En surpoids ? Comment faire une transformation physique ?

Si l’on est en surpoids, il peut être difficile de savoir par où démarrer pour commencer une transformation physique qui sera rapide et efficace, tout en retrouvant une meilleure santé. Obtenir une meilleure santé pendant cette transformation physique est à ne pas négliger, car ce n’est pas parce que vous vous transformer physiquement que vous allez être en meilleure santé.

Combien de programme minceur ou autre, propose des techniques complètement folle pour se transformer physiquement, ils n’ont que le profit en tête et en oubli la santé de leur client. Malheureusement, sans santé, il est presque impossible d’être en harmonie avec soi-même et de parfaire à ses occupations normalement.

Faire une transformation physique est une chose, avoir une bonne santé en est une autre. Je tiens personnellement toujours à associer en premier le côté santé dans n’importe quelle démarche que je pourrais envisager, comme par exemple, prendre du muscle ou perdre du poids.

Transformation physique, les étapes une à une

Les étapes une à une pour une transformation physique

Première étape pour une transformation physique: alimentation

La première étape est de comprendre et d’apprendre comment vous alimenter. Notre société moderne étant tellement évoluée sur le plan technologique, mais tellement peu sur celui de la sagesse, qu’apprendre à l’être humain comment s’alimenter pour être en santé n’est pas dans le cursus général d’un apprentissage, en tout cas on nous ne l’apprend pas à l’école générale.

Pourtant, savoir quoi manger, savoir ce qui est bon et mauvais pour nous, savoir que l’alimentation est le carburant de notre corps est une chose qui devrait être une base à tous, au-delà de simplement savoir qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour, car être en santé comprend bien d’autres paramètres que seulement celui-ci.

Il y a des choses que nous consommons chaque jour qui sont plus néfaste pour certaines personnes que pour d’autres, mais qui, quoi qu’il arrive, nous affaiblissent sur le long terme. C’est le cas du lait ou encore des céréales modernes, mais pas que. (CLIQUEZ ICI pour en savoir plus).

Deuxième étape pour une transformation physique: habitudes

Ensuite, chaque jour, vous allez pouvoir instaurer dans votre quotidien de nouvelles habitudes et façon de faire qui vont vous permettre de progressivement et rapidement perdre du poids et parvenir à une transformation physique, tout en retrouvant une santé et une énergie au top.

Vous allez pouvoir instaurer de nouvelles habitudes en optant pour une nouvelle façon de vous alimenter, étape par étape, en modifiant votre alimentation progressivement pour vous permettre, vous (votre état d’esprit) et votre corps de s’habituer à ce changement progressivement et ainsi vous diriger vers une transformation physique. Plus vous allez mieux vous alimenter et opter pour de bonnes habitudes, plus vous allez perdre du poids et avoir envie de continuer vu que les résultats seront là et rapide. De plus, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau et vous obtiendrez également beaucoup plus d’énergie

Une fois votre changement alimentaire en place, ça sera devenu une habitude pour vous de vous alimenter comme il le faut, donc se sera beaucoup plus facile et vous cela vous demandera beaucoup moins d’effort qu’au début, mais attention vous pourrez toujours vous autorisez des pizzas de temps en temps ou tout autres plat que vous aimez.

Troisième étape pour une transformation physique: exercices

Une fois avoir déjà perdu certains kilos en trop et une fois votre nouvelle façon de vous alimenter acquise, vous allez pouvoir faire des exercices qui vont vous aider à retrouver un corps comme vous le voulez. En plus de vous aider encore plus à perdre du poids, les exercices physiques vont vous permettre de sculpter votre corps à votre image. 

L’idéal va être de suivre un programme d’entraînement optimisé pour avoir le maximum de résultats en un temps limité, car bien souvent, on pense savoir quoi faire, mais l’effort que l’on va faire pour un exercice qui nous vient en tête comparé à un programme conçu spécialement pour une transformation physique, n’a rien à voir. 

Les efforts apporteront 10 x plus de résultats en ciblant les bons exercices dès le début, plutôt que de faire ce qu’on pense être le mieux.

Conclusion

Bien sûr,, tout ça ne se fait pas en 2 jours, mais en revanche, vous allez avoir chaque jour des résultats qui vont vous booster à continuer et vous motiver pour la suite. Vous aurez beaucoup, beaucoup plus de résultats en suivant des programmes spécialisés et se sera également beaucoup plus rapide. 

Ratio exercices : 1 exercice physique dans un programme = 3 exercices fait au hasard et sans connaissances. Résultat : il faut 3 fois plus d’effort pour atteindre le même objectif en fessant ce qui nous vient en tête, plutôt que de suivre un programme préconçu.