Comment soigner l’eczéma naturellement

Vous avez un problème de peau et d’eczéma ? Vous n’êtes pas adeptes des médicaments et vous cherchez plus à vous soigner naturellement ? Vous êtes sur le bon article !

Dans celui-ci, je vous explique très clairement que vous avez la possibilité de vous soigner naturellement de l’eczéma, sans même utiliser de produits en plus, mais simplement grâce à ce que vous faites au quotidien.

Soigner l’eczéma naturellement ?

Notre vision est biaisé si l'on veut soigner l'eczéma naturellement

Le problème est que notre vision par rapport à la maladie, par rapport aux symptômes, aux allergies et facilement biaisé. Puisque dans notre inconscient, le mot « maladie » signifie « problème ».

Alors que oui, les symptômes, les douleurs, les démangeaisons, l’eczéma, sont bien des problèmes, mais ce ne sont pas le problème en tant que tel. Puisque la maladie est une action que le corps met naturellement en place pour se libérer et se nettoyer, pour se réguler et retrouver un état d’équilibre.

Les maladies ou symptômes comme l’eczéma, ne sont donc pas le problème, mais plutôt le résultat final que le corps met en place naturellement, pour justement éliminer un problème.

Quand on peut avoir des problèmes de peau, que ce soit de l’eczéma ou autre, c’est finalement ce que le corps met en place pour pouvoir se libérer de certaines toxines, de certains déchets, qu’il n’est pas capable d’éliminer par ailleurs que par la peau.

Comme la peau fait partie des systèmes émonctoires du corps, c’est-à-dire des systèmes qui permettent l’élimination des déchets à l’extérieur du corps, à partir du moment où la peau montre des signes, comme ça peut être le cas avec l’eczéma, il faut prendre en compte que l’eczéma n’est pas le problème en tant que tel. Mais plutôt que le corps a des toxines et des déchets à évacuer simplement et naturellement à l’extérieur du corps.

Dans l’évidence, il ne faut pas essayer d’éliminer l’eczéma grâce à des pommade où tout un tas de produits, puisque ça voudrait dire que l’on va bloquer les déchets et les toxines à l’intérieur du corps, mais qu’il faut plutôt aider le corps à se nettoyer. L’aider à éliminer ses déchets et ses toxines naturellement à l’extérieur, qui sont par définition le résultat du problème de peau et notamment ici de l’eczéma.

L’eczéma, un signal du corps

C’est comme si on remplissait la poubelle de notre maison de déchets sans jamais la vider, au bout d’un moment elle va déborder et on va finir par avoir des déchets et des ordures partout dans la cuisine.

Et c’est vrai qu’il est beaucoup plus simple de savoir qu’à partir du moment où la poubelle déborde, c’est qu’il faut la vider. Comparé à certains signaux, certains symptômes que le corps nous transmet, que ce soit l’eczéma ou d’autres symptômes, qui signifient simplement que le corps a des déchets et qu’il essaie de les éliminer naturellement.

Mise à part dans certaines exceptions où l’on pourrait avoir de l’eczéma à cause de certains vêtements, ce qui serait assez simple à identifier puisqu’il suffirait de mettre certains vêtements pour s’apercevoir que c’est cela qui nous provoque l’eczéma. Dans 90 % des cas, si ce n’est plus, c’est simplement le résultat et un signe que le corps a des toxines et des déchets qu’il essaie d’évacuer et qu’il n’est pas censé recevoir.

Des déchets et des toxines qui sont apportés par nos habitudes quotidiennes et principalement par nos habitudes alimentaires. Nous avons tous plus ou moins le même système de fonctionnement au niveau de notre organisme, mais nous sommes tous différents sur les réactions qu’il met en place pour se réguler.

C’est pour cela que certaines personnes vont manger quelque chose qui va leur provoquer de l’eczéma, alors que d’autres qui ont mangé exactement la même chose, aurons peut-être de la diarrhée, si le corps décide d’éliminer par les intestins. D’autres auront peut-être des problèmes respiratoires, si l’organisme choisi les voies respiratoire pour l’élimination et d’autres ayant un organisme plus faible, n’aurons même pas la capacité d’éliminer naturellement ses déchets à l’extérieur du corps.

Ils n’auront donc aucun problème, aucun symptôme, que ce soit de l’eczéma, des problèmes respiratoires ou autre, mais par contre les conséquences seront bien plus grave par la suite, puisque le corps aura accumulé des déchets qui seront presque jamais éliminé à l’extérieur.

Le signal est clair

Il faudrait presque être content d’avoir de l’eczéma, puisqu’au moins le signal est clair, le corps essaie d’expulser naturellement certaines toxines qu’il reçoit par ce qu’on mange quotidiennement et qui de base n’est pas censé recevoir.

Alors que d’autres personnes, qui n’ont pas d’eczéma ou aucun autre symptôme visible, ne serons jamais inquiété d’un problème et subiront une conséquence bien plus grave le jour où le corps n’aura plus la capacité de stocker des déchets et des toxines qu’il n’aura jamais évacué.

Là, les conséquences sont bien plus dramatiques, puisque quand le corps est surchargé de déchets qu’il n’évacue pas naturellement, il finit à la longue par faire pénétrer les cellules de notre organisme. Ce qui est bien plus grave, puisqu’une fois que les cellules sont elles également surchargées en déchets, elles provoquent un cancer, une paralysie, ou un durcissement que l’on appelle une sclérose.

Alors que finalement, il est bien plus intéressant pour le corps d’éliminer naturellement à l’extérieur ses déchets, ce qui provoque plusieurs symptômes dont notamment de l’eczéma.

L’eczéma est donc le reflet d’une accumulation et d’une élimination des déchets de l’organisme. Ces déchets sont apportés en petite quantité ou en grosse quantité, par ce que l’on va manger chaque jour.

Ne pas chercher à stopper l’eczéma si l’on veut se soigner naturellement

On peut prendre par exemple, des pommades les plus naturelles possibles, qui vont permettre de soulager, mais par contre, éviter absolument des médicaments ou produit qui ne sont pas naturel et qui vont stopper l’eczéma.

Puisque à ce moment-là, si on stoppe l’eczéma avec des médicaments et donc non par un traitement naturel, le corps ne va plus évacuer les toxines et les déchets et il va donc les garder à l’intérieur, ce qui est beaucoup plus mauvais.

Pour revenir à l’exemple des poubelles dans la cuisine, quand on prend un médicament pour stopper l’eczéma, c’est comme si on arrêtait de sortir les poubelles pour qu’elle soit vidées.

C’est un exemple tout bête, mais qui illustre exactement ce qui se passe dans le corps, puisque si on ne vide pas les poubelles, on fini par les entasser dans la cuisine, à la même image que l’on entasserai les toxines dans notre corps.

Il existe des moyens de purger son organisme naturellement selon les problèmes que l’on peut avoir, mais qui vont fonctionner seulement si par la suite on limite les déchets et les toxines apportées par l’alimentation.

Testez et constater :

Pour la plupart d’entre nous qui sommes dans des sociétés occidentales et modernes, malgré notre évolution, on consomme et on modifie toujours plus notre alimentation. Ce qui en découle par la suite, que le corps met des actions en place pour pouvoir se réguler à cause d’une alimentation qu’il n’est pas du tout censé recevoir.

On ne se rend pas forcément compte, mais en mangeant comme 97 % des gens le font, on s’empoisonne un petit peu chaque jour à chaque fois que l’on mange, alors qu’il est possible de limiter considérablement l’apport en déchets et en toxine.

L’alimentation, c’est l’essence qui fait fonctionner le corps et si cette essence n’est pas propre, si elle n’est pas de qualité, il est normal que notre moteur, que notre organisme, dysfonctionne et mette des actions en place pour pouvoir se réguler.

Le seul moyen de savoir si l’eczéma sera éliminé grâce à une alimentation de qualité (ce qui est le cas dans plus de 90 % des cas), c’est tout simplement de changer son alimentation et ensuite de laisser le temps au corps de continuer de se purifier naturellement grâce à une alimentation de qualité.

Une alimentation qui apportera de l’énergie et qui grâce à cette énergie permettra au corps de se nettoyer et qui par la suite ne provoquera plus d’eczéma. Certainement le meilleur traitement naturel.

Ne pas rentrer dans le cercle vicieux

Le problème d’une mauvaise alimentation, en plus d’apporter des toxines et des déchets, elle est également limitée en énergie. Ce qui veut dire qu’on finit par manger des aliments qui apporte très peu d’énergie au corps, mais qui en plus le surcharge en déchet.

Ce qui se passe par la suite, c’est qu’au fur à mesure du temps, le corps n’a plus la capacité de se nettoyer naturellement et d’éliminer à l’extérieur les déchets puisqu’il n’a pas assez d’énergie.

Et l’on rentre comme ça dans un cercle vicieux, où plus on apporte une nourriture de mauvaise qualité, plus on apporte des déchets à l’organisme, moins également il reçoit d’énergie, puisque c’est de la nourriture qui n’est pas de qualité, et plus on va surcharger le corps encore en déchets. Ce qui va encore une fois lui demander de l’énergie pour pouvoir les éliminer.

Alors que dans l’idéal, il serait beaucoup plus intéressant pour l’organisme d’apporter des aliments de très haute qualité, rempli d’énergie, contenant un minimum de déchets et qui vont permettre au corps de se libérer et de se nettoyer en profondeur. Ce qui par la suite évitera d’avoir de l’eczéma, évitera tout symptôme ou signe qui montre que le corps essaie de se réguler et il pourra se réguler naturellement.

Déjà d’une part, on va se sentir beaucoup mieux, puisqu’on aura beaucoup plus d’énergie, mais aussi parce que le corps sera plus propre. Et forcément un corps qui est plus propre à l’intérieur, il fonctionne mieux et on se sent beaucoup mieux dans celui-ci.

Soigner l’eczéma naturellement, c’est apporter de la qualité à son organisme

On peut déjà commencer par exemple, par limiter tous les produits qui ne vont pas être biologique ou naturel et privilégier plutôt des aliments contenant le moins d’engrais et produits chimiques possible. Des aliments qui vont réduire les déchets et toxines apportés au corps et par la suite, limité, et même éliminer, l’eczéma.

Des aliments que l’on va trouver chez des producteurs locaux, dans les magasins bio, dans notre jardin, ou encore sur le marché. En demandant bien au producteur qui vend les aliments sur le marché s’ils utilisent des engrais artificiels et produits chimiques pour cultivé leurs aliments ou pas.

Si c’est le cas, il y a aucun intérêt à acheter leurs fruits et légumes. Puisque c’est quand même dommage de vouloir consommer des fruits et légumes pour apporter de l’énergie au corps, si eux-même sont remplis de produits chimiques qui une fois dans le corps, se transforme en déchet pour l’organisme. Ils provoqueront tout un tas de problèmes, dont de l’eczéma, qui par la suite sera difficile à soigner et encore plus naturellement.

Des déchets qui encore une fois, vont surchargé l’organisme, l’affaiblir et s’il n’a pas la capacité de les éliminer, on va se retrouver avec plusieurs symptômes comme l’eczéma ou autres, soit par la suite, à force d’accumulation, avoir des problèmes bien plus grave.

On a le pouvoir de soigner l’eczéma naturellement par nos actions quotidiennes

On a le pouvoir de soigner l'eczéma naturellement

Comme vous l’aurez certainement compris à travers cet article, on a véritablement le pouvoir et la capacité par nos actions quotidiennes, de clairement définir notre santé, de l’influencer et de soigner naturellement l’eczéma. Si bien sûr on fait ce qu’il faut au quotidien.

En commençant par exemple, aussi, à consommer beaucoup plus d’alimentation vivante, qui est par définition simplement des aliments à consommer tel que la nature nous les donne. Comme ça peut être le cas pour les fruits, pour les légumes, pour les oléagineux, pour les graines germées et encore d’autres.

Des aliments qui sont certainement les plus adaptées à notre système digestif et à notre organisme dans sa globalité. Grâce à ce genre d’aliment, on apporte une quantité énorme d’énergie, mais en plus, ils contiennent un minimum de déchets qui ne vont pas encrasser l’organisme et permettre à l’organisme de se soigner naturellement.

On peut par exemple, faire tremper des amandes pendant une nuit, ou par exemple des noix de cajou, les rincer le lendemain et les consommer tels quels où les incorporer à une recette. Grâce au trempage, les graines vont démultiplier les nutriments qu’elle contiennent, mais en plus libérer dans l’eau, les anti-nutriments que les graines ont quand elles ne sont pas germées et qui limite la disponibilité des nutriments quand on les consomme.

Il y a plein d’astuces pour augmenter considérablement son niveau d’énergie, pour complètement limiter les déchets qu’on apporte à l’organisme par notre alimentation et pouvoir par la suite se rapprocher le plus possible d’une meilleure santé en limitant les pathologies comme l’eczéma ou autres et pouvoir se soigner tout naturellement.

En complément :

  1. Pourquoi manger plus de cru
  2. Comment bien se nourrir
  3. 6 vidéos pour retrouver la forme et la santé