Comment rester motivé pour maigrir rapidement

Vous êtes aujourd’hui dans l’ambition de perdre du poids, vous faites tout ce qu’il faut pour maigrir, vous changez d’alimentation, vous appliquez les meilleurs conseils que vous trouvez sur le plan alimentaire, mais pour autant, au bout de quelques semaines, voire quelques jours, vous n’êtes plus motivé et vous perdez votre motivation et votre objectif de perdre du poids…

Cela devient finalement beaucoup plus dur de maintenir vos changements alimentaires sur le long terme, ce qui vous empêche d’avoir de bons résultats et de maigrir rapidement comme vous l’aviez prévu.

Et cela se passe à cause d’une seule raison : votre psychologie

Autrement dit, votre comportement ou encore votre état d’esprit. Quels que soient les résultats que l’on obtient dans notre vie, 80 % de ce que l’on obtient est le résultat de notre psychologie, notre façon de penser et donc de notre état d’esprit.

ℹ️ Si vous trouvez cet article utile, pensez à le partager grâce aux boutons de partage en bas de l’article, cela sera pour moi une façon de comprendre que mon travail vous plaît, en plus de le faire profiter à d’autres.


Dans cet article :

  1. Comment trouver la motivation pour maigrir
  2. La façon la plus puissante de rester motivé pour perdre du poids
  3. La puissance des rituels pour rester motivé à maigrir
  4. Faites comme cette femme pour être motivé à perdre du poids
  5. Conclusion

1/ Comment trouver la motivation pour maigrir

Avez-vous déjà remarqué que deux personnes qui suivent un même régime pour perdre du poids peuvent obtenir des résultats qui sont complètement différents de l’un et de l’autre ? Pour l’une cela peut être très facile de continuer de suivre changement alimentaire pendant des mois et des mois voire des années, et pour autant pour l’autre, il va être très difficile de maintenir une bonne motivation et son changement alimentaire ne serait-ce que quelques jours, pourquoi ? La vision.

Rester motivé pour maigrir rapidement

L’une est dépendante de sa motivation pour maigrir, l’autre est discipliné, à une vision et des objectifs longs termes, pour elle ce n’est pas qu’une question de perdre du poids rapidement, c’est une question de devenir la meilleure version d’elle-même, de vivre chaque jour sa vie pleinement et de faire en sorte de se rapprocher de son idéal de vie.

Elle s’est arrêtée de courir dans tous les sens, elle s’est posée, à réfléchi à qui elle voulait devenir, puis elle s’est fixé des objectifs à atteindre afin qu’elle se rapproche de son idéal de vie. Son idéal de vie ne comprend pas seulement le fait d’avoir un physique qui lui convient et un poids convenable, mais cela englobe tous les aspects de sa vie, c’est directement ce qu’elle va devenir, ce qu’elle va laisser à ce monde et donc sa légende personnelle…

Arrêtez de subir !

N’en avez-vous pas marre de vivre une vie qui ne vous correspond pas, une vie dans laquelle vous n’êtes pas épanouie, dans laquelle vous subissez votre environnement et vos pulsions alimentaires ? Une vie dans laquelle vous vous sentez toujours obligé de manger toujours plus sucré, plus gras et mauvais pour votre corps, simplement pour venir vous faire oublier cette vie qui ne vous correspond pas ?

Être motivé à magrir et le rester

« Rien n’est jamais joué si l’on se refuse à subir. »

Pourtant vous avez en vous les capacités de devenir la personne que vous souhaitez devenir. Vous voulez devenir chanteur, chanteuse ? Vous le pouvez. Vous voulez aller vivre à l’autre bout du monde et créer une association ou votre entreprise ? Vous le pouvez. Vous voulez devenir riche et vivre sous les cocotiers ? Vous le pouvez. Vous voulez perdre 25 kilos vous le pouvez !

Vous pouvez perdre du poids et faire ce que vous voulez à partir du moment où vous en êtes convaincu, que vous avez une vision long terme et que chaque jour vous êtes discipliné à avancer vers vos objectifs de vie.

Vous attendez quoi ? Que la vie vous amène un cancer, un diabète et que votre médecin vous l’apprenne trop tard ? Que vous faut-il pour faire prendre conscience que votre corps est votre temple et que vous avez en vous les ressources de transcender toutes les difficultés sur votre chemin, toutes les épreuves sont là pour vous révéler à votre plein potentiel, pour vous amener à devenir une meilleure personne demain.

Ne dit-on pas que plus l’entrainement est dur plus la victoire facile ? L’entrainement est là chaque jour, à chaque difficulté que vous rencontrez chaque jour dans votre vie. N’avez-vous jamais remarqué que les personnes qui ont le plus souffert dans leur vie sont souvent celles qui sont devenu de grandes personnes, des âmes qui ont marqué l’histoire et révolutionné notre monde ?

C’est votre légende personnelle que vous créez chaque jour, votre légende personnelle. Vous voulez partir de ce monde et ne rien y laisser ? Ou vous voulez l’impacter à votre manière ? 

Dites-vous bien que vous êtes au fond de vous une âme extraordinaire et qu’elle n’attend qu’une seule chose, que vous en preniez conscience !

2/ La façon la plus puissante de rester motivé pour perdre du poids

100 % des gens qui échouent à perdre du poids ont deux raisons en commun :

Trouver la motivation pour perdre du poids durablement
1/ Ils misent sur leur motivation
2/ Ils n’ont pas de puissants objectifs de vie à aller chercher

Voici le paradoxe : perdre du poids pour perdre du poids ne fonctionne jamais. Cela ne fonctionne pas car on est obligé de se reposer sur la motivation. La motivation est une jauge qui au fur et à mesure de la journée qui passe diminue. C’est alors que quand on compte seulement sur le fait d’être motivé pour maigrir, cela ne fonctionne pas longtemps. Parce qu’en plus notre motivation va très vite baisser tout au long de la journée, mais également au fur et à mesure des jours qui passent.

Voici la réalité : perdre du poids pour devenir la meilleure version de vous-même, pour vivre la vie dont vous rêvez, pour aller chercher vos objectifs de vie quels qu’ils soient et avoir un sens profond dans votre existence, alors maigrir n’est plus qu’une question d’être mieux physiquement, cela devient une évidence car vous allez chercher à atteindre vos objectifs et vous allez vivre la vie dont vous rêvez, vous allez chaque jour vous rapprocher de votre idéal de vie et avoir la motivation de perdre du poids grâce à ça !

Que vous soyez un homme, une femme, petit ou grand ou que vous soyez n’importe qui, vous avez en vous les capacités de perdre du poids et de rester motivé à en perdre, mais surtout de devenir une personne puissante, une personne qui a confiance en elle, une personne qui sait où elle va, une personne qui se fixe de grands objectifs de vie et qui va les chercher.

Car dès que vous allez réorienter votre état d’esprit, que vous allez faire en sorte de vous fixer de grands objectifs de vie à atteindre, que vous allez faire en sorte de savoir où vous allez, alors vos journées ne seront plus du tout pareil, vous allez vous lever le matin avec beaucoup plus d’ambition car vous aurez une direction à suivre, vous serez beaucoup plus motivé à maigrir, vous ne serez plus perdu sans savoir où allez, vous aurez alors un plan, une vision long terme et des objectifs que vous allez atteindre.

Et comme notre subconscient est très bien fait, plus vous allez vous mettre dans cet état d’esprit de voir grand, d’être motivé, d’avoir de grands objectifs et d’avoir un chemin à suivre qui va vous amener là où vous souhaitez aller, plus votre subconscient va vous aider chaque jour à trouver des solutions pour vous faciliter la vie. C’est ce qu’explique très bien le Dr Joseph Murphy dans son livre « Exploiter la puissance de votre subconscient ».

En nous expliquant que notre subconscient est littéralement à notre service, et que si on l’utilise de la bonne manière alors il nous facilite la vie et donc nous aide à perdre du poids rapidement. 

Maigrir et resté motivé grâce à son subsconscient

Procurez-vous son livre en cliquant ici (c’est un livre que tout le monde devrait avoir lu !)

« La bonne attitude ne se forme pas en une semaine ou un mois. Elle se créé petit à petit, jour après jour. Un effort prolongé et patient est nécessaire pour developper une bonne attitude. » Héraclite –

L’erreur que vous ne devez pas faire si vous voulez rester motivé à maigrir

Si aujourd’hui vous voulez être motivé à perdre du poids, la meilleure façon de le faire ne va pas être de se concentrer à perdre du poids, mais plutôt de vous concentrer sur vous-même et votre vie. Qui voulez-vous devenir ? Qu’avez-vous comme objectif dans la vie ? Faites-vous chaque jour des choses qui vous rapproche de vos objectifs et de la personne que vous voulez devenir ?

Si ce n’est pas le cas, commencez par trouver votre idéal de vie avant de chercher à être motivé à maigrir, commencez par trouver vos objectifs à atteindre. Une fois que vous aurez un but à atteindre, les choses vont prendre une toute autre tournure, car vous n’allez plus perdre du poids pour simplement perdre du poids, vous allez perdre du poids pour devenir la personne que vous voulez devenir et atteindre vos objectifs personnels, afin d’avoir la vie idéale que vous souhaitez avoir.

Et là vous allez maigrir non plus grâce à votre motivation comme cela peut être le cas quand on cherche juste à perdre du poids pour perdre du poids, mais au contraire dès aujourd’hui vous allez pouvoir commencer à maigrir grâce à la discipline que vous allez mettre en place et que vous suivrez chaque jour.

2 choses à faire pour augmenter votre motivation

Si vous ne savez pas qui vous voulez devenir, ni même quel objectif vous cherchez à atteindre dans votre vie, commencez par vous poser et par réfléchir à ces 2 questions, avant même de chercher l’envie et la motivation de maigrir :

1/ Qui je veux être dans le futur ?

2/ Quel objectif je me fixe à atteindre ?

Ensuite vous les noter.

Prenons un exemple, vous êtes une femme en surpoids, vous voulez maigrir rapidement et dans le futur vous voulez donner des conférences à travers le monde entier, mais vous n’osez même pas parler devant 5 personnes. Vous avez également envie de devenir bilingue et d’apprendre l’anglais, de voyager à travers le monde et d’être libre financièrement grâce aux cours que vous donnez pendant vos conférences.

➡️ Dans le futur vous ne voulez pas simplement maigrir rapidement, vous voulez alors être conférencier, vous voulez parler anglais couramment, vous voulez voyager à travers le monde, mais également perdre 15 kg,.

Vos objectifs sont alors déjà plus croustillants à aller chercher, vous ne voulez pas simplement perdre 15 kg, mais vous voulez donner des conférences à travers le monde. Des conférences qui resteront gravées dans la mémoire des gens, vous voulez également devenir bilingue et parler super bien anglais pour pouvoir pourquoi pas donner des conférences également en anglais. Mais en plus vous voulez vivre de votre passion et de grâce à ça devenir libre financièrement, mais aujourd’hui sans doute que vous pensez être très loin de tout ça.

Pourtant si vous vous autodisciplinez et que vous vous définissez des rituels à suivre chaque jour, vous allez très vite devenir la personne que vous voulez devenir, vous allez très vite être motivé et avoir l’envie de perdre du poids, mais aussi d’apprendre à parler devant des centaines de personnes, en plus de devenir bilingue.

3/ La puissance des rituels pour rester motivé à maigrir

Trouver la motivation pour maigrir rapidement et durablement

Pourquoi suivre des rituels chaque jour pour perdre du poids plus facilement, à la place de faire que de temps en temps ce qui peut nous rapprocher de qui on veut devenir ? C’est simple, c’est ce qu’on appelle l’effet cumulé mais aussi la puissance des habitudes.

En faisant chaque jour de toutes petites actions, l’effet cumulé, c’est-à-dire toutes les petites actions chaque jour accumulées sur toute une année complète vont vous amener à avoir un résultat énorme pour très peu d’efforts, vous n’aurez pas à fournir un effort énorme de temps en temps pour être motivé à maigrir, vous aurez juste à faire de toutes petites actions chaque jour et alors vous perdrez du poids plus facilement et durablement.

Mais en plus, en le répétant chaque jour cela devient une habitude, alors cela vous demande encore beaucoup moins d’efforts que de devoir le faire de temps en temps.

Faites en l’expérience, vous aurez beaucoup moins de mal à faire quelque chose que vous répéter chaque jour, plutôt que de le faire de temps en temps. Pourquoi se brosser les dents demande très peu d’effort, parce que c’est ancré dans nos habitudes, en revanche, si on ne le fait que temps en temps, au moment de le faire on a beaucoup de motivation et d’envie…

L’effet cumulé des actions que l’on va répéter chaque jour fonctionne également de la même manière que quand on fait un placement financier : imaginons que l’on est un placement à 10 % par an et que l’on place alors 1000 € la première année, à la fin de l’année on aura alors gagné 100 € grâce au 10%, ce qui nous fera 1100 € la première année.

Ces 1100 € la deuxième année nous rapporterons à 10%, 110 € contre 100 € la première année, ce qui nous fera 1210 €. L’année suivante ces 1210 € nous rapporteront 121 €, l’année d’après cela nous rapportera 133 €, et comme cela ainsi de suite, ce qui sera chaque année gagnée en plus grâce au placement, sera utilisé dans le placement pour nous faire encore gagné davantage.

➡️ Le bénéfice gagné est lui-même utilisé dans le taux à 10%, et c’est cela qu’on appelle la puissance de l’effet cumulé des intérêts composés en finance.

Mais alors quel est le rapport avec la perte de poids et le fait d’atteindre ses objectifs ? Cela fonctionne de la même manière ! En répétant chaque jour des petites actions dirigées vers nos objectifs à atteindre, on obtiendra des résultats, et ces résultats seront eux-mêmes utilisées pour nous emmener à chaque fois un peu plus rapidement vers nos objectifs à atteindre.

Commencez par maigrir en faisant ça :

Prenons un exemple simple en rapport avec la perte de poids.

Reste motivé à perdre du poids

Vous faites 30 minutes chaque jour de sport, ces 30 minutes vont augmenter votre métabolisme, mais vous allez également mieux éliminer, plus facilement perdre du poids et en plus vous sentir bien mieux dans votre peau.

Plus vous allez répéter cela chaque jour (pas besoin de vous tuer au sport), plus votre métabolisme va augmenter, plus vous allez éliminer et plus facilement vous allez perdre du poids ! Et vous rentrez comme ça dans un cercle vertueux qui vous amène à avoir un effet cumulé sur le long terme, où plus vous allez faire, plus les résultats que vous allez obtenir le jour même, vont eux-même vous apporter encore plus de résultats le lendemain !

Et on va comme cela utiliser la puissance de l’effet cumulé chaque jour dans chacun des objectifs à atteindre, où chaque résultat obtenu nous permettra d’avoir encore plus de résultats par la suite, dans le même principe qu’un placement financier.

➡️ Plus je bouge, plus mon métabolisme augmente, plus j’élimine de toxines, de déchets et de mauvaises graisses, plus je perds du poids rapidement et plus j’ai de motivation. Plus je perds du poids, plus il est facile d’en perdre et ainsi de suite.

4/ Faites comme cette femme pour être motivé sur le long à perdre du poids

Revenons à notre exemple, vous êtes donc une femme et vous voulez donc perdre 15 kilos, donner des conférences, devenir bilingue et voyager à travers le monde. 

Maigrir et rester motivé à le faire

Chaque jour, de préférence le matin car les premières actions de notre journée définisse notre journée, ne commencez surtout pas votre journée en vous affalant devant votre télé à regarder les informations, à moins que vous ne vouliez commencer votre journée de la pire des manières qui soit !

Le matin, en se levant un peu plus tôt que d’habitude, vous allez commencer par apprendre à avoir une meilleure élocution, apprendre à mieux parler pour plus captiver l’attention des gens, vous allez peut-être faire cela pendant 10 minutes. Vous allez également prendre 10 minutes pour apprendre l’anglais en lisant des livres ou grâce à des applications directement sur le téléphone ou l’ordinateur.

Ensuite, vous allez également prendre 10, 15, voire 20 minutes pour bouger votre corps, pour faire un peu d’exercice, comme de la marche, du cardio, ou peu importe tant que vous bougez. Puis ensuite vous allez également prendre 10, 15 minutes pour vous former sur l’alimentation, pourquoi pas en lisant un livre, en suivant une formation sur l’alimentation, ou en lisant des articles comme celui-ci.

Toutes ces petites actions vont vous rapprocher de qui vous voulez devenir et en plus vous allez gagner confiance en vous, rien que par le fait de mieux manger et de vous bouger vous allez gagner confiance en vous. Ce qui va vous permettre de donner des conférences plus facilement et d’être plus à l’aise en public.

Vous allez répéter chaque jour des petites actions qui vont devenir des rituels. Les premiers jours, voire les premières semaines seront les plus difficiles, puisque vous allez instaurer de nouvelles habitudes, une fois en place, au bout d’un moment vous n’allez même pas vous en rendre compte que vos premiers résultats seront là.

Pas la peine de se peser tous les jours, bien au contraire ! Apprenez à mieux manger et pesez-vous une fois maximum par semaine le matin à jeun.

Balance pour se peser maigrir

Utilisez cette balance de très haute précision et complète pour vous peser.

Pour instaurer de bonnes habitudes, je vous renvoie une fois de plus sur ma formation ci-dessous, qui vous expliquera plus en détails comment instaurer de meilleures habitudes et comme éliminer celles qui sont mauvaises.

Rejoignez mon Programme gratuit pour perdre du poids

Choisissez ce qui vous corresponds :

Retenez une seule chose, celle-ci :

« N’attendez pas d’avoir un problème de santé pour vous prendre en main »

J’ai moi-même connu des personnes qui malheureusement n’ont pas eu la chance de voir la force qu’ils avaient en eux,  qui n’ont pas eu la chance de trouver leur mission de vie, de faire rayonner ce que leur âme les appeler à faire, qui malheureusement se sont laissés aller jusqu’au point où leur corps a dit stop, jusqu’au point où leur corps physique s’est éteint…

Et aujourd’hui j’aspire à une chose importante pour moi à travers cet article, c’est de vous inspirer. De vous faire prendre conscience que vous avez en vous la capacité de devenir la personne que vous voulez devenir même si vous n’en n’avez pas encore aujourd’hui conscience. Je suis moi-même passé par là,  j’ai traversé plusieurs fois l’enfer parce que j’alimentais mon corps et mon esprit de la mauvaise façon.

N’attendez pas d’avoir un problème de santé pour vous prendre en main, on évolue de deux manières différentes, soit par la connaissance, soit par la souffrance. Par la connaissance en apprenant des informations qui nous libère et qui nous font évoluer, ou alors par la souffrance que notre corps, notre esprit ou notre âme nous envoie pour nous remettre sur le bon chemin, pour nous faire prendre conscience que nous ne sommes pas en harmonie avec nous-même.

 On évolue soit par la connaissance soit par la souffrance, faites votre choix.

5/ Conclusion

1/ Ne comptez pas que sur la motivation pour être motivé à maigrir.

Visez la discipline et cherchez à vous améliorer dans tous les domaines de votre vie, vous aurez alors des ambitions plus grandes que de simplement perdre du poids et cela sera plus facile pour vous de rester motivé à en perdre justement.

2/ Répondez à ces deux questions : « Qui je veux être dans le futur ? » et « Quels objectifs je me fixe à atteindre ? »

Fixez-vous de grands objectifs, puis notez-les. Vous aurez alors plus de facilité à avoir une raison de maigrir et donc plus de facilité à rester motivé.

3/ Suivez des rituels chaque jour aux mêmes heures si possible.

Vous allez alors profiter de l’incroyable pouvoir de l’effet cumulé et ancré des habitudes qui seront beaucoup moins difficiles à suivre, puisqu’elles seront une habitude.

4/ Par tranche de 5 à 20 min, construisez votre rituel.

Construisez votre rituel matinal en instaurant plusieurs petites sessions afin de vous amener là où vous souhaitez aller. Des sessions d’apprentissage, d’entrainement, de lecture, de préparation.

5/ N’attendez pas d’avoir un problème de santé pour vous prendre en main.

Faites en amont ce qu’il faut pour vous rendre au top dès maintenant, vous êtes déjà dans la bonne direction en lisant cet article et encore plus si vous êtes arrivé à ce stade de lecture. Continuez sur votre lancée en suivant la formation offerte qui va vous apporter des clés supplémentaires et inédites très puissantes.


Liens complémentaires :

  1. Comment maigrir vite : 13 étapes puissantes
  2. Top 5 des appareils de sports utiles pour retrouver la ligne
  3. Maigrir sans se priver : la vérité sur les régimes