État dépressif ou mauvaise alimentation ?

De plus en plus de personnes souffre de dépression, d’état dépressif, se sentent mal dans leur peau et finissent par passer leurs journées à souffrir. Dans cet article, j’évoque une seule cause qui pour moi va nous permettre d’obtenir bonheur et joie, quel que soit notre niveau de vie et qui nous permettra d’éviter un état dépressif.

En effet, être en dépression ne vient par hasard et dans bien souvent des cas est la cause d’un corps en dérèglement, un organisme souvent affaibli et qui ne guérira jamais complètement ci celui-ci n’est pas revitalisé.

Vous avez beau aller voir tous les psychiatre du monde, si celui-ci ne vous dit pas de prendre soin de votre corps et ne vous explique pas que tous va principalement se jouer dans votre intestin, votre problème ne sera jamais résolu à 100% et vous resterez dans le négatif.

Dépression et alimentation

La dépression en rapport avec la santé de l'intestin ?

Qui pourrait croire qu’il peut être en dépression à cause de ce qu’il mange ? Et oui, notre alimentation étant tellement devenue complexe et modifiée, que certaines substances que nous mangeons (pour la plupart d’entre nous tous les jours) ont pour conséquence de nous rendre dépressifs à long terme. Pour rentrer plus dans les détails et comprendre cette cause, intéressons nous de plus près à notre intestin.

L’intestin, cause de l’état dépressif

Notre intestin est composé d’une multitude de choses : de bonnes et mauvaises bactéries, de gènes (ADN), de bon et mauvais champignons, de neurones (comme celle du cerveau), etc. Ce qu’il faut comprendre et retenir, c’est que tous ces composants ont besoin tout comme nous, d’être en bonne santé pour pouvoir survivre, mais le plus important ici est de comprendre que notre intestin est directement relié à notre cerveau.

En fait, les neurones intestinaux sont directement reliés par le nerf vague aux neurones cérébraux. Voyez-vous où je veux en venir ? Et oui, la santé de votre intestin va influencer la qualité des neurones qui s’y trouvent, qui vont elles même influencer les neurones de votre cerveau, car ils sont reliés et directement en contact. On parle même d’un deuxième cerveau quand on parle des neurones présentent dans l’intestin.

De plus, une hormone appelée « l’hormone du bonheur » (surnommé de cette manière, car elle apporte du bien-être quand elle est sécrétée) est à plus de 70% synthétisait dans notre intestin, celle-ci est synthétisée seulement si l’intestin est en bonne santé…

Bon aussi à savoir : plus nous allons nourrir les mauvaises bactéries ou les mauvais champignons qui sont présents dans l’intestin, plus ceux-ci vont en redemander et agir un peu comme une drogue. Le corps est fait avec intelligence et celui-ci sait vous réclamer ceux qu’il veut.

Changez votre alimentation pour retrouver bonheur et joie

Vous qui lisez ces lignes, passez à l’action, que vous soyez dépressif ou non, changez votre façon de vous alimenter, adoptez une alimentation qui vous élève, qui vous pousse vers le haut et vous aide à être meilleur, car l’homme est fait pour évoluer et exploiter pleinement son potentiel qu’il ne peut exploiter avec une mauvaise alimentation.

C’est toute votre vie qui en être impacté, elle va prendre un tournant si vous savez réellement comment vous nourrir et pourquoi le faire. Si vous avez un voile noir négatif dans votre tête à hauteur de votre front qui vous empêche de trouver bonheur et joie, et bien vous allez nettoyer tout ça et vous sentir nettement mieux. Votre taux d’énergie à également une grande influence sur votre niveau de bonheur.

Augmenter votre énergie en consommant une meilleure alimentation, une alimentation riche en nutriment qui va vous apporter l’énergie nécessaire, malgré que mieux s’alimenter ne se résume pas qu’à cela, vous allez tout de même vous donner un coup de pouce.

Je suis moi-même passé par là et c’est pour cela que je vous parle de ça dans cet article. Cet article fait part de mon expérience ainsi que des connaissances que j’ai obtenu après des années passionnantes à étudier tous les jours l’alimentation et tout ce que ça englobe.

J’ai lu des centaines de livres, participer à des conférences, des formations, j’ai rencontré des professionnels de la santé et des amateur avec qui j’ai pu échanger et qui mon permis de comprendre tout ce que je peux expliquer aujourd’hui.

Des résultats impressionnants

Dans un hôpital psychiatrique, des chercheurs ont réussi à soigner des schizophrène en changeant leur alimentation et notamment en enlevant le gluten de leur alimentation ! Des personnes atteintes de schizophrénies soignée grâce à un changement alimentaire ! Impressionnant non ? (étude évoquée dans ce livre)

Une autre étude à était réalisé dans une prison en Angleterre. Celle-ci à eu pour objectif de passer une section de prisonnier à une alimentation complètement biologique. Que c’est il passé ? Ils ont constaté une baisse de 40% du taux de criminalité !

Conclusion :

Combien d’aliments aujourd’hui nous remplissent le ventre, mais ne nous nourrissent pas réellement ? Et au contraire, vont même nous voler de l’énergie ! Oui des aliments voleur d’énergie, à notre époque ça existe. Prendre soin de son intestin et de son organisme grâce à une alimentation nourrissante, c’est offrir à notre organisme et notre cerveau, une mise à jour 2.0, telle un ordinateur passant de Windows 95 à un Macbook pro. C’est également contrer la dépression et viser le bonheur, le positif et la joie quoi qu’il arrive !