Comment soigner un rhume naturellement ?

Vous le savez sans doute, les médicaments ne sont pas forcément bons pour notre santé et en consommer régulièrement peut avoir de très mauvais effets secondaires, parfois non indiqués sur la notice.

Mais alors comment soigner un rhume sans médicament et naturellement ? C’est ce que l’on voit tout de suite dans cet article :

  1. Les causes profondes d’un rhume ne sont pas dues au hasard
  2. Comment guérir un rhume sans médicament
  3. Ne cherchez pas à soigner votre rhume naturellement, supprimez simplement ce qui le provoque
  4. Guérir un rhume naturellement et rapidement
  5. Soigner un rhume : quelques astuces et solutions supplémentaires

1/ Gros rhume que faire ? Les causes profondes d’un rhume ne sont pas dues au hasard

La solution est simple pour soigner un rhume naturellement et sans médicament

Le rhume se déclare parce que notre corps est surchargé de toxines. Il se déclare pour les évacuer. Ces toxines peuvent être là cause d’une alimentation qui est trop riche, mais qui en plus, est mauvaise.

En fait, ce qu’on mouche et qu’on ce qu’on rejette par le nez, c’est du mucus, le mucus c’est ce qui permet d’envelopper les toxines dans le corps pour qu’ensuite, elles soient évacuées avec le mucus quand on se mouche.

Je vais vous raconter ce qui s’est passer pour moi et pourquoi je peux vous apporter ces réponses, afin de vous aider à soigner votre rhume naturellement.

Il y a quelques années encore, mon alimentation était très mauvaise, s’en que je me rende compte, je m’empoisonnais quotidiennement avec ce que je mangeais et j’avais tout le temps le nez qui coulait. Pratiquement tous les jours je devais me moucher et j’éternuais sans arrêt, pour être franc avec vous, c’était un calvaire, mais passons les détails.

En fin de compte, j’avais tout le temps du mucus qui était rejeté à cause de mon alimentation, ce que je ne savais pas. Et donc, je me mouchais sans arrêt, j’avais souvent des rhumes ou des problèmes de ce genre.

Aujourd’hui, je n’ai plus la même alimentation et je n’ai plus RIEN. Je n’ai plus de rhume, de nez qui coulent ou d’éternuement à longueur de journée. Je vous raconte ça simplement pour une bonne raison, ce n’est pas le rhume qu’il faut chercher à soigner, mais ce qui le provoque et vous pouvez être sûr à 99%, que ce qui le provoque, c’est ce que vous mangez.

2/ Comment guérir un rhume sans médicament

Ça peut vous paraître peut-être fou et totalement faux, mais je vous assure qu’un rhume ou qu’un nez qui coule n’arrive jamais par hasard. Il est souvent plus présent en période hivernal parce que le corps est plus sensible et que l’air hivernal affecte justement le mucus.

La première chose que vous devriez faire si vous voulez soigner votre rhume naturellement et sans médicament, c’est d’arrêter de manger un certain temps, ça peut être le temps d’éliminer le rhume. En faisant ça, vous allez mobiliser l’énergie de votre corps vers votre guérison et notamment vers l’élimination des toxines qui demandent à être évacuées et qui sont la conséquence de votre rhume.

Plus vous manger, plus votre énergie part dans la digestion des aliments et moins vous avez d’énergie pour éliminer votre rhume et donc les toxines.

De plus, si votre alimentation est celle de « monsieur tout le monde », vous ralentissez encore vos chances de guérir votre rhume naturellement, en rajoutant ce qui le provoque par ce que vous mangez.

Voir Formation offerte pour retrouver la forme et la santé

Stimuler aussi votre organisme si vous voulez guérir d’un rhume sans naturellement

Vous pouvez également faire du sport ou aller courir par exemple, vous allez grâce à ça stimuler votre organisme et lui permettre une meilleure élimination des toxines provoquant votre rhume.

Vous le verrez, en général si vous avez le nez qui coule, vous faites du sport et vous n’avez plus le nez qui coule.

Heureusement, le mucus et les toxines ne sont pas seulement évacués par le nez, donc si vous n’avez plus le nez qui coule, ce n’est pas que vous n’évacuez plus les toxines, mais simplement qu’elles peuvent être éliminées par d’autres émonctoires, par d’autres éliminateurs, comme la transpiration, l’urine ou les intestins, dans vos selles par exemple.

3/ Ne cherchez pas à soigner votre rhume naturellement, supprimez simplement ce qui le provoque

Comme l’explique très bien Arnold Ehret dans son livre le régime sans mucus :

“Toute personne malade a plus ou moins son système encombré par du mucus”,

Il dit aussi :

“La maladie est un effort du corps visant à éliminer les déchets, le mucus et la toxémie.”

Ou encore :

« Ce n’est pas la maladie mais le corps qu’il faut soigner ».

Et c’est exactement ce dont je vous parlais juste avant. Ne cherchez pas à soigner le rhume naturellement, soigner votre alimentation pour ne plus avoir de rhume.

C’est l’un des fléaux de notre société, on veut cacher tous les symptômes de la maladie par des médicaments ou autres, alors que ces problèmes sont simplement le résultat d’un dérèglement et notamment d’une mauvaise alimentation qui est la base de la plupart des maladies.

La maladie n’est rien d’autre qu’une accumulation de déchet dans une zone particulière.

Hippocrate disait :

« Plus on nourrit une personne qui est malade plus on l’affaiblit ».

Si vous voulez guérir votre rhume naturellement, commencer par guérir votre alimentation, car c’est elle qui provoque votre rhume. Vous pourrez tout faire pour soigner votre rhume naturellement, si ce qui le provoque n’est pas éliminé, le rhume sera votre ami (ou votre ennemi) très souvent.

4/ Comment guérir un rhume naturellement et rapidement sans médicament

Les solutions pour soigner un rhume naturellement et rapidement

Tous les fruits cuit ou cru ainsi que les noix et végétaux à feuilles vertes sont sans mucus. L’aliment le plus générateur du mucus et le premier à éliminer, c’est le lait. C’est l’un des pires poisons pour notre organisme, pour notre santé mentale, notre santé physique, mais aussi notre santé spirituelle.  

Pour éliminer le mucus de votre corps et ainsi éviter un rhume ou autre problème causé par un excès de toxines et déchets alimentaires, privilégiez des aliments comme le radis noir, les pissenlits, les épinards, ou encore l’aneth.

Voici également une recette de jus de légumes fait maison, que vous pourrez faire à l’extracteur de jus, qui va vous aider à éliminer tout le mucus de votre corps. Vous pouvez faire une cure de 2 verres par jour pendant 3 semaines par exemple.

L’idéal est bien sûr d’éliminer tous les aliments générateurs de mucus pour un résultat optimal. Les aliments générateurs de mucus sont principalement :

  • Les produits laitiers
  • Les céréales
  • Le sucre
  • L’alcool

Voici la recette et les ingrédients (bio) :

  • Épinard 
  • Persil 
  • Pomme ou agrumes 
  • Cresson 
  • Gingembre (environ 2 cm) 
  • Curcuma (environ 2 cm)
  • Roquette en option

1- Coupez pommes ou agrumes en quartiers et gingembre et curcuma en petits morceaux
2-Tout passer dans l’extracteur en alternant chaque ingrédient

Si vous voulez guérir votre rhume rapidement et sans médicament, arrêtez de manger au moins pendant 24h afin de mobiliser toute votre énergie, et buvez de ce jus. Allez y doucement, prenez le temps de le boire tranquillement.

Rien qu’en stoppant de vous alimenter, vous le verrez, en l’espace d’une journée vous pouvez être guéri si vous apportez des minéraux en quantité et de qualité que vous allez retrouver dans le jus de légumes juste avant.

5/ Soigner un rhume : quelques astuces et solutions supplémentaires :

Les huiles essentielles d’eucalyptus et d’arbre à thé pour soigner naturellement le rhume

L’huile essentielle d’eucalyptus libère le nez bouché. On peut directement humer au flacon, 2 ou 3 fois pour chaque narine, plusieurs fois par jour, ou même en appliquer 3 gouttes sur un mouchoir qui l’est possible de mettre sous son oreiller si nous sommes encombré pendant la nuit.

Vous pouvez également mettre 2 gouttes dans du miel à boire dans une tisane.

Retrouvez cette huile essentielle ici : Huile essentielle d’eucalyptus

L’arbre à thé ou tea-tree est un antiseptique efficace. Vous pouvez la diluer dans 5 ml d’huile d’amande douce (à peu près l’équivalent d’une cuillère à café) et vous pouvez l’appliquez en massage le long des sinus, et même sur les amygdales pour combattre les microbes.

Pour avoir du tea-tree ou de l’amande douce et ainsi guérir de votre rhume naturellement, c’est ici : Huile essentielle de tea-tree / amande douce

IMPORTANT : Les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 5 ans. Il est mieux de les utiliser diluées dans une huile végétale biologique, et non directement sur la peau.

Rinçage du nez

Le rinçage du nez permet de débarrasser la muqueuse nasale des particules captées et filtrées par le nez en plus des allergènes responsables de congestion nasale et des écoulements. C’est également efficace pour soigner un rhume naturellement et venir libérer le nez du mucus. De plus, une bonne hygiène au niveau du nez renforce l’immunité et limite les infections.

Introduisez simplement délicatement l’embout du spray dans la narine, puis exercez une pression sur l’embout. Laissez couler l’excédent de la solution qui entraîne le mucus. Mouchez-vous avant de rincer l’embout à l’eau chaude et de l’essuyer. Faites ceci pour les deux narines.

Si vous avez le nez qui est bouché, mouchez-vous une narine après l’autre. Vous pouvez ensuite introduire l’embout du produit dans la narine. Appuyez pendant 1 à 2 secondes et laissez couler l’excédent. Faite pareil pour l’autre narine. Vous pouvez le faire 2 à 3 fois par jour. Rincez toujours l’embout à l’eau chaude avant de l’essuyer.

Vous retrouverez de toute façon une notice d’utilisation dans le produit. Se procurer le spray ici : Spray nasal Quinton

Infusion de thym, citron et miel

Le thym est très efficace pour faire évacuer les toxines et les substances qui encombrent les voies respiratoires et les bronches qui sont la conséquence final d’un rhume. De plus, il a des vertus antiseptiques (empêche les infections en détruisant les microbes) et antivirales (substance active contre les virus) reconnues.

Laissez-le infuser environ 10 bonnes minutes, il peut être utilisé pour soulager et aider votre rhume à terminer naturellement son processus d’évacuations des toxines et du mucus. Rajoutez-y une bonne cuillère de miel de qualité et un jus de citron pressé et bio. Ils ajouteront un meilleur goût à votre infusion et ils sont également tous les deux des antiseptiques.

Les inhalations pour guérir le rhume rapidement et sans médicament

Nettoyer les voies respiratoires et fluidifier les sécrétions nasales est le top pour guérir de son rhume naturellement et le tout sans médicament. Les inhalations sont l’une des méthodes les plus faciles à faire.

Comment le faire : portez à ébullition de l’eau, remplissez ensuite une casserole ou un bol au trois-quarts et ajoutez-y du gros sel, 3 à 4 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou encore de thym. Des branches fraîches de thym peuvent aussi très bien faire l’affaire.

Vous n’avez plus qu’a respirer les vapeurs qui s’échappent en mettant votre nez juste au-dessus 5 à 10 minutes.

Le repos pour aider à soigner le rhume naturellement

Il est important de laisser à votre organisme la possibilité de se défendre en se reposant, vous l’aurez peut-être remarqué, mais un animal sauvage, la première chose qu’il fait quand il est malade ou blessé, c’est de se mettre dans un coin, se reposer, et ne rien manger pour favoriser toute son énergie.

Reproduisez la même chose, si vous avez un rythme infernal, votre corps n’aura pas l’énergie nécessaire pour vous remettre en forme et votre rhume durera beaucoup plus longtemps que prévu.

Prenez une journée ou deux de repos totale pour guérir naturellement votre rhume beaucoup plus rapidement et vous remettre à vos occupations en pleine forme. Au risque, sinon, d’être « vaseux » pendant une à deux semaines, sous un rhume qui à du mal à éliminer le surplus de déchets alimentaires.

Conclusion :

Comme vous l’aurez compris au travers de cet article, le rhume est une conséquence naturelle et normale et non dû à un hasard. C’est une réaction naturelle du corps ayant pour but d’évacuer des déchets, des toxines et du mucus accumulés principalement à cause d’une alimentation déséquilibré.

Le corps, étant fait avec intelligence et recevant des produits alimentaires qu’il n’est pas censé recevoir, doit trouver un moyen de pouvoir les évacuer et il le fait grâce au rhume.

La première des choses à faire pour soigner un rhume naturellement et rapidement est d’arrêter de manger pour laisser le corps se reposer et mobiliser toute son énergie à l’évacuation des toxines et mucus.

Si nous nous sentons vraiment faibles, nous pouvons apporter un jus de légumes présenté plus haut, pour reminéraliser l’organisme et l’aider à évacuer, mais en aucun cas il faut lui rajouter encore plus de déchets alimentaires.

N’oubliez pas, la maladie est un effort du corps visant à éliminer les déchets, les toxines et le mucus. Ce n’est donc pas la maladie qu’il faut soigner, mais le corps.

En complément à cet article :

  1. Comment bien manger et pas cher ?
  2. Pourquoi manger plus de cru ?
  3. Les incroyables effets de bien se nourrir
  4. Formation offerte pour retrouver la forme et la santé