Nettoyer son intestin et le vider

Aujourd’hui il existe des solutions très radicales et efficaces pour nettoyer, vider et purger ses intestins.

Des solutions à la fois naturelles que l’on peut utiliser au quotidien, comme le psyllium (on en parle plus bas) et des solutions plus radicales et puissantes afin de complètement et entièrement vider et nettoyer son intestin.

Dans cet article :

  1. Pourquoi purger et nettoyer son intestin ?
  2. L’hydrothérapie pour nettoyer, purger et vider son intestin
  3. Le meilleur moyen pour prendre soin de son intestin et ne pas avoir à le nettoyer

1/ Pourquoi purger et nettoyer son intestin ?

Nettoyer son intestin et le vider peut être très intéressant pour éviter l'auto-empoissonnement

Quand on peut avoir des douleurs au ventre régulièrement, de la constipation, des gaz ou tout autre problème en rapport avec l’intestin, le mieux est de nettoyer son intestin de façon à éliminer tous les problèmes que l’on peut avoir et qui sont dus à un intestin qui n’est pas en forme. 

Le truc qu’il y a, c’est que l’intestin est responsable de bien d’autres pathologies que simplement celles qui se trouvent au niveau du ventre. Comme c’est là où tout ce que l’on mange va passer, c’est aussi là où tous les nutriments des aliments vont être séparés et triés pour par la suite nourrir les organes.

L’intestin, c’est vraiment important d’en prendre soin et de potentiellement le nettoyer et le purger. Comme tout autres organes d’ailleurs, mais j’ai une préférence à prendre soin davantage de l’intestin par rapport aux autres organes, car c’est vraiment lui qui distribue à notre corps la nourriture.

« L’intestin, c’est le filtre qui sépare ce qui est bon pour le corps de ce qu’il ne l’est pas. »

L’intestin est en lien avec les maladies dégénératives et autres

De plus, l’intestin est doté de neurones qui sont directement en lien avec notre cerveau, tout ce qui s’y passe influence et interagit directement avec nos pensées et notre bien-être. 

Par exemple, de récentes études ont montré que les maladies dégénératives pouvaient commencer d’abord dans l’intestin, en créant notamment des protéines que l’on appelle « amyloïdes » et qui se retrouvent dans le cerveau des personnes atteintes de maladies dégénératives.

Ces protéines pouvaient être présentes 10 ans avant, voire plus, dans l’intestin (d’où l’intérêt de le nettoyer, le vider, et d’en prendre soin) des personnes malades et se retrouvaient par la suite dans le cerveau en créant notamment des maladies dégénératives (Alzheimer, Parkinson…). 

Comme l’intestin est doté lui aussi de millions de neurones, ces protéines s’agglutinent parmi les neurones intestinaux, et comme ces neurones sont reliés aux neurones du cerveau, les mêmes protéines finissent par se retrouvaient dans les neurones du cerveau en forme de grappes de raisins.

Elles finissent par faire dysfonctionner les neurones, ce qui crée les maladies comme la maladie de Parkinson, l’Alzheimer et encore d’autres.

Si l’intestin est en mauvaise santé, c’est tout le corps qui est déréglé…

Si l’intestin est en mauvaise santé de par le stress que l’on peut avoir, de par une mauvaise alimentation, de par un manque d’eau, un manque d’exercice et encore à cause d’autres facteurs, c’est au final tout un tas d’autres problèmes de santé qui peuvent apparaître.

L’un des pires facteurs qui peut nous arriver est un intestin qui est constipé pendant plusieurs jours. À ce moment-là, il se passe une fermentation de la nourriture dans l’intestin, des mauvaises bactéries s’y installent et commencent à passer dans le sang, ce qui est très mauvais…

Mais alors comment peut-on nettoyer son intestin efficacement et sans produits chimiques, ou médicaments tout droit sorti de laboratoire ?

Suivant notre état de santé et l’état de santé de notre intestin, l’un des meilleurs moyens est de commencer par vider son intestin

2/ L’hydrothérapie pour nettoyer, purger et vider son intestin

Le meilleur moyen de vider son intestin et le nettoyer afin qu’il n’y ait plus de mauvaises bactéries, qu’il n’y ait plus de nourriture en fermentation et de mucus collé dans les poches et parois intestinales, c’est de faire une hydrothérapie de l’intestin par un hydrothérapeute professionnel.  

L’hydrothérapie consiste à remplir l’intestin d’eau pure pour le nettoyer et le purger complètement, de façon à ne plus rien y laisser. Cela permet même d’aller décoller de la nourriture qui peut être coincée depuis des années et des années dans les poches intestinales et qui est une source d’auto-empoisonnement.

Comme l’intestin n’est pas lisse mais qu’il ressemble plus à un accordéon, de la nourriture peut se coincer entre ces sortes de bourrelets intestinales si notre intestin ne fonctionne pas de manière optimale. Cette nourriture coincée est très mauvaise pour notre santé, puisqu’elle fermente et produit de mauvaises bactéries.

L’hydrothérapie, c’est un peu comme si on avait de la nourriture collée dans le fond d’une casserole et qu’on y laissait de l’eau pendant quelque temps pour que tout se décolle afin qu’on puisse la nettoyer plus facilement. C’est un petit peu le même principe avec l’intestin pour pouvoir à la fois le nettoyer et le purger.

On peut prendre rendez-vous avec un hydrothérapeute pour pouvoir nettoyer son intestin, et suivant notre cas il pourra nous indiquer s’il peut être intéressant pour nous de faire une séance ou pas, ce qui dans la plupart des cas l’est. Si la séance a lieu, on peut optimiser le nettoyage de l’intestin en prenant pendant les 5 jours qui précèdent notre rendez-vous du psyllium.

Le psyllium, cette plante miracle pour nettoyer et régénérer son intestin

Personnellement, je suis un fan de psyllium car je trouve que cette plante est simplement exceptionnelle quand on a des problèmes intestinaux.

Le psyllium est autant efficace si l’on n’est constipé que si l’on a des selles liquides !

Par exemple, je n’ai pas de problème au niveau de l’intestin, mais j’ai quand même fait une hydrothérapie du côlon simplement pour savoir comment ça se passe et parce que ça ne peut qu’aider mon intestin, c’est d’ailleurs pour cela que j’en parle car je préfère parler seulement de ce que je connais et de ce que j’ai déjà expérimenté.

Ce que j’ai fait et ce que vous pouvez faire si cela vous intéresse pour optimiser les chances de bien nettoyer votre intestin afin qu’il se régénère plus facilement, c’est de prendre donc du psyllium pendant les 5 jours qui précèdent le rendez-vous avec l’hydrothérapeute, en prenant une cuillère le matin et le soir dans un verre d’eau.

De toute façon en général, les recommandations pour le psyllium sont indiquées sur le sachet. Le jour où j’y suis allé, je n’ai également pas mangé de la journée afin de ne pas surcharger l’intestin pour que justement le nettoyage soit vraiment optimal.

L’hydrothérapie, c’est un peu spécial non ?

L’hydrothérapie du colon c’est un peu spécial et pas forcément agréable, mais par contre c’est très efficace. Alors cela ne justifie pas son efficacité mais beaucoup de personnes qui sont connues le pratique au moins une fois par an.

Si vous voulez vider votre intestin et le nettoyer, c’est certainement l’un des meilleurs moyens de le faire efficacement, couplé à la prise de psyllium. C’est certainement l’un des meilleurs moyens au niveau qualité et efficacité car vous pouvez en plus, si vous en avez envie, voir ce qui pouvait justement être bloqué dans votre intestin.

Il y a aussi les lavements que l’on peut se faire tout seul en achetant le matériel exprès, mais selon moi si l’on a besoin de vraiment vider l’intestin, il vaut mieux le faire par un professionnel et pourquoi pas par la suite faire des lavements directement chez soi.

Nettoyer son intestin avec un hydrothérapeute professionnel peut faire un petit peu peur, car cela touche à l’intimité en rentrant légèrement une canule dans l’anus afin d’y introduire de l’eau. Mais c’est une étape à passer si cela est vraiment nécessaire, nous n’avons rien sans rien comme on le dit si bien et quand cela touche à notre santé, il faut savoir faire les efforts nécessaires.

3/ Le meilleur moyen pour prendre soin de son intestin et ne pas avoir à le nettoyer

Le meilleur moyen pour éviter de nuire à sa santé et de devoir nettoyer son intestin

Après voila, le meilleur moyen de ne pas avoir à vider et nettoyer son intestin parce qu’on a justement potentiellement des problèmes intestinaux, c’est d’en prendre soin, et on en prend soin grâce à ce que l’on mange*.

Ce que l’on mange va directement déterminer notre qualité intestinale, c’est ce qui va influencer le plus la santé de notre intestin et notre santé dans sa globalité. Aujourd’hui, on a vraiment le choix entre une nourriture qui va favoriser un intestin et une santé au top ou justement une nourriture qui va faire tout l’inverse.

Bien souvent on attend d’avoir de gros problèmes de santé pour commencer à s’intéresser à une meilleure santé, pour commencer à nettoyer son intestin, à en prendre soin et s’intéresser à une meilleure alimentation. Personnellement, je suis dans une démarche où je n’attends pas d’avoir un problème pour prendre conscience que ce que je mange détermine ma santé.

D’une part, parce que la vie et bien plus agréable et facile quand notre alimentation est bonne, mais qu’en plus, ça permet de limiter le risque d’avoir des problèmes de santé à quasiment zéro !

*Voir : 6 vidéos pour retrouver la forme et la santé

Vous mangez des aliments biocidiques ? Alors nettoyez votre intestin !

Aujourd’hui, il y a des millions de personnes qui sont malades simplement à cause de ce qu’ils mangent au quotidien, ils mangent des aliments qu’on appelle « biocidiques » et qui sont directement des aliments qui détruisent la vie. Malheureusement ces aliments sont les aliments qui sont le plus consommés.

Pourtant il est possible de se faire plaisir en mangeant sainement, en permettant à notre alimentation de vraiment nous faciliter la vie. Imaginez que vous faites le plein de votre voiture et vous y mettez une moitié d’essence et une moitié d’eau. 

On va se dire : « non je ne fais pas ça, ma voiture déjà elle ne va pas avancer, mais en plus je vais peut-être casser le moteur ». Pourtant on fait exactement la même chose avec notre corps quand on mélange dans notre nourriture des bonnes et des mauvaises choses.

« Au final, que l’on soit attiré par le fait d’être en bonne santé et plein de vie ou repoussé par le fait d’être très malade, dans les deux cas notre nourriture va décider à la longue notre état de santé. »

En complément :

  1. Les probiotiques pour améliorer son intestin, c’est quoi ?
  2. Comment améliorer son transit intestinal ?
  3. Comment mieux manger : 12 conseils diététiques