Comment soigner une angine naturellement

Comment guérir une angine et la soigner naturellement ? Est-ce vraiment possible ? Vous allez voir qu’il est encore bien plus intéressant que cela.

Il est même possible de ne plus avoir d’angine ou autres pathologies de ce genre et de ne plus devoir chercher à les soigner quand elles nous tombent dessus.

Puisqu’elles nous tombent dessus seulement pour une raison…

Dans cet article :

  1. Ce que personne ne dit sur les angines
  2. Comment traiter une angine
  3. Soigner une angine commence par comprendre qu’elle est le déchet en trop
  4. On doit ensuite prendre conscience de ceci pour soigner une angine et ne plus en avoir par la suite
  5. Si nous sommes amené à devoir soigner une angine, nous sommes responsable

1/ Ce que personne ne dit sur les angines

Nous pouvons soigner une angine naturellement et sans médicaments

Si on a une angine, ou même des angines à répétition et qu’on se retrouve à devoir les soigner, c’est obligatoirement de notre faute.

Parce qu’il faut partir d’un principe, c’est que le corps est destiné et conçu pour être en parfaite santé, à partir du moment où il a des défaillances, une angine ou autres problèmes de santé, c’est que son hôte, c’est-à-dire nous, on fait quelque chose dans notre environnement qui ne va pas.

Comme la plupart d’entre nous ne sommes pas arrivé avec un manuel pour comprendre le corps à notre naissance et comprendre comment soigner une angine naturellement, on se dirige vers des professionnels de la santé, autrement dit, des médecins formés pour nous soigner.

La plupart des médecins ne pas là pour soigner une angine, mais pour supprimer les symptômes

La vérité des choses, c’est que d’une : la plupart des médecins généralistes ne sont pas formé pour nous aider à retrouver une meilleure santé, ils sont formés pour supprimer des symptômes du corps, pour supprimer une angine par exemple ou pour supprimer des maladies, ce qui n’a rien à voir avec le fait de retrouver une meilleure santé et de soigner le corps.

Et de deux : ils sont formés par des industries qui cherchent d’abord à faire du profit, à gagner de l’argent avant de nous soigner. Et oui, puisque si la plupart des médecins et je ne dis pas tous, seraient là pour vraiment nous soigner, on n’irait plus les voir puisqu’on serait en bonne santé grâce à eux et donc il ne gagnerai plus d’argent, ni eux, ni les pharmaceutiques qui nous vendent les médicaments.

Bien sûr, ça n’arrange ni les médecins, ni les industries pharmaceutiques qui ont besoin d’argent. De plus, le médecin dans son cursus d’apprentissage, on lui apprend à justement vendre des médicaments qui sur chaque vente qu’il fait, gagne encore de l’argent.

Mais on ne lui apprend pas à nous apprendre la santé, puisque normalement, pour ma part en tout cas, je pense qu’un médecin devrait nous apprendre à ne plus tomber malades et devrait à tout prix nous éviter de le revoir.

Seulement, on n’en n’est loin d’être là, si on fait une angine à répétition, à quoi bon de la soigner et la supprimer si le facteur qui la provoque n’est lui jamais supprimer ?

2/ Comment traiter une angine

Si demain on a une fuite d’eau à notre ballon d’eau chaude, dans notre maison et que le plombier arrive et au lieu de réparer la fuite et d’en comprendre la raison, il supprime carrément le ballon d’eau chaude, et bien ça ne le ferait pas.

Pourtant, c’est ce qu’on fait beaucoup dans la médecine moderne, on ne cherche pas à réparer les fuites et à comprendre les problèmes de santé en profondeur. Par exemple, combien de personne adultes et enfants ce sont vu se faire enlever les amygdales ou les végétations à cause d’angine à répétition qui n’était au final pas soigné en profondeur ?

Les amygdales, elles se trouvent au fond de la gorge de chaque côté de la luette et les végétations elles se trouvent dans le fond du nez, elles sont placées à l’entrée des voies respiratoires de façon à stopper tout virus ou bactéries.

Elles sont un peu les premières barrières aux infections, si elles sont remplies elles-mêmes de bactéries et qu’elle deviennent véritablement un foyer à bactéries, elles gonflent et elles vont nous gêner pour respirer, avec le gonflement ça va réduire la capacité respiratoire et on va nous préconiser de se faire opérer pour les supprimer.

Dans ce cas-là, c’est la même chose qu’avec le plombier et le ballon d’eau chaude, on va supprimer le ballon d’eau chaude, on va supprimer les végétations ou les amygdales pour soigner une angine, parce que tout simplement elles ont une défaillance.

Mais pourtant il ne serait pas plus intelligent de comprendre pourquoi elles gonflent autant et pourquoi les supprimer peut aider sur le court terme en nous libérant les voies respiratoires et en nous évitant de devoir soigner une angine qui se répète, mais que sur le long terme c’est très mauvais.

Une angine est une inflammation

Les angines à répétition sont simplement le résultat d’une accumulation de déchet dans le corps, si le corps ne reçoit aucuns déchets, il n’a aucune raison de faire une angine. Une angine c’est une inflammation au niveau de la gorge et notamment une inflammation au niveau des amygdales.

Supprimer les amygdales pour éviter les angines et éviter de devoir les soigner, sur le long terme, c’est bien plus dramatique, parce que tout simplement le travail de protection aux bactéries qu’elles faisaient et bien n’est plus en place.

Toutes ces bactéries finissent par s’accumuler dans le corps, ce qui plus tard provoque des problèmes bien plus gros que d’avoir simplement une angine et ses végétations ou amygdales qui gonflent.

Une angine est une inflammation et qui dit inflammation, dit flamme, dit feu.

Pourquoi ? Pour tout simplement brûler des déchets dans une certaine zone du corps. C’est-à-dire qu’une inflammation à lieu seulement quand une partie du corps accumulent trop de déchets, trop de bactéries et que le seul moyen d’éliminer ces déchets, c’est de les brûler par une inflammation pour les éliminer du corps.

3/ Soigner une angine commence par comprendre qu’elle est le déchet en trop

Mais alors ça veut dire qu’une angine, pour la soigner, avant que l’on remette la cause sur principalement un virus venant de l’extérieur, ne serait-elle pas simplement la goutte d’eau au corps qui fait déborder le vase et que le corps, déjà surcharger de déchets, n’a pas la capacité d’y faire face ?

Parce qu’on nous dit qu’une angine, c’est soit venant d’un virus, soit venant d’une bactérie, donc imaginons que le corps est surchargé de déchets et certainement carencé en vitamines et minéraux.

Parce que si on mange comme monsieur tout le monde, en mangeant principalement de la nourriture provenant de grande surface, c’est normal de se retrouver à devoir soigner une angine ou autre problème de santé régulièrement, puisqu’on est presque sûr d’être carencé, de manquer de vitamines et minéraux.

En plus d’être surchargé en toxines notamment à cause des pesticides et d’autres facteurs dont je vais parler juste après.

Ça veut dire que le moindre virus que le corps rencontre, et bien il n’a pas la capacité d’y faire face, d’une part parce qu’il manque de vitamines et minéraux, qui sont les précurseurs pour qu’un corps fonctionne comme il le faut.

Mais qu’en plus il est déjà surchargé de toxines, et qu’est-ce que ça fait quand le corps n’arrive plus à éliminer les déchets ? Et bien il provoque une inflammation pour brûler les déchets et les toxines et dans ce cas, ça provoque une angine.

L’angine, comment la guérir ?

Mais alors pourquoi le corps serait surchargé de toxines et de déchets qui serait donc en finalité une angine si cette accumulation se retrouve au niveau de la gorge ? Et bien par exemple, imaginons que l’on souhaite manger des carottes râpés, on se rend au supermarché, on fait nos courses comme d’habitude et prends donc les fameuses boites en plastique où les carottes sont déjà râpés.

Bon bas voilà il y a rien d’exceptionnel, c’est des carottes. Ouais, mais si on n’y regarde de plus près et qu’on regarde les ingrédients par exemple. Donc on va avoir « carottes à 80%, eau, huile de colza », bon bas à première vu rien de plus ou moins anormal.

Seulement en continuant on voit marqué plus bas, « conservateur : sorbate de potassium », tien, là ça va devenir intéressant. On prend le petit livre spécial additif alimentaire et on va au numéro E202 qui correspond à notre fameux conservateur.

Sorbate de potassium : « Conservateur chimique largement utilisé qui pourrait interagir avec les nitrates et provoquer des malformations congénitales. Autres risques : asthme, urticaire, rhinites et troubles digestifs ».

Alors déjà rien que là on a à faire à un poison pour le corps qu’il va devoir éliminer s’il ne veut pas dysfonctionner et notamment que l’on est par la suite à soigner par exemple, une angine.

Ensuite, on regarde encore on voit marqué gomme xanthane (E415), petit livre spécial additif : «  Épaississant, gélifiant et support pour additifs de synthèse, obtenu par fermentation du glucose par une bactérie. Pourrait être dérivé de maïs transgénique. Rapports contradictoires car souvent considéré comme inoffensif ou pouvant provoquer des crises d’asthme, des réactions cutanées et des allergies respiratoires »

Au vu des indications, ça va encore être un déchet pour le corps !

Quand le corps est surchargé de déchets il n’a plus la capacité de se soigner lui-meme

On continue sur nos ingrédients, « amidon transformé » , donc là c’est clairement dit, c’est transformé.

L’amidon c’est du sucre qui peut provenir des céréales, de la pomme de terre et de certains végétaux et les végétaux stockent de l’amidon, non transformé bien sûr, pour s’en servir de réserves d’énergie pendant par exemple les périodes de sécheresse ou les périodes de froids.

Dans les additifs alimentaires, les amidons transformés vont du E1401 au E1452, donc ça va être très difficile de savoir c’est lequel, mais dans tous les cas, ils sont tous transformés et sont donc tous un déchets pour le corps à partir du moment où ils sont transformés.

En fait, vous avez certainement très bien compris où je veux en venir. On surcharge le corps de déchets de tous les côtés, imaginez que c’est simplement l’exemple pour seulement des carottes râpés vendu en supermarché.

Mais qu’est-ce qui se passe quand on apporte au corps de tous les côtés et à chaque fois que l’on mange, des déchets comme ceux qu’on à vu ? Et bien le corps et surchargé de déchets, parce que 99% des produits vendu en grandes surfaces en sont remplis !

Imaginez que c’est seulement un exemple où j’ai pris des carottes râpés qui sont certainement l’un des produits où il y a le moins de poison et de déchets possible comparé aux autres produits. Je ne vous parle même pas si vous consommez par exemple, une tropézienne vendu en grande surface, vous savez le gâteau pour le dessert.

J’ai regardé il y a pas si longtemps les ingrédients que contient ce gâteau, mais honnêtement, c’est une bombe chimique.

Il y a au moins 50 ingrédients, au moins 90% d’entre-eux sont un poison pour le corps, et j’ai même trouvé un additif qu’on utilise dans les laques pour les cheveux, les vernis, les caoutchoucs, c’est le E466 et c’est un dérivé du coton.

4/ On doit ensuite prendre conscience de ceci pour soigner une angine et ne plus en avoir par la suite

Dans 99% des produits alimentaires vendu en grandes surfaces, on retrouve tout un tas de produits comme ça qui sont des déchets pour le corps, il suffit simplement de regarder les ingrédients pour s’en rendre compte.

Parce qu’au final, quand le corps n’a aucun déchet à brûler, il n’a aucune raison de provoquer une inflammation, qui sera simplement là pour brûler les déchets et donc il n’a aucune raison de provoquer une angine qu’on devra chercher à soigner par la suite, puisqu’une angine est une inflammation.

L’angine à lieu simplement parce que le corps déborde de déchets qui sont apportés principalement par ce que l’on mange !

Puisque si on mange une alimentation provenant principalement de grande surface et bien on apporte une quantité énorme de déchet et c’est normal, puisque 99% des produits en contiennent.

Voir aussi : Formation offerte pour retrouver la forme et la santé

5/ Si nous sommes amené à devoir soigner une angine, nous sommes responsable

Nous pouvons soigner une angine naturellement et sans médicaments

Que peut-on tirer de cet article, et bien tout simplement que nous sommes bien responsable des problèmes de santé que l’on peut avoir et notamment si l’on a une angine à soigner, puisque encore une fois, l’angine peut se déclarer que si le corps déborde de déchets et toxines.

Autrement dit, il est bien plus intéressant de revoir ce que l’on mange pour ne plus avoir à être amené à soigner des angines, au lieu de devoir subir des inflammations à répétitions et de devoir prendre tout un tas de médicaments aux effets secondaires nocif pour l’organisme.

Le corps est fait avec intelligence et cherche toujours la parfaite santé, c’est-à-dire que les angines sont des réactions normales et d’ailleurs heureusement même qu’elles sont là, sinon les déchets accumulés ne serait pas brûlés et éliminer, et ça serait bien plus dramatique à long terme.

Quand on a un problème de santé, on cherche toujours à l’éliminer, si par exemple on a une maladie, que l’on cherche à soigner une angine ou autre, on va prendre des médicaments ou faire tout un tas de choses pour supprimer les symptômes, pour supprimer la maladie.

Mais il ne serait pas plus judicieux d’en comprendre la source, c’est-à-dire comprendre pourquoi j’ai ce genre de problème, alors que normalement je suis fait pour être en parfaite santé et d’arrêter de remettre ça sur des facteurs extérieurs, comme les virus dont on a aucun contrôle ?  

En complément à cet article :

  1. Se soigner naturellement et sans médicaments
  2. Détoxifier son organisme, les solutions naturelles et puissantes
  3. Formation offerte pour retrouver la forme et la santé