Les compléments alimentaires de Garnicia Cambogia pour perdre du poids naturellement et sans effort

Le Garnicia cambogia est un arbre fruitier originaire d’Asie du Sud-Est. Les Asiatiques utilisent cette plante depuis des lustres dans les préparations culinaires mais aussi à des fins thérapeutiques. Les extraits de Garcinia Cambogia présentent notamment des propriétés bénéfiques pour la régulation du transit intestinal et le contrôle du poids et s’avère, ainsi, être un allié idéal pour les personnes qui souhaitent maigrir naturellement et sans effort.

Des effets amaigrissants avérés

Des études scientifiques in vitro réalisées sur des animaux durant la deuxième moitié des années 1960 ont permis de démontrer que l’écorce et le fruit (peau et chair) de Garnicia cambogia contiennent de l’acide hydroxycitrique (AHC), à une teneur élevée. Suite à cette recherche, une douzaine de recherches ont été accomplies dont 8 ont fourni des résultats satisfaisants.

L’acide hydroxycitrique agit dans l’organisme en favorisant la sensation de satiété, en diminuant les envies d’aliments sucrés et en empêchant le stockage de la graisse provenant des résidus de sucre et de féculents. L’AHC transforme, en fait, le surplus de glucides en énergie et diminue la production de mauvais cholestérol. Cette substance optimise, par ailleurs, le transit intestinal et élimine les parasites responsables de la plupart des troubles gastro intestinaux tels que le Candida albicans.

De ce fait, le Garcinia cambogia constitue un coupe-faim naturel, indispensable pour les personnes qui suivent un régime alimentaire amaigrissant.

Il est important de noter que l’Agence nationale de la sécurité du médicament (ANSM) interdit la préparation, la vente et l’administration de préparations officinales contenant du Garnicia cambogia dans le cadre d’un traitement visant à l’amaigrissement, depuis mai 2012. Les compléments alimentaires à base de Garnicia cambogia ne font pas partie de ces catégories de produit et sont, donc, autorisés à la commercialisation et à la consommation.

L’utilisation du Garcinia cambogia pour maigrir sans sport

Les écorces de Garcinia cambogia présente un taux supérieur d’AHC. Privilégiez, donc, les produits naturels à base d’extraits d’écorce pour une efficacité garantie. Les spécialistes conseillent de prendre 500 mg d’AHC trois fois par jour.

Les compléments alimentaires à base de Garcinia cambogia sous forme de gélules sont les plus faciles à consommer. Les fabricants élaborent généralement des extraits standardisés de Garcinia cambogia conditionnés en gélules dont chacune contient 500 mg d’AHC. Ainsi, avaler 3 gélules par jour, une demi-heure avant chaque repas, avec un grand verre d’eau, vous permet d’observer des effets positifs.

Les précautions et contre-indications

Il est primordial de rappeler que les compléments alimentaires doivent être utilisés en parallèle à un mode de vie équilibré et ne peuvent en aucun cas remplacer une alimentation équilibrée. Vous pouvez, alors, les prendre dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire visant à perdre du poids. Cet usage est, d’ailleurs, vivement conseillé.

En outre, les effets du Garcinia cambogia sur le métabolisme humain et notamment dans le mécanisme de transformations du mauvais gras, soulève de nombreuses contradictions. Un dosage supérieur peut notamment occasionner des effets secondaires nocifs sur la santé. De même, des produits de mauvaise qualité issus d’un processus de production inadapté peuvent exposer le consommateur à des risques de développer des pathologies graves. Veillez, alors, à sélectionner un produit de qualité, 100 % naturel, formulé par une équipe d’experts et à respecter strictement la dose quotidienne indiquée.