Comment faire pour ne pas ronfler ?

Qu’est-ce qu’il y a de pire que de dormir avec une personne qui est en train de ronfler ?

Comme vous allez le voir à travers cet article, il y a de véritables solutions qui permettent d’arrêter de ronfler naturellement, des solutions qui permettent de soigner en profondeur ce problème et pas simplement en prenant un médicament ou produit spécial anti-ronflement.

Car vous l’aurez sans doute remarqué, mais la plupart des médicaments peuvent peut-être fonctionner un certain temps, et encore s’ils fonctionnent, mais le problème est surtout dans le fait de prendre des médicaments et d’en être dépendant pour ne pas ronfler.

Dans cet article :

  1. Ne pas ronfler ? Oui c’est possible sans produits et naturellement
  2. Pourquoi on ronfle et comment ne plus ronfler ?
  3. La principale cause qui nous fait ronfler

1/ Ne pas ronfler ? Oui c’est possible sans produits et naturellement

Ne pas ronfler, les solutions

Vous le savez certainement tout comme moi, les médicaments ne sont pas bons pour la santé.

En prendre de temps en temps n’est pas encore trop dramatique et encore, mais devoir en prendre régulièrement pour ne pas ronfler, quels qu’ils soient, n’est vraiment pas bon pour la santé. Pour notre santé physique, mentale, émotionnelle ou même spirituelle.

Le problème des médicaments, c’est qu’ils déconnectent les signaux que notre corps nous envoie en plus de potentiellement avoir des effets secondaires, car comme ils sont d’origine chimique pour la plupart, le corps n’est pas censé en recevoir. Même si tous ne sont pas à mettre dans le même sac, la plupart ne sont pas bons pour nous et même ceux pour arrêter de ronfler.

Quand on a un problème, que ce soit le fait d’essayer de ne plus ronfler, d’avoir une maladie ou un problème de santé, très peu cherchent pourquoi ils ont ce problème.

Alors que si on s’y intéresserait de plus près, on pourrait en comprendre le sens et trouver des solutions, plutôt que de prendre des médicaments qui ne vont pas forcément soigner le problème en profondeur.

Chercher pourquoi on a un problème

Si on a un mal de ventre ou de tête par exemple, il est possible que l’on ne cherche pas pourquoi on n’a ce mal, on va se contenter de prendre un médicament ou d’attendre que cela passe. Mais chaque douleur que l’on ressent est comme un signal que le corps nous envoi pour nous indiquer un souci.

C’est comme si on allumait la télé, qu’aucune chaîne ne fonctionnait et qu’on changeait directement de télé. Alors que non, on va d’abord regarder si le câble de l’antenne est bien branché, si nous sommes bien sur la bonne source qui permet d’avoir les chaînes, etc. On va d’abord chercher à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.

En procédant de cette manière également avec le corps, il est plus simple de comprendre les soucis que l’on peut avoir.

2/ Pourquoi on ronfle et comment ne plus ronfler ?

J’aimerais commençait d’abord cet article par comprendre pourquoi nous pouvons ronfler, afin d’apporter de réelles solutions à ce problème qui touche potentiellement beaucoup de personnes. En comprenons pourquoi on ronfle, on aura plus de facilité à arrêter de ronfler par la suite.

Ce qui se joue dans le ronflement, c’est au niveau du passage de l’air dans la gorge et le nez, et au niveau des alvéoles respiratoires dans les poumons. Il y a tout simplement une vibration qui se provoque et c’est ce qui crée le bruit du ronflement. Le ronflement est d’ailleurs bien plus prononcé quand on va être enrhumé et que la gorge et le nez vont être pris et que l’air va du coup beaucoup moins passer.

On peut souvent lire sur internet ou ailleurs que c’est à cause des muscles qui se relâchent et notamment ceux de la langue. La langue bouche plus ou moins l’air qui cherche à entrer et sortir et c’est ce qui provoque le ronflement. D’ailleurs on conseille de ne pas dormir sur le dos pour justement éviter qu’après s’être endormis la langue se relâche complètement et bloque encore plus l’air.

Il est souvent mis aussi en avant que les somnifères et tranquillisants vont d’autant plus favoriser le ronflement, car ils vont complètement relâcher les muscles qui vont encore plus réduire le passage de l’air. L’alcool et les repas trop lourds vont également favoriser le ronflement.

Mais en revanche on parle très peu des alvéoles respiratoires qui sont présents au fin fond des poumons et qui permettent d’apporter l’oxygène dans le sang et d’en extraire le dioxyde de carbone. Ces alvéoles ressemblent un peu à une grappe de raisin, des raisins qui sont troués et qui laissent entrer et sortir l’air.

Pour ne pas ronfler il faut que nos alvéoles soient dégagées

Ces alvéoles sont directement la porte d’entrée de l’oxygène dans le sang et la porte de sortie au dioxyde de carbone ; le dioxyde de carbone, c’est les déchets que les organes du corps produisent et qui sont expulsés dans le sang, qui sont ensuite évacués quand on expire. Le sang amène le dioxyde de carbone aux alvéoles qui va ensuite être expiré.

Le problème quand on ronfle, c’est que dans les alvéoles respiratoires il y a un dépôt de colle et de viscosité qui se dépose et qui réduit la quantité d’air qui peut entrer et sortir. C’est comme si on avait des conduits et que de la saleté s’y installait.

Ce dépôt se m’est à vibrer à chaque fois que l’on respire, d’une part parce que le dépôt de colles et viscosités réduit notre capacité respiratoire, puisqu’il bouche plus ou moins les alvéoles et donc il y a moins d’air, mais qu’en plus avec la vibration du dépôt, cela provoque le bruit du ronflement.

L’alimentation pour ne plus ronfler ?

Ces colles et viscosités sont directement produites par une alimentation chargée en sucres complexes, en sucres lents, des sucres qu’on retrouve dans le riz, dans les céréales, les pommes de terre, etc.

À chaque fois que le corps devra trouver un moyen d’expulser ces colles et viscosités, et s’il choisi de les expulser par la voie respiratoire, cela provoquera un petit dépôt dans les alvéoles respiratoires. Et chaque fois que le dioxyde sera expulsé, il y aura une vibration qui nous fera ronfler.

Le problème également qui se trouve quand l’alimentation est chargée en mauvaises nourritures ; d’une part on peut faire du surpoids*, qui une fois de plus va rétrécir la capacité respiratoire et faire que l’on va plus facilement ronfler, mais en plus, une mauvaise nourriture va déclencher une stimulation des muqueuses dans le nez.

Ces muqueuses une fois stimulées vont provoquer du mucus qui va encore encombrer les voies respiratoires et les réduire. Et encore une fois, plus les voies respiratoires sont encombrées, plus on a de mal a respirer et plus ronfler devient normal.

*Voir aussi : Le régime sans régime, l’ebook pour perdre du poids

3/ La principale cause qui nous fait ronfler et comment arrêter de ronfler

Ne pas ronfler facilement grâce à notre alimentation

La principale cause qui fait qu’une personne peut ronfler, c’est le résultat d’un corps qui est congestionné. Un corps peut-être en surpoids et rempli de toxines. Et un corps qui est congestionné, est le résultat d’une mauvaise alimentation et d’une mauvaise élimination des déchets et toxines qui encombre justement le corps.

Plus on apporte une mauvaise alimentation, plus on surcharge le système en toxines et en déchets, et notamment en colles et viscosité qui se déposent au niveau du système respiratoire, et plus cela accentue le fait de ronfler.

Je pense qu’avant de parler de muscles qui se relâchent et qui réduisent le débit d’air comme ça peut-être le cas avec la langue, avant également d’envisager de prendre des médicaments pour ne pas ronfler, on devrait surtout permettre au corps plus de pureté et de santé en apportant une bonne alimentation ce qui permettrait d’arrêter de ronfler.

En apportant une alimentation qui évite d’apporter trop de toxines, mais qui permet également de favoriser une bonne élimination pour justement éviter des dépôts de déchets qui finissent par vibrer et faire que l’on peut ronfler.

La véritable cause d’un ronflement se trouve dans la capacité respiratoire, dans la capacité du corps à être en parfaite santé et dans sa capacité à ne pas laisser des dépôts de colles ou viscosité qui sont le résultat d’une mauvaise alimentation et qui finissent par provoquer des ronflements et même des problèmes de santé bien plus graves.

Voir aussi : 6 vidéos pour retrouver la forme et la santé

Conclusion pour ne pas ronfler

Comme vous l’aurez compris, pour moi nous avons vraiment la possibilité d’arrêter de ronfler naturellement et sans produits chimiques, simplement par ce que l’on mange. Ce qui pour moi est la cause première d’un ronflement au vu des habitudes alimentaires que l’on peut avoir en société moderne.

Les alvéoles respiratoires se remplissent de déchets (mucus, colles, viscosités) à cause d’une mauvaise alimentation, et finissent par se mettre à vibrer et provoquer un ronflement. Pour ne pas ronfler, il faut que les voies respiratoires soient les plus libres possibles. Ce qui s’arrange quand notre alimentation et notre santé est meilleure.

Faites le test et vous verrez, changez votre alimentation, épurez là, mangez mieux et vous verrez que vous n’allez plus ronfler.

En complément :

  1. Comment ne plus jamais être malade ?
  2. Comment ne plus être allergique, la solution puissante
  3. Mieux se nourrir pour ne pas ronfler