Pratiquer une activité physique pour rester en bonne santé

Vous le savez sans doute, pour être en bonne santé il y a plusieurs facteurs qu’il faut revoir : notre alimentation, de bonnes relations avec les autres, une bonne gestion des émotions, une bonne gestion du stress, ou encore d’autres facteurs tous aussi importants les uns que les autres. Mais il y a un facteur qui est particulièrement important, c’est une activité physique régulière. En effet, vous l’avez sans doute déjà entendu ailleurs : « Pratiquez une activité physique régulière pour être en bonne santé », nous ne sommes pas comme des plantes et avons besoin de mouvement pour être en bonne santé.

activité physique pour rester en bonne santé

Stimuler ses fonctions d’éliminations

Nous accumulons des toxines par l’air que l’on respire, par la nourriture que l’on mange, l’eau que l’on boit, les pensées que l’on entretient ou par différents autres moyens. Ces toxines sont amenées aux différents émonctoires du corps (l’intestin, le foie, la peau, les poumons et les reins) pour être éliminées de l’organisme. Ils sont amenés par ce qu’on appelle « le système lymphatique » dans l’organisme. Seulement, ce système lymphatique n’a pas de pompes comme le coeur pour le système cardio-vasculaire pour le faire fonctionner, il dépend entièrement d’une seule chose pour fonctionner et être stimulé : le mouvement.

Sans activité physique régulière, sans le fait d’être actif, il est impossible de faire fonctionner et de stimuler notre système lymphatique afin d’amener les toxines et déchets accumulés dans notre corps vers les émonctoires pour les éliminer à l’extérieur de l’organisme. Si ce système se congestionne par un manque d’activité, l’élimination des toxines se réduit, les toxines s’accumulent dans le corps, puis on finit par être en mauvaise santé. C’est comme ça que l’on en vient à du surpoids, à des maladies ou même à un mal-être physique comme mental.

Quelques exemples d’activité :

Il y a différentes manières d’amener plus de mouvement dans notre vie de tous les jours tout en y prenant du plaisir. Faire de la marche est un bon moyen d’être actif quotidiennement, cela permet de se balader entre amis tout en étant actif. Le mieux étant quand même de chercher au moins à transpirer un minimum pour éliminer tout un tas d’acides dans le corps qui sera éliminé par la peau et la transpiration. La musculation est aussi très intéressante, car en plus de permettre une bonne élimination des toxines et des déchets, cela vient renforcer le corps, en améliorant la masse musculaire, mais aussi en renforçant notre système immunitaire.

Suivre un programme pour aller droit au but

Quoi qu’il en soit, quand on débute, le mieux est de suivre un programme préconçu et créé par des experts pour aller droit au but et avoir des résultats considérables comparés à une personne se lançant par elle-même sans vraiment de connaissance. Comme on le dit : « On ne sait pas ce que l’on ne sait pas ». C’est souvent pour cela que d’une personne à l’autre les résultats peuvent être très différents, car l’une sans connaissances concrètes pense bien faire et n’a pas forcément de résultat, et une autre applique une méthode qui marche et à des résultats complètement différents et beaucoup plus rapide, c’est d’ailleurs ce qui a été testé ici : https://unespritsaindansuncorpssain.com/avis-t12s-myf/