation.

Voir aussi : Pourquoi manger manger convenablement, ces incroyables effets

Conclusion

Pour garder le moral tous les jours et être constamment de bonne humeur, il faut d’abord commencer par rechercher le bien-être physique. Plus nous sommes bien dans notre peau, plus il y a de chance que notre humeur et notre moral soit au top.

Avoir une destination à suivre en choisissant un ou plusieurs objectifs de vie, va grandement influencer notre moral et notre humeur. Sans buts, notre esprit est comme emprisonné.

Nourrir son esprit est également le meilleur moyen d’influencer notre sensation de bien-être, notre humeur et notre moral de tous les jours.

Notre cerveau et notre intestin sont connectés constamment. Ils possèdent les deux, des neurones influençant notre bien-être. Pour être de bonne humeur tous les jours, il faut impérativement avoir une alimentation au top.

En compléments :

  1. Comment bien s’alimenter ?
  2. Pourquoi manger convenablement, ces incroyables effets
  3. Pourquoi manger plus de cru ?
  4. Formation offerte pour retrouver la forme et la santé