Les solutions pour perdre de la graisse

Dans cet article, je vais donner 5 techniques pour commencer à perdre du gras rapidement et surtout sainement, car aujourd’hui, beaucoup de régimes ne sont pas du tout porté vers une meilleure santé. Ils vont peut-être vous faire perdre du poids sur le court terme mais non à long terme et ils sont bien souvent non-aligné avec une bonne santé.

Ce que je trouve très dommage, car il y a de vrais solutions pour perdre du poids tout en obtenant une santé vraiment au top.

Ces solutions sont bien souvent peu connues du grand public, peu connu même de grands médecins, et même de nutritionnistes. Le problème avec ces « professionnels de la santé », c’est qu’ils sont formés par les même « personnes » qui vont vous vendre ce qui vous rend malade et faible au quotidien.

Ils vont vous vendre également ce qui vous fait prendre du poids, il faut savoir qu’un médecin, par exemple, n’a que quelques semaines de cours sur la nutrition/alimentation. Ils ne peuvent donc pas vous renseigner sérieusement sur vos problèmes de santé qui sont dû à une mauvaise alimentation. Pour la plupart, ils ne savent d’ailleurs même pas que cela vient de votre alimentation.

Si par exemple vous avez un problème avec le gluten, présent dans beaucoup de céréales et que vous allez voir votre médecin pour lui en parler, il va vous faire faire un test pour voir si vous avez la maladie coeliaque, ce qui veut dire que vous serez allergique au gluten.

Cependant, si ce test s’avère négatif, il vont tout simplement vous dire que vous n’aurez pas de problème avec le gluten alors que vous pouvez très bien y être juste sensible. Mais ça, ils ne le savent pas…

Lire ce livre à propos du gluten :

 

Techniques et astuces pour perdre du gras

1. Les produits laitiers

Pourquoi vous parlez des produits laitiers pour perdre du gras ?
Il ne faut pas chercher midi à 14h, le lait est destiné aux bébés et le lait de vache, en particulier est destiné principalement et seulement aux veaux, c’est-à-dire, au petit de la vache, au bébé de la vache.

Les produits laitiers et en particulier le lait sont très mauvais pour la santé de l’homme. En effet, le lait et les produits laitiers congestionnent le corps, c’est-à-dire qu’il le ralentisse. Et oui, l’être humain adulte ne dois plus boire de lait et encore moins du lait provenant d’une autre espèce que la sienne.

Imaginez si un homme adulte devait boire du lait humain, quelle réaction aurions-nous ?

Nous serions certainement étonnés. On s’apercevrait très vite que ce n’est pas une chose à faire, que ce n’est pas normal. Alors pourquoi le faire en buvant le lait d’une autre espèce ? Notamment le lait de la vache qui est destiné à son petit le veau ?

Le lait va congestionner le fonctionnement du corps humain et une fois congestionné le corps ne fonctionne plus à son plein potentiel, il fonctionne donc au ralenti, et un corps qui ralentit, c’est un corps qui va avoir du mal à éliminer le surplus de graisse et les toxines présentes dans son organisme.

2. Les céréales

Question qui va tout remettre en cause dans votre façon de vous alimenter*.

Nous sommes obligés de cuire les céréales pour les manger, c’est-à-dire, qu’a l’état naturel, si nous n’avons pas de quoi faire cuire les aliments, nous ne pouvons pas manger de céréales.

*L’homme est-il donc fait pour manger des céréales ?

Allons à l’essentiel

Les céréales sont des sucres complexes, qu’est-ce que sont des sucres complexes ? Les sucres complexes sont pleins de petits sucres simples alignés les uns derrière les autres.

Et quel est l’élément numéro 1 qui nous fait principalement prendre de mauvaises graisses, prendre du poids ? Et oui, c’est le sucre !

Ralentir sa consommation de céréales va être tout aussi important que d’éliminer les produits laitiers de son quotidien, lors d’une envie ou d’un besoin de perdre du gras.

Les céréales demandent à notre corps un effort considérable pour être digérées, ce qui va encore ralentir son fonctionnement et comme on l’a vu plus haut, un corps qui ralentit est un corps qui va avoir du mal à éliminer le surplus de graisse.

3. Mangez du gras

Manger du bon gras va nous permettre de perdre du gras

Quoi ? Manger du gras pour perdre du poids? N’importe quoi !

Et si, manger du gras va vous permettre d’éliminer le surplus de graisse qui font que vous êtes en surpoids !

Mais il va falloir manger le bon gras. Le gras qui est, par exemple, présent dans l’avocat, dans l’huile d’olive, dans les noix, dans les oléagineux, c’est-à-dire, noix de cajou, amandes, noix du Brésil, etc.

Et aussi consommer les graisses présente dans le poisson, dans la viande, les oeufs, ces graisses animales sont plutôt à consommer avec modération.

Manger des bonnes graisses est important

Pourquoi manger du BON gras est important lors d’une volonté de perdre justement du gras ?

Tout simplement parce que le gras est indispensable au bon fonctionnement du corps, il est vital. Sans apport de matière grasse, le corps ne peut pas fonctionner.

Il faut juste lui apporter les bonnes sources de graisses et non les graisses qui nous font grossir comme celle que l’on connaît présente, par exemple, dans les burgers, dans les pizzas, le Nutella toutes ces graisses connues pour nous faire prendre du poids.

Avantages des bonnes graisses

La graisse permet un meilleur fonctionnement du système nerveux, elle permet aussi au corps, lors de température plutôt froide de le maintenir à une température idéale.

Lors d’une inflammation intestinale, elle va permettre d’agir comme une pommade dans l’intestin. Ce qui va plutôt être agréable pour nous, parce que vous vous doutez bien qu’aller appliquer une pommade dans un intestin enflammé va être très très difficile, pour ne pas dire impossible 🙂

Vouloir absolument éliminer toutes les graisses de notre alimentation va être une erreur à ne pas faire si vous voulez perdre du poids. Consommer des graisses d’origine naturelle et saine pour votre organisme.

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4. Mangez en abondance des fruits et légumes de qualité charger en nutriments

Pourquoi manger en abondance des fruits et légumes de qualité et chargés en nutriments ?

Tout simplement parce qu’ils sont chargés en nutriments et ces nutriments vont faire fonctionner votre organisme au maximum de son potentiel. Plus votre corps va fonctionner au maximum, à son plein potentiel, plus vous allez perdre du gras.

Par exemple, essayez de manger un fruit au moins à chaque repas, ou au moins à chaque fois que vous mangez. À chaque repas mais aussi à 10h comme à 16h.

Choisissez de préférence des fruits et légumes de saison, biologique et de préférence locale. Puis varier votre consommation de fruits et légumes pour ne pas apporter toujours les mêmes nutriments.

Évitez les fruits et légumes vendus en grandes surfaces, car ils sont à 95% traités avec des produits chimiques qui ne feront que de vous empoisonner lors de leurs consommations, mais au contraire prenez des fruits biologiques. En plus, les fruits et légumes traités avec des produits chimiques perdent en valeur nutritionnels et vont donc vous apporter moins de nutriment qu’un fruit ou légume qui n’aura pas était traité.

 

La base de notre alimentation

Les fruits et légumes sont la base de notre alimentation, ce sont eux qui vont nourrir notre corps en profondeur et nous permettre une santé au top. Ils vont également nous apporter une énergie considérable. Vous vous sentez un peu fatigué ? Faites vous une cure de fruits pendant quelques temps, vous pouvez même vous en faire des repas sans rien ne manger d’autres.

N’ayez pas peur des carences, c’est un mythe ! Ils faut juste par conséquent, varier votre alimentation. Les fruits et légumes permettent aussi de soigner et de « réparer » tout ce qu’il y aurait à soigner dans votre corps. Les effets après une cure ne vont pas vous laisser sans ressentit, mais au contraire vous en ressortirez convaincu et mieux dans votre peau.

Vous pouvez aussi vous faire des jus de fruit et légumes (fait maison) qui sont une bombe nutritionnels. Dû au fait que la fibre aura était enlevée et qu’il ne restera plus que le jus, les nutriments seront assimilé beaucoup plus vite que si vous mangiez les fruits ou les légumes en entier (même si ceux-ci s’assimilent très rapidement quand même).

Faites vous également une cure de jus, cela vous permettra de recharger votre corps en nutriments et de le faire faire fonctionner au maximum qu’il peut.

Essayez par vous-même et voyez les résultats, prenez conscience de votre niveau d’énergie et votre niveau de bien-être avant de commencer votre cure de jus ou de fruit puis voyez après trois semaines de cure comment vous vous sentez.

 

5. Être actif

Je l’ai déjà dit dans un autre article mais entre eux 60 et 70% de votre perte de poids va se faire dans l’assiette et entre 30 et 40% quand vous allez bouger.

Si vous faites du sport c’est une bonne chose, mais vous n’êtes pas forcément obligé d’en faire pour perdre du gras et être actif. On peut être actif en faisant de la marche intensive, en jardinant, en bricolant dans notre jardin, en faisant de la natation, au final, peu importe, le principal est de bouger et de ne surtout pas rester des heures et des heures immobile, comme par exemple dans le canapé.

Si vous bougez peu, vous n’allez pas faire fonctionner et bouger votre corps, ce qui ne va pas être bénéfique si vous voulez perdre du gras. Et même pour une personne qui n’est pas forcément en surpoids, ça ne va pas être bon pour sa santé non plus pour lui de rester constamment immobile. L’homme est fait pour être en mouvement, son corps est prévu à cet effet.

Autres effets bénéfiques d’être actif

Le fait aussi de faire, par exemple de la marche intensive ou tout autres activités intensives va vous permettre de transpirer et le fait de transpirer va être très bénéfique pour vous.

Lors de la transpiration, le corps élimine toutes les toxines et les déchets que l’on a pu accumuler en mangeant, en respirant, ou en buvant. Tout simplement parce que la pollution et les toxines sont présentes partout.

En plus, lors d’une séance intensive, le corps sécrète de l’endorphine, cette hormone a plein de vertus et elle va principalement nous apporter une sensation de bien-être et de détente.

Vous verrez par vous-même, si vous n’êtes pas habitué à faire une activité intensive, le bien-être que cela procure.

Essayer de faire une activité intensive une à trois fois dans la semaine ou un petit peu tous les jours, comme une demi-heure par jour.

Si vous faîtes ça sur plusieurs semaines, vous allez y installer une habitude, notamment celle de faire une activité intensive un petit peu tous les jours ou une à trois fois par semaine. Cette habitude, une fois acquise, ne vous demandera plus d’efforts mais au contraire, vous allez prendre du plaisir parce qu’en retour vous vous sentirez mieux dans votre peau et vous perdrez également du poids.

 

Conclusion

Ne faites surtout pas l’erreur de suivre des régimes qui ne sont pas destiné à vous apporter une meilleure santé et qui vous feront perdre du poids QUE sur le court terme. Bien souvent, vous allez perdre du poids dans les premières semaines puis arriver un certain temps, les résultats ne seront plus là.

Vous serez encore plus frustré qu’avant d’avoir commencé.

Et cela est tout autant aussi vrai pour les régimes que l’on vous propose à la télévision, combien de pub nous sont balancé par jour et pourtant, ce ne sont pas des régimes de qualité où vous retrouverez une santé optimal, c’est même impossible vu la façon avec laquelle ils procèdent pour faire perdre du poids.

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