Perte d’énergie : Comment retrouver son énergie

Vous avez une baisse d’énergie et vous n’arrivez pas à être en forme ? Le manque d’énergie vous rend toujours fatigué et vous n’arrivez pas à être en forme le matin par exemple, ou même tout au long de la journée ?

Le fait d’avoir comme cela des pertes d’énergie est plus que contraignant puisque la moindre chose nous demande un effort, cela joue également sur notre humeur car notre niveau d’énergie influence et détermine notre niveau de bonheur au quotidien.

C’est d’ailleurs toujours dans les moments où l’on manque d’énergie que nous nous sentons déprimés, que l’on manque de confiance en nous et que finalement notre quotidien devient plus difficile. Mais alors comment avoir de l’énergie ? Dans cet article je vais vous parler de choses concrètes, de techniques qui permettent de booster et de retrouver de l’énergie en continu.

Notre corps est un véritable générateur d’énergie, on va alors faire en sorte de l’exploiter à son maximum pour booster notre énergie au quotidien.


Dans cet article :

  1. Le paradoxe quand on manque d’énergie
  2. Le combo spécial pour booster son énergie
  3. Retrouver de l’énergie grâce aux habitudes

1/ Le paradoxe quand on manque d’énergie

Retrouver son énergie est souvent possible en étant justement plus actif au quotidien

Ça peut paraître paradoxal mais quand on a une perte d’énergie et qu’on cherche à l’augmenter, bien souvent on pense qu’il faut se reposer, qu’il faut justement faire en sorte de limiter la fatigue et d’être en mouvement le moins possible.

Mais en fait notre corps fonctionne d’une manière tout à fait différente, bien sûr il faut du repos pour augmenter son énergie, la booster et être en forme, mais il faut surtout chercher à en créer.

On va créer bien sûr de l’énergie grâce à ce que l’on mange quotidiennement, et ça c’est un point qui est très important quand on cherche à augmenter notre énergie. L’alimentation étant le carburant de notre organisme, il faut que ce carburant soit le plus qualitatif possible pour en tirer le maximum d’énergie et venir la booster au quotidien.

Qu’est-ce qui est souvent négligé par les personnes qui sont fatiguées ? C’est le fait d’être en mouvement.

Bien souvent, plus on est fatigué et plus on pense qu’il faut que l’on se repose, puisqu’en plus le corps nous pousse à nous reposer.

Alors qu’en fait, c’est grâce aux mouvements qu’on va également créer de l’énergie et contrer le manque d’énergie qu’on peut avoir. Créer de l’énergie c’est par exemple pratiquer une activité physique quotidienne, cela peut être faire de la marche, cela peut être bricolé ou faire du sport.

Plus on va être en mouvement et plus on va créer d’énergie, bien sûr dans la limite de notre organisme et dans la limite de notre capacité à être en mouvement, au-delà cela va nous créer encore plus de fatigue.

Concentrez-vous sur ces deux choses pour booster votre énergie

C’est en fait grâce à ces deux facteurs que l’on va avoir plus d’énergie au quotidien et être plus en forme. Parce que l’alimentation et le mouvement nous permettent de retrouver notre énergie, mais cela permet également de stimuler l’organisme pour venir éliminer les déchets qui le ralentissent, et qui sont eux aussi responsables d’une baisse d’énergie.

Cette limitation également de déchets qu’on va apporter au corps va être au préalable faite par une meilleure alimentation. L’alimentation étant de meilleure qualité, elle contiendra plus d’énergie pour le corps et permettra de carrément nous booster.

Elle sera également limitée en déchets qui ralentissent l’organisme et baissent notre énergie quotidiennement, mais en plus le fait d’être en mouvement va également créer aussi de l’énergie et également permettre à l’organisme d’éliminer beaucoup plus rapidement et beaucoup plus facilement les déchets qui encore une fois ralentissent notre corps et nous provoquent un manque d’énergie.

Nous sommes là sur un combo plus que gagnant, où l’on rentre comme ça finalement dans un cercle qui va être vertueux, où on va booster notre énergie au quotidien en plus d’éliminer les déchets du corps, ce qui nous permettra de nous sentir bien mieux dans notre peau.

2/ Le combo spécial pour booster son énergie

Pour l’alimentation, qu’est-ce que l’on peut donc faire ?

On peut déjà commencer par augmenter notre consommation de fruits qui sont l’un des aliments les plus nourrissants pour le corps et apportant le plus d’énergie et de booste bien sûr.

Des fruits de préférence biologique, frais, de saison et de qualité qui grâce à ces caractéristiques vont contenir beaucoup plus d’énergie et notamment de nutriments, comparés à d’autres fruits qui ne seraient pas biologiques qui ne seraient pas frais, qui ne seraient pas de saison et qui finalement ne seraient pas de qualité et qui contiendront donc beaucoup moins d’énergie que des fruits de qualité.

C’est un petit détail alimentaire mais qui peut faire une grande différence quand on manque d’énergie mais surtout quand on n’a pas l’habitude de consommer des fruits dans notre quotidien.

Bien sûr, avoir une meilleure alimentation englobe plus de paramètres que seulement apporter plus de fruits de qualité et si vous voulez en savoir plus à propos d’une meilleure alimentation, il faut savoir que je vous ai préparé également 6 vidéos complémentaires à cet article pour en parler et vous donnez des clés.

C’est littéralement ce que j’ai appelé « une formation offerte », qui une vidéo après l’autre vous permettra d’y voir plus clair sur une meilleure alimentation, cela vous permettra également de vous partager ma vision des choses et de finalement grâce à cela de pouvoir grandement augmenter votre énergie au quotidien.

Cela vous donnera des clés puissantes pour savoir comment manger sainement tout en se fessant plaisir, inscrivez-vous ci-dessous :

Cette équilibre va définir qui nous sommes

Il faut savoir qu’au niveau alimentaire il y a tout un équilibre à connaître, que l’on devrait tous nous apprendre étant petits. L’alimentation va bien au-delà de seulement nous apporter plus d’énergie, elle est directement reliée à qui nous sommes au quotidien, et ça j’en parle également dans les 6 vidéos offertes.

C’est-à-dire que ce que l’on mange va impacter notre santé, bien sûr physique, notre niveau d’énergie, mais également nos comportements mentaux, mais aussi notre spiritualité. Finalement tous ces points font de nous ce que nous sommes et c’est pourquoi on peut dire que ce qu’on mange quotidiennement fait de nous ce que l’on est.

Le mouvement pour retrouver de l’énergie

Maintenant quand on parle de mouvement afin de retrouver une meilleure énergie, on parle de stimuler l’organisme. Le corps il est comme un générateur, on a plus de 50 milliards de cellules, chaque cellule correspond à l’équivalent de 1 volt. Les volts sont donc de l’énergie, c’est comme ça qu’on peut dire que l’on est littéralement un générateur d’énergie.

Pour que ces milliards de cellules est le maximum d’énergie, il faut qu’elles soient les plus pures possibles et de la meilleure qualité qui soit. Leur pureté dépend des déchets qu’elles contiennent.

Quand va être en mouvement, on va stimuler tout l’organisme et donc ses milliards de cellules, mais on va surtout stimuler notre système lymphatique, qui lui est là à la même image que des éboueurs dans une ville, il est là pour venir nettoyer les déchets dans l’organisme et les emmener dans des stations pour pouvoir les éliminer.

Les stations ici dans notre corps, à la même image que des déchèteries dans une ville, ce sont les reins, la peau, le foie, les poumons et l’intestin qui grâce à eux, on va pouvoir éliminer à l’extérieur les déchets et retrouver grâce à ça de l’énergie.

Seulement, le seul et unique moyen de stimuler ce système de nettoyage c’est d’être en mouvement, d’être en mouvement grâce à un sport, grâce au fait de pratiquer une activité physique, ou simplement avec des activités qui sont relativement simples, comme de la marche ou encore simplement courir par exemple.

Et c’est comme ça quand venant nettoyer en profondeur notre corps, mais aussi en limitant l’apport en déchets par notre alimentation quotidienne, que l’on va venir booster et retrouver de l’énergie progressivement.

3/ Retrouver de l’énergie grâce aux habitudes

Être actif pour booster son énergie et éviter le manque d'énergie

Si par exemple nous n’avons pas l’habitude d’être en mouvement et de pratiquer une activité physique, commencez tranquillement. Par exemple avec de la marche, pourquoi pas une demi-heure, trois quarts d’heure de marche par jour, puis au fur et à mesure augmenter cette intensité afin de trouver votre équilibre et votre limite.

Pour ma part, je sais qu’il faut que je fasse une heure environ de sport par jour, une heure de sport assez intensif, tout en restant relativement actif tout au long de la journée, parce que mon alimentation est correcte au quotidien et qu’elle m’apporte de l’énergie. Je suis d’ailleurs même obligé d’aller en dépenser pour ne pas en avoir trop, ce qui n’est pas bon non plus.

Le reflet de nos résultats quotidiens, que ce soit notre niveau d’énergie, notre niveau de santé, ou même notre niveau de succès, au tout autre aspect, est souvent le résultat de nos habitudes quotidiennes. Les personnes qui en général réussissent ce qu’elles entreprennent, et même simplement chercher à retrouver de l’énergie, ont des habitudes quotidiennes qui sont bien ancrées.

Si l’on a un manque d’énergie, alors ça peut être le fait d’instaurer tous les matins 30 minutes de sport, de prendre un petit déjeuner qui va être sain. Une fois ce genre d’habitude répété donc tous les jours, l’effet cumulé au bout d’un moment fait qu’on a de l’énergie quotidienne, et qu’on a un bon niveau d’énergie, en plus d’avoir une meilleure santé et de se sentir bien mieux dans sa peau

Instaurer de bonnes habitudes comme cela est extrêmement puissant pour atteindre ce qu’on cherche à atteindre, et en plus c’est plus facile, puisque cela nous demande moins d’efforts vu que c’est une habitude qu’on répète au quotidien, et donc que le cerveau et le corps en ont pris l’habitude.

Ces choses qui font toute la différence quand on manque d’énergie

Au niveau alimentaire il y a extrêmement de choses importantes à savoir et qui font toute la différence si on les appliques dans notre vie, vous allez voir qu’il y a des choses auxquelles vous n’auriez peut-être jamais pensé, des choses comme le fait de manger son fruit en début de repas et non pas à la fin pour booster son énergie.

Et vous allez voir qu’il y a plein de petits détails comme ceux-là qui si on les modifie font une véritable différence quant à notre niveau d’énergie quotidien.

Je vous laisse pour ça vous inscrire pour recevoir 6 vidéos complémentaires à cet article qui vont vous parler de tous ces petits détails, qui ne vous demandent pas plus d’argent, pas plus de temps n’y forcément plus d’efforts que les habitudes alimentaires que pouvez avoir aujourd’hui.


  1. Nettoyer son intestin et le vider pour booster son énergie
  2. Pourquoi et comment changer d’alimentation
  3. Comment manger équilibré pour retrouver son énergie