Comment maigrir vite : 13 étapes à suivre

Je vous invite à bien lire cet article en entier, car ici je vais vous donner des clés très puissantes qui vont vous permettre à la fois de perdre du poids rapidement, mais en plus d’obtenir une bien meilleure santé.

Je vais vous donner ici les étapes une à une pour que vous puissiez les intégrer dans votre quotidien et ainsi perdre tous vos kilos en trop et maigrir le plus vite possible.

Si vous êtes arrivés sur cet article, c’est certainement que vous cherchez à perdre du poids facilement, peut-être que vous êtes curieux, ou encore peut-être que vous vous dites encore une méthode soi-disante miracle pour pouvoir maigrir vite.

Et vous avez raison ! Car moi-même j’en ai marre des méthodes soi-disantes miracles, ou encore des méthodes qui vont complètement à l’encontre d’une bonne santé pour pouvoir nous permettre de perdre du poids rapidement.


Dans cet article :

  1. Ne tombez pas dans le piège des régimes pour maigrir vite
  2. L’importance d’intégrer une alimentation saine mais gourmande
  3. 13 étapes pour maigrir rapidement

1/ Ne tombez pas dans le piège des régimes pour maigrir vite

Ne faite pas de régime pour maigrir vite

Il existe des façons naturelles, des façons les plus naturelles qui soient pour à la fois perdre du poids, mais en plus obtenir une parfaite santé.

Combien de régime ou pilule vendue aujourd’hui, vous permettent peut-être de perdre un petit peu de poids, mais vont complètement à l’encontre d’une bonne santé.

Parce qu’au final, ce n’est pas parce qu’on perd du poids ou même que l’on retrouve un poids idéal, qu’on est en parfaite santé. Il existe plein de pilules ou de régime qui nous aide à perdre du poids rapidement et facilement, mais qui sont complètement à l’encontre d’une bonne santé et qui vont même être mauvais pour notre santé.

Personnellement, je ne suis pas du tout pour ce genre de régime ou pilule complètement trafiquée et bourrée d’effets secondaires, que jamais le corps ne doit normalement recevoir dans l’organisme et qui sur le long terme, apportent de très mauvais effets secondaires.

Quand on a la possibilité de perdre tous nos kilos en trop rapidement, mais en plus obtenir une santé comme peut-être jamais on a eu. C’est-à-dire une santé qui nous permet d’avoir un gain d’énergie énorme chaque jour.

Une santé qui nous permet d’être épanouie au quotidien, puisque notre santé physique est liée à notre santé mentale. Une santé qui au final va nous permettre d’obtenir beaucoup plus d’épanouissement et de bonheur chaque jour.

Ce qui est très loin des régimes ou pilules qu’on nous propose à chaque pub ou ailleurs, et qui ont comme seul objectif de faire le maximum d’argent.

Ce que les industries pro-régime ou pro-pilule se disent

Ce que ces industries se disent, c’est qu’ils prennent un problème à résoudre que des personnes peuvent avoir, le problème ici c’est bien sûr de perdre du poids rapidement et facilement.

Ensuite, ils vont concevoir un régime ou une pilule qui va vous permettre de perdre quelques kilos, sans faire d’effort, mais qui par contre sera dans la plupart des cas très mauvais pour la santé.

Mais ça, jamais ils ne vont nous le dire, car la plupart des personnes pensent que s’ils perdent du poids ils auront une meilleure santé, ce qui au final est plus ou moins vrai.

Pourtant, suivant le régime, suivant les médicaments où les pilules qu’on pourrait prendre pour maigrir vite, c’est une tout autre histoire, et c’est très rare de trouver aujourd’hui des méthodes qui allient à la fois la perte de poids et la santé optimale.

D’ailleurs, on peut même se dire :

Mais comment se fait-il que ce genre de régime pour maigrir passe par exemple à la télé ? Ce sont des professionnels, ils savent de quoi ils parlent, ils ont des contrôles. Jamais ils ne vendraient quelque chose qui serait mauvais pour notre santé.

Et en fait on est bien loin d’avoir une réalité comme celle-là, puisqu’il existe ce qu’on appelle des lobbyistes, qui sont des personnes qui sont payées et dont le métier est de faire pression sur d’autres personnes pour pouvoir obtenir ce qu’ils veulent.

Et c’est comme cela pour la plupart des grosses industries, en plus de payer d’énormes sommes pour pouvoir corrompre et obtenir ce qu’ils veulent, ils utilisent et engagent également des personnes qui sont là pour faire pression, qu’on appelle des lobbies. Et c’est de cette manière qu’ils arrivent à nous vendre de la merde…

2/ L’importance d’intégrer une alimentation saine mais gourmande

Dans cet article, j’aimerais vous faire comprendre l’importance le changer son alimentation au quotidien et non pas de suivre un régime, des pilules ou médicaments pendant seulement un certain temps pour pouvoir perdre du poids.

Il est beaucoup plus utile et intelligent de faire un changement alimentaire qui nous permettra de quand même se faire plaisir avec des choses saines mais qui sont également gourmandes pour maigrir vite.

Comme vous le savez certainement, les kilos superflus affectent l’ensemble du corps, que ce soit le cerveau, la colonne vertébrale, les genoux, les articulations, le cœur.

Les kilos superflus sont une source d’inflammation et de douleur pour tout le corps, en plus d’affecter votre état mental, émotionnel et spirituel.

De toute façon, tous les régimes qui sont restrictifs engendrent un sentiment de privation et de frustration. Après un régime, on reprend généralement du poids dès que l’on augmente son apport calorique, c’est ce qu’on appelle l’effet yo-yo que vous devez certainement connaître.

C’est pour cela que dans cet article, on ne va pas parler de régime mais plutôt d’habitude alimentaire.

3/ 13 étapes pour maigrir rapidement

Avant de commencer à vous parler de ces 13 étapes, je vous invite à télécharger la formation offerte pour retrouver la forme et la santé juste ci-dessous qui est un parfait complément à ces 13 étapes.

Vous allez devoir plutôt vous adapter à une alimentation saine et à apprendre à manger à votre faim en écoutant votre corps.

Par exemple, si vous allez manger ou vous servir un plat, ou que vous avez une soudaine envie de grignoter, vous devrez vous poser ce genre de question :

  • Est-ce que j’ai vraiment faim ?
  • Est-ce que j’éprouve une vraie sensation de faim ?
  • Est-ce que je mange simplement par ennui ou peut-être pas émotion ?

Se focaliser uniquement sur le poids pour maigrir vite est au final une grave erreur, il vaut mieux se fixer comme objectif de changer ses habitudes alimentaires.

Étape 1 : Détoxifiez-vous

La première étape pour perdre du poids rapidement et facilement consiste à détoxifier son organisme.

D’une part pour vous permettre d’intégrer beaucoup plus facilement des aliments que parfois vous n’avez forcément l’habitude de manger, qui sont des aliments qui sont sains, je pense notamment aux fruits ou légumes.

Votre corps, une fois la détoxification faite, sera plus attiré par des aliments qui sont sains et donc vous aurez plus de facilité à les intégrer dans votre alimentation.

En plus, d’une part votre organisme aura beaucoup plus de capacité et votre perte de poids sera plus facile, puisque votre corps sera plus propre, mais en plus vous allez rééquilibrer votre microbiote intestinal qui se trouve dans l’intestin.

Qui quant à lui, quand il est en déséquilibre, est souvent lié à des problèmes de surpoids.

Cette étape de détoxification peut paraître banale, pourtant elle est très puissante quand on cherche à maigrir rapidement. Bien sûr, il faut un protocole de détox qui est puissant et sain.

Pour cela, je vous renvoie sur mon article : Comment refaire sa flore intestinale avec des techniques très puissantes

Dans cet article, je vous donne un protocole pour vous permettre de détoxifier votre organisme tout en vous permettant de retrouver le meilleur équilibre qui soit dans votre intestin, ce qui va vous permettre de perdre beaucoup plus facilement du poids.

Étape 2 : Diminuez puis éliminez-les de votre quotidien

Ensuite, la deuxième étape pour perdre du poids rapidement consiste à diminuer sa consommation de produits industriels, transformés et sucres raffinés pour apporter plus de légumes et de fruits frais dans votre alimentation.

Comme vous le savez certainement, les produits transformés sont très mauvais pour l’équilibre de notre organisme, en plus de provoquer un déséquilibre, ils nourrissent très peu le corps en nutriment de qualité, ce que le corps à pourtant besoin pour perdre du poids.

En même temps que cette étape, vous devrez vous établir un planning d’activité physique, que vous allez respecter et ancrer dans vos habitudes quotidiennes pour accélérer votre perte de poids.

Par exemple, cela peut très bien être faire 30 minutes à 1 heure de marche par jour. Cela peut être encore faire 30 minutes d’exercices chaque matin, ou chaque soir. Je vous conseille de commencer avec un minimum d’exercices à faire, par exemple 30 minutes de marche par jour, c’est très bien, puis de progressivement augmenter si vous vous en sentez capable.

Étape 3 : Établissez-la avec soin

Liste de course saine pour perdre du poids et maigrir rapidement

Il est important ensuite d’établir une liste de courses saine si vous voulez maigrir vite, de cette façon vous n’allez pas être tenté par des produits qui sont néfastes quand vous allez aller faire vos courses. Mais surtout parce que vous n’en n’aurez pas dans vos placards quand vous allez rentrer chez vous.

Petite astuce, faites vos courses toujours quand vous venez de finir de manger, et JAMAIS quand vous avez faim ou juste avant de passer à table.

Encore une fois, je vous renvoie vers ma formation offerte qui vous parlera plus en détail des aliments à consommer et ceux à éviter. Vous le verrez, il y a toute une panoplie d’aliments qui vont vous aider à maigrir très rapidement, mais qui en plus sont bons en goûts !

Étape 4 : Le moment le plus important dans votre journée

Ensuite, si vous voulez maigrir rapidement faite en sorte de commencer la journée de la meilleure façon qui soit, le premier geste après le réveil est très important sur le plan de la motivation, parce qu’il va orienter les comportements pour le reste de la journée.

Vous pouvez par exemple commencer votre journée en buvant un grand verre d’eau, auquel vous aurez rajouté le jus d’un demi-citron qui vous permettra d’hydrater votre organisme, de le détoxifier et de relancer l’activité hépatique, au niveau du foie.

Sinon, commencez votre journée avec de l’exercice, de la marche, un fruit ou ce que vous voulez, tant que l’action rentre dans une démarche saine elle sera bénéfique pour le reste de votre journée.

Étape 5 : Diminuer les calories sans diminuer les quantités

Pendant vos repas, vous allez diminuer l’apport calorique sans diminuer les quantités pour pouvoir maigrir rapidement, je m’explique.

Le sentiment de privation et de frustration freine la perte de poids. Souvent on va avoir comme réflexe de diminuer les portions que l’on consomme pour pouvoir perdre les kilos qu’on a en trop.

En fait, la meilleure stratégie et de rééquilibrer les quantités en fonction des catégories d’aliments. L’alimentation saine privilégie les légumes et fruits, donc vous devrez faire des ajustements à ce niveau-là et consommer beaucoup de plus de légumes qui sont des fibres, qui vont vous remplir le ventre, vous couper la faim, mais qui sont très peu calorique.

Vous pouvez également limiter les calories en soirée. Il est beaucoup plus préférable de consommer un dîner, le soir, qui limite l’apport en glucide, c’est-à-dire en sucre, comme les pâtes, les féculents, le riz, les sucres raffinés et encore d’autres en limitant aussi l’apport en graisses.

Les glucides sont une grande source d’énergie pour le corps, en diminuant leurs apports, le corps doit puiser dans ses réserves de graisse ce qui vous fera perdre du poids naturellement.

Il important de manger au moins 2h avant le coucher, car plus le repas du soir est pris tard, plus cela augmente le risque de prise de poids et diminue vos chances de maigrir.

Les soupes et jus sont une bonne alternative

Les soupes et les jus sont aussi une bonne solution pour maigrir rapidement, car ils rassasient l’appétit, en plus ils sont riches en tout un tas de nutriments essentiels à l’organisme, ils sont riches en fibres, et ils sont énormément bénéfiques pour le microbiote intestinal.

Vous pouvez aussi par exemple consommer des salades composées et une grande variété de légumes, auxquels vous allez ajouter par exemple de l’huile d’olive, du curcuma, du persil et d’autres compléments de ce type. Dans ce cas-là, vous n’aurez pas besoin de vous limiter et vous pourrez consommer des assiettes bien remplies.

Étape 6 : Se faire des collations saines

Pour ne pas que vous soyez frustré et saisi de fringales pendant la journée pendant votre perte de poids, vous allez pouvoir vous faire des collations qui sont saines.

Une collation qui est saine, c’est par exemple un fruit ou deux frais et/ou une poignée d’oléagineux, comme des amandes, des noix de cajou, des noisettes, des noix. Tout cela entre les repas si vous avez faim.

Il est préférable de prendre une collation le matin ou l’après-midi, plutôt que de manger en trop grosse quantité pendant le repas. Faite en sorte de prévoir et d’emporter ce type d’aliments lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Astuces supplémentaires pour maigrir

Vous pouvez également vous faire des infusions biologiques, comme le chaud a un pouvoir rassasiant qui coupe la faim, cela va également vous aider à maigrir vite.

Lorsque par exemple vous avez envie de grignoter, occupez-vous l’esprit et bougez. Faite par exemple du ménage, du jardinage, une promenade qui vont vous aider à passer ces moments plus facilement.

Étape 7 : Faites attention aux allergies alimentaires

Ce qui peut aussi arriver dans certains cas et qui n’est pas du tout rare, c’est que certaines personnes développent des allergies alimentaires, qui parfois ne sont pas détectées et qui sont susceptibles de nous empêcher de perdre du poids.

Les principaux aliments qui sont allergènes et susceptibles de ralentir votre perte de poids sont :

  • le gluten
  • le lait
  • les oeufs
  • le maïs
  • le sucre
  • la levure
  • le citron
  • les cacahuètes
  • le chocolat
  • le café
  • le soja
  • les pommes de terre
  • le poisson

Quand une personne est allergique à l’un de ces aliments (souvent sans le savoir), le corps se met en situation de stress, il produit de l’adrénaline et augmente le rythme cardiaque, le foie va libérer alors du glucose, ce qui peut provoquer de la faim et une prise de poids.

D’ailleurs, si vous avez une prise de poids importante pendant quelques jours et sans raison, cela peut être un signe d’allergie alimentaire.

Si vous avez le moindre doute là-dessus, faites un test d’allergie alimentaire.

Étape 8 : Très simple et très efficace

Maintenant, je vais vous donner un conseil très pratique et très efficace pour vous permettre de perdre du poids rapidement :

Il est préférable de manger dans des assiettes et des plats qui sont plus petits qu’à la normale.

Comme le cerveau ne fait pas la différence entre une grande et une petite assiette pour manger moins et se sentir rassasié plus rapidement, il est donc mieux de manger dans une assiette qui est bien remplie, mais de petite taille.

Plutôt que dans une grande assiette où il n’y a que la moitié de remplie même si les proportions des aliments sont les mêmes.

Étape 9 : Créez-vous un environnement puissant

Se créer un environnement positif pour plus facilement perdre du poids

Créez-vous un environnement qui est positif, l’environnement extérieur a une grande importance et influence, sur votre perte de poids.

Les personnes dont les proches ont de mauvaises habitudes alimentaires, ont moins de chance de perdre du poids que les personnes dont les proches ont une alimentation qui est saine.

Il est donc très important de s’entourer de personnes qui aspirent à vivre en bonne santé et qui tiennent une importance à leur alimentation.

Si vous avez du mal à vous créer un environnement de ce type, aborder le sujet avec votre famille et vos amis, en leur parlant de vos changements alimentaires et des objectifs de perte de poids que vous poursuivez.

L’environnement comprend tout un tas de choses, s’en n’est même pour les publicités sur la nourriture de mauvaise qualité qui apparaissent à la télévision. Ces publicités conditionnent également nos comportements.

Les personnes qui regardent par exemple les publicités pendant la mi-temps d’un match de foot, ont davantage tendance à grignoter que celle qui éteignent la télévision pendant la pause publicitaire.

Étape 10 : Videz vos placards

Éliminez de vos placards tous les aliments qui n’entrent pas dans une alimentation saine et qui ralentissent votre perte de poids, parce que les risques de frustration et de tentation augmentent en leurs présences.

Étape 11 : Mangez en conscience pour maigrir

Mangez également lentement et dans le calme si vous voulez maigrir vite.

Il faut manger en pleine conscience, c’est-à-dire se concentrer sur le goût, sur les aliments, sur la texture, sur l’odeur et sur le plaisir que les produits sains apportent à votre organisme.

Par exemple, manger devant la télévision ou devant un ordinateur augmente les calories ingérées, tout simplement car on mange souvent sans même s’en rendre compte.

En revanche, en prenant le temps de bien mâcher et de manger dans le calme, on diminue la quantité de nourriture qu’on consomme ce qui nous aide à perdre du poids. Car en plus, il faut à peu près 20 minutes au cerveau pour bloquer la sensation de faim après avoir mangé.

N’hésitez pas également à rajouter tout un tas de plantes ou d’épices, comme le piment, la coriandre, la cannelle, l’ail, l’oignon, le gingembre, le curcuma qui vont venir à stimuler le métabolisme et permettre de dépenser plus de calories au repos.

Étape 12 : Augmentez votre estime de vous-même

Également, une difficulté à perdre du poids peut aussi être liée à une faible image et estime de soi. Une personne qui ne s’aime pas peut avoir des comportements alimentaires complètement inadaptées.

C’est pour cela qu’il va être important de prendre le temps de s’écouter et de se découvrir, si on se sent bien dans son corps il est plus facile de gérer son alimentation.

On peut alors rajouter à cela, la méditation quotidienne, le yoga, et autres activités de ce type qui vont nous permettre un meilleur bien-être quotidien et nous aideront à maigrir.

Étape 13 : Endurance

Pour ce qui est de l’activité physique, orientez-vous vers des activités d’endurance qui sont plus efficaces pour perdre du poids, comme la marche rapide, le vélo, la natation ou encore par exemple la course à pied.

Essayez au minimum de faire trois séances d’une heure par semaine.

Le renforcement musculaire nous fait perdre très peu de calories sur l’instant, mais par contre il en brûle beaucoup plus dans les 24 heures qui vont suivre.

De plus, plus vous allez augmenter votre masse musculaire, plus vous allez améliorer et augmenter votre métabolisme de base, qui lui va vous permettre de perdre beaucoup plus de poids avec le moins d’efforts possibles.

Faites en sorte de travailler l’ensemble de vos muscles, au grand minimum 1h par semaine. Les jours où vous n’allez pas faire d’activités, faites en sorte de marcher le plus possible, parce qu’un corps qui bouge est un corps stimulé et un métabolisme en action, ce qui vous permet de perdre du poids plus rapidement.

De plus, l’activité physique apporte énormément de bénéfices et de bien-être au corps.

Bonus : formation offerte

Je vous invite à télécharger en complément de ces 13 étapes, la formation offerte pour retrouver la forme et la santé, qui au travers de 6 vidéos, vous aidera à intégrer une alimentation à la fois santé et perte de poids.

Ces 6 vidéos supplémentaires sont basées sur une approche santé, tirés des meilleures méthodes naturelles et puissantes pour parvenir à une parfaite santé et à la fois perdre du poids sans suivre de régime.

Formation offerte

Au travers de 6 vidéos offertes qui sont indispensable pour améliorer votre santé et perdre du poids sans régime, je vous expliquerai des astuces simples et puissantes à mettre en place.

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