Comment détoxifier son organisme

Comment détoxifier son corps des toxines, de façon à se rapprocher le plus possible d’un corps sain et pur ? Puisque nous vivons de plus en plus avec des aliments et produits complètement modifiés et transformés qui ne favorise pas un organisme sain.

Comme vous allez le voir à travers cet article, il y a de véritables manières de détoxifier son organisme et son corps naturellement, de manière à également nettoyer son intestin et ainsi favoriser un bon nettoyage.

La composition de l’article :

  1. Désintoxication du corps naturellement et automatiquement
  2. Envisager de détoxifier son corps si certains symptômes apparaissent
  3. La constipation, l’un des pires facteurs pour notre santé
  4. Ce que l’on peut faire tout de suite pour commencer à se détoxifier
  5. Détoxifier son corps, les effets
  6. Ce facteur détermine le taux de déchets dans le corps

1/ Désintoxication du corps naturellement et automatiquement

Le corps a les capacités de se détoxifier naturellement

Quand notre corps est encrassé et que l’on cherche à le détoxifier, quand il est rempli plus ou moins de toxines, et bien on a beaucoup plus de mal à avoir de l’énergie, on peut avoir mauvaise haleine, on se sent fatigué au quotidien, on a beaucoup d’idée noires et négatives, on a plus de mal à perdre du poids et dans la globalité des choses, on ne se sent pas forcément bien dans notre peau.

Tout ça peut se traduire par des boutons qui apparaissent sur le visage ou sur le corps, en règle général, les boutons apparaissent parce que la peau fait parti des systèmes d’élimination du corps et donc elle rejette certaines toxines et cela créer des boutons.

C’est une façon naturelle du corps de se détoxifier.

Par exemple, l’acné chez les adolescents, c’est simplement le corps qui rejette les toxines pour se purifier, que l’adolescent peut avoir absorbé principalement par ce qu’il a mangé.  

C’est en aucun cas une chose que tout adolescent doit avoir, c’est simplement que le corps étant rempli d’énergie (puisque quand on est jeune, le corps est encore tout nouveau, tout jeune), il a beaucoup plus d’énergie et donc plus de facilité pour se détoxifier.

Il a beaucoup plus de facilité à détoxifier son corps et éliminer les toxines que l’adolescent va consommer par son alimentation et donc ça lui créer des boutons d’acné. D’un côté tant mieux que le corps créer de l’acné, car sinon les toxines resteraient enfouies dans les profondeurs du corps, au niveau des cellules et ça serait très mauvais, au lieu d’être éliminé et purifier par la peau.

Voir aussi l’ebook, le régime sans régime pour facilité la perte de poids et la santé.

2/ Envisager de détoxifier son corps si certains symptômes apparaissent

Quand on a un corps rempli de toxines et qu’il faudrait qu’on envisage de le détoxifier, ça peut aussi se traduire par des mots de tête à répétitions, des migraines, de l’eczéma, du psoriasis, une langue chargée.  

La langue c’est directement le reflet de l’estomac et du système dans sa globalité.

Ça peut se traduit aussi par des douleurs au niveau du ventre, un teint de peau qui n’est pas beau. On peut également souvent tomber malade, puisque la maladie est justement là pour réguler le corps et lui permettre d’éliminer ce surplus, autrement dit de se détoxifier et purifier de toxines accumulées.

Faut savoir également que 60 à 70% des personnes, ont dans leur intestin, des parasites, des vers, qui sont là des fois depuis plusieurs années, et ça a était compris un jour où des experts en autopsie on découvert que 60 à 70% des colons qu’ils avaient examinés, renfermait des vers et des parasites qui pouvait être là depuis plusieurs années.

Parce que le problème qu’il se passe avec l’alimentation moderne que l’on peut consommer aujourd’hui, c’est qu’elle créer des toxines et parfois une mauvaise digestion qui n’aide pas le corps à se détoxifier lui-même.

Elle créer notamment un surplus de mucus, et quand ça se retrouve dans l’intestin et bien il peut y avoir une accumulation au niveau des poches intestinales.

Comme l’intestin n’est pas lisse, mais qu’il ressemble plus à un accordéon, et bien les toxines et notamment les selles, restent coincés dans ces poches et on s’empoissonne constamment rien que par leur présence et leur fermentation.

À voir aussi : D’où vient le mal au ventre ?

3/ La constipation, l’un des pires facteurs pour notre santé

Par exemple, la constipation c’est l’un des pires facteurs pour notre santé et certainement la première alerte qu’il faudrait détoxifier son organisme, parce que les selles fermentent dans l’intestin, ils restent bloqués et on s’empoisonne en continue.

Si on est constipé et qu’en plus on continue de manger et bien on accumule encore plus de toxines dans l’intestin et ça peut vraiment être très mauvais pour notre santé. Normalement quand on a un intestin en bonne santé, on doit aller aux toilettes dans les 2 à 3h qui suivent notre repas.

La méthode qui est certainement la plus efficace pour savoir si l’on est rempli de toxines et s’il faut également envisager de détoxifier son corps, c’est de faire un jeûne qui est court, plus la personne qui jeûne sent que son état empire pendant le jeûne, plus l’encombrement en toxines est important.

Et à l’inverse, plus le corps est propre et plus il sera facile de jeûner.

La meilleure solution pour détoxifier son corps, c’est bien sûr de déjà changer son alimentation, car c’est la cause principale d’une accumulation de toxines et d’un empoisonnement.

4/ Ce que l’on peut faire tout de suite pour commencer à se détoxifier

Si avant de changer son alimentation, on veut déjà commencer tout de suite à aider le corps à se détoxifier et se purifier, on peut déjà commencer par justement laisser le corps plus ou moins au repos et arrêter de le surcharger, en commençant par manger seulement quand on a faim. Parce que dans la plupart des cas, on mange alors que l’on a pas faim.

En suivant ce principe, le temps que le corps se nettoie, parce que suivant son capital santé, le corps à les capacités de se nettoyer tout seul, mais bien sûr si on l’aide, ça sera beaucoup plus efficace.

Et bien en mangeant seulement quand on a faim, par exemple dans une journée on peut avoir faim que le soir et bien on mangera que le soir, si c’est seulement à ce moment-là que l’on ressent la faim.

Si par contre le midi on travaille et qu’on cherche tout même à détoxifier son organisme et que l’on a peur par exemple, de manquer d’énergie, ce qui est tout à fait possible. 

On peut se manger un fruit ou se faire par exemple un jus de légumes, qui seront largement suffisant. Mais surtout ne pas manger en trop grosse quantité, parce que d’une part ça va nous fatiguer, mais en plus le corps aura beaucoup plus de mal à éliminer et se détoxifier.

Le jus de légumes est vraiment l’idéal, c’est liquide, ça demande très peu d’effort au corps pour être digéré et ça lui apporte une grande quantité de nutriment qui aide le corps à se détoxifier.

5/ Détoxifier son corps, les effets

Ce qui est bien avec ce processus, c’est que c’est à la fois idéal pour purifier et détoxifier son corps, mais aussi pour nettoyer son intestin.

En fessant ça, il se peut que l’on ressente un coup de fatigue et c’est tout à fait normal, car le corps continue son travail d’élimination et de désintoxication et il concentre toute son énergie vers le nettoyage.

C’est donc de l’énergie qui n’est pas disponible « pour nous » et d’un côté, si on se sent un peu fatigué, c’est que justement que tant mieux, le corps essaye de se détoxifier et il y a un travail de nettoyage.

Si demain on décide de nettoyer tous les recoins de notre maison, de déplacer les meubles pour nettoyer derrière, en dessous, pour nettoyer la poussière et toutes les saletés qui ont pu s’accumuler et bien sa demande un peu d’énergie.

Et bien pour le corps c’est pareil, ça lui demande une certaine énergie d’aller se détoxifier et nettoyer toutes les toxines qui peuvent l’encrasser et le ralentir, et ça sera tout à fait normal qu’on se sente un peu fatigué à ce moment-là.

Différents moyens de détoxifier son corps plus facilement

On peut également faciliter le nettoyage et se détoxifier plus facilement en supprimant la consommation de viande durant cette période, pour facilité la digestion et apporter le minimum de toxines au corps.

On peut par exemple supprimer la viande sur une semaine ou deux et manger beaucoup plus de végétaux cuit ou crus, mais surtout sans pesticides et frais.

On peut aussi faire un peu d’exercices sans trop forcer, mais simplement pour stimuler l’organisme et détoxifier le corps plus rapidement en accélérant les systèmes d’éliminations qui pourraient être congestionnés. Par exemple, faire de la marche, de la course à pied, de la natation, un peu de musculation, du cardio, etc.

On peut également trouver en magasin biologique des compléments spécial détox, il faut privilégier ceux à base de pissenlits, de radis noir, d’épinard ou encore d’aneth, qui sont les meilleures plantes pour éliminer le mucus, la toxémie et détoxifier le plus son corps.

Faites une cure pendant votre détox, afin d’encore une fois aider d’avantage votre corps à se libérer de ses toxines.

Si vous faites ce genre de cure, que vous diminuer vos calories, que vous manger seulement quand vous avez vraiment faim, que vous supprimez la viande pendant cette période.

Que vous faites un peu d’exercices et que le matin ou le midi, vous avez une petite faim, vous vous faites un fruit ou un jus de légumes frais et biologiques, vous pouvez êtes sûr que vous allez aider votre corps à se nettoyer et se détoxifier.

Bien sûr, on n’est pas obligé de tout faire, mais plus on en fera et plus l’élimination sera efficace.

6/ Ce facteur détermine le taux de déchets dans le corps

Maintenant, le facteur principal de toute accumulation de toxines dans le corps est due à notre alimentation et ce que l’on consomme au quotidien. C’est ce que l’on mange qui va déterminer la pureté de nos cellules et si l’on devra se détoxifier régulièrement ou pas.

Pour ne pas avoir un corps chargé en toxines et se retrouver fatigué, se retrouver en surpoids ou malade constamment, il faut éviter de consommer certaines choses dans son alimentation.

Car vous le savez tout comme moi, mais les industrielles de supermarché sont là pour faire du chiffre et non pour faire attention à notre santé, si ça serait le cas, il n’y aurait pas autant de modifications dans notre alimentation et des produits aussi néfaste et dangereux pour notre santé, ne serait pas mis en avant dans les supermarchés.

Malheureusement, aujourd’hui on ne peut pas faire confiance aux industries agroalimentaires qui n’hésitent pas à se servir du marketing comme une arme pour faire passer des produits dangereux pour des produits bon pour la santé.

Il est souvent marqué sur le devant d’un produit alimentaire vendu en grande surface, de superbe phrases accrocheuses qui font rêver, mais quand on regarde les ingrédients et comment le produit est fait, et bien on s’aperçoit que c’est tout l’inverse.

Voir aussi : Comment bien s’alimenter ?

Conclusion

Plusieurs signes permettent d’identifier si nous devrions envisager de détoxifier notre corps ou pas. Par exemple de la fatigue, des boutons sur le visage, des difficultés à perdre du poids, des idées noires et négatives, un mental à zéro, un manque d’énergie, une fatigue constante et encore pleins d’autres.

L’idéal à long terme est d’envisager un changement alimentaire, mais dans l’immédiat, on peut commencer par manger seulement quand on a faim de façon à réduire notre quantité de nourriture et laisser au corps la possibilité de se détoxifier et nettoyer naturellement.

On peut également supprimer la viande sur une certaine période, en favorisant les végétaux cuits ou crus pour détoxifier son corps, mais surtout de qualité, c’est-à-dire sans pesticides et autres produits chimiques.

On peut aussi stimuler l’organisme avec des exercices physiques, prendre des cures spécial pour détoxifier l’organisme, que l’on trouvera en magasin biologique à base de pissenlit, aneth, épinard ou radis noir qui sont les meilleures plantes pour se détoxifier.

Cependant, à long terme, l’idéal restera d’avoir une alimentation correcte, autrement dit une alimentation qui apporte le moins de déchets possibles et qui apporte le plus d’énergie au corps.

D’une part, le corps ayant plus d’énergie il pourra se détoxifier tout seul beaucoup plus facilement, mais en plus on apportera le minimum de toxines par ce que l’on mange.

En compléments :

  1. Comment bien s’alimenter
  2. D’où vient le mal au ventre
  3. Comment être en bonne santé
  4. Formation offerte pour retrouver la forme et la santé