Comment maigrir en faisant du sport ?

Pas facile parfois de savoir par où commencer et quel sport ou exercice faire pour pouvoir maigrir efficacement avec le sport. Dans cet article, nous allons aller à l’idéal, au plus simple et au plus facile pour avoir des résultats rapide et pouvoir maigrir grâce au sport.

Vous le verrez, il n’y a rien de magique, seulement, il faut commencer avec les bonnes bases, sinon c’est l’échec presque assuré. Beaucoup de personnes essuie des échec et c’est comme ça qu’ils finissent par laisser tomber leur objectif.

Commencez avec les bonnes bases dès le début pour ne pas être découragé par la suite et laisser tombé.

Maigrir grâce au sport ?

Sachez avant tout que bien sûr, notre société nous amenant à être de plus en plus sédentaire, il est important de pratiquer un sport pour pouvoir rester en bonne santé, car tout simplement l’humain n’est pas fait pour rester immobile.

Notre corps est conçu pour être en mouvement, il y a des fonctions dans le corps qui ont besoin d’être stimulé par le mouvement pour fonctionner comme il le faut. C’est le cas du système lymphatique qui est stimulé seulement grâce aux mouvements de notre corps, sans mouvement, il se congestionne.

Mais il est tout à fait possible de perdre du poids sans faire de sport. Une perte de poids peut se résumer par ceci : entre 60 a 70% va se faire grâce à l’alimentation et 30 à 40% grâce à une activité physique. Il n’est également pas nécessaire de suivre un régime, faites plutôt un changement alimentaire qui sera beaucoup plus intéressant.

(si vous voulez en savoir plus pour maigrir sans faire de sport et sans régime CLIQUEZ ICI.)

Maigrir efficacement avec le sport

Comment maigrir grâce au sport ?

La première étape qui est pour moi la plus importante va être de se fixer un objectif, puis de le découper en plusieurs plus petit, exemple : si vous avez 16 kilos à perdre, commencer par vous fixer l’objectif de perdre 3 ou 4 kilos pour le mois qui arrive, puis pareil pour le suivant, jusqu’à atteindre 16 kilos.

De cette façon, il sera beaucoup plus facile d’atteindre votre objectif final, plutôt que si vous aviez les 16 kilos en tête dès le départ. Si vous perdez 1 kilo ou 2 au début, vous allez trouver long d’en perdre 16, tandis que si vous avez plusieurs petits objectifs de 3 ou 4 kilos, vous trouverez ça plus facile et ça le sera.

Maigrir avec le sport grâce à un programme

Maigrir efficacement avec le sport se fait aussi grâce à un programme spécialement conçu pour cet objectif, en effet, faire les premiers exercices qui nous viennent en tête sans réelle expérience et compétence derrière, ne sera pas aussi efficace qu’un programme préconçu et établi avec expertise.

On n’aura pas besoin de réfléchir à quoi devoir faire comme exercices, les résultats seront régulier et beaucoup plus rapide. On croit souvent bien faire quand nous n’avons pas de connaissance, mais on s’aperçoit très vite que les résultats ne sont pas à l’image de nos efforts dans ce cas-là.

Instaurez des habitudes pour maigrir efficacement

Comme dans tout changement, le plus difficile va être au début, mais une fois que se sera devenu une habitude pour vous de faire du sport, vos séances ne vous demanderons plus autant d’effort.

Essayer de faire vos séances toujours à la même heure pour que cette habitude vous demande vraiment le moins d’effort possible. Arriver à l’heure de votre séance de sport, votre subconscient vous aidera à vous préparer et vous motiver plus facilement, car comme une programmation que vous lui aurez fait grâce à l’instauration d’une nouvelle habitude, il sera programmé pour qu’à cette heure précise, il vous fasse comprendre qu’il faut vous mettre au sport.

Maigrir efficacement avec le sport et l’alimentation

Si vous voulez maigrir efficacement avec le sport, il va falloir également revoir votre alimentation en apprenant comment vous alimentez. Comme dit plus haut, l’alimentation à encore plus d’impact que le sport, alors portez une grande attention sur celle-ci. Il existe aujourd’hui des techniques très efficaces qui vous permettent d’être en pleine santé et de maigrir rapidement.

Inutile de faire les choses à moitié et de négliger l’alimentation. Vous allez devoir faire 2 fois plus d’effort que si vous preniez aussi en compte celle-ci.