Pourquoi et comment changer d’alimentation ?

Que ce soit de prendre du poids, d’en perdre, d’avoir une meilleure santé, cela peut être intéressant et recommandé de changer son alimentation pour obtenir justement des résultats beaucoup plus rapides.

Seulement, ça peut être difficile si on n’a pas forcément de connaissance en alimentation de savoir par où commencer pour changer d’alimentation, parce qu’il y a tellement d’informations à ce sujet.

Changer son alimentation va aussi dépendre si l’on mange par exemple de la viande, si on compte continuer les produits animaliers, si on compte éliminer le lait, au final il y a plusieurs facteurs qui vont directement définir notre façon de nous alimenter.

Cela peut être intéressant de complètement arrêté ce qui nous fait envie en une seule fois, ou plutôt de justement faire un changement d’alimentation progressif, c’est-à-dire chaque jour supprimer ou rajouter un aliment dans son quotidien.

Dans cet article :

  1. Changer son alimentation c’est améliorer sa vie
  2. Changer d’alimentation pour trouver qui nous sommes
  3. Ça devient beaucoup plus facile de changer son alimentation quand on est conscient

1/ Changer son alimentation c’est améliorer sa vie

Changer son alimentation c'est améliorer sa vie

Changer son alimentation, je dirais personnellement que c’est la meilleure des façons de commencer à progressivement s’améliorer et potentiellement changer sa vie.

Puisque comme on le dit, on est ce que l’on mange, que ce soit physiquement, mentalement, spirituellement, émotionnellement et psychologiquement. On est directement défini parce que l’on va manger quotidiennement.

Changer son alimentation peut être un point intéressant si on veut par exemple du changement dans sa vie, puisque changer d’alimentation va impliquer qu’on va forcément changer notre façon d’être, et si on change notre façon d’être, on va forcément changer notre façon de vivre.

De plus, dans la plupart des cas, c’est souvent justement l’alimentation qui nous limite, puisqu’elle limite nos capacités si celle-ci n’est pas bien appropriée à notre organisme (comme c’est le cas chez 97% des gens).

Bien évidemment, une personne ayant une mauvaise alimentation n’aura pas du tout les mêmes capacités qu’une personne ayant une alimentation qui se rapproche de la perfection. Rien qu’au niveau de l’ADN, si notre alimentation est complètement mauvaise, on se retrouve avec un ADN qui est complètement altéré.

Changer d’alimentation pour réactiver son ADN

Si notre ADN est altéré, il limite nos capacités, nos capacités qu’elles soient extrasensorielles, qu’elles soient physiques, mentales, psychologiques ou tout autre.

En plus de cela, on aura forcément beaucoup plus de chances d’être malade, de se sentir mal dans sa peau, de se sentir mal mentalement, puisque l’ADN est également aussi relié aux différents corps énergétiques qu’on peut avoir, que ce soit le corps éthérique, le corps astral, mental, causal, bouddhique ou encore atmique.

Ces différents corps, on n’en parle pas souvent et pourtant ils font partie de qui nous sommes. Comme on ne peut pas les voir avec les yeux, forcément il est plus difficile d’en parler et de pouvoir les concevoir visuellement.

Comme on sait que les scientifiques s’intéressant de près à l’ADN nous disent officiellement que 97 % de notre ADN et de l’ADN dit « poubelles » autrement dit, « ils ne savent pas » à quoi sert cet ADN. Mais ça bien sûr, c’est que la version dite « officielle ».

Puisque bien entendu, les vrais chercheurs, les vrais scientifiques, savent très bien que cet ADN renferme toutes les capacités inexploitées qu’un être humain peut avoir une fois que cet ADN est activé au plus qu’il le peut.

Ces 97 % qui sont appelés « ADN poubelle » peuvent directement être activés et influencés par nos habitudes quotidiennes et notamment par notre alimentation, par nos pensées et tout un tas de facteurs de ce type qui vont directement pouvoir justement influencer notre ADN et le réactiver.

Nous sommes dans une guerre de la connaissance

Il faut aussi prendre en compte que l’on est un petit peu dans une guerre de la connaissance, puisque la connaissance c’est le pouvoir et c’est pour cela que certaines élites maintiennent des connaissances qui ne veulent pas forcément dévoiler au peuple. En présence de ses connaissances, il serait beaucoup moins facile pour eux d’avoir du pouvoir sur nous, le peuple.

Comme on peut le voir ici, on peut aller très loin par rapport au changement d’alimentaire, mais c’est simplement pour bien faire prendre conscience que changer son alimentation peut par la suite découler sur des résultats qui peuvent être très intéressants.

2/ Changer d’alimentation pour trouver qui nous sommes

On pense souvent à changer son alimentation dans le but de peut-être faire seulement une perte de poids, mais changer son alimentation va bien au-delà de seulement pouvoir perdre du poids, seulement sur le plan physique puisque encore une fois, notre ADN dépend directement de ce que l’on va manger.

Et quand notre ADN est modifié et dans ce cas-là, améliorer quand on change d’alimentation, c’est également notre conscience qui change. C’est-à-dire comment qu’on perçoit le monde, et quand notre conscience elle change, c’est toute notre vie qui en est impacté.

On est par exemple souvent-là à se poser la question : « mais qui suis-je » ou encore « quel est mon rôle ici« . C’est presque impossible de le comprendre si justement notre ADN est complètement modifié et altéré à cause potentiellement d’une mauvaise alimentation, à cause d’un environnement qui n’est pas adéquat. Puisque l’âme qui s’incarne dans le corps, ne s’incarne pas par hasard, on arrive tous avec des choses à faire dans cette vie et malheureusement, on est bien souvent déconnecté de ce qu’on doit y faire.

Puisque tout simplement on n’arrive pas à le comprendre à cause potentiellement d’une conscience qui est trop basse, dans un ADN qui n’est pas assez activé et par définition, d’un environnement qui n’est pas bon et plus particulièrement, d’une alimentation complètement mauvaise.

Voir aussi : Comment augmenter son taux vibratoire ?

On n’a jamais fait cela dans l’histoire…

Par exemple, aujourd’hui on consomme des animaux qui sont stressés et élevés en élevage intensif dans 95% des cas. Des animaux qui même pour certains ne voient jamais le jour, n’ont jamais été dans la nature et par la suite, on peut par exemple s’étonner que l’on ait des problèmes dans notre vie.

Mais finalement c’est tout à fait normal, puisqu’il n’y a rien de naturel à consommer par exemple une viande d’un animal qui a été stressé, qui n’a jamais été au contact de la nature et qui par définition n’est pas du tout naturel.

Des animaux qui sont tout le temps sous antibiotique, nourris avec des OGM (organismes génétiquement modifiés), que ce soit les céréales, le maïs ou encore toute autre nourriture modifiée qui leur est destiné. Donc c’est normal qu’après, quand on consomme de ce genre par exemple de viande, que l’on se retrouve avec des problèmes de santé, avec un ADN complètement altéré et mal dans notre peau.

Puisque sur le plan physique, déjà cette viande n’est pas du tout bonne pour notre organisme au vu de ces conditions, mais qu’en plus, sur un plan énergétique, elle est très mauvaise. Comme tout est énergie, il faut bien comprendre qu’une viande qui a été stressée, qui a été mal nourrit, qui n’a jamais été naturel ou au contact de la nature, forcément cette énergie que l’on va récolter quand on va la manger, ne va pas être bonne et va nous impacter négativement.

Et cela bien entendu, ça a énormément de conséquence sur notre santé et plus particulièrement sur notre sentiment de bien-être.

Changer son alimentation, c’est prendre en compte tout un tas de facteurs de ce type, c’est vraiment revoir ce que l’on ingère et ce que l’on met dans notre corps.

Par notre alimentation nous validons ou pas certaines pratiques

Change d'alimentation c'est valider certaines pratiques

Puisque en plus quand on consomme par exemple ce genre de viande, inconsciemment on valide ces pratiques qui ne sont plus du tout naturelles. Mais en plus d’être mauvaises pour notre santé et donc pour nous, c’est aussi très mauvais pour les animaux, puisque les animaux sont également conscients comme nous.

Changer son alimentation pour moi ça commence déjà par savoir quel état d’esprit j’adopte, à quel niveau est ma conscience par rapport à tout ça ? Est-ce que je suis prêt à changer ma façon de consommer seulement pour ma santé ? Ou aussi peut-être pour l’environnement ? Peut-être pour ne pas consentir par exemple à ce genre d’élevage intensif ? Et le faire grâce à mes choix alimentaires.

Changer d’alimentation pour certaines personnes cela peut être banal et peut-être même peu important, mais il faut savoir qu’il y a de réelles conséquences derrière que l’on en soit conscient ou pas. Que ce soit sur notre propre personne ou sur l’environnement qui nous entoure, ou même sur les animaux qui peuvent justement en subir les conséquences.

Car que l’on soit pour le véganisme, le végétarisme, qu’on soit pour manger de la viande ou ne pas en manger, personne ne pourra dire qu’il est normal que nos animaux qui nous servent à nous nourrir, soit traités de cette manière.

3/ Ça devient beaucoup plus facile de changer son alimentation quand on est conscient

Quand on prend conscience que ce que l’on mange impact justement directement notre conscience et notre ADN, et donc au final impact toute notre vie, changer son alimentation prend une toute autre dimension et devient beaucoup plus intéressant. Cela devient beaucoup plus intéressant que de le faire simplement pour peut-être avoir plus de muscle, peut-être perdre du poids ou simplement peut-être être en meilleure santé.

Il est clair que changer d’alimentation peut parfois être difficile et c’est pour ça qu’il peut être intéressant de la changer progressivement, en modifiant par exemple certaines habitudes alimentaires un petit peu chaque jour, jusqu’à atteindre l’objectif final que l’on souhaite.

Imaginons que l’on veuille changer son alimentation et que l’on estime que notre consommation de sucre est trop élevée, on peut alors par exemple diminuer le sucre un petit peu chaque jour, et au fur à mesure le remplacer par un sucre qui va être naturel*, et qui va être bien meilleur pour notre santé.

Certains d’entre nous vont réussir à le faire en une journée, à changer complètement ce qu’ils veulent changer en une seule fois et certaines autres personnes vont avoir besoin de plus de temps et de le faire progressivement. Peu importe au final, tant que le changement se fait.

Voir aussi : Les meilleurs sucres pour la santé

Un levier de motivation pour changer d’alimentation

Si on est juste dans l’ambition de peut-être perdre du poids, cela peut être intéressant, ça peut être un levier de motivation pour changer son alimentation, mais il n’est pas des plus importants et des plus efficaces. 

Si par contre on prend vraiment conscience que ce qu’on mange impact vraiment notre vie, là cela peut être un levier vraiment de motivation. Puisque quand on va manger, on sera que ce que l’on mange va directement définir notre état de conscience et bien plus.

Bien sûr, changer son alimentation va également être beaucoup plus facile si on sait par quoi commencer et si on sait comment le faire, et c’est d’ailleurs pour ça aussi que je mets à disposition 6 vidéos qui sont offertes pour pouvoir justement vous aider plus facilement à changer d’alimentation.

C’est pour cela aussi que la plupart des régimes ne fonctionnent pas tout, simplement parce qu’ils n’apprennent rien à ceux qui les suivent et qu’en plus c’est bien souvent seulement basé sur une perte de poids et rien d’autre.

Il suffit aussi de regarder simplement ce que mange 97 % de la population pour s’apercevoir qu’il est normal d’avoir potentiellement des difficultés ; même s’il est normal d’avoir des difficultés, mais disons que ce n’est potentiellement pas les mêmes.

Et pour changer d’alimentation il n’y a pas besoin d’être riche, il suffit seulement de savoir déjà quoi manger, comment le faire et apporter simplement plus de qualité à son alimentation. Justement, c’est souvent une alimentation qui va être modifiée et transformée qui coûte plus cher qu’une alimentation simple et de qualité.

En complément à cet article :

  1. Manger équilibré et changer son alimentation
  2. Comment bien manger et pas cher pour changer d’alimentation ?
  3. 6 vidéos pour retrouver la forme et la santé