Comment améliorer son transit intestinal ?

Améliorer son transit intestinal est le meilleur moyen d’améliorer sa santé dans sa globalité, car un mauvais transit, un transit lent, et c’est tout le corps dans sa globalité qui en est affecté.

Je vais vous donner dans cet article des solutions très concrètes pour améliorer votre transit intestinal naturellement, des solutions très efficaces afin d’améliorer votre intestin et donc votre santé en général.

Mais avant j’aimerais vous partager quelques informations à propos de l’intestin, pour que même ceux n’ayant que très peu de connaissance, puisse y voir plus clair.

Dans cet article :

  1. Problème de transit
  2. Un mauvais transit intestinal n’est pas là par hasard
  3. Comment favoriser le transit
  4. Une substance qui n’aide pas à améliorer votre transit intestinal
  5. Le plus important pour améliorer votre transit
  6. Changez votre alimentation….

1/ Problème de transit

Améliorer son transit intestinal avec des actions concrètes

L’intestin et son transit, c’est un peu le centre de notre corps, il est situé en plein milieu et c’est lui qui va filtrer notre nourriture. C’est lui qui va séparer les nutriments des aliments pour les faire passer dans le sang afin de faire fonctionner tous nos organes, mais c’est aussi lui qui va subir toutes nos pulsions alimentaires.

Chaque fois que l’on va trop manger ou qu’on aura mangé des choses pas forcément bonne pour nous, et bien c’est le transit intestinal qui va devoir fournir un travail monstre derrière, pour pouvoir éliminer le maximum de toxines et déchets, et tirer le maximum de minéraux des choses que l’on aura consommé.

Le transit intestinal c’est l’une des choses de notre corps les plus importantes à bichonner et à prendre soin. Il fait parti aussi des rares organes sur lesquelles on peut avoir une influence directe, car c’est là où passe tout aliment et donc on a le pouvoir d’en prendre directement soin par ce que l’on mange.

Dans ce transit intestinal, c’est principalement dans le petit intestin, qu’on appelle l’intestin grêle, que sont absorber le plus de nutriment, ensuite vient le gros intestin, puis le rectum.

2/ Un mauvais transit intestinal n’est pas là par hasard

Le problème qui arrive de plus en plus à notre époque, c’est que notre transit intestinal se retrouve en mauvaise santé, il n’est plus fonctionnel comme il le devrait à son état normal.

On peut par exemple avoir des difficultés à aller aux toilettes si on a des problèmes de transit, on peut souvent être constipé ou au contraire, faire trop liquide, on peut avoir des ballonnements, des douleurs au ventre, des crampes ou même dans les cas les plus graves, des cancers ou des tumeurs.

Tous ces symptômes sont là pour nous alerter que quelque chose ne va pas. Chaque douleur que l’on ressent à cause d’un mauvais transit ou même dans le corps globalement, est envoyé au cerveau pour nous alerter d’un problème.

Si on ressent souvent des crampes ou des douleurs au niveau du transit intestinal, et bien ce sont des signaux qui sont envoyés au cerveau, des signaux qui devraient nous faire tilt, afin de nous remettre en question sur ce que l’on n’aurait pu manger et qui aurait causé cette alerte.

Il faut plus prendre la douleur comme un gyrophare qui s’allume pour nous alerter d’un problème, plutôt que comme quelque chose que l’on doit subir et attendre que ça se calme jusqu’à la prochaine douleur.

Le corps nous parle…

C’est un gyrophare qui s’allume afin qu’on se remette en question, c’est un petit peu le transit et le corps qui nous parlent et nous dit “Hey !! Fait attention un petit à ce que tu fais”.

Bas oui, parce que plus l’humain évolue et plus il s’écarte de la nature et des choses naturelles, et plus il s’écarte des choses dont il a réellement besoin.

De base, nous sommes fait pour être dans un état de pleine santé, un état de joie et de bonheur, mais comme il y a toujours deux forces qui s’opposent dans l’univers et dans notre monde, le mal et le bien, la lumière et l’obscurité, le positif et le négatif, il y a toujours une force qui prend l’avantage sur l’autre s’il n’y a aucun équilibre.

Plus le côté négatif et l’ombre prennent de place dans notre vie et plus on finit par fonctionner complètement à l’envers et par avoir des gyrophares qui s’allument sans arrêt et notamment ici des problèmes de transit. Ici j’aimerais vous donner des solutions très concrètes pour vous aider à améliorer votre transit intestinal, pour améliorer la santé de votre intestin et donc votre santé dans sa globalité.

3/ Comment favoriser le transit

La première des choses qu’on peut faire pour améliorer son transit intestinal, c’est de consommer du psyllium, cette plante, c’est LA plante par excellence pour améliorer son intestin et favoriser un bon transit.

C’est le meilleur régulateur de la fonction intestinale, c’est une plante originaire d’Inde et du Pakistan et s’il y a une plante que vous devez consommer pour améliorer votre transit intestinal naturellement, c’est celle-là.

Que vous soyez constipé, ballonné, que vous ayez des gaz, que vous ayez un colon irritable, des problèmes de transit, des selles semi-liquide ou même de la diarrhée, vous devriez en consommer.

À l’inverse des médicaments, elle n’a aucun effet secondaire et en plus, elle n’est pas assimilée par l’organisme, c’est simplement son passage dans l’intestin qui va permettre de favoriser le transit et réduire les problèmes. Ce qui est génial avec cette plante, c’est qu’elle est un remède à la fois pour la constipation, mais en même temps pour les diarrhées.

Le psyllium, cette plante miracle pour améliorer son transit intestinal

Quels que soit le problème, le psyllium redonne aux selles une consistance optimale et un fonctionnement normal de l’intestin pour ainsi améliorer son transit intestinal.

Faites simplement attention de ne pas prendre des préparations pharmaceutiques à base de psyllium qui contiennent pour la plupart des ingrédients mauvais pour la santé, prenez le pur et pas en pharmacie.

Je vous invite vraiment à en consommer si vous avez des problèmes intestinaux et problèmes de transit, c’est vraiment ce qu’il vous faut. Même si vous voulez simplement avoir un intestin en bonne forme, c’est aussi l’idéal, moi-même j’en consomme régulièrement simplement pour apporter les bénéfices qu’il apporte à l’intestin.

Voir ici : En savoir plus sur le Psyllium

4/ Une substance qui n’aide pas à améliorer votre transit intestinal

Maintenant j’aimerais vous parler d’une substance dont on entend souvent parler, mais qui est au final très peu compris, c’est le gluten.

Si vous avez des troubles intestinaux et des problèmes de transit, il se peut fortement que vous consommiez du gluten en excès. Le gluten c’est un peu la substance qui va littéralement détruire votre intestin et en plus se faufiler dans votre sang.

Aujourd’hui en consomme beaucoup trop à cause des modifications génétiques que l’on fait à nos aliments. On modifie nos aliments pour gagner davantage d’argent et servir plus de personnes, mais le problème avec ça, c’est que certes, on nourrit plus de monde, mais dans quel état ? Quelle qualité de nourriture produisent les grosses industries pour nourrir des millions de personnes ?

Faites un test sur deux à trois semaines en enlevant le gluten de votre alimentation, faites attention pendant ces deux semaines de complètement le supprimer pour voir ou pas une amélioration.

Regardez bien les ingrédients de chaque produit que vous allez manger, car il peut être présent partout, comme dans la charcuterie, dans la confiture, dans les céréales bien sûr, mais aussi dans le chocolat regardez bien la composition de chaque produit que vous allez manger.

Juste avant je vous parler des forces positives et négatives qui régissent tout notre univers, et bien le psyllium c’est un peu la force positive et le gluten l’une des forces les plus négatives pour votre intestin et votre transit intestinal.

5/ Le plus important pour améliorer votre transit

Le manque d’eau et le manque de mouvement ou d’activité physique sont aussi des facteurs qui n’aident pas l’intestin et le transit à être en meilleure forme. L’intestin est doté de muscles qui permet aux aliments d’être évacué progressivement, comme une sorte de vague qui pousse progressivement les aliments, c’est ce qu’on appelle le péristaltisme du tube digestif.

Et si en plus on a tendance à être sédentaire, à ne pas trop être en mouvement, si on ne boit pas forcément assez d’eau, si on n’est aussi beaucoup stressé, dépressif ou qu’on a de mauvaises habitudes alimentaires et bien ça déstabilises les muscles de l’intestin en les rendant “feignant” et c’est à cause de ça aussi qu’on peut avoir des problèmes de transit.

Mais le plus important ici, c’est certainement ce que vous mangez au quotidien, parce que ce problème est principalement dû à une alimentation déséquilibrée, le plus souvent dévitalisée et trop cuite dans laquelle il va manquer des enzymes, des minéraux, des vitamines, des fibres, mais aussi de la chlorophylle qui est présente dans les légumes verts qui sont crus.

Tous ces manques sont dus à une alimentation déséquilibrée qui déstabilise complètement l’intestin, le transit et la santé dans sa globalité.

Si en plus on rajoute les additifs alimentaires qui sont présent en grande quantité dans les produits alimentaires conventionnelle et qui sont pour la plupart très dangereux pour la santé, qu’en plus on consomme aussi des médicaments qui détruisent la flore intestinale, et bien on aura de grandes difficultés à améliorer son transit intestinal, à avoir un intestin en forme et une santé au top.

6/ Changez votre alimentation…

Améliorer son transit intestinal grâce à ça...

Peut-être que vous voulez en savoir beaucoup plus pour améliorer votre santé et celle de votre transit intestinal ; comme je l’ai dit juste avant, le principal facteur qui influence votre santé intestinal et bien c’est ce que vous mangez. Car tout ce que vous mangez passe dans l’intestin et donc ça l’affecte positivement ou négativement.

C’est pour ça que j’ai préparé 6 vidéos qui sont totalement gratuites afin de vous partager comment progressivement changer votre alimentation de façon à ce que vous ne soyez pas esclave de votre alimentation, mais plutôt mettre l’alimentation à votre service.

Que vous soyez dans l’ambition de vous muscler, de perdre du poids, d’augmenter votre vitalité et votre énergie ou de simplement retrouver une meilleure santé et favoriser un bon transit, et bien ces vidéos vous sont destinées.

Vous allez voir, c’est des vidéos simples, mais condensé avec les meilleures informations qu’il faut savoir pour améliorer votre alimentation, améliorer votre transit intestinal et enfin votre santé dans sa globalité.

Voir ici : Formation offerte pour retrouver la forme et la santé

Conclusion :

Un bon transit intestinal dépend de plusieurs facteurs qui l’influencent tous plus ou moins, mais pour l’améliorer, il y a des solutions bien plus avantageuses que d’autres.

Le psyllium est l’une des meilleures plantes pour améliorer son intestin et favoriser par la suite le transit intestinal. Cette plante est autant efficace si nous sommes constipé, que si nous fessons trop liquide.

En revanche, un mauvais transit est souvent la cause d’une alimentation complètement déséquilibrée, mauvaise et dévitalisée. Une alimentation que monsieur tout le monde consomme au quotidien.

Grâce à l’alimentation que l’on consomme, on a vraiment le pouvoir d’améliorer son transit intestinal, sa santé, mais également de vivre une vie bien plus heureuse et facile.

Car comme une voiture qui reçoit un mauvais carburant ne peut avancer, un corps qui reçoit une mauvaise nourriture ne peut que flancher.

En complément à cet article :

  1. Comment mieux manger, les conseils diététiques
  2. Pourquoi bien se nourrir, ce que personne ne dit
  3. Comment perdre du poids sans se priver ?