Comment se sentir bien dans sa peau ?

Se sentir mieux dans sa peau n’est pas si difficile que ça, il faut juste savoir par où commencer et comment s’y prendre.

Dans cet article, vous allez voir :

    • comment se sentir mieux dans sa peau
    • qu’est-ce qui fait 80 % de notre bien-être

 

Se sentir mieux dans sa peau

Se sentir mieux dans sa peau demande déjà de commencer par adopter une vision de la vie positive, des pensées positives, des pensées bienveillantes envers autrui. Notre mental à une responsabilité dans notre bonheur, donc notre façon de penser est importante.

Une chose importante est de ne pas critiquer chaque personne, mais plutôt de leur trouver des points positifs, car chaque personne a du positif en elle, même si cette personne semble très mauvaise, on arrive toujours à trouver du positif dans sa personnalité ou dans sa façon d’être.

Les pensées sont très importantes et ne pas se laisser influencer par de mauvaises pensées va vous permettre d’attirer du positif dans votre vie et de vous sentir beaucoup mieux, car chaque pensée émet une fréquence, suivant les pensées que vous avez vous émettez une fréquence, cette fréquence est soit positive soit négative.

Ces fréquences sont comme des aimants, c’est-à-dire qu’a chaque pensée vous attirez ce que vous pensez, penser du négatif, critiquer quelqu’un est une fréquence négative, donc en retour vous attirez du négatif dans votre vie. Ce qui fait que vous n’allez pas vous sentir forcement bien dans votre peau et dans votre vie de tous les jours.

En revanche apporter de la joie, de l’humour aux autres, de la bienveillance, du bonheur, de la positivité, trouver le bon côté de chaque personne et non le mauvais, va vous permettre d’attirer dans votre vie beaucoup du positif et beaucoup de bien-être en vous.

 

Qu’est-ce qui fait 80 % de notre bien-être

Se sentir mieux en deux mots : alimentation, être actif

 

80 % de notre bien-être dépend de deux facteurs principaux :

  1. L’alimentation
  2. Être actif

 

1 : L’alimentation

L’alimentation va être l’une des clés principales pour votre bien-être, que ce soit mentalement ou physiquement. il faut savoir que tout ce qui se passe dans notre intestin et envoyé à notre cerveau, c’est-à-dire que bien souvent, on se sent mal dans notre tête parce que dans notre intestin il y a quelque chose qui ne va pas.

Surtout dans notre société moderne où toute notre alimentation est complètement modifié ou transformer et où il y a beaucoup de sucre raffiné, beaucoup de farine non adapté à notre organisme et beaucoup de produit non adapté pour notre intestin.

Revoir ce que l’on met dans notre bouche va être la clé principale de notre niveau de bien-être, commencer par manger sainement va être le chemin le plus rapide est l’un des principal pour se diriger vers un bien-être total, que ce soit au niveau psychique, mental ou encore physique.

 

2 : Être actif

Être actif qu’est-ce que ça veut dire ?

Ça veut dire ne pas procrastiner, ne pas passer trop de temps devant la télé dans notre canapé affalé à regarder des émissions qui ne sont pas forcément enrichissante pour nous et notre notre esprit.

Se bouger, faire de la marche, du sport, va être une clé tout aussi importante que l’alimentation, car elle va nous permettre principalement d’éliminer toutes les toxines que l’on peut emmagasiner à cause d’une mauvaise nourriture, de mauvaises boissons, de la pollution, etc.

Ça va nous permettre aussi de créer du bien-être grâce à une hormone, l’endorphine, qui est créé à partir du moment où on est actif et surtout en face INTENSIF de sport, moment où nous commençons à bien transpiré.

Essayer par vous-même, fixez-vous un jour, une heure et faites du sport INTENSIF puis ensuite prenez une douche, faite vous tout beau et voyez comment vous vous sentez juste après, vous allez voir que votre niveau de bien-être va avoir augmenté de 80 % si ce n’est plus.