Maigrir sans se muscler et sans sport

On a souvent tendance à croire qu’il faut que l’on fasse du sport pour maigrir mais qu’en plus cela va certainement par logique nous muscler.

Cependant dans la réalité il en est tout autre chose, car nous ne sommes déjà pas obligés de faire du sport pour perdre du poids. Des études ont montré sur 4 mois que c’est surtout l’alimentation qui va faire « le travail » :

Maigrir sans se muscler, le sport n'est pas obligatoire

Mais que l’on est donc encore moins obligé de se muscler par la même occasion. L’alimentation étant le facteur principal, c’est alors sur elle qu’il faut miser.

C’est alors que quand on se pose la question suivante : « Qu’est-ce que je dois donc manger pour maigrir si c’est principalement mon alimentation qui va m’aider ? ». Et qu’en plus tout un tas de régimes font surface dans notre tête, mais le problème des régimes c’est que c’est chiant à suivre et bien souvent cela coûte en plus trop cher.

Dans cet article vous n’allez pas avoir de recommandation par rapport à des régimes, car pour moi faire un régime c’est se limiter, il vaut mieux partir dans l’objectif de faire un changement alimentaire, ce qui est bien plus intéressant sur le long terme.


Dans cet article :

  1. Miser sur l’alimentation pour maigrir sans se muscler
  2. Plusieurs façons de perdre du poids sans sport et sans se muscler
  3. Ne plus manger à des heures fixes et maigrir

1/  Miser sur l’alimentation pour maigrir sans se muscler

Perdre du poids sans prendre de muscle seulement grâce à notre alimentation

Quand on cherche à maigrir, on ne recherche pas forcément à venir se muscler, on peut par contre très souvent penser que si on fait du sport pour maigrir on va forcément se muscler.

Alors qu’en fait, se muscler est bien plus complexe que cela, puisque parfois même des personnes qui ont l’ambition de se muscler, ils font du sport dans cette ambition et ont eux-même du mal à arriver à se muscler, parce que cela demande une certaine rigueur, une certaine alimentation, une certaine détermination et une certaine technique.

En fait, il est tout à fait possible de maigrir sans se muscler tout en faisant du sport si on en a envie, ou même perdre du poids sans même forcément faire du sport. Il y a de nombreux tests qui montrent qu’une personne qui va faire du sport et changer son alimentation va perdre à peine plus de poids qu’une personne qui va simplement changer son alimentation.

Maigrir sans se muscler peut directement se faire grâce à notre alimentation puisqu’on peut dire que 70 % d’une perte de poids se fait grâce à ce qu’on mange et que donc 30 % se font en fessant du sport.

Par contre, ce qui va toujours être intéressant et recommandé, c’est quand même d’être actif au quotidien. Actif ne veut pas forcément dire se mettre au sport, mais cela veut dire être en mouvement et ne pas être sédentaire, simplement parce que notre corps est fait pour être en mouvement et il n’est pas fait comme plante pour rester immobile.

Être actif pour perdre du poids

Être mouvement c’est un principe essentiel et indispensable pour être en parfaite santé et pour retrouver un poids idéal.

Quand on recherche à perdre du poids sans se muscler, il ne faut pas qu’on se dise que l’on va se mettre en mouvement pour pouvoir maigrir, il ne faut pas se fixer comme objectif de bouger simplement pour ça, mais il faut plutôt partir dans l’ambition de se mettre comme objectif de changer ses habitudes quotidiennes.

Changer ses habitudes quotidiennes va être un objectif beaucoup plus intéressant que de simplement chercher à se bouger pour pouvoir maigrir, parce que une fois que vous allez atteindre votre poids idéal, vous n’allez plus être motivé pour être actif, puis vous reprendrez du poids.

C’est alors qu’il est beaucoup plus intéressant d’avoir comme objectif d’être au quotidien actif, ce qui nous permettra d’être mieux dans notre peau, d’être en meilleure santé, mais en plus de maigrir sans forcément se muscler.

2/ Plusieurs façons de perdre du poids sans sport et sans se muscler

Il y a plusieurs façons de perdre du poids sans prendre de muscle, en faisant notamment quelques modifications alimentaires, on peut utiliser aussi le jeûne, on peut modifier les sucres qu’on consomme pour utiliser seulement des bons sucres, on peut faire de même avec les graisses en ne consommant que celles qui nous sont bénéfiques et indispensables pour maigrir.

On peut également faire pareil avec ce qu’on appelle les sucres lents, en utilisant seulement des sucres lents qui vont être plus intéressants pour notre santé que d’autres, en privilégiant notamment par exemple le sarrasin à d’autres.

On peut aussi faire en sorte de détoxiquer notre corps, encore une fois de différentes manières pour que le corps ait plus de faciliter à éliminer le surplus qui fait que l’on peut avoir du surpoids, mais également de manière à nettoyer les toxines qui ralentissent complètement notre corps et qui sont responsables de la plupart des maladies qu’on pourrait avoir.

La clé pour perdre du poids sans se muscler et sans sport

Des clés puissantes pour maigrir sans se muscler

La clé pour moi est certainement d’instaurer de bonnes habitudes quotidiennes. Alors qu’ils sont toujours difficiles à instaurer au début parce que notre corps est déjà habitué à certaines choses, quand on vient instaurer de nouvelles choses notre cerveau a du mal à l’accepter, c’est cela qui fait qu’on peut avoir du mal à instaurer de nouvelles habitudes.

Mais c’est aussi comme ça qu’il y a certaines choses qu’on instaure dans notre quotidien, qu’on déteste faire, et qui à force avec la répétition, on finit par complètement aimer cette chose-là.

Pour vous donner un exemple, avant je détestais écrire des articles sur mon site, il me fallait énormément de temps pour réussir à écrire un article qui en plus n’était pas très qualitatif. À force avec la répétition, aujourd’hui j’adore écrire des articles, je prends du plaisir à écrire des articles et les partager sur Internet.

Cet exemple s’applique à toute chose qu’on essaie d’instaurer dans notre quotidien, et encore plus quand on cherche à faire des modifications alimentaires qui au début sont difficiles et qui par la suite deviennent plaisantes, et qui vont nous amener à maigrir sans faire de sport ni même nous muscler.

3/ Ne plus manger à des heures fixes et maigrir

La première chose que je vous invite pourquoi pas à essayer dans votre quotidien si vous en avez envie et qui fonctionne extrêmement bien quand on cherche à maigrir sans se muscler, c’est de ne plus de manger à des heures fixes, mais c’est de venir manger seulement quand notre corps nous le réclame.

Et c’est là où au préalable il faut déjà faire la différence entre avoir envie de manger et manger parce que le corps a réellement faim, ce qui finalement est beaucoup plus présent que le fait d’avoir réellement faim.

Manger c’est avant tout un plaisir, mais à la base c’est surtout là pour venir nourrir le corps, alors bien souvent on va manger plus par besoin de satisfaction, par envie ou par gourmandise, plutôt que parce qu’on a une réelle faim et un réel besoin nutritif. Et c’est là où il est vraiment important de comprendre ça quand on cherche à perdre du poids sans prendre de muscle ou simplement être en santé.

Je sais que cela ne va pas convenir à certaines personnes, mais en revanche je sais qu’à d’autres ce système va être excellent. Se nourrir seulement quand le corps en a réellement besoin, on ne va alors pas le surcharger, il aura largement la capacité de se nettoyer et se réguler et d’avoir le temps d’éliminer les toxines et les déchets qui encombrent l’organisme, pour pouvoir beaucoup plus facilement et rapidement maigrir.

C’est en quelque sorte ce qu’on peut appeler un jeûne intermittent, c’est très bénéfique à l’organisme et à la santé, et encore plus quand on cherche à maigrir sans se muscler.

Mangez seulement quand vous avez faim

Dans un premier temps on peut continuer de manger seulement quand on va avoir faim ce qu’on a l’habitude de manger, puis progressivement améliorer ses prises alimentaires, afin de nourrir au maximum l’organisme, de limiter les mauvais éléments alimentaires qui ralentissent le corps et qui sont présents dans une mauvaise alimentation, afin d’optimiser sa perte de poids et de maigrir sans se muscler le plus rapidement possible.

L’idéal étant d’instaurer de nouvelles habitudes quotidiennes, de nouvelles habitudes alimentaires progressivement, et non pas en une seule fois au risque qu’on ne les suit seulement quelques jours puis qu’on s’en lasse.

Si on suit ce mode de fonctionnement, où on va venir manger seulement quand on a faim, il faudra bien sûr faire en sorte d’être occupé et d’avoir des choses à faire. Comme vous le savez certainement, quand on s’ennuie si on est fumeur on a envie de fumer, si on est pas fumeur, on a envie de manger.

Et c’est là où s’occuper on va pouvoir le faire peut-être en étant justement actif, si on a des choses à bricoler, si on doit marcher pour aller faire des courses pour aller chercher quelque chose. Ce qui va faire en sorte que l’on utilise ce qu’on peut appeler un 2 en 1, où on va être occupé et en plus on va être actif.

Une formation offerte :

70 % d’une perte de poids étant le fruit d’une meilleure alimentation, je vous invite pour cela à vous inscrire à mes 6 vidéos de formation qui portent sur une meilleure alimentation.

Vous allez le voir, je vais même beaucoup plus loin par rapport à l’alimentation, vous allez obtenir grâce à ses 6 vidéos de formation offerte des clés très puissantes qui vont vous permettre d’aller atteindre vos objectif santés, et notamment ici le fait de maigrir sans prendre de muscle.

Je vais vous partager ma vision des choses par rapport à l’alimentation et par rapport à ce que l’on est, puisque comme vous allez le voir à travers ces vidéos, pour moi notre corps physique n’est pas seulement le résultat de ce que l’on mange au quotidien, mais cela va bien plus loin et est beaucoup plus complexe.

Je vais parler de spiritualité, d’ADN, de connexion à qui vous êtes vraiment au fond de vous et de plusieurs sujets de ce type qui sont influencés par ce que vous mangez quotidiennement. Et vous allez voir, quand on est en connaissance de tout cela, on a beaucoup plus de facilité à maigrir, parce qu’au moins on a des objectifs au-delà de seulement maigrir.

Vous allez comprendre grâce à cela, et c’est ce qui va vous aider à maigrir facilement, que ce que vous mangez impact directement votre niveau de conscience, que votre niveau de conscience impact la vision du monde telle que vous la voyez et la vision du monde et de vous-même que vous avez impacte votre niveau de satisfaction et de bonheur au quotidien.

Je vous laisse regarder ça en vous inscrivant directement ci-dessous :


En complément :

  1. Comment détoxifier son corps
  2. Comment diminuer et arrêter le sucre
  3. Comment faire un jeûne