GUIDE 

3 conseils pour perdre du poids et retrouver une santé optimale

LE RÉGIME SANS RÉGIME

 


Conseil N°1 : Éliminer le lait

Oui, le lait favorise la prise de poids et la mauvaise santé. Le lait de vache c'est pour le veau...

Mais on nous dit à la télé qu’il faut 3 à 4 produit laitiers par jour pour ne pas être en manque de calcium et avoir des os solides ?

Toutes ses recommandations sont le résultat de personnes très influentes qui font pression pour que l’on nous fasse croire ces recommandations (lobbys laitiers).

Et oui, le lait de vache c’est pour le petit de la vache, le veau. Ce n’est pas destiné à l’humain, et encore moins à un humain adulte.

 

1. Le lait de vache contient 300 fois plus de caséines que le lait maternel, cette dernière ENCRASSE l’organisme de façon dramatique car votre corps n’en a pas besoin et n’est pas destiné à la digérer.

Ce qui suit qu’un organisme encrassé = un organisme RALENTIT.

Un organisme qui ralentit et c’est l’élimination des graisses et des toxines qui ralentissent, ce qui provoque une PRISE DE POIDS !

Il élève également les graisses du sang parce qu’il contient des graisses polyinsaturées, ce qui augmente encore la prise de poids.

 

2. Pour le calcium, n’ayez aucune crainte, vous n’aurez pas de carence si votre alimentation est variée, on trouve du calcium partout.

Dans :

- Le citron, les oranges, la fraise, etc.

- L’ail, les oignons

- Les noisettes, les amandes, etc. (oléagineux)

- le cumin, la menthe, le persil, etc. (aromates)

- le cacao

Et dans pleins d’autres aliments que l’on consomme au quotidien

Bref, on en trouve partout !

 

3. Le lait ne renforce pas vos os, mais les fragilise, car l’excès de caséine (destiné au veau qui doit prendre 300 kilos en une année) oblige le foie puis les reins à fournir un effort supplémentaire, ce qui entraîne l’élimination des minéraux tel que le calcium.

On s’aperçoit que les personnes qui consomment le plus de lait, comme en Suède, sont les celles qui souffrent le plus de fractures osseuses et d’ostéoporose ; cette maladie qui ronge les os et les rend plus fragiles.

Si vous voulez vous sentir mieux dans votre peau et perdre du poids, commencez par réduire le lait, jusqu’à ne plus en consommer, je vous assure que votre corps vous remerciera !

 

 


 

Conseil N°2 : Évitez les mauvaises céréales

 

Ce sont des sucres complexes que votre foie n’est pas adapté à digérer et qu’il va transformer en graisses !

 

1. À notre heure, nous consommons principalement des céréales qui n’existent pas à l’état naturel, donc on tachera de bien choisir nos céréales. On évitera ainsi toutes celles qui sont toxiques pour notre organisme :

- le blé

- le seigle

- l’orge

- L’avoine

- l’épeautre

- le kamut

- le petit épeautre

Ces céréales sont le résultat de modifications génétiques pour trois raisons principales :

  1. Produire plus
  2. Meilleure résistance aux climats
  3. Coût moins cher et production en plus grande quantité

 

2. Et oui, le blé qui sert à faire le pain, les pizzas ou encore celui des spaghettis, etc., est un blé génétiquement modifié qui contient des prolamines (famille de gluten) toxiques pour notre organisme.

Toutes ces céréales congestionnent notre organisme, l’affaiblissent, ralentissent l’élimination des mauvaises graisses et augmentent la prise de poids.

Ainsi, évitez ces céréales et préférez consommer du riz, du quinoa, du sarrasin et de l’amarante (pseudo-céréale) ou encore du millet.

 

 


 

Conseil N°3 : Ne soyez pas inactif

 

Bougez vous, prenez des décisions et mettez des choses en place !

Se concentrer sur l’alimentation pour atteindre un poids idéal et retrouver une santé au top est une bonne chose, mais vous devez aussi être actif et vous bougez si vous voulez vraiment accélérer votre régénération.

1. Vous n’avez pas forcément besoin de faire du sport, être actif consiste juste à marcher, à vous promener entre amis ou encore à monter des escaliers, peu importe tant que vous vous bougez, cela va faire augmenter votre métabolisme (le métabolisme est le fonctionnement du corps et de ses réactions chimiques dans son ensemble).

Et un métabolisme qui augmente, augmente le brûlage des graisses et également le brûlage des graisses au repos. A contrario, un métabolisme faible ralentit l’élimination des graisses et augmente la prise de poids.

Être actif régulièrement, comme par exemple faire de la marche, augmente le métabolisme constamment et permet donc une élimination des mauvaises graisses et un meilleur fonctionnement du corps.

 

2. Quand on parle de bon métabolisme, on parle aussi de bonne santé, car se bouger est un besoin primaire pour l’être humain.

En effet, à notre époque on passe beaucoup de temps derrière un ordinateur ou sur notre canapé à regarder la télé, en gros à être inactif !

 

Et être souvent inactif affaiblit notre métabolisme, car contrairement au plantes, l’homme est conçu pour être en mouvement et notre santé en est totalement dépendante. 

Un métabolisme affaibli est le résultat d’un corps qui est déréglé, il penche vers la dépression et favorise les idées noires, on a souvent froid (frilosité) et on a également une importante prise de mauvaises graisses que le corps ne peut pas éliminer.

En revanche, plus nous sommes en mouvement, plus nous augmentons notre métabolisme, plus notre corps et son fonctionnement penche vers le positif, vers la bonne humeur, vers la joie, vers une bonne santé et vers un poids idéal.

 

3. Être en mouvement active et stimule notre système lymphatique, celui-ci à pour fonction de nourrir nos cellules et notamment en transportant les lipides alimentaires du tube digestif jusqu’à la circulation sanguine.

Il draine également les mauvaises toxines et en particulier le liquide interstitiel (là où baigne nos cellules), et à aussi pour fonction de protéger l’organisme contre les invasions grâce aux réponses immunitaires.

Le « problème » est que ce système lymphatique n’a pas de pompe pour le faire fonctionner, comme c’est le cas du système cardiovasculaire où c’est le coeur qui permet de faire circuler le sang.

Le sytème lymphatique dépend entièrement des mouvements de notre corps, d’où l’importance de se bouger et d’éviter de rester constamment immobile.


En appliquant ces 3 conseils, vous vous dirigerez vers une meilleure santé, une meilleure vitalité et vous gagnerez en énergie.

 

 

 

 

 Par Yvars Anthony

 

LE RÉGIME SANS RÉGIME

 

 

 


Copyright 2017+ - Le régime sans régime - All Rights Reserved