Comment maigrir sans sport

Beaucoup pensent que vous devriez faire du sport pour perdre du poids, mais si je vous disiez que c’est à 70% ce que vous mangez quotidiennement qui définit le poids affiché sur votre balance quand vous vous pesez, vous décideriez quand même de vous tuer au sport pour quelques centaines de grammes en moins ?

Imaginez maigrir sans effort, en mangeant de bonnes choses, tout en réduisant les efforts à fournir pour baisser ces chiffres sur votre balance. Imaginez réduire votre intensité sportive pour vous concentrer sur ce que vous manger en premier lieu, imaginez que grâce à cela vous retrouver votre poids de forme idéal.

C’est de dont je vous parle dans cet article, comment maigrir rapidement, sans sport et avec le moins d’efforts possible.


Dans cet article :

  1. Le sport pour maigrir ?
  2. L’alimentation pour perdre du poids sans effort
  3. Changer ses croyances et perdre du poids rapidement

ℹ️ Si vous trouvez cet article utile, pensez à le partager grâce aux boutons de partage en bas de l’article, cela sera pour moi une façon de comprendre que mon travail vous plaît, en plus de le faire profiter à d’autres.

1. Le sport pour maigrir ?

Maigrir sans sport, c'est possible ?

En général, quand on cherche à perdre du poids, on pense tout de suite à devoir faire des efforts et notamment faire du sport, et cela peut paraître logique, puisque faire du sport nous permet de nous dépenser et forcément nous amener à maigrir.

Cependant, nous ne sommes pas véritablement obligés de faire du sport pour pouvoir perdre du poids, on peut maigrir aujourd’hui sans effort et sans faire de sport, en misant principalement sur son alimentation, puisque c’est l’alimentation qui va définir si on va être en surpoids ou pas.

Si notre alimentation est bonne, elle va amener notre corps à nous faire perdre du poids plus rapidement qu’une personne qui ferait simplement du sport sans se préoccuper de son alimentation. Il y a plein de personnes aujourd’hui qui font du sport régulièrement et qui n’arrivent pas pour autant à perdre du poids.

Et c’est là que l’on comprend le rôle important d’une bonne alimentation et le besoin de faire un changement alimentaire quand on cherche à perdre du poids. Bien sûr, si on procède à un changement alimentaire et que l’on fait du sport, on perdra encore davantage plus de poids. Il y a plusieurs études qui montrent maintenant que c’est surtout l’alimentation qui va jouer un grand rôle dans la perte de poids.

Il y a plusieurs études qui montrent qu’une personne qui fait simplement du sport perd très peu de poids, alors qu’une personne qui change seulement son alimentation perd beaucoup plus de poids. Une personne qui change son alimentation et qui se met au sport, perd à peine plus de poids qu’une personne qui aura juste changé son alimentation.

➡️ Je vous invite à suivre ma formation offerte ci-dessous, si vous souhaitez maigrir sans faire de sport et même sans régime, en appliquant un simple changement alimentaire puissant.

Rejoignez mon Programme gratuit pour perdre du poids

Choisissez ce qui vous corresponds :

Les études sur la perte de poids le prouvent

Bien sûr, nous sommes tous différents et on aura tous des résultats différents face au fait de maigrir, suivant notre organisme, suivant ce que l’on fait dans une journée-type et suivant si l’on va être plus actif ou au repos.

Je pense personnellement que même si on cherche à perdre du poids sans sport, juste en changeant son alimentation, il est quand même important de faire un minimum d’exercice, pour être bien dans sa peau, pour avoir un bon taux d’énergie et être équilibré physiquement et mentalement.

Encore une fois, si on est une personne qui va être active tout au long de la journée et qui va travailler par exemple dehors, qui va faire des efforts physiques, etc, bien évidemment, cela va être complètement différent d’une personne qui va travailler sur un ordinateur et qui ne va pas beaucoup bouger de la journée. Cette personne-là, forcément, aura besoin de faire plus de sport qu’une autre qui va être active tout au long de la journée.

Mais encore une fois, si on a vraiment pas envie de faire du sport pour maigrir, on n’est littéralement pas obligé !

Voici différentes études qui montrent que le sport à lui-même n’est pas efficace pour maigrir :

  1. The Role of Exercise and Physical Activity in Weight Loss and Maintenance
  2. The American Journal of Clinical Nutrition , Volume 110, Numéro 3, septembre 2019, Pages 540–541
  3. Impact of long-term lifestyle programmes on weight loss and cardiovascular risk factors in overweight/obese participants: a systematic review and network meta-analysis

Ces études réalisées sur un bon nombre de personnes, montrent que le sport n’est pas efficace pour maigrir, car la perte de poids se fait surtout en réduisant l’apport énergétique (meilleure alimentation) et non par dépense énergétique (sport). Le sport sera en revanche intéressant pour ne pas reprendre du poids.

Si l’on part donc dans cette ambition de maigrir sans faire de sport, il faudra bien sûr avoir une alimentation qui va être bien défini. Une alimentation qui va être bien particulière, une alimentation qui bien sûr va être dirigée santé, qui va nous apporter beaucoup plus d’énergie et qui va limiter énormément la prise de poids.

De toutes les façons, une alimentation qui est dirigée santé ne peut pas être liée à une prise de poids. Est-ce que le surpoids indique toujours une mauvaise alimentation ? Oui. Être en surpoids indique toujours que l’alimentation apportée au corps n’est pas bonne et n’est pas dirigée santé.

2. L’alimentation pour perdre du poids sans effort

On voit bien que dans la nature, il n’y a aucun animal qui est en surpoids ou obèse.

Perdre du poids sans faire de sport grâce à l'alimentation originelle

Il n’y a d’ailleurs très peu d’animaux qui sont malades également. Aujourd’hui, cela touche davantage de personnes, certainement plus qu’à une autre époque, puisqu’on a de plus en plus de pollution, des engrais chimiques, des pesticides et autre produits chimiques, sinon, jamais un être vivant à l’état naturel n’est en surpoids. Il ne l’est qu’à partir du moment où il apporte une alimentation qui ne correspond pas à ce que son corps devrait normalement recevoir.

Bien sûr, pour améliorer son alimentation, on connaît tous plus ou moins les bases, manger plus de fruits et de légumes, manger moins de viande, plus de frais et de biologique, etc. Il y a quelques principes comme ça que tout le monde connaît. Mais le problème avec cela, c’est que vous pouvez constater qu’autour de vous il y a certainement plusieurs personnes qui appliquent ces principes et qui pour autant n’ont pas les résultats qu’elles souhaitent obtenir pour maigrir sans avoir fait de sport.

C’est simplement parce qu’en fait apporter une meilleure alimentation à son corps au quotidien pour maigrir, engendre bien plus de paramètres que seulement cela, c’est littéralement une nouvelle façon de manger qui va complètement nous changer, qui va complètement améliorer notre vie.

C’est-à-dire nous apporter beaucoup plus d’énergie, nous apporter beaucoup plus de santé, un meilleur état d’être, nous faire atteindre un poids qui va être idéal pour nous, nous permettent d’être bien plus heureux et bien plus en paix, puisque forcément, quand on apporte une alimentation que notre corps ne doit pas recevoir, il ne peut qu’être en déséquilibre et nous provoquer par la suite des états dans lesquels on ne va pas être bien, où l’on va se sentir mal.

Et c’est là où même notre vie peut radicalement changer, puisque quand cela fait des années et des années que l’on mange une alimentation que l’on a l’habitude de consommer, mais qui finalement n’est pas vraiment la meilleure qu’on pourrait apporter notre corps, à partir du moment où on vient améliorer cette alimentation, on vient améliorer complètement notre façon de vivre et notre état d’être.

C’est comme cela quand se concentrant seulement sur notre alimentation pour maigrir, on peut réussir à perdre du poids sans faire de sport et avec le moins d’efforts possible, en apportant une meilleure alimentation mais dans laquelle on va réussir également à se faire plaisir.

Apprendre à manger pour maigrir vite

Souvent, on pense avoir le choix entre une alimentation qui n’est pas forcément bonne pour notre santé et pour notre perte de poids, mais qui par contre sur laquelle on arrive à se faire plaisir, puisqu’il y a beaucoup de sucre et beaucoup plus de plats qui nous font plaisir.

En fait, on peut simplement par exemple modifier certains sucre pour un apporter d’autres qui sont plus alliés avec une meilleure santé et se faire plaisir tout autant en mangeant plus sainement, et pourquoi pas même tout en continuant de consommer certains plats qui nous font envie, mais qui ne sont pas alliés à une bonne santé et qui ne vont pas à première vue nous aider à maigrir rapidement.

Vu que notre alimentation sera principalement saine, le jour où l’on consommera des plats qui ne sont pas forcément bons et pas forcément sains, le corps aura beaucoup plus de facilité à venir éliminer ce qu’on a pu consommer et qui mauvais.

C’est aussi trouvé cet équilibre entre manger sainement et se faire plaisir, ce que moi-même je vais vous aider à faire si vous le souhaitez, ce qui va vous amener à trouver du plaisir dans votre alimentation, à vous faire plaisir quotidiennement, tout en mangeant sainement et donc vous apporter beaucoup plus d’énergie, beaucoup plus de santé mais également vous aider grâce à cela, à perdre du poids sans même faire de sport.

Pour ça il faut apprendre comment bien manger, et là je ne parle même pas de technique de nutritionniste, je ne parle pas de manger 3 biscottes le matin et un yaourt en dessert le midi, je ne parle pas non plus de consommer seulement 20 g de beurre par jour, je parle de vous aider à savoir par vous-même comment véritablement manger, qu’est-ce qui vous aide à être en meilleure santé et qu’est-ce qui est au contraire est mauvais pour vous.

Comment manger mauvais et perdre du poids à la fois ?

Manger pour maigrir sans effort

Si un aliment n’est pas bon pour nous mais pour autant on l’adore, comment faire en sorte qu’il ne devienne pas néfaste pour nous et qu’il ne ralentisse pas notre perte de poids, par quoi par exemple le remplacer, comment apprendre à connaître son corps pour savoir exactement si on a plus envie de manger ou si on a véritablement faim.

Comment notre corps s’encrasse, comment à cause de cet encrassement il ralentit complètement notre métabolisme en plus de ralentir complètement notre perte de poids, et comment justement faire en sorte de le nettoyer au maximum, pour qu’il « fonctionne » au mieux possible, afin de perdre du poids sans faire de sport et le plus rapidement possible.

Tout ça je vous l’explique dans 6 vidéos de formation offerte, c’est littéralement 6 vidéos qui sont gratuites et qui vont vous montrer une vidéo après l’autre, qu’est-ce que vous allez devoir instaurer dans votre quotidien pour vous amener à être en meilleure santé, mais également pour vous amener à perdre du poids le plus rapidement et le plus efficacement possible sans sport.

Également, quel état d’esprit adopter, comment gérer un entourage qui nous incite à manger des conneries, comment également reprogrammer son subconscient afin qu’il nous aide à perdre du poids et être en meilleure santé, on parle de tout un tas de choses comme ça dans ces 6 vidéos de formation qui vont énormément vous aider à maigrir sans faire de sport si vous le souhaitez dès aujourd’hui.

3. Changer ses croyances et perdre du poids rapidement

Vous êtes certainement au courant, on est loin de vivre dans un monde où les industriels qui nous permettent de nous nourrir en supermarché sont là pour nous aider à être en meilleure santé, on n’est plus ici sur tout l’inverse, où plus finalement il y a des personnes malades, plus les industries agroalimentaires et pharmaceutique s’enrichissent.

Quand on prend conscience véritablement de cela, on prend conscience de pourquoi il y a aujourd’hui autant de personnes qui sont en surpoids ou en mauvaise santé, ce n’est finalement pas vraiment de leur faute, puisque tout simplement on ne leur a jamais expliqué ou aider à prendre conscience de l’Impact de notre alimentation sur notre vie de tous les jours.

Aujourd’hui, nous sommes programmés comme un disque dur d’ordinateur pour manger d’une telle façon, c’est pour ça que chaque semaine, chaque jour et à chaque repas, on mange plus ou moins toujours la même chose, parce que nous sommes programmés.

Et le but c’est de reformater cette programmation ancrée dans notre cerveau, pour installer une programmation « dernier cri », pour installer une nouvelle version qui va nous amener à être meilleur demain, comme sur un ordinateur, on fait des mises à jour pour installer la dernière version, et bien le but est de faire exactement la même chose avec notre alimentation pour pouvoir perdre du poids rapidement et avec le moins d’efforts possible.

On va venir installer dans notre cerveau les dernières informations à propos de l’alimentation pour nous permettre d’avoir une alimentation du « futur », une alimentation qui va nous élever, qui va nous aider, nous faire évoluer, et non pas une alimentation qui chaque jour nous enlève de l’énergie, qui chaque jour nous rend de plus en plus malades et de plus en plus fatigués.

Une alimentation qui nous amène à prendre du poids, nous amène à être mal dans notre peau. Au contraire, apporter une meilleure alimentation va nous faire perdre du poids automatiquement, ce qui va nous apporter énormément d’énergie et qui va nous faire être en pleine forme et en pleine santé.

La connaissance vous apportera le poids que souhaitez avoir

Apprendre à perdre du poids sans faire de sport

Quand on reprogramme notre subconscient et qu’on vient installer les dernières mises à jour en ayant accès aux toutes dernières informations à propos de l’alimentation, on vient installer les dernières mises à jour encore une fois comme sur un ordinateur.

Si vous n’êtes pas dans l’ambition d’évoluer, si vous n’êtes pas dans l’ambition de vous améliorer, si vous n’êtes pas dans l’ambition d’améliorer votre santé, d’avoir plus d’énergie et d’être finalement mieux dans votre peau, ce n’est pas ce qu’il vous faut.

Mais au contraire, si vous êtes dans cette ambition d’évoluer, de chercher à être meilleur chaque jour, d’avoir accès à des informations qui font toute la différence quand on les applique dans notre quotidien et qui vont faire la différence entre une personne qui va réussir à perdre du poids sans faire de sport, à l’inverse d’une personne qui va faire du sport mais qui va perdre très peu de poids, alors ces informations vont énormément vous être utiles.

Pour ça, encore une fois je vous invite à vous inscrire à cette formation offerte de 6 vidéos, que vous soyez attiré par le fait de perdre du poids ou repousser par le fait d’être en surpoids, ces vidéos vont vous être d’une grande aide, elles vont véritablement vous permettent d’améliorer littéralement votre vie.

Vous allez grâce à elles maigrir sans faire de sport, avoir beaucoup plus d’énergie, une meilleure santé, un meilleur équilibre, mais en plus vous sentir beaucoup mieux dans votre peau.

Rejoignez mon Programme offert pour perdre du poids

Choisissez ce qui vous corresponds :


En complément :

  1. 13 étapes pour maigrir vite
  2. Comment perdre de la graisse abdominale rapidement
  3. Maigrir sans se privé : la vérité sur les régimes