Comment se débarrasser des acariens naturellement

Qu’est-ce qu’il y a de pire que de ne pas réussir à lutter contre les acariens ?

Ces petits et minuscules insectes présents partout et qui sont nos pires ennemis quand nous y sommes allergiques. Dans cet article je vous présente le meilleur remède anti acarien pour s’en débarrasser naturellement.

Mais vous allez le voir, ce remède contre les acariens n’est sans doute pas celui auquel vous vous attendez…

Je vous invite à lire l’article en commençant bien par le début, car celui-ci est raconté sous forme d’une histoire (la mienne) et vous obtiendrez bien plus de solutions en le lisant de cette manière.

Lutter contre les acariens

Comment lutter contre les acariens naturellement, vous n'allez pas être déçu...

Combien de personne sont allergique aux acariens ? Moi-même je l’ai été pendant toute mon enfance, du matin au soir je me mouchai et j’éternuai sans arrêt, qu’il fasse chaud, froid, humide ou peu importe, j’étais tout le temps en train de me moucher. Si vous chercher à lutter contre les acariens vous devez très bien savoir de quoi je parle ici.

Vous savez tout comme moi que ce petit détail, d’être seulement allergique aux acariens, peut vite devenir un enfer sur le long terme tellement c’est chiant et frustrant d’éternuer sans arrêt et de tout le temps avoir le nez qui coule.

Pour information, mon taux d’allergie aux acariens été déclaré deux fois au-dessus de la moyenne, d’après le médecin qui me suivait, mais en plus, j’étais déclaré allergique aussi au pollen. Je vous laisse imaginer l’enfer tous les jours.

Dans cet article j’aimerais vous raconter cette folle histoire qui fait qu’aujourd’hui je n’est plus rien. Je vais vous en parler maintenant et vous dire comment vous pourrez vous aussi faire comme moi, pour en finir avec cette allergie aux acariens, qui peut vraiment être handicapante à force.

La médecine moderne et les allergies…

Honnêtement, c’est un réel bonheur de pouvoir respirer normalement et de ne plus être confronté tous les jours à ce problème, car quand vous avez un taux d’allergie élevé aux acariens, ou même un taux d’allergie considéré moyen, la moindre poussière que vous avez le malheur de respirer et bien vous partez en crise d’éternuement et vous en avez pour 3 jours à vous en remettre normalement.

Et encore la norme pour moi, c’était quand même du matin au soir à me moucher sans même que je sois confronté à la poussière, car pour ceux qui ne le savent pas, les acariens sont présents absolument partout, dans toute la maison, dans les literies, dans le canapé, dans les tapis de sol, partout où ils peuvent s’y mettre.

Les acariens sont de minuscules insectes qui ressemble à des Aliens au microscope. Alors faut savoir qu’il y a au moins 50 000 espèces d’acariens, mais ce sont principalement deux espèces qui provoquent les allergies et notamment deux espèces qui sont appelées « Dermatophagoides » et « Euroglyphus« .

Ce sont ces deux espèces principales qui vont causer les allergies aux acariens que l’on connais et qu’on cherche à tout prix à se débarrasser.

Mais alors le plus surprenant avec cette allergie, c’est que notre médecine moderne, la médecine conventionnelle que l’on a aujourd’hui, et bien les scientifiques ou ceux qui se penche sur la question, ne savent pas pourquoi le corps réagit de cette manière.

Ils ne savent pas pourquoi certaines personnes sont allergiques aux acariens. Ou alors ils ne veulent pas le dire, ils ne veulent pas donner la solution qui nous soulagerait de cette allergie. Vous allez comprendre pourquoi je dis ça.

Je vais vous raconter comment j’en suis arrivé à ne plus avoir de problème avec cette allergie, comment j’ai lutté tout naturellement contre les acariens, et même d’ailleurs à ne plus avoir d’allergie au pollen non plus.

Les cachets et Les problèmes d’allergies

Donc depuis que je suis née, j’ai ce problème avec les acariens, et j’étais donc suivi par un médecin spécialiste des problèmes ORL, donc l’ORL c’est tout ce qui touche aux troubles du nez, de la gorge, des oreilles. Donc ce médecin, il m’a suivi depuis que je suis tout petit.

Quand j’étais plus jeune, je ne cherchais pas forcément en profondeur le problème d’allergie aux acariens que j’avais, je me contentai seulement de prendre les médicaments, donc le cachet qu’il me donnait, vu que c’était lui le spécialiste. Retenez bien ce mot : “le cachet (médicament)”.

Plusieurs fois, je me suis remis en question en me disant que ce n’était pas possible, que je n’allais pouvoir être comme ça toute ma vie, à me moucher et éternuer sans arrêt, à combattre et lutter contre les acariens. À devoir prendre des cachets tous les jours et que ça allait vraiment handicapé ma vie, parce qu’honnêtement, quand c’est tous les jours du matin au soir, je vous assure que c’est l’enfer.

Donc après plusieurs années sans avoir vu le médecin qui me suivait, je décide de prendre rendez-vous, d’aller le voir, car il faut que je fasse quelque chose, je ne peux pas rester comme ça, ce n’est pas possible. Avec cette allergie aux acariens dont je n’arrive pas à me débarrasser, ça devient trop pesant à force.

Les spécialistes ne savent pas comment lutter contre les acariens…

J’arrive dans son cabinet, ça faisait plusieurs années que je ne l’avais pas revu et je lui dis : « Voilà, aujourd’hui je suis là parce que j’aimerais vraiment comprendre le sens de mon allergie, j’aimerais ne plus être allergique aux acariens et m’en débarrasser définitivement« .

Je lui dis que les cachets qu’ils m’a toujours prescrits, je n’en veux plus parce qu’ils cachent seulement les symptômes, mais moi j’aimerais soigner la racine du problème, soigner ce qui me déclenche cette allergie aux acariens.

Il m’explique que le cachet, en gros, le médicament, il déconnecte le système immunitaire (ou le cerveau, je ne sais plus). C’est-à-dire que le système immunitaire répond aux acariens par l’allergie, et le cachet, lui, permet de ne plus répondre et donc de ne plus avoir d’allergie aux acariens pendant quelques heures.

Le problème c’est que moi je ne veux pas être dépendant de quelque chose et encore moins d’un médicament. Je lui demande carrément s’il n’y a pas dans mon ADN un gène qui est endommagé et qui me provoque cette allergie aux acariens, et je lui ai vraiment demandé ça.

D’ailleurs cette histoire je la raconte dans les 6 vidéos que j’offre sur la santé, mais revenons à la réponse qu’il me donne.

Il me dit qu’il se forme aux Etats-Unis ; attention c’est quand même un spécialiste renommé. Il me dit : « Je me forme au Etats-Unis et nous en sommes pas encore à là ». En gros, ils ne sont pas encore allés jusqu’à chercher dans l’ADN le problème pour combattre les allergies aux acariens.

Le traitement naturel anti acariens

Bon, je prends quand même le médicament qui sert à cacher le problème et je ressors de son cabinet un peu déçu et ne sachant pas trop comment faire pour la suite. Je me dis que si un spécialiste comme lui, qui est dans le métier depuis peut-être 20 ou 30 ans, et qu’il n’a pas de solutions à m’apporter pour se débarrasser naturellement des acariens, comment je vais faire ?

Seulement entre temps, j’ai changé mon alimentation, ça fait plusieurs semaines que je ne mange plus comme j’ai toujours mangé. Et c’est là où ça va devenir intéressant.

À ce moment-là, ça fait peut-être trois mois que j’ai changé mon alimentation, et je me rends compte, que j’ai l’impression de plus avoir de problème au niveau du nez. J’ai plus d’éternuement et le nez qui coule pour rien.

Donc ce qui se passe, c’est que je continue à progressivement à changer et améliorer mon alimentation… Et au bout d’un moment, je me rends compte que je n’ai vraiment plus rien. Je n’est rien fait de particulier, je ne prends pas de médicament et je n’ai plus de problèmes d’allergie aux acariens. Absolument plus rien !

Le réel remède contre les acariens

Et c’est en fait là où j’ai compris le réel problème que j’avais par rapport à mon allergie aux acariens et aussi par la suite, en me renseignant toujours plus en profondeur sur ce que je mangeais. En fin de compte, l’allergie se déclenchait simplement parce que mon alimentation n’était pas bonne.

Ce que j’éternuai ou ce que je mouchai, c’était les résidus et déchets que le corps ne devait pas recevoir, qu’il recevait à cause de mon alimentation et qu’il rejetait par le nez. Parce que quand on est allergique aux acariens, ce que l’on mouche c’est que de l’eau, en vrai, ça s’appelle du mucus.

Je ne mangeai pas forcément au mcdo, ou tous les jours des pizzas, mais j’avais simplement une alimentation qui n’était quand même pas correct. Par exemple, je mangeai du pain blanc à chaque repas ou presque, et ça, ça me provoquai direct, ou le lendemain, l’allergie aux acariens.

Comme le pain blanc est fabriqué avec des farines qui sont raffinées, le corps n’est pas censé en consommer et du coup au lieu de nous nourrir, ça se transforme en déchets dans le corps.

À cause de notre alimentation moderne, alors comme je l’ai dit, ce n’est pas juste arrêter de manger des pizza ou des mcdo, c’est comprendre ce qui nous provoque ce genre de problème.

Ce qui se passe quand on accumule trop de déchets, et bien le corps doit les évacuer, parce que c’est l’un de ses rôles et surtout parce qu’il cherche toujours un parfait équilibre pour que l’on reste en bonne santé.

Le moyen de les évacuer, ça peut être par exemple en déclarant des allergies, comme l’allergie aux acariens, ça peut être par exemple, de l’eczéma, si le corps décide d’éliminer les déchets de l’alimentation pas la peau ou encore par d’autres moyens.

Plus besoin de chasser les acariens…

Comment tuer les acariens

Bien sûr, je vous parle de ça, c’était il y a plusieurs années, à cette époque, jamais je n’aurais cru qu’en changeant mon alimentation j’allai autant changer au final complètement ma vie.

Parce qu’en plus de ne plus avoir de problème d’allergie aux acariens et donc de plus chercher à les combattre, j’ai une bien meilleure énergie, j’ai une bien meilleure santé, je tombe quasiment jamais malade, je dors beaucoup mieux et ma vie est beaucoup plus agréable.

Peut-être que tout comme moi si on m’avait dit ça, ça vous parait un peu fou ce que je vous raconte. Ce qui est autant sûr que ce que je vous raconte, c’est que quand on a ce genre d’allergie, on a vraiment envie de tout faire pour ne plus l’avoir.

Moi c’est pareil, si on m’avait dit quand changeant d’alimentation j’allais ne plus avoir ce souci d’allergie, peut-être que je n’y aurais pas cru parce qu’il est très rare qu’on fasse le lien entre notre alimentation et les problèmes qu’on rencontre au quotidien.

En plus, la plupart des médecins sont formés pour nous vendre des médicaments, mais jamais pour nous apporter véritablement la santé.

Par exemple, il est très rare de trouver un médecin qui va vous demander ce que vous mangez quand vous allez le voir et que vous êtes malade, encore moins si vous chercher à vous débarrasser des acariens, pourtant ça devrait être la base. Seulement, sur 10 ans où ils vont étudier la médecine, ils ont peut-être seulement que 2 semaines où ils vont apprendre l’alimentation.

Je pense personnellement que ça devrait être l’inverse, ils devraient avoir 10 ans d’études en alimentation, et pas des études financés par des groupes d’influences qu’on appelle des lobbies, mais des vrais études sur la santé. Et peut-être 2 semaines ou plus, sur les médicaments.

Car la santé pour moi, ça ne sera jamais de prendre des produits chimiques qui sont fabriqués en laboratoire.

En finir avec les allergies aux acariens

J’ai compris grâce à des histoires comme celle-là, comme la mienne, que si on cherche vraiment des réponses à nos problèmes et bien on finit toujours par les trouver.

La moyenne des personnes qui sont suivies par ce spécialiste pour l’allergie aux acariens ou autres d’ailleurs, vont se contenter de prendre les médicaments toutes leur vie, et c’est dommage, parce qu’il y a des solutions beaucoup, beaucoup, beaucoup plus intéressantes.

Au final, ce qu’on appelle des « allergies » comme celle-là, c’est simplement le corps qui rejette ce qu’il n’est pas censé recevoir par l’alimentation. Quand il n’a pas de déchets, il n’a aucune raison de déclencher une allergie.

Si vous êtes encore en train de lire cet article, déjà félicitation, car vous cherchez en profondeur à résoudre ce problème d’allergie aux acariens.

Peut-être que justement vous voulez savoir comment passer d’une mauvaise alimentation à une bonne alimentation, afin d’en finir avec ce genre d’allergie, ou encore peut-être que vous voulez en plus de ça, pouvoir perdre du poids sainement et sans faire de sport, ou encore faire un renforcement musculaire, et bien pour ça je vous invite à regarder les 6 vidéos offertes.

En complément :

  1. Bien se nourrir au quotidien, comment le faire ?
  2. Comment être en bonne santé ?
  3. Soigner un rhume au naturel, ce qu’on ne dit pas
  4. Formation offerte pour retrouver la forme et la santé