2 conseils pour ne pas se ruiner en frais de santé

La santé est le plus grand patrimoine de l’homme, et l’on doit absolument la préserver, car sans elle on ne peut atteindre nos objectifs. Le mode de vie sédentaire peut en réalité revenir très cher, car bien au-delà du mal-être occasionné par une vie sans activité sportive, les médicaments coûtent cher. En dehors d’un régime alimentaire sain, les activités sportives sont le moyen le plus efficace pour maintenir sa bonne forme. Voici une belle sélection de sports qui vous aideront à afficher une jeunesse presque éternelle.

Pratiquer une activité sportive pour rester en forme

Une vie en mouvements est une garantie de longévité. Lorsqu’un corps pratique régulièrement une activité physique, il est moins sujet à des maladies infectieuses. Mieux, il élimine naturellement les toxines et les mauvaises graisses qui sont souvent à la base des crises cardiaques. Le Programme national Nutrition Santé (PNNS) recommande d’ailleurs de pratiquer au minimum 30 minutes de sport pendant 5 jours, toutes les semaines. Quel que soit le type de sport pratiqué, vous réduisez les risques de maladie. Nous vous recommandons 3 options, en fonction de leur praticabilité.

Quelques exemples

À l’instar de tous les arts martiaux, le judo permet au pratiquant de mieux connaître son corps. N’oubliez pas que les émotions affectent en bien ou en mal l’état de notre santé. Un Homme régulièrement anxieux ou en colère par exemple vivra moins longtemps que celui qui maîtrise mieux ses nerfs. Avec le judo, vous parviendrez à être en osmose avec vous même. Vous perdrez moins le contrôle de vos nerfs, ce qui aura un impact positif sur votre bien-être en général. De nombreux centres de sport proposent des séances de judo à des tarifs très attractifs. Trouvez celui  qui se trouve à proximité de votre domicile ou qui offre une ambiance qui vous convient. Bien sûr, toute activité physique régulière reste vivement recommandée pour se maintenir en forme.

Les muscles sont les organes moteurs du corps. Lorsqu’ils sont bien entretenus, vous tomberez rarement malades. Nous vous conseillons de pratiquer le Pilates. C’est un ensemble de mouvements doux qui allient à la fois les méthodes du yoga, du tai-chi et de la gymnastique traditionnelle. Il repose sur six fondamentaux : la relaxation, la respiration profonde, la concentration, la souplesse, le repositionnement de la ceinture abdominale et  le bon équilibre du corps. Les fessiers et les abdominaux sont ainsi renforcés. Cherchez une bonne salle de gym pour des cours de Pilates. En plus de ces activités sportives, recherchez une bonne assurance santé.

Affiliez-vous à une mutuelle santé compétitive

En plus du sport, vous pouvez être sous la couverture d’une mutuelle santé. Pour ne pas faire face aux frais parfois exorbitants d’une hospitalisation par exemple, il est mieux de trouver un complément à votre assurance maladie de la sécurité sociale. https://comparateur-de-mutuelle.info vous permet de rechercher en ligne la mutuelle de santé qui vous convient le mieux. Ce comparateur vous permet d’aboutir en un temps record, à un résultat concluant.