Comment perdre 5 kilos rapidement : 13 étapes

Imaginez perdre 5 kg en moins de 1 mois et peut-être même en une semaine.

Vous commencez dès la fin de cet article à mettre des actions en place qui vous font fondre comme neige vos kilos en trop et vous perdez vos 5 kilos comme-ci ils n’avaient jamais été là. Cela vous semblerez trop beau ou arriveriez-vous à y croire ?

Mais si en plus je vous disiez que la dernière personne qui a suivi mes enseignements à perdu exactement 3 kilos et 254 grammes en deux jours, seriez-vous choqué ? En profiteriez-vous vous aussi pour essayer ?

Je n’ai pas de méthodes miracles car pour moi tous ces régimes et pilules miracles mis à la mode ne sont que foutaises et arnaques, vous n’y tirez aucun enseignement si ce n’est une perte d’argent, en plus de ne toujours pas savoir comment ne plus être dépendant de ces régimes pour maigrir.

En revanche, je me base sur une seule chose qui a permis à toute personne qui suis ce principe de retrouver une pleine santé, de perdre 5 kilos rapidement et même bien plus, de retrouver une forme et énergie incroyable, mais en plus de se sentir très bien dans sa peau.

Ce principe est simple et je vous l’explique ici avec 13 étapes bonus, lisez attentivement cet article et n’hésitez pas à suivre tous les compléments que je vous recommande tout au long de celui-ci afin de vous amener à perdre 5 kg très rapidement.

ℹ️ Si vous trouvez cet article utile, pensez à le partager grâce aux boutons de partage en bas de l’article, cela sera pour moi une façon de comprendre que mon travail vous plaît, en plus de le faire profiter à d’autres.


Dans cet article :

  1. Mettre nos habitudes à notre service pour perdre 5 kilos
  2. La première chose à faire pour maigrir rapidement
  3. Augmentez votre niveau d’énergie pour perdre du poids
  4. 13 étapes pour commencer à perdre 5 kilos
  5. Conclusion pour perdre 5 kg rapidement

1/ Mettre nos habitudes à notre service pour perdre 5 kilos

Perdre 5kg en changeant ses habitudes

Perdre 5 kg peut paraître un sacré défi pour certaines personnes, pourtant si on utilise les bonnes techniques, si on a le bon état d’esprit et si on sait exactement ce que l’on doit faire, on peut perdre 5 kilos très rapidement. Pour cela bien sûr, pas de miracle, il faut faire un changement dans ses habitudes quotidiennes.

Non pas instaurer de rudes et difficiles habitudes à suivre, mais au contraire, apprendre comment mettre nos habitudes à notre service, de façon à ce qu’elles nous fassent perdre du poids, à l’inverse de nous empêcher d’en perdre quand nous les subissons, c’est ce que j’explique plus en détails dans ma formation offerte.

Bien évidemment, perdre 5 kg doit commencer par changer sa façon de manger, mais aussi le rapport que l’on avec la nourriture. Est-on obligé de faire du sport ? Pas forcément, on peut très bien perdre 5 kilos sans même faire de sport, sans même faire de régime, simplement en améliorant notre façon de manger.

En mangeant d’une façon différente de celle dont on a l’habitude de faire, différente de celle qui nous a amenée à être en surpoids justement. Parce que évidemment, on ne peut pas retrouver un poids idéal, perdre 5 kilos rapidement et obtenir des résultats différents, en faisant exactement la même chose que d’habitude.

C’est pour cela que quand nous changeons notre façon de nous alimenter, le corps va être amené très rapidement à un poids qui lui convient, en perdant même plus de 5 kg si on en a envie, sans pour autant avoir besoin d’aller suer à la salle de sport et d’aller courir pendant 3h par exemple.

📢 Si notre alimentation n’est pas dirigée santé, on peut aller courir 3h à la salle de sport, ce n’est pas pour autant que l’on va perdre du poids ! Pourtant à l’inverse, si on utilise une bonne méthode alimentaire, on peut perdre du poids sans aller faire du sport !

Vous avez le choix et vous le prenez chaque jour

Aujourd’hui, on a littéralement le choix entre une alimentation saine et gourmande et une mauvaise alimentation. On croit à tort que manger sainement c’est ne pas se faire plaisir, mais pourtant on peut se nourrir sainement et avec gourmandise quand nous avons la connaissance !

Si je vous parle d’un brownie qui permet de maigrir vous allez me croire ? Si je vous parle d’un lait maison qui apporte de l’énergie et aide à retrouver la forme et la santé, à l’inverse d’un lait de vache qui est très nocif pour votre corps, vous me croyez ?

Si je vous parle de jus de légumes sucrées et excellent en bouche qui vous aide à perdre 5 kilos, vous vous demandez toujours si cela est possible ? Si je vous dis qu’il y a des recettes à faire simplement, qui sont sucrées d’un sucre naturel, excellentes en bouche mais qui en plus vous permettent d’accélérer votre perte de poids et de perdre 5 kg au plus vite, seriez-vous prêt à essayer ? Car c’est ce que je donne aussi dans ma série de vidéos offertes ci-dessous :

Formation offerte

Perdez du poids dès maintenant !

On a véritablement le choix entre une alimentation qui nous apporte la santé, qui nous apporte de l’énergie, qui nous permet d’avoir un poids idéal, ou à l’inverse, une alimentation qui nous vole la santé et de l’énergie ! Une alimentation qui fatigue, qui nous rend paresseux, endormi, une alimentation qui nous rend malade, mais qui en plus nous provoque du surpoids !

C’est-à-dire qu’aujourd’hui et qu’à chaque jour qui passe, on choisit notre avenir et même notre présent par ce que l’on va manger au quotidien, mais encore plus par ce que l’on va acheter au niveau alimentaire.

2/ La première chose à faire pour maigrir rapidement

Le changement alimentaire commence d’abord quand on va faire ses courses, car évidemment, si déjà on va faire nos courses et qu’on a extrêmement faim, on va acheter forcément tout un tas de choses mauvaises et que nos instincts nous poussent à acheter (les industrielles connaissent très bien comment fonctionnent nos instincts).

Des produits alimentaires qui vont se retrouver dans nos placards et qui quand on aura des pics d’envie de manger seront sur eux que l’on va se pencher, c’est alors comme ça que l’on va avoir beaucoup plus de mal à perdre 5 kilos.

Alors qu’à l’inverse, si on commence déjà par faire nos courses après avoir mangé, en ayant bien le ventre plein et n’ayant pas du tout faim, on sera beaucoup moins tenté pour acheter des produits alimentaires néfastes et qui sont achetés simplement par gourmandise et instincts trompeurs.

Faite-là avec précision

Se faire une liste de courses précises pour maigrir rapidement

On peut également rajouter le fait de se faire une liste bien précise de ce que l’on va acheter et se tenir à cette liste sans exception, afin de nous amener beaucoup plus rapidement à perdre 5 kg, ou alors acheter à l’exception que des bons produits si on en voit dans le magasin par exemple, encore une fois, cela sera beaucoup plus facile de le faire si on a le ventre plein et que nous n’avons pas du tout faim.

Puisque à ce moment-là, on ne sera pas tenté pour acheter des choses par gourmandise et par envie de manger, mais simplement parce qu’on en aura besoin par la suite et qui seront des produits alimentaires sains.

Il est également très important quand on prévoit de changer son alimentation, dans n’importe quel but, que ce soit simplement d’avoir une meilleure santé ou de perdre simplement 5 kg, d’avoir un objectif bien plus grand.

Parce que maigrir de 5 kilos peut être une motivation pour changer son alimentation, pour avoir un meilleur physique ou même pour se sentir mieux dans sa peau, mais quand derrière on a un objectif qui est bien plus grand que simplement perdre du poids, alors cela devient beaucoup plus facile de maigrir rapidement et avec facilité.

Puisqu’on ne cherchera plus à perdre 5 kilos simplement dans le but de perdre du poids et d’être mieux physiquement, mais on le fera parce que derrière on a un but qui est bien plus grand. Par exemple, cela peut être le fait de chercher la pleine santé pour incarner pleinement votre mission de vie et ce pour quoi vous êtes fait.

Quelles sont vos véritables missions dans la vie ?

Il y a pas de hasard, on est tous fait pour quelque chose et il est beaucoup plus facile de le trouver quand on est en pleine santé, et notamment grâce à une meilleure alimentation, grâce à une meilleure santé et grâce à une meilleure énergie, ce qui permet à notre ADN d’être beaucoup plus activé et donc de nous reconnecter à qui nous sommes.

Cela nous permet d’être plus confiant, d’avoir plus de facilité à s’écouter, d’avoir plus de facilité à écouter ses intuitions, ou même ce que notre âme essaie de nous transmettre. Ce qui nous permet par la suite d’être aligné et d’incarner pleinement ce pour quoi nous sommes véritablement faits.

C’est ce qui est beaucoup plus difficile à faire quand nous sommes dans un état de conscience qui est très bas, quand nous n’avons pas d’énergie, pas de santé et un ADN défaillant. Nous sommes à cause de cela un petit peu perdu et dans ces cas-là, on finit bien souvent plus par plus subir sa vie que de la vivre.

Cela peut être pour ce genre de chose qu’il peut être beaucoup plus intéressant de chercher à perdre du poids et ici 5 kilos rapidement. Cela peut aussi être pour le fait de simplement être bien mieux dans sa peau et dans sa tête, puisque forcément quand on a une meilleure alimentation, mais qu’en plus on a un physique qui nous convient, que l’on a une superbe énergie, une superbe vitalité, alors forcément on se sent bien dans notre peau et la vie est beaucoup plus agréable.

Le corps est comme un véhicule, il enveloppe qui nous sommes et si cette enveloppe est encrassée, qu’elle ne fonctionne pas de manière optimale et qu’elle n’est pas en bonne santé, elle finit par être fatiguée et notre vie devient beaucoup plus difficile, il est alors encore plus difficile de perdre les 5 kg que l’on souhaite perdre.

➡️ En fait, il n’y a pas photo, une personne qui manque d’énergie et qui va être fatiguée au quotidien va vraiment subir sa vie, elle va subir le fait que son corps ne soit pas en bonne santé.

3/ Augmentez votre niveau d’énergie pour perdre du poids

Notre niveau d’énergie est certainement l’un des points les plus importants pour performer dans n’importe quel domaine, puisque sans énergie, il est difficile d’être motivé à perdre du poids, d’être motivé à faire des choses, d’entreprendre, d’avoir un esprit et une réflexion qui est lucide et de finalement faire ce qui nous fait envie.

Quand on se trouve ce genre de but, des buts qui vont être plus grand que simplement le fait de perdre 5 kilos en moins de 1 mois par exemple, on augmente notre niveau de détermination. On connaît notre pourquoi, le pourquoi on cherche à perdre 5 kg ne devient plus que simplement le fait d’être mieux physiquement, mais devient quelque chose de bien plus grand, de bien plus concret, quelque chose qui nous tient à cœur et qui chaque jour nous poussera à rester motivé.

Aujourd’hui, on peut maigrir en mangeant sainement tout en se faisant plaisir, c’est-à-dire qu’on a la capacité aujourd’hui de se faire des plats et des recettes qui parfois sont très rapide à faire, mais qui en plus d’être sains sont bons au niveau du goût et nous permettent de maigrir.

Brownie pour perdre du poids

Un brownie sain pour perdre du poids ? (Retrouvez la recette dans ma formation offerte)

Alors pourquoi s’en priver ? Pourquoi se priver d’une meilleure alimentation saine, mais qui en plus nous permet de nous faire plaisir quotidiennement ?

Une alimentation qui chaque jour va nous permettre d’avoir une énergie énorme, qui chaque jour va nous permettre d’être bien dans notre peau. Bien sûr, il y aura certainement des jours où l’on sera moins bien que d’autres, mais cela n’aura rien à voir avec une personne qui est tout le temps fatigué.

Une personne qui manque complètement d’énergie, une personne qui n’est pas bien dans sa peau, qui est perdue et qui aura beaucoup plus de difficultés à s’épanouir dans sa vie à cause d’un organisme qui n’est pas sain et en bonne santé.

Nous ne sommes pas qu’un corps physique

Perdre 5kg rapidement en se recentrant sur soi

Quand on cherche à perdre du poids, on fait toujours référence à notre physique, mais notre santé ne dépend pas que du physique, notre santé dépend aussi de notre santé mentale, de notre santé émotionnelle et de notre santé spirituelle. Quand on vient améliorer notre santé, on vient améliorer ces 4 points, puisque ces 4 points sont interconnectés.

Il est beaucoup plus difficile pour une personne de trouver un équilibre par exemple spirituel, si elle mange des Big Mac tous les jours et il va être encore plus difficile de perdre 5 kilos en mangeant de cette manière bien sûr ! Pourquoi ? Parce que d’une part elle manquera énormément d’énergie, ce qui va impacter énormément sa spiritualité, en plus de la fatiguer mentalement, de la fatiguer physiquement, mais également émotionnellement !

Mais en plus sur le côté psychologique, le McDo par exemple, est quelque chose qui nous tire vers le bas plutôt que de nous élever. Pour vous donner une métaphore, si par exemple un dimanche on reste toute la journée en pyjama, il est plus facile d’aller regarder la télé et de se poser dans le canapé, plutôt que d’aller faire des choses qui vont nous faire avancer dans la vie.

Pourquoi ? Parce que rien que le fait que nous soyons dimanche est associé à un jour de repos, mais qu’en plus le fait que l’on soit resté en pyjama, nous dit psychologiquement que l’on passe une journée comme un dimanche. Une journée à rester plus dans le canapé devant la télé, plutôt qu’à faire des choses concrètes et qui nous font avancer vers nos objectifs et nous amène à maigrir.

Quand on mange au McDo, il se passe exactement la même chose, et cela nous impacte sur plusieurs points (physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement). Psychologiquement cela va nous impacter négativement en plus d’être mauvais pour notre santé et nous amener moins de motivation pour perdre 5 kilos rapidement.

En revanche, imaginons qu’un dimanche on se lève, on met notre plus beau jean, notre plus beau t-shirt, notre plus belle veste, on se fait tout beau ou toute belle, alors on aura beaucoup plus envie d’aller se promener, d’aller se balader, d’entreprendre des choses, de faire des choses concrètes qui vont nous faire avancer dans nos projets, de faire des actions nous amenant à maigrir rapidement, plutôt que d’aller s’asseoir dans le canapé pour regarder la télé.

Changer son état d’esprit et améliorer son mode de vie

Changer son état d'esprit pour perdre du poids rapidement

Même comment on s’habille va impacter notre quotidien et nous aider ou pas à atteindre nos objectifs. Si on cherche à perdre 5 kg en moins de 1 mois, cela peut paraître simple, mais si dès le matin on ne fait pas l’effort de prendre soin de nous et de mettre nos plus beaux vêtements par exemple, et qu’a l’inverse on reste en pyjama toute la journée,  psychologiquement il sera plus facile pour nous d’aller manger des choses mauvaises, plutôt que de chercher à manger correctement.

Parce que le fait que dès le matin nous ne fassions pas l’effort de prendre soin de nous comme on le devrait, de nous mettre sous notre meilleur jour, indique à notre psychologie que c’est une journée comme un dimanche pluvieux, où il fait froid dehors et où on se mangerait bien tout un tas de choses mauvaises tout au long de la journée.

Même si parfois ce genre de journée peut être sympa, quand on est dans une ambition de perdre 5 kilos le plus rapidement possible, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté et se laisser aller avec ce genre de journée seulement à des moments précis, comme je l’explique dans mes formations.

4/ 13 étapes pour commencer à perdre 5 kilos

Étape 1 : stoppez les régimes

Stop aux régimes pour maigrir de 5 kilos rapidement et facilement

Si vous cherchez à perdre 5 kg en moins de 1 mois, ne suivez pas de régimes, faites un changement alimentaire. Les régimes ne fonctionnent jamais sur le long terme, ou en tout cas, leur taux de réussite est très minime. La clé est le changement alimentaire par une connaissance nutritionnelle profonde et ancestrale.

Cette connaissance vous permettra de maintenir un poids de forme quoi qu’il arrive, et si vous avez repris du poids parce que vous vous êtes laissé aller pendant vos vacances, vous saurez comment à nouveau perdre du poids car vous aurez la connaissance.

Étape 2 : un petit changement peut tout changer

Il suffit de modifier légèrement ses habitudes de vie pour commencer à maigrir sans s’en rendre compte, les étapes présentées à la suite de celle-ci en sont un exemple.

2ème étape : n’ayez pas peur de modifier vos habitudes, votre corps a besoin de changement pour vous amener 5 kilos en moins.

Étape 3 : non il n’est pas le repas le plus important de la journée

Vous avez entendu partout que le petit déjeuné était le repas le plus important ? C’est marrant car moi je vous dis tout l’inverse ! Ne mangez plus le matin !

C’est ce qu’on appelle le jeûne intermittent et c’est parfait pour permettre à votre corps plus d’harmonie et de temps pour éliminer, mangez qu’à partir de midi.

Après un gros excès la veille (un peu trop de pizza, de fondu, de raclette…), prolongez votre jeûne intermittent jusqu’à 16h ou jusqu’au soir, afin de laisser à votre corps et votre intestin du repos et de l’équilibre, ce qui l’amènera beaucoup plus facilement à vous faire maigrir de 5 kilos.  

Étape 4 : cuisinez vous-même pour perdre 5 kgs

Pas de magie, vous devez cuisiner vous-même, on peut aujourd’hui se faire des recettes saines, rapides et gourmandes. Bannissez absolument tous les plats et sandwichs tout prêts !

Étape 5 : consommez-les à volonté

Vos alliés santé, minceur, taille fine, forme et énergie sont les fruits et légumes. Consommez-les à volonté et de préférence crus ou au maximum cuits à la vapeur douce.

Cuire à la vapeur ses légumes pour perdre 5 kilos et retrouver la santé

Procurez-vous se cuit vapeur 3 corps

Étape 6 : mangez du sucre mais pas le blanc

Vous savez que votre corps a besoin de sucre ? Même si vous arrêtez de manger pendant plusieurs jours, le corps va aller puiser dans ses reserves de sucres pour vous faire avoir de l’énergie.

Et si on veut perdre 5 kg ? On peut toujours consommer du sucre, mais du bon sucre ! En revanche, éliminez le sucre blanc car il est un poison pour le corps, prenez du miel, du sucre de canne complet ou de coco sans excès. Attention au sucre roux ou blond, évitez-les aussi !

Étape 7 : ne réduisez pas les calories, modifiez-les

On vous a toujours dit de diminuer vos calories ou de faire une restriction calorique pour perdre du poids n’est-ce pas ? Mais pourtant 2000 calories de big mac et 2000 calories de bananes n’ont strictement rien à voir !

Mangez 2000 calories de bananes par jour et vous allez perdre du poids. Alors retenez une seule chose, ne diminuez pas vos calories, modifiez-les et donnez à votre corps seulement de bonnes calories.

Étape 8 : mangez des graisses pour perdre 5 kilos

Les graisses sont indispensables pour vous aider à maigrir, car notre corps en a tout simplement besoin physiologiquement. Comme les calories, prenez des bonnes graisses et bannissez les mauvaises.

Les bonnes graisses peuvent être les oléagineux, l’huile d’olive, les avocats…

Les mauvaises sont toutes les graisses transformées et non bruts que l’on retrouve dans les plats tout prêts, dans le nutella, dans les pizzas congelées, dans les charcuteries et pâtés, etc.

Étape 9 : vous devez le faire en conscience et dans le calme

Quand on mange dans un environnement bruyant, on a tendance à se dépêcher de manger et à avaler plus vite les aliments. Alors, on n’a pas le temps de ressentir la sensation de n’avoir plus faim, cette sensation qui intervient au bout d’une vingtaine de minutes en général.

Pendant ces 20 minutes, on continue de manger et ce sont ces 20 minutes de trop qui ne nous permettent pas de perdre ces 5 kilos en trop.

L’ordinateur, la télévision, les enfants qui jouent ou les collègues qui parlent trop fort n’aident pas… Isolez-vous pour prendre votre repas dans le calme et en conscience, ressentez les saveurs et textures des aliments que vous mangez et mâchez lentement.

Étape 10 : prenez des assiettes d’une petite taille

Prendre des petites assiete pour perdre 5 kilos en moins de 1 moins

Quand on mange dans des assiettes de plus petite taille qu’à la normale, notre cerveau inconsciemment se dit que nous mangeons beaucoup si l’assiette est remplie. Ce qui est parfait pour lui permettre de couper notre faim et donc nous amener à maigrir plus facilement. Prenez donc les plus petites assiettes que vous avez pour manger.

Étape 11 : attention à ça

C’est souvent dans les longs repas de famille ou de voisinage que l’on se goinfre et que l’on mange plus qu’à la normal. Vous avez compris, ne les stoppez pas, mais prenez en simplement conscience afin d’éviter de ralentir votre perte de poids.

Étape 12 : vous n’êtes pas une plante ! Bougez !

Plus on est musclé, plus on brûle de mauvaises calories, même au repos. De plus, nous ne sommes pas une plante et notre corps à besoin de mouvement pour être en équilibre et nous amener à maigrir rapidement.

Montez les marches au lieu de prendre les escaliers, marchez plus que d’habitude et dès que vous le pouvez. Courez 15 minutes, puis 30, puis 1 heure, votre corps va s’habituer progressivement et il sera de plus en plus performant, ce qui va augmenter votre dépense énergétique et accélérer votre perte de poids.

Étape 13 : changez votre Mindset

Le mindset en Américain, c’est l’état d’esprit. Changez-le, faite de vous votre meilleure version de vous-même. Ayez un corps, un esprit, une réflexion, une énergie et une santé la plus optimale possible pour devenir la meilleure version de vous-même.

Changer son état d'esprit pour perdre maigrir rapidement
La psychologie c’est 80% du résultat

Ne perdez pas simplement 5 kilos pour votre physique, faites-le parce que vous avez des choses à réaliser ici sur terre et pour cela vous devez incarner la meilleure version de vous-même. Votre santé et votre niveau d’énergie sont le plus important.

Étapes bonus : formez-vous

Cette étape bonus est l’une des plus importantes pour perdre 5 kilos et retrouver forme et santé: vous devez vous former. Vous devez vous former car sinon toute votre vie vous allez être dépendant de régimes et de recettes pour maigrir.

Alors que si vous avez la connaissance, vous n’êtes plus dépendant de recettes et régimes minceurs, vous savez avec précision et pourquoi certaines choses sont l’idéal pour votre santé alors que d’autres non.

Il ne suffit pas simplement de manger 5 fruits et légumes par jour pour être en pleine santé à notre époque, il y a bien plus de choses à connaitre dont vous devez prendre conscience si vous ne voulez pas subir les conséquences d’une alimentation moderne d’aujourd’hui.

Ce que vous mangez est le carburant de votre corps, le carburant de votre énergie, le carburant de votre cerveau, de votre réflexion, de vos pensées et de ce que vous êtes sur tous les plans. Lisez des livres, regardez des vidéos, suivez des formations ! Formez-vous car la connaissance libère et l’ignorance enferme !

Formation offerte

Perdez du poids dès maintenant !

5/ Conclusion pour perdre 5 kg rapidement

1️⃣ Utilisez vos habitudes pour les mettre à votre service afin de vous aider énormément à vous faire perdre 5 kilos. En se servant de la puissance des habitudes chaque jour et notamment de vos habitudes alimentaires, vous allez maigrir très rapidement.

2️⃣ Une fois que vous savez comment vous alimentez pour retrouver la santé et perdre du poids, faites votre liste de courses avec précision et ne débordez pas. Videz vos placards des mauvaises choses afin de ne pas être tenté au moment des pics d’envie de manger.

3️⃣ Pour maigrir efficacement et retrouver la forme et la santé, trouvez-vous un objectif bien plus grand que de seulement perdre 5 kilos. Trouvez-vous des objectifs de vie qui vont vous apporter détermination et motivation pour perdre du poids au quotidien.

4️⃣ Augmentez votre niveau d’énergie, cela va vous aider à perdre du poids rapidement. Le niveau d’énergie correspond au niveau de vitalité, qui lui correspond au niveau de vie en vous. Tout est lié au niveau d’énergie : la santé, la forme, le bien-être, le sentiment de bien-être et bien plus encore.

5️⃣ Suivez les étapes données au 4ème chapitre de cet article, afin de commencer concrètement à perdre du poids et complémentez ces étapes avec la formation offerte qui vous guidera plus en profondeur.


En complément :

  1. Quels sont les impacts du vélo d’appartement sur l’organisme ?
  2. Les risques de la sédentarité
  3. Top 5 des appareils de sports utiles pour retrouver la ligne