Comment ne plus avoir de douleurs au dos

Vous êtes souvent sujet au mal de dos ? Vous avez des douleurs dans le dos qui n’ont pas lieu d’être ? Des douleurs constantes que vous n’arrivez pas à éliminer ?

Êtes-vous sûr de savoir et maitriser ce qui vous provoque toutes ces douleurs ? Vous a-t-on parlé de ce que vous mangez en lien avec le mal de dos ?

Si ce n’est pas le cas, lisez cet article avec attention, car il pourra certainement vous libérer de douleurs incomprises.

Mal de dos, douleurs lombaires, douleurs dans le bas du dos, hernie discale, ce que personne ne dit :

Mal de dos et douleurs, ce que vous n'entendrez pas ailleurs

Les douleurs dans le dos sont souvent remises sur la faute d’un faux mouvement. Ça peut être le fait qu’on ait porté un objet, on s’est mal penché ou peut-être on a fait un faux mouvement.

C’est d’ailleurs ce qui arrive souvent quand on fait des métiers comme déménageur, comme maçon ou encore d’autres, où l’on va souvent porter des choses qui peuvent être plus ou moins lourdes. C’est bien souvent là qu’on peut se faire mal au dos.

Par contre, ce que l’on ne sait pas forcément, c’est qu’il y a d’autres raisons qui provoquent des douleurs dans le dos. Puisque beaucoup de personnes ont mal dans le dos, ont des douleurs lombaires par exemple, alors que pourtant, elles ne vont pas forcément faire des métiers qui ont demandé de porter des choses qui sont lourdes, ou même simplement des métiers qui ne vont pas forcément solliciter le dos.

Pour vous donner un exemple concret, quand j’étais plus jeune et notamment à l’époque du collège, j’avais tout le temps des douleurs dans le bas du dos. Je me souviens d’une période où peut-être j’ai eu mal au dos pendant environ un an et demi.

Un an et demi à avoir mal au dos tous les jours, assis, debout, il n’y avait que quand j’étais couché que je n’avais pas de douleurs. Pourtant, à cette époque je ne portais pas forcément de choses lourdes pendant toute la journée, je ne sollicité pas mon dos pour que j’ai autant de douleurs lombaires.

Le mal de dos n’a rien à voir avec un faux mouvement

Que ce soit moi ou plusieurs milliers (voire millions) d’autres personnes, ont des douleurs au niveau du dos qui n’ont rien à voir avec le fait de faire des faux mouvements, de porter trop lourd ou même simplement de trop solliciter son dos.

Et c’est à ce moment-là qu’on peut se poser la question : comment ça se fait que je peux avoir mal au dos alors que je ne force jamais avec, que je me tiens toujours plus ou moins droit, que je ne porte jamais rien de lourd et qu’au final, il n’y ait aucune raison que je me retrouve avec des douleurs.

Je me rappelle, on me disait que j’avais une scoliose, que je ne me tenais pas droit, que je ne m’asseyais pas comme il faut, que j’avais probablement une jambe plus courte que l’autre (ce qui d’ailleurs est le cas pour la plupart d’entre nous), personnellement, je n’ai jamais mis de semelle et pourtant je n’ai plus de douleurs dans le bas du dos, malgré que j’ai certainement pas loin d’un centimètre de moins sur une jambe par rapport à l’autre.

Mais alors, comment ça se fait qu’on peut avoir autant de douleurs dans le dos, si tous ces facteurs peuvent en être un minimum la cause, mais n’en sont pas la cause principale ?

Pour ce qui me découvre à travers cet article, je parle principalement de santé et de bien-être, et plus particulièrement d’alimentation, et c’est ce sur quoi j’aimerais rebondir par rapport aux douleurs qu’on peut avoir dans le dos.

C’est là où vous pouvez vous dire :

« Quel va être le rapport entre ce que je mange et un mal de dos ».

L’acide urique que vous mangez inconsciemment, provoque le mal de dos

Ce qui peut être intéressant à savoir quand on a des douleurs dans le dos, c’est que quand on consomme de la viande par exemple (je ne suis pas là pour vous dire si vous devez manger de la viande ou pas, si vous devez être végétarien, végan, etc.), cela crée une acidité dans le corps. Puisque la viande apporte avec elle de l’acide urique.

Cet acide urique, s’il est présent en trop grande quantité dans le sang, il peut se cristalliser et former de petits cristaux dans le corps.

Ces petits cristaux, pour pouvoir par la suite être éliminés du corps, ils doivent repasser d’un état solide à un état liquide pour pouvoir être expulsés du corps, et notamment par l’urine.

Maintenant, si en plus les reins sont calaminés et encrassés à cause d’autres produits alimentaires, ils n’ont pas la capacité de traiter cet acide et ils le renvoient dans le sang.

Cet acide provoque plein de problèmes de santé et notamment des douleurs dans le dos. Si cet acide se retrouve par exemple dans les disques intervertébraux, cela provoque des hernies discales, s’il se retrouve dans les muscles, cela provoque toutes les douleurs au niveau du dos que l’on peut avoir. Et vous allez voir qu’il n’y a pas que l’acide urique qui peut provoquer un mal de dos à cause de l’alimentation (voir la suite de cet article).

L’acide urique cause plusieurs problèmes de santé

Cet acide urique peut également créer plein d’autres problèmes, parce que tout simplement il se « baladera » dans notre sang. Et à chaque fois qu’il va passer d’un état de cristaux (d’un état solide) à un état liquide, cela brûlera une partie de nos terminaisons nerveuses, et c’est comme ça qu’on peut se retrouver avec plein de douleur.

On peut notamment se retrouver avec d’autres problèmes, comme des maladies chroniques, où l’excès d’acide urique qui va être transformé en petits cristaux, va tout simplement se loger dans les articulations, et dans la plupart des cas, dans le gros orteil, ce qui va provoquer la maladie de la goutte.

Si ces petits cristaux se déposent dans d’autres articulations, c’est comme ça qu’on peut créer des rhumatismes et des douleurs articulaires qui vont en quelque sorte, rendre les articulations beaucoup moins mobiles et beaucoup moins fluides, puisqu’il y aura tout simplement des petits cristaux qui seront logés dans ces articulations, comme des grains de sable…

Ce qu’il faut savoir également pour éviter les douleurs dans le dos

Il y a également quelque chose de très important et très intéressant à savoir pour ceux qui ont des douleurs dans le dos et qui ont compris et pris conscience, qu’ils ont la capacité d’aller mieux grâce à ce qu’ils mangent, cela se passe maintenant avec le blé moderne.

Le blé moderne et le mal de dos…

Le blé que l’on consomme aujourd’hui, c’est un blé qui n’existe pas à l’état naturel

De base, pour vous donner une idée, le blé qui est naturel et qu’on trouve normalement dans la nature et qui est sauvage, son ADN contient 14 chromosomes.

Le blé que l’on consomme aujourd’hui, est un blé qu’on appelle hexaploïde, tout simplement parce que le nombre de ses chromosomes peut être multiplié par 6. C’est-à-dire que le blé que l’on consomme aujourd’hui, est un blé qui est composé de 42 chromosomes ! De base, sans modification génétique, le blé n’en contient que 14…

Il a tout simplement été modifié pour plusieurs raisons : plus de production, plus résistant aux maladies, meilleur coût financier, etc.

Seulement le corps, lui il n’est pas censé recevoir ce blé qui n’existe pas à l’état naturel et qui est aujourd’hui le seul blé que l’on utilise, puisqu’il a tout simplement la meilleure composition pour pouvoir faire par exemple du pain ou encore des pâtes.

Bien sûr, à partir du moment où on consomme quelque chose que le corps n’est pas du tout censé recevoir, cela provoque forcément des complications au bout d’un moment ! Ici, la complication la plus problématique que ce blé apporte, c’est qu’il crée un intestin perméable.

L’intestin perméable en lien direct avec les douleurs au niveau du dos

L’intestin est normalement censé tirer des aliments seulement les nutriments qu’il a besoin et évacuer le reste aux toilettes. Mais il peut devenir ce qu’on appelle « perméable » à cause de plusieurs facteurs, dont l’alimentation et notamment en particulier, à cause du blé moderne.

Quand il devient perméable, à l’inverse donc d’être imperméable, il ressemble à une passoire et comme une passoire, il va laisser passer dans le sang ou dans la lymphe certaines macromolécules (grosses molécules).

Ces macromolécules, elles vont être identifiées par le corps et notamment par le système immunitaire, comme étant des molécules étrangères, ce qu’on appelle des « Antigènes ».

Le corps va alors produire des anticorps pour marquer « le corps étranger », puis pour pouvoir ensuite le détruire. Seulement, il arrive très souvent que ces macromolécules que le corps reconnaît comme des corps étrangers, ressemblent par rapport à leurs structures, à des protéines qui sont présentent naturellement dans l’organisme…

Et c’est là où quand le système immunitaire se trompe, il peut déclencher des réactions de défense, le système immunitaire se retourne alors contre nous et attaque nos tissus. C’est ce qu’on appelle les maladies auto-immunes.

Cela peut créer des maladies allant des plus petites aux plus graves, cela crée également des inflammations et ces inflammations, quand elles se retrouvent au niveau du dos, on se retrouve avec des douleurs énormes. On peut même aller jusqu’à faire une maladie qu’on appelle la spondylarthrite ankylosante.

Alors il ne faut pas s’inquiéter au point de penser qu’on peut avoir ce genre de maladie, mais c’est simplement pour vous informer et non pour vous mettre dans la peur, la spondylarthrite ankylosante est une maladie qui est chronique et qui provoque des douleurs articulaires au niveau du dos et notamment dans la colonne vertébrale et le bassin.

Ne comptez pas sur les « professionnels » pour reconnaitre qu’un mal de dos peut être causé par ce que vous mangez

Comme dans la plupart des maladies, leurs raisons officielles sont soi-disantes encore inconnues, pourtant maintenant il est prouvé très clairement avec plusieurs études, que par exemple cette maladie peut être provoquée à cause du blé moderne.

Mais cela va être très difficile d’être reconnu officiellement, puisqu’il y a d’énormes industries derrière qui produisent le blé moderne, d’énormes industries qui sont très puissantes au niveau financier et qui ont la capacité d’influencer ce qui doit être dit et ce qui ne doit pas l’être, même si la santé de million de personnes en dépend…

En fait je vous parle de tout ça, simplement pour vous faire prendre conscience que manger de tout et n’importe quoi n’est pas anodin. Et que derrière, il peut y avoir de réelles conséquences sur notre santé.

« Dans l’avenir, on commencera d’abord par changer l’alimentation d’un malade avant de lui prescrire des médicaments. »

Aujourd’hui, on est encore loin d’en être là, et on ne remet pas assez on cause ce qu’on mange au quotidien, ce qui peut finir par rendre notre vie beaucoup plus difficile.

Voir aussi : Bien se nourrir, ces incroyables effets

Un mal de dos est plus souvent la cause d’une mauvaise alimentation qu’autre chose

Les douleurs et le mal de dos sont plus souvent la cause de mauvaise alimentation qu'autre chose

À travers cet article, je voulais simplement faire passer un message par rapport aux douleurs au niveau du dos, qui sont dans la plupart des cas le résultat d’inflammation provoqué par des antigènes à cause d’un intestin perméable. Qui lui est perméable à cause principalement de blé moderne contenant 3 fois plus de chromosomes qu’à la normale, c’est-à-dire ayant un ADN complètement modifié.

Mais aussi le résultat d’acidité dans le corps à cause d’acide urique apporté par la viande et qui se baladant dans notre sang, pourra provoquer des douleurs dans le dos, ou même ailleurs, et parfois même provoquer des hernies discales.

Ce que moi je peux aussi vous assurer à travers cet article, c’est que depuis que j’ai changé d’alimentation il y a maintenant plusieurs années, déjà d’une part je n’ai plus autant de problèmes de santé que je pouvais avoir avant, mais je n’ai surtout plus de mal de dos.

Ce qui veut simplement dire que vous ayez un métier qui sollicite le dos ou pas et que vous avez des douleurs dans le dos, prenez simplement conscience de ce que vous mangez, car vos douleurs peuvent peut-être et bien souvent partir tout simplement de là.

En parfait complément :

  1. Bien se nourrir, ces incroyables effets
  2. Comment ne plus être malade ?
  3. 6 vidéos pour retrouver la forme et la santé