Comment vivre vieux et en bonne santé

Qui ne se préoccupe pas de sa santé et de savoir s’il va vivre longtemps et en bonne santé ?

On est tous pareil, on aspire tous à une vie longue et saine, à vivre vieux et longtemps, tout en étant en parfaite santé, mais comment faire en sorte que cela nous arrive vraiment ?

Comment faire en sorte de prendre soin de nos vieux jours ? Comment vivre plus longtemps ? Comment bien se nourrir pour bien vivre ? C’est ce qu’on voit dans cet article.

ℹ️ Si vous trouvez cet article utile, pensez à le partager grâce aux boutons de partage en bas de l’article, cela sera pour moi une façon de comprendre que mon travail vous plaît, en plus de le faire profiter à d’autres.


Dans cet article :

  1. Une chose à faire tout de suite pour vivre vieux
  2. Est-on capable de tout remettre en question ?
  3. Quand tout est interconnecté et même pour vivre en bonne santé

1/ Une chose à faire tout de suite pour vivre vieux

Bien sûr, il est facile de dire pour moi comment vivre longtemps alors je que suis encore jeune, mais je pense qu’il y a des principes qui vont définir si justement on va vivre longtemps ou pas. Notre santé d’aujourd’hui va quand même très largement définir notre santé de demain.

vivre en bonne santé et vieux

Si aujourd’hui nous ne sommes déjà pas en bonne santé, il y aura alors forcément beaucoup plus de chances que par la suite notre santé se dégrade davantage malheureusement, ce qui va faire que l’on ne va pas vivre longtemps.

Puisqu’on peut aussi vivre longtemps, mais pas forcément bonne santé, et là je ne pense pas que ce soit un avantage, c’est pour cela que quand on recherche à vivre longtemps, on doit chercher surtout à améliorer notre santé aujourd’hui. Puisque nous décidons de notre avenir au niveau de notre santé, chaque jour par nos habitudes et actions quotidiennes.

Bien sûr que si l’on mange que des conneries à longueur de journée et comme cela sur plusieurs années, forcément on aura beaucoup moins de chances de vivre longtemps qu’une personne qui va au contraire prendre soin de ce qu’elle mange chaque jour.

C’est bien évidemment la même chose sur le fait de bouger ou à l’inverse d’être plus sédentaire. Il y a cependant toujours des exceptions assez rares, comme des personnes qui ne font absolument rien pour être en bonne santé, qui font tout l’inverse d’une vie saine et qui pour autant arrivent à vivre longtemps et en pleine santé. C’est alors là que l’on peut se poser la question : « Comment ça se fait, pourquoi ? »

Mais pourquoi ?

Comment se fait-il que certaines personnes qui fument, qui ne mangent pas forcément bien à première vue, mais ne font pas non plus de sport, arrivent à être en bonne santé et vivre même parfois longtemps ?

Et c’est en fait grâce à ce genre de personne que l’on comprend qu’être en bonne santé et vivre longtemps dépend de plusieurs facteurs qui ne vont pas être que le fait de bien manger ou par exemple de faire du sport et d’être actif. Vivre vieux et en bonne santé comprend bien d’autres facteurs, notre état d’esprit par exemple, notre génétique, notre organisme, notre gestion des émotions, mais aussi les produits optionnels que l’on va utiliser dans notre quotidien (gel douche, dentifrice, nettoyant sol, etc.)

Il y a de nombreuses études qui montrent que les produits ménagers que l’on peut tous utiliser et qu’on achète par exemple en supermarché sont extrêmement toxiques, comme les produits que l’on va utiliser pour nettoyer le sol, ils sont eux aujourd’hui estimer pour certains d’entres eux encore plus dangereux que de fumer des cigarettes.

Également certains dentifrices, cela peut paraître minime comme impact, mais beaucoup de dentifrice ne sont pas bons pour nous parce qu’ils contiennent des produits toxiques, comme le fluor qui en plus de baisser notre QI, de calcifier notre glande pinéale et de dérégler complètement notre système hormonal, vont en plus complètement nous rendre dociles.

Une bonne hygiène pour vivre longtemps et en bonne santé

Procurez-vous ce kit par exemple

Vivre vieux, longtemps et en bonne santé en améliorant son hygiène de vie

Ou encore ce dentifrice

Vivre longtemps commence aussi par prendre conscience de tous les produits que l’on utilise au quotidien, c’est-à-dire même les gels douche, mais aussi les déodorants. Des déodorants qui pour certains d’entre eux contiennent tout un tas de produit dont par exemple de l’aluminium, cet aluminium pénètre par les aisselles et déstabilise notre organisme et est très mauvais pour le corps.

2/ Est-on capable de tout remettre en question ?

Quand on cherche à vivre vieux et en bonne santé, il faut remettre en question toute notre façon de vivre, puisque forcément, si des personnes vivent de la même façon que nous et n’ont pas par exemple, réussi à vivre longtemps mais en plus en bonne santé, alors forcément si l’on reproduit la même chose qu’eux il y a peu de chances que nous soyons en bonne santé tout au long de notre vie et encore moins que l’on arrive à vivre vieux.

Il est important de prendre encore plus de recul sur notre façon de vivre quand on vit dans une société évoluée comme en France par exemple. Cela a de nombreux avantages, mais a aussi beaucoup d’inconvénients, puisque étant tellement évoluée, nous nous éloignons énormément de notre mode naturel de vivre, ce qui déstabilise complètement notre corps et qui nous amène davantage à être en mauvaise santé et vivre moins longtemps qu’à la normal.

Il ne faut pas repartir à vivre comme l’homme de Cro-Magnon, mais il faut simplement prendre du recul sur notre façon de vivre et comprendre que certains produits qu’on peut utiliser au quotidien, sont nocifs pour nous, il ne faut pas avoir une confiance aveugle aux industries qui nous les vendent.

Bien sûr, c’est également savoir gérer ses émotions, puisque si à chaque fois qu’il nous arrive quelque chose nous avons un choc émotionnel, nous impacterons tout notre corps. Dans l’énergétique, nous avons plusieurs corps, dont un corps que l’on appelle émotionnel, et si celui-ci est complètement déstabiliser à cause de choc émotionnel ou d’une mauvaise gestion des émotions, c’est alors que l’on peut finir par être en mauvaise santé et que cela peut même nous amener des maladies graves.

C’est certainement aussi être heureux au quotidien et être aligné entre ce qu’on a envie de faire, ce que l’on pense et ce que l’on fait, dans une harmonie et dans un équilibre qui va nous amener déjà à être heureux, mais en plus qui va nous permettre d’être en bonne santé et de certainement vivre plus longtemps puisque nous serons en alignement avec nous-même.

L’un des points culminants, mais pas que…

Oui, vivre en santé c’est aussi bien sûr avoir une bonne alimentation au quotidien, notre alimentation est le carburant de notre corps, c’est ce qui nourrit tout notre organisme et tous nos organes. Alors forcément, si ce carburant n’est pas de la meilleure qualité qui soit, l’organisme se dégradera alors beaucoup plus rapidement que s’il recevait un carburant optimal.

Je pense que l’on a tous plus ou moins connaissance de cela, mais en prendre vraiment conscience est une étape supplémentaire et importante pour vivre bien maintenant, mais aussi et surtout vieux, pour finir nos jours des meilleurs qu’ils soient en bonne santé. Encore une fois, l’alimentation est un des points principaux pour être en parfaite santé. Je vous mets ci-dessous une formation offerte pour vous éclaircir davantage sur une alimentation saine et gourmande, cette série de vidéos va grandement vous aider.

pour télécharger la formation gratuite et les recettes saines et gourmandes !

Il y a également un travail important à faire pour vivre longtemps au niveau de notre état d’esprit, puisque notre esprit et notre subconscient ont le contrôle complet sur notre corps. Cela veut dire que notre subconscient va faire en sorte qu’automatiquement nous allons digérer, que nous allons respirer, et comme ça avoir d’autres fonctions qui sont automatiques et qui sont dirigées directement par notre subconscient, sans même que l’on ait à y réfléchir.

Mais quand notre attitude n’est pas bonne, et quand notamment nos pensées ne sont pas utilisées de la bonne manière, on vient installer des croyances qui vont programmer notre subconscient, qui lui va indiquer à notre corps des états de stress.

Si le niveau de stress reste équivalent où est à peine plus l’important que la limite que notre corps peut l’accepter, l’organisme va faire en sorte de devenir plus fort pour se protéger et résister. Il va tout simplement réagir à ce stress, mais si ce stress est trop important, il va au fur et à mesure nous détruire, c’est alors comme cela que l’on peut finir en mauvaise santé et avoir plus de difficultés à vivre vieux et en bonne santé.

Le stress peut être utilisé de la bonne manière pour justement renforcer notre corps et notre mental, mais il peut également nous détruire s’il est chronique.

Voir aussi : Gérer son stress et déstresser : anti-stress naturel

3/ Quand tout est interconnecté et même pour vivre en bonne santé

Ce qui est « marrant » dans tout cela, c’est que tous ces facteurs qui nous permettent de vivre longtemps et être en meilleure santé sont tous pratiquement interconnectés. Par exemple, juste le cas du dentifrice et des produits qu’il contient dont le fluor, si on en consomme en se lavant les dents une à deux ou trois fois par jour, cela reste régulier et quotidien, tous les jours notre corps va y être confronté.

Et le problème est là, c’est que le fluor déstabilise notre système hormonal, donc cela affaiblit notre santé, cela vient calcifier notre glande pinéale, donc cela vient interagir sur notre état d’esprit, mais cela nous rend également plus dociles, mais en plus abaisse notre QI, ce qui vient limiter notre capacité de réflexion.

Et forcément tout ça impact d’autres facteurs dont notre état d’esprit, donc comment on utilise nos pensées. Si en plus on vient rajouter une mauvaise alimentation, alors on vient stresser notre organisme, puisque le corps reçoit une nourriture qu’il n’est pas censé recevoir et donc cela crée un stress.

Donc en plus d’avoir une mauvaise nourriture qui ne va pas nourrir correctement l’organisme et le cerveau, on va en plus engendrer du stress, ce qui ne va pas bien évidemment nous aider à vivre en bonne santé et pourquoi pas longtemps. Et c’est là ou encore une fois on va avoir beaucoup plus de mal à gérer notre stress et être en paix si en plus de ça, chaque facteur va venir toujours un petit peu plus amener du stress comme une mauvaise nourriture.

Finalement, on va rentrer comme ça dans un cercle qui est mauvais, puisque chaque facteur va engendrer une conséquence sur un autre facteur qui est déterminant pour nous permettre d’être en bonne santé, vivre mieux et longtemps.

Et s’il était question de façon de vivre ?

Vivre longtemps et en bonne santé grâce à sa façon de vivre

Et c’est pour ça que quand on cherche à vivre longtemps, en bonne santé, à garder la santé pour vivre finalement mieux, on se doit de faire un travail sur plusieurs points qui vont justement déterminer si on va vivre longtemps et en bonne santé ou pas.

C’est finalement tout une façon de vivre qu’il faut avoir le courage de remettre en question et surtout avoir le courage de potentiellement changer certaines habitudes qui malheureusement peuvent nous amener à ne pas être en bonne santé maintenant, mais aussi plus tard.

Il est d’ailleurs beaucoup plus facile de le faire quand surtout on a un objectif de vie et que l’on va dans une direction souhaitée, puisque à ce moment-là on va être dans une croissance, c’est-à-dire que chaque jour on va évoluer vers quelque chose et c’est cela qui nous permettra de rester motivé à apprendre et remettre en question des habitudes qui peuvent être mauvaises pour vivre longtemps.

Il est vrai que quand on n’a pas forcément d’objectif, que l’on n’a pas trouvé forcément sa voie, il est plus difficile de faire des changements puisque finalement il n’y a aucune raison qu’ont les fasses. Quand justement on n’a pas trouvé sa voie, quand on n’a pas trouvé cet objectif de vie qui peut nous amener à être meilleur demain, cela peut être aussi intelligent de justement faire des efforts pour changer, ce qui va nous amener plus facilement à trouver justement cet objectif de vie qui va nous motiver davantage quand va l’avoir trouvé.


En complément :

Atteignez votre véritable potentiel

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir 6 vidéos de formation pour retrouver la forme et la santé + les recettes uniques et gourmandes

  1. Comment boire une eau de haute qualité
  2. L’importance de consommer des graines germées
  3. Comment Avoir un bon sommeil pour vivre en bonne santé