Vous vous posez peut-être la question suivante : « combien de temps et de jours peut-on rester sans rien manger ? »

Vous allez voir que notre formatage est puissant, puisque le corps à les capacités de rester plusieurs jours sans manger et cela et même bénéfique pour lui.

Dans cet article :

  1. Combien de temps peut-on rester sans manger ?
  2. Ne pas manger, c’est difficile ?
  3. Arrêter de manger pour savoir si nous sommes encombrés de toxines

1/ Combien de temps peut-on rester sans manger ?

Combien de temps peut-on rester sans manger ?

Arnold Ehret, professeur de dessin allemand, défenseur du jeûne, auteur de plusieurs livres sur la diète, la détoxication, la santé, la longévité, la naturopathie, la culture physique et le vitalisme, disait :

« le temps maximum que l’on peut tenir sans manger et encore à découvrir. »

Il disait cela au 20ème siècle, et je pense qu’à l’heure d’aujourd’hui on peut encore l’affirmer.

Nous sommes dans une société où l’on mange beaucoup trop et c’est ce qui nous porte préjudice. En plus de manger trop, on mange mal, ce qui finit par se traduire en maladie. Sans manger, on peut tenir très longtemps, plus on n’est mince et plus il est facile de jeûner et de ne pas manger.

Arrêter de manger pour jeûner

Quand on arrête de manger plusieurs heures ou plusieurs jours et notamment lors d’un jeûne, nos sens sont beaucoup plus développés, parce que le corps n’est pas en train de digérer. Toute l’énergie est concentrée à faire fonctionner le corps à son maximum, la digestion enlève plus de 50% de l’énergie. On le voit très bien d’ailleurs après un gros repas lourd, on n’a plus envie d’aller dormir que de faire un footing.

J’ai vu des personnes ne pas manger pendant plusieurs jours allant jusqu’à 3 semaines, tout en buvant seulement de l’eau. Eric Behanzin qui a écrit le livre “12 jours”, n’a pas mangé ni bu pendant 12 jours, pas une seule goutte d’eau. Il le partage d’ailleurs à travers son livre qui porte à la fois sur son jeûne sur la partie de droite, et la partie de gauche qui est plus dédiée au business. 

Pour faire des jeûnes aussi longs et ne pas manger pendant plusieurs jours, il faut bien sûr savoir ce que l’on fait et ne pas le faire comme ça, si on n’a aucune connaissance et si on n’a jamais expérimenté le fait d’arrêter de manger un certain temps.

Par contre, pour des jeûnes plus courts, comme une journée par exemple, de 24 à 36 heures, vous pouvez commencer à le faire sans problème. C’est d’ailleurs ce que je fais souvent, parfois une journée dans la semaine je ne mange pas et je ne bois pas, afin de renforcer mon système immunitaire, de mettre au repos mes organes et de purifier mon organisme. Ensuite, je reprends une alimentation progressivement, parce que la reprise alimentaire est aussi importante que le jeûne en lui-même.

2/ Ne pas manger, c’est difficile ?

Souvent on pense que ça doit être difficile de ne pas manger pendant plusieurs jours ou encore pire, de ne pas boire, et en fait ça ne l’est pas du tout. On n’est tellement conditionné à manger 3 fois ou plus par jour, que nos croyances sont erronées. Je croyais aussi cela au début, puis j’ai jeûné et en fin de compte je n’avais pas faim. 

Maintenant, quand je jeûne une journée ou deux, je ne bois pas et ne mange pas et je n’ai ni soif, ni faim. 

C’est simplement notre cerveau, étant réglé comme une horloge, il nous rappelle qu’on doit manger à midi, le matin ou le soir. Mais au final, on a pas faim. Après bien sûr, cela dépend de plusieurs facteurs.

Arrêter de manger cela a beaucoup de bénéfices que je vais citer maintenant : 

  • Renforcement du système immunitaire
  • Augmentation des connexions neuronales
  • Élimination des toxines, phénomène d’autophagie (le corps mange ses déchets en premier)
  • Rééquilibre de la flore intestinal dans l’intestin
  • Réduit le risque d’avoir du diabète
  • Réduit le risque d’avoir des maladies cardio-vasculaires
  • Régule le poids

Et encore pleins d’autres bienfaits, il y en a énormément !

3/ Arrêter de manger pour savoir si nous sommes encombrés de toxines

On peut rester longtemps sans manger

La meilleure méthode pour savoir si une personne est encombrée par des toxines et du mucus, c’est de faire un jeûne court. Plus la personne va sentir mal quand elle va arrêter de manger, plus son encombrement est important. Parce que je vous assure que si votre corps est propre à l’intérieur, vous jeûnez très facilement et vous vous sentez même mieux.

Si vous arrêtez pendant quelques jours et que vous vous sentez mal, c’est que vous êtes encombré par des toxines, du mucus ou des médicaments qui ont été avalés des années avant et qui sont remis en circulation pour être éliminés.

Si on est trop encombré par du mucus (le mucus, c’est toutes les substances alimentaires qui sont non-digérées et non-éliminées et qui s’accumulent depuis notre enfance) ou des autres déchets, une bonne énergie et une bonne vitalité ne va pas dépendre d’un bon régime alimentaire. Parce que les bons aliments ne vont pas entrer dans la circulation sanguine à cause des déchets qui bloquent le passage. Ils vont être mélangés et empoisonnés au mucus et ne pourront pas augmenter votre vitalité et votre énergie

C’est comme si vous aviez une moto qui fonctionne à l’essence et que sans le faire exprès vous vous trompez, vous mettez du gasoil. Si vous rajoutez de l’essence qui va se mélanger du coup au gasoil, il se peut que votre moteur finisse quand même par casser si vous continuez de rouler (si vous y arrivez). Si vous voulez que la moto re-fonctionne comme il faut, vous allez d’abord devoir vider le réservoir pour enlever le gasoil et l’essence mélangée et ensuite remettre seulement de l’essence. On peut dire que pour le corps c’est un peu la même chose

Plus le corps est propre plus on peut rester sans manger

Quand le corps n’est pas obstrué par du mucus ou des déchets, il fonctionne à son maximum et plus on peut jeûner et ne pas manger pendant longtemps. On peut dire que le mucus, c’est la base de toute maladie. Et ce mucus est formé par tous les aliments qui sont mauvais pour notre corps.

D’ailleurs, la meilleure substance pour le sang humain, c’est les glucides les plus développés, qu’on va trouver dans les fruits qui sont mûrs et en plus petites quantités dans les légumes. La plupart des informations que j’ai données ici ont été tirées du livre le régime sans mucus.

En complément :

  1. Pourquoi et comment changer d’alimentation ?
  2. Comment ne plus jamais être malade
  3. Prendre rendez-vous