Améliorer sa santé au 21eme siècle, les solutions :

Aujourd’hui, être en bonne santé est de plus en plus au coeur de nos envies et nous ressentons de plus en plus le besoin de savoir comment améliorer sa santé face à une société moderne qui malgré son avancée technologique, prend peu en compte la santé de ses concitoyens, qui pour la plupart, font confiance à une industrie pharmaceutique et préfère se tourner vers elle et ses médicaments « miracle », plutôt que de faire de la prévention en utilisant notre première médecine, l’alimentation, et comprendre ses bénéfices.

+ de 70% de notre santé dépend de ce facteur : notre alimentation. Avec quoi nous alimentons nos cellules et notre corps ? Avons-nous une alimentation qui permet d’enrichir nos défenses immunitaires ou avons-nous une alimentation qui au contraire les affaiblit ?

Nous le savons tous, aujourd’hui, les pesticides, herbicides, fongicides ou autres produits chimiques sont utilisés sur chaque semence conventionnelle vendue en grande surface, autrement dit, non-biologique. Connaissez-vous le réel impact qu’ils ont sur un aliment qui va en être traité ?

Évitez les médicaments pour être en bonne santé et améliorer votre alimentation

Comment améliorer sa santé au 21eme siècle

90% de l’alimentation vendu en grande surface (Carrefour, Lidl, Intermarché…) est vide de nutriment et chargée en produits chimiques tels que les pesticides. Tout le monde le sait, mais EN AVONS-NOUS RÉELLEMENT CONSCIENCE ?

Si cela était le cas, personne n’achèterait des produits en grande surface. Le savoir et en être conscient n’est pas la même chose, quand on prend conscience de quelque chose, on change sa façon d’agir. Ici ce n’est pas le cas, plus de 50% des gens le savent, mais achètent tout de même des produits non-biologique et traitées avec des produits chimiques.

Bien sûr, le prix des produits rentre en compte et tout le monde ne peut pas se permettre de manger que des produits biologiques surtout quand on est une famille nombreuse. Mais je veux dire par là, que rien que le fait de mettre l’intention de vouloir mieux s’alimenter nous amène à des solutions malgré que nous n’en n’avons pas sur le moment présent.

Par exemple, le jour où j’ai mis l’intention de vouloir mieux m’alimenter les circonstances ont fait que j’ai découvert un producteur local qui n’était pas loin de chez moi. Il n’utilisait pas de produits chimiques et ses produits étaient moins chers qu’en magasin biologique (Ex : 2,50€ la douzaine d’oeuf contre + de 4€ en magasin biologique).

Un producteur local n’utilisant pas de produit chimique comme les engrais ou pesticides pour protéger son potager est la même chose que les produits que nous allons trouver en magasin bio. Le biologique n’est que de la nourriture à l’état naturel. Ce sont les produits vendus en grandes surfaces et chargés en produits chimiques qui ne sont plus naturels.

Alimentation moderne et bonne santé

Notre alimentation moderne est dépourvue de nutriments et vide d’énergie. De part les modifications génétiques (OGM), les engrais chimiques et pesticides qui tuent les nutriments présents dans les aliments. Les nutriments nous apportent l’énergie nécessaire au corps, mais sont aussi là pour faire fonctionner nos organes normalement. Sans nutriments, le corps ne peut pas fonctionner comme il le faut.

Pour avoir une bonne santé mentale comme physique ou améliorer sa santé, il faut apporter des nutriments de qualité à notre organisme et en quantité, car moins on en apporte, moins notre organisme fonctionne comme il le devrait et plus on penche vers la dégradation et la mauvaise santé.

On rajoute à ça les pesticides et engrais présent dans les aliments que nous consommons et dont le corps doit réussir à faire face et notre santé ne peut qu’aller vers la dégénérescence.

Etre en bonne santé grâce aux nutriments

En apportant un maximum de nutriments à votre organisme, c’est comme si vous apportiez pleins d’ouvriers, de charpentiers, de maçons, de plaquistes, d’architectes pour la construction d’un énorme bâtiment, plus il y a de personne compétente, plus la construction avance vite et sera bien faites.

Par exemple, les enzymes ont plusieurs rôles dans notre corps, un enzyme peut être en train de nettoyer votre intestin, combattre un virus, « réparer » un problème dans votre corps ou a encore d’autres fonctions. À l’ingestion d’un aliment qui est vide de nutriments, vide d’enzymes et chargé en pesticide, les enzymes étant en train de nettoyer votre intestin, de combattre un virus ou de « réparer » un problème, doivent arrêter leurs fonctions pour venir aider à digérer cet aliment.

Tandis que si vous apporter un aliment chargé en enzymes et en nutriments de toutes sortes et qui n’a pas était pulvériser par des produits chimiques, les enzymes présents dans cet aliment n’auront pas était « tué » et pourront eux-mêmes digérer l’aliment sans faire appel aux autres qui était « occupé » à d’autres fonctions dans votre corps.

Pour résumé, vous avez des petits soldats (nutriments) qui travaillent pour vous dans votre corps. Vous en apportez grâce à une bonne alimentation. Si vous mangez des choses qui n’en apporte pas, le nombre de vos soldats vont diminuer, et en plus, ils vont être surchargés de travail, car ils devront venir aider à la digestion des aliments qui n’auront pas leur propre petits soldats pour être digéré.

Où trouver des nutriments pour améliorer sa santé ?

Vous l’avez maintenant compris, une grande partie de notre santé va être influencé par notre alimentation et notamment si celle-ci est chargé en nutriments. Mais alors où trouver des nutriments de qualité nous permettant d’être en bonne santé ?

Une quantité de nutriments de qualité peut être apportés par une consommation de jus de légumes et fruits, fait maison et à l’extracteur (bénéficiez de 10% de remise avec le code: « le-regime-sans-regime » sur tout le site en lien), par exemple.

Vous pouvez également consommer des aliments crus, car la cuisson détruit certains nutriments. Par exemple, je ne cuis aucun de mes légumes et les mange toujours frais, de cette façon, j’apporte un maximum de nutriment à mon organisme.

Vous pouvez bien sur consommer des fruits, qui sont la source principale d’apport en nutriments apportant une quantité énorme d’énergie. Des fruits frais, aussi des fruits sec ou oléagineux non cuit et non salés, comme les amandes, les noix de cajou, les pistaches, noisettes, etc. Ce sont de très bonnes source de nutriment essentiel à l’organisme. Obtenez beaucoup plus de conseils pour une bonne santé en cliquant ici.

Réduire sa quantité et apporter de la qualité = bonne santé

Tout dépend de votre objectif, s’il est de vouloir prendre de la masse, bien évidement, il faudra manger plus pour pouvoir prendre du poids, mais il faudra manger plus tout en apportant de la nourriture de qualité (encore plus important s’il on mange beaucoup).

Si non, si vous êtes simplement dans une démarche d’améliorer votre santé, visez sur la qualité et réduisez votre quantité de nourriture peut s’avérer un très bon choix. Moins d’apports en nourriture = moins d’effort au corps en terme de digestion et tout ce qui en découle.

On le voit très bien, après une grosse raclette nous avons plus envie d’aller dormir que d’aller faire un jogging. La digestion demandant tellement d’effort au corps qu’il lui faut se reposer pour mobiliser toute son énergie sur la digestion. À l’inverse, un plat léger, mais nourrissant et nous sommes en forme pour toute une après-midi.

Si en plus de ça, vous apporter une nourriture de qualité, vous allez véritablement faire un bon du bon côté des choses et améliorer votre santé. En effet, le corps étant moins agressé par une quantité de mauvaise nourriture aura le temps de se régénérer. Notre corps étant fait avec intelligence et fonctionnant tout seul, il a la capacité de se régénérer tout seul, s’il est dans des conditions favorables.

Clé importante pour être en bonne santé

Le deuxième facteur après l’alimentation est le fait d’être actif dans son quotidien. Rester immobile devant la TV ou ordinateur pendant plusieurs heures d’affilé est mauvais pour la santé. Le corps à besoin d’être en mouvement pour fonctionner et être en bonne santé. Il y a des organes et systèmes dans notre corps qui dépendent entièrement de ce facteur pour fonctionner normalement.

Faites du sport ou non, comme se promener entre amis, travailler dehors, monter des escaliers, etc. Si vous travailler sur ordinateur il est évident que faire du sport sera conseillé, en plus, ça vous apportera un bien-être énorme d’aller vous dépenser.

L’humain est fait pour être en mouvement et n’est pas conçu pour être assis des heures durant.