Comment perdre 5 kg ?

Avec les bonnes astuces et les bons conseils, il est facile de perdre 5 kilos.

Dans cet article, vous allez voir :

  • l’importance d’être actif
  • comment être stratégique pour perdre 5 kg ?
  • apprendre pour définitivement perdre du poids

L’importance d’être actif

Si votre motivation première est de perdre du poids, 60 % du travail se fera dans l’assiette et 40% grâce à une activité physique régulière.

Se bouger ne veut pas forcément dire faire du sport, mais cela veut surtout dire, par exemple, de ne pas rester dans le canapé des heures et des heures à regarder des émissions qui bien souvent, en plus, ne sont pas instructif pour nous.

Être actif veut dire monter des escaliers, faire de la marche, aller en vélo chercher du pain ou à pied, travailler dans son jardin, etc., etc.

Ce qui est différent de faire du sport. Bien évidemment, si vous faites du sport c’est aussi bien, mais vous n’êtes pas obligé, être actif constamment est suffisant.

Et cela va également influencer le bon fonctionnement de notre organisme dans sa globalité. Être actif va permettre une augmentation du métabolisme et plus notre métabolisme augmente plus la perte de poids est rapide.

 

Le système lymphatique

Pour mieux vous faire comprendre l’importance d’être actif, de se bouger et de ne pas rester constamment sur place à ne rien faire, parlons brièvement du système lymphatique.

Le système lymphatique est celui qui va permettre une meilleure élimination des toxines et des graisses, de bien nettoyer les organes, de diriger les déchets présents dans notre corps vers les systèmes d’éliminations (intestin, peau, rein, etc.).

Le système lymphatique à l’inverse du système cardio-vasculaire, fonctionne TOTALEMENT ET SEULEMENT grâce mouvements de notre corps, plus nous sommes actifs, en mouvement, plus le système lymphatique est en fonctionnement donc plus notre système d’élimination et en fonctionnement.

Être immobile va congestionner notre système lymphatique et va causer des dégâts dans le corps dont une prise de poids et d’autres problème de santé.

Le bon fonctionnement du système lymphatique et très important pour être en bonne santé et pour maintenir ou obtenir un poids idéal et une santé au top.

 

Comment être stratégique pour perdre 5 kg ?

Perdre 5 kilos peut être très rapide si l’on a les bonnes méthodes et les bons conseils à appliquer au quotidien.

Il ne va pas falloir se priver de tout, mais plutôt être « stratégique » dans sa façon de procéder, par exemple, si l’on suit des conseils que l’on appliquera au quotidien, on s’autorisera des repas de triche, ou encore appelé « cheat meal« , ce sont des repas où l’on mangera ce qui nous fera envie.

 

Faire des « cheat meal »

Des « cheat meal » (repas de triche) peuvent être composé de pizza, burger, de kebab ou tout autre aliment ou plat qui vous font envie, même lors d’une volonté de perdre du poids. Dans le meilleur des repas de triche, le mieux et de faire des repas de triche le plus sain possible, par exemple, des pizzas de qualité et non des pizzas que l’on peut trouver en supermarché et qui vont être surgelés et composé de tout un tas de mauvais d’ingrédients.

Dans le pire des repas de triche, on se contentera de pizza banal, de supermarché, surgelés et composé d’ingrédients qui ne sont pas forcément sain pour notre organisme. Avec ce cas présent, il ne faudra pas être frustré dû au fait de manger, par exemple, des pizzas et en plus de cela des pizzas de mauvaise qualité, mais au contraire profiter de cet instant et se faire plaisir en mangeant ce que l’on a envie de manger.

Cela permettra aussi s’il on est invité par exemple chez des amis, de ne pas devoir se prendre la tête à faire attention à ce que l’on mange, mais au contraire de profiter de l’instant et de ses amis.

 

Règle d’or des « cheat meal »

La règle d’or est d’appliquer au maximum deux « cheat meal » par semaine. Au-delà, votre perte de poids va ralentir et ne sera plus significative.

Les « cheat meal » sont très important lorsqu’on souhaite perdre du poids et que l’on applique un changement alimentaire. En effet, si l’on ne veut pas retourner à nos mauvaises habitudes alimentaires et reprendre du poids, les repas de triche vont nous permettre un moment de plaisir, même si on peut se faire plaisir en mangeant sainement, ils seront quand même les bienvenus dans notre quotidien.

Ils permettront également de booster notre motivation et de ne pas rentrer dans un changement alimentaire trop difficile à supporter au quotidien.

Car si vous faites un changement alimentaire et que vous ne vous autorisez plus une seule fois de manger de mauvaises choses, vous serez certainement frustré et vous risquerait d’abandonner très vite votre changement alimentaire si vous ne vous faites pas plaisir au moins une fois ou deux lors d’un repas de triche dans la semaine.

 

Le corps élimine plus vite en une seule fois

En plus de cela, le corps élimine beaucoup mieux, par exemple, une pizza ingérée lors d’un seul repas, c’est-à-dire en une seule fois, plutôt qu’une seule pizza où l’on mangera une part tous les jours.

Comme on l’a vu plus haut, les « cheat meal » peuvent être composés très bien de pizza, de burger, de tartiflette, de fondu au fromage, de kebab ou tout autre plat qui vous fait envie et plaisir.

Il faudra juste avoir l’envie et la discipline de se contenter que de maximum deux « cheat meal » par semaine. Évidemment, plus vous en ferez, moins votre perte de poids sera significative. C’est pour cela que deux par semaine est très bien lors d’une envie de perdre du poids.

 

Apprendre pour définitivement perdre du poids

Pour perdre 5 kilos, la clef est d'apprendre à ne plus en perdre au quotidien.

 

Vous avez sûrement déjà dû essayer plusieurs régimes, mais malheureusement la plupart de tous les régimes que l’on vous propose ou qui sont connus, ne fonctionne pas sur le long terme.

En plus, pour la plupart, ils ne sont pas destinée à vous faire obtenir une meilleure santé, ils vont vous faire perdre peut-être quelques kilos que vous reprendrez certainement au bout de quelques mois, mais ils ne sont bien souvent pas du tout alignés avec une santé optimale.

En général, vous suivez un régime pendant quelques mois, puis à un certain moment vous ne perdez plus de poids. Car d’une part, le corps reconnaît que vous faites un régime (restriction alimentaire), il se met donc en économie (le corps fonctionne comme en cas de survie, à un certain moment, il élimine moins pour pouvoir survivre et vous maintenir en vie) et vous ne pouvez pas suivre ces régimes toute l’année, quand vous arrêtez, vous reprenez tous les kilos vous avez perdu en quelques mois.

 

Se former ou appliquer des conseils au quotidien

C’est là qu’apprendre pour perdre du poids va devenir intéressant, car une fois la connaissance acquise vous n’avez plus besoin de faire de régime vu que vous appliquez vos connaissances au quotidien.

Car je vous rassure et vous assure que vous n’avez pas besoin de suivre de régime pour perdre du poids ou pour améliorer votre santé, oui, il y a des choses à éliminer de votre alimentation, car il y a beaucoup trop de choses que vous manger qui sont néfastes pour votre santé et qui vous font prendre de mauvaises graisses, mais ces choses néfastes ne sont pas à éliminé pendant quelques mois comme dans beaucoup de régimes proposés, mais à éliminer au quotidien.

Appliquer de véritables conseils et astuces au quotidien va être la clé principale pour se diriger vers une perte de poids, vers une meilleure santé et maintenir un poids sain tout au long de l’année et tout au long de votre vie.

Je vous invite et vous recommande vivement de télécharger les conseils donnés gratuitement ci-dessous, pour vous permettre de commencer à vous lancer dans une perte de poids saine.