Comment perdre la graisse abdominale rapidement

Combien aujourd’hui de personnes cherchent à perdre de la graisse abdominale ? Beaucoup de personnes et ce sont souvent les hommes qui ont du mal à perdre du ventre.

Bien souvent ils essayent plusieurs régimes, cela fonctionne au début, ils perdent un peu de ventre, puis ils laissent tomber et n’ont plus le courage de continuer, ce qui est compréhensible quand on doit suivre un régime.

Vous allez voir qu’il y a une astuce à laquelle vous n’avez peut-être pas pensé jusqu’à là pour perdre naturellement et rapidement du ventre…

Dans cet article :

  1. Êtes-vous sûr que c’est bien de la graisse abdominale ?
  2. Ces détails qui font toute la différence pour perdre du ventre
  3. Un détail important pour perdre du ventre

1/ Êtes-vous sûr que c’est bien de la graisse abdominale ?

Perdre de la graisse abdominale quand on a le ventre gonflé ?

Quand on cherche à perdre de la graisse abdominale, on pense tout de suite à devoir perdre du poids, ce qui d’un côté paraît logique. Par contre, ce qu’on ne sait pas forcément, c’est que bien souvent on a le ventre qui est gonflé, et que rien que par ce gonflement, on a l’impression d’avoir trop de graisse au niveau du ventre.

Quand on mange 3 ou 4 fois par jour, on a bien souvent plus le ventre qui est gonflé à cause de notre intestin, et notamment à cause de la fermentation intestinale, plutôt qu’à cause de graisse abdominale.

Par exemple moi je ne suis pas en surpoids, pourtant selon ce que je vais manger je peux avoir un ventre qui va être énorme, énorme en tout cas par rapport à ma corpulence normale. Je me suis déjà retrouvé avec le gros ventre, vous savez le ventre qui vous rappelle que vous avez bu trop de bière, où le ventre qui te donne l’impression que tu es enceinte alors que tu es un homme 🙂

Alors que de base j’ai un ventre qui est plat. Ça, en fait, c’est dû la fermentation intestinale qui provoque du gaz et qui nous fait gonfler énormément le ventre et qu’on finit alors par chercher à le perdre. Je n’ai pas de photo ici de moi à vous montrer, mais vous seriez étonné de voir la différence quand mon ventre est gonflé et quand il ne l’est pas ! Regardez la photo ci-dessous :

Perdre du ventre est bien souvent plus simple quand on cherche à éliminer la fermentation

Je vous parle de ça parce que vous aussi c’est certainement votre cas, bien sûr vous avez peut-être aussi un peu de graisse abdominale, mais quand on a le ventre qui est gonflé, c’est bien souvent plus une histoire de ventre gonflé à cause de la fermentation des aliments dans l’intestin, et en moindre mesure à cause de graisses abdominales.

C’est là où déjà pour vous cela peut être plus facile de perdre du ventre rapidement, parce que comme vous vous en doutez, c’est plus facile de faire en sorte d’avoir un intestin qui digère correctement, et donc d’éviter d’avoir un ventre qui gonfle à cause de la fermentation intestinale, plutôt que de chercher à perdre la graisse abdominale.

Mieux digérer pour perdre du ventre rapidement

En vous concentrant en premier lieu à chercher à dégonfler votre ventre par une meilleure digestion, vous allez voir que vous allez perdre énormément de ventre rapidement et naturellement, et vous aurez beaucoup moins d’efforts à fournir que si vous cherchiez à éliminer la graisse qui peut se trouver également au niveau du ventre.

Bien sûr, l’idéal étant d’avoir une meilleure digestion afin d’éviter d’avoir le ventre gonflé, mais également de chercher quand même à perdre pourquoi pas la graisse abdominale. Peut-être que vous n’aurez pas besoin de chercher à la perdre si finalement ce n’est qu’une question de fermentation intestinale et de gaz piégé dans votre intestin.

Ce que je vous propose d’essayer, c’est de mettre en place ce qu’on appelle le jeûne intermittent. C’est-à-dire que soit le matin vous n’allez pas manger ou alors le soir, pour ma part il m’arrive très souvent de faire le jeûne intermittent et de ne pas manger le matin.

Comme on est tous différents et qu’on a tous également des préférences ou des envies différentes, c’est à vous d’adapter suivant ce que vous préférez, si vous préférez plutôt ne pas manger le matin ou plutôt le soir.

Alors en fait pourquoi faire ce jeûne intermittent ? Parce que quand on a le ventre qui est gonflé, il faut laisser plus de temps à l’intestin pour qu’il puisse digérer plus facilement. En ne mangeant pas le matin, on va prolonger le jeûne de la nuit jusqu’à midi, ce qui est beaucoup mieux pour l’intestin

Si on ne mange pas le soir, cela va être la même chose, puisque de midi jusqu’au lendemain matin on ne mangera pas, ce qui va permettre de dégonfler le ventre, et en plus de pourquoi pas éliminer un petit peu la graisse abdominale.

De toute façon vous allez voir, si vous faites cela régulièrement, vous aller au fur à mesure vous rendre compte que votre ventre est beaucoup moins gonflé, et que sa se trouve vous n’aurez même pas besoin de chercher à perdre de la graisse abdominale.

Je peux vous assurer que c’est incroyable comment notre ventre peut gonfler, moi je me suis retrouvé avec un ventre énorme alors que je ne suis pas en surpoids, simplement par une mauvaise digestion et une fermentation intestinale, ce qui provoque du gaz et fait gonfler le ventre nous laissant croire qu’il faut que l’on perde de la graisse.

2/ Ces détails qui font toute la différence pour perdre du ventre

Ce que je vous invite à consommer c’est du psyllium. Cette plante je la recommande à chaque fois pour l’intestin parce que pour moi c’est l’une des plantes les plus puissantes quand on cherche à améliorer notre intestin.

Pour la consommer c’est très simple, vous en mettez un peu dans un bon verre d’eau, vous buvez le verre, puis derrière vous rebuvez un verre d’eau pour bien faire descendre le psyllium dans l’intestin.

Le psyllium contient des bonnes fibres qui permettent une meilleure digestion, mais qui vont également venir nourrir les bonnes bactéries de votre intestin. Je vous invite à essayer et pourquoi pas l’instaurer dans votre quotidien si vous voyez une amélioration au niveau de votre perte de ventre.

Le psyllium vous pouvez en consommer tous les jours, il apporte que des bienfaits à votre intestin :

Vous mâchez vos aliments ?

Bien sûr, ensuite tout ce qui se passe au niveau intestinal est le reflet de notre alimentation. Avant que l’on ne parle de l’alimentation plus en détail, pensez également, ce qui n’est toujours pas évident, car moi-même là-dessus j’ai du mal, à bien mâcher et à prendre vraiment le temps de manger si vous voulez perdre du ventre.

La digestion commence dans la bouche, quand on mâche les aliments, la salive vient prédigéré les aliments afin qu’ils puissent être digérés plus facilement par l’intestin, mais en plus le fait de bien mâcher va venir réduire tous les aliments en bouillis, ce qui encore une fois va permettre une meilleure digestion et donc un ventre moins gonflé.

Et je vous avoue que quand on n’a pas l’habitude ce n’est pas facile, moi c’est mon cas, j’ai tendance à manger beaucoup trop vite et à ne pas mâcher assez, ce qui fait que les aliments ne sont pas bien prédigérés et pas bien réduit en bouillie, alors quand ils arrivent dans l’intestin, ils fermentent et ça crée du gaz ce qui fait gonfler notre ventre.

On mange souvent trop vite, et on ne mâche pas assez bien souvent quand on est par exemple en train de regarder une vidéo sur Internet ou encore devant la télévision. Le fait qu’on est plus du tout concentré sur ce que l’on mange, finit par nous créer un automatisme et c’est là où ça devient mauvais car on mange sans s’en rendre compte et donc mal et trop vite.

3/ Un détail important pour perdre du ventre

Faites également en sorte de bien varier votre alimentation pour bien faire en sorte d’apporter tous les éléments alimentaires que votre intestin a besoin pour justement éviter la fermentation, éviter les gaz et éviter d’avoir le ventre qui est complètement gonflé par la suite.

Souvent quand on n’apporte pas trop d’importance à ce qu’on mange, on a souvent tendance à manger un petit peu la même chose, ce qui n’est pas forcément bon pour l’intestin. Tous les micro-organismes qui se trouvent dans notre intestin qu’on appelle « le microbiote intestinal », ont besoin d’une variation alimentaire pour pouvoir être en symbiose et en équilibre.

C’est surtout au niveau des bactéries dans l’intestin (dans l’intestin on a des bonnes et des mauvaises bactéries), les bonnes bactéries sont là justement pour nous permettre une bonne digestion et si on ne veut pas que les mauvaises bactéries prennent le dessus sur les bonnes, qu’ensuite on ait une mauvaise digestion, ce qui va produire des gaz et ce qui va nous emmener avoir un ventre qui est gonflé qu’on cherchera à perdre, il faut déjà apporter une qualité alimentaire et surtout faire en sorte de varier son alimentation au maximum.

Le plus important pour se retrouver avec un ventre plat

Bien sûr, varier seulement son alimentation cela ne suffit pas pour perdre du ventre naturellement, il faut encore savoir quoi apporter et quoi manger.

Il faut aussi connaître les aliments qu’il faut absolument éviter pour se retrouver avec une mauvaise digestion, et pour cela je vous ai préparé 6 vidéos complémentaires qui sont littéralement une formation offerte, qui une vidéo après l’autre va vous expliquer comment déjà moi j’en suis arrivé à parler d’alimentation.

Mais également comment vous dans votre quotidien, vous allez à pouvoir instaurer une alimentation beaucoup plus saine tout en vous faisant plaisir sainement, et vous allez voir à travers ses vidéos qu’il y a certainement aujourd’hui des plats que vous mangez et que vous savez qu’ils ne sont pas forcément bon pour votre santé ou pour perdre du ventre, et vous allez voir que vous n’allez pas être obligé de complètement les arrêter.

Vous pourrez continuer d’en consommer si vous souhaitez, il faudra seulement savoir quand les consommer et à quelle fréquence pour ne pas que cela vienne vous faire prendre du poids et que cela devienne mauvais pour votre santé.

Pour vous donner une idée, moi j’ai une alimentation au quotidien qui est très saine, pourtant cela ne m’empêche pas des fois de consommer des pizzas, ou de consommer tout autre plat qui me fait envie et qui à première vue n’est pas bon pour ma santé ou pour m’aider à perdre du ventre.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous inscrire dans l’encadré que vous allez retrouver en complément ci-dessous, sinon, mettez déjà en place les quelques conseils que j’ai pu vous donner à travers cet article et voyez si vous en tirez des bénéfices.


En complément :

Formation offerte

Au travers de 6 vidéos offertes qui sont indispensable pour améliorer votre santé et perdre du poids sans régime, je vous expliquerai des astuces simples et puissantes à mettre en place.

envelope
angle-double-right
  1. Comment maigrir vite : 13 étapes indispensables
  2. Comment soigner les problèmes de digestion
  3. Comment refaire sa flore intestinale