Changement alimentaire

L’alimentation est de plus en plus un sujet important dans notre société où la plupart de nos aliments sont modifiés et transformés, s’y intéresser de près et changer son alimentation devient de plus en plus important.

Dans cet article, vous allez voir pourquoi et comment changer son alimentation grâce à des conseils simple à mettre en place au quotidien.

Pourquoi changer son alimentation ?

Plusieurs raisons peuvent demander un changement alimentaire, si nous avons de mauvaises habitudes alimentaires, c’est-à-dire que nous avons une mauvaise alimentation, changer son alimentation va permettre d’apporter beaucoup de bénéfices et davantage.

Une des raisons principales d’un changement alimentaire est d’obtenir une meilleure santé. En effet, l’alimentation est notre première médecine, Hippocrate considéré comme le fondateur de la médecine, disait : « Que ton aliment soit ton médicament » ou « Un bon menu vaut mieux qu’une ordonnance ».

Que vous ayez une intolérance au lactose, au gluten, que vous soyez sujet au psoriasis, que vous ayez des problèmes de mal de ventre, de ballonnement récurrent, de migraine, une bonne alimentation va permettre de régler tous ses problèmes dans la majorité des cas et je dirais même dans 95% des cas.

Et oui, notre alimentation moderne est tellement modifiée, qu’elle nous empoisonne plus, qu’elle ne nous soigne. La base de l’alimentation est de nous apporter de l’énergie, de faire fonctionner le corps à son plein potentiel et en cas de dysfonctionnement, c’est-à-dire de problème, de maladie, elle va permettre d’aider le corps à se soigner.

J’ai par exemple le cas dans ma famille ou une personne qui avait le psoriasis depuis 10 ans et été suivie par des médecins qui lui préconisée pommade sur pommade, vous savez le psoriasis ressemble un peu à de l’eczéma, elle avait une peau sèche au niveau du côté intérieur du poignée et elle se démanger constamment tous les jours en se grattant, qu’elle finissait par ne plus supporter.

J’ai suivi cette personne et nous avons procédé à son changement alimentaire, sans penser à éliminer le psoriasis en particulier, nous n’y avons même pas pensé, on était parti juste dans l’idée de lui apporter une meilleure santé. Au bout de 2 mois, le psoriasis sur son poignet gauche avait disparu, au bout de 6 mois, il n’y avait plus du tout de psoriasis sur les deux poignées ! Et ça sans pommade, juste en changeant d’alimentation, pourquoi ? Parce qu’elle mangeait des choses inadapté à son corps, son corps réagissait donc en lui envoyant des signaux, comme le psoriasis qu’elle avait.

Mais ce n’est pas le seul exemple, j’ai accompagné plusieurs personnes dans des cas se rapprochant de celui-ci, notamment une personne qui tous les matins après son petit-déjeuner, avait mal au ventre, cette personne déjeuner, comme beaucoup de personnes, avec des tartines à base de blé moderne, un petit-déjeuner ordinaire, comme beaucoup de personnes ont l’habitude de prendre.

Cependant, ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’elle était sensible au gluten présent dans tous les blés modernes, ce qui se traduisait par des ballonnements et des mal de ventre tout au long de la matinée après avoir pris son petit-déjeuner habituel. Je lui ai tout simplement conseillé d’essayer des tartines sans gluten, pour voir comment le corps réagissait. Le résultat a été immédiat, le lendemain même, elle essaie, résultats : plus un seul mal de ventre durant la matinée !

Après avoir passé beaucoup de temps à souffrir de mal de ventre, elle était, en fait, tout simplement sensible au gluten qu’elle ingérer chaque jour sans même en avoir conscience.

Ces 2 exemples, sont deux exemples parmi des milliers de personnes qui en changeant d’alimentation ont pu régler leurs petits problèmes de santé quotidiens.

 

Changer son alimentation permet d'obtenir de véritable bénéfices

 

Une mauvaise alimentation peut engendrer beaucoup, beaucoup, beaucoup de problèmes, comme :

  • psoriasis
  • mal de dos
  • migraine
  • arthrose
  • maux de ventre
  • stress
  • baisse de la confiance en soi
  • Parkinson / Alzheimer
  • problème cardiovasculaire
  • surpoids
  • etc., etc., etc.

Tout un tas de maladies et de problèmes sont dans 95% des cas, le résultat d’une mauvaise alimentation.

 

Comment changer son alimentation ?

Changer son alimentation ne va pas être si difficile que ça puisse paraître, la meilleure des solutions, afin que ça ne soit pas trop difficile, et de changer petit à petit, chaque jour, chaque semaine, une mauvaise habitude et la transformer en une bonne.

Car si vous voulez vous retrouver avec un échec, changer complètement votre alimentation en une seule fois ! Ce que je ne vous recommande vraiment pas, allez-y plutôt petit à petit, au fur et à mesure et vous allez voir que ce sera beaucoup plus facile et en plus votre corps pourra mieux s’y adapter.

Car bien souvent, nous mangeons une nourriture non adaptée à notre corps, et si le changement alimentaire est trop puissant, c’est-à-dire qu’il est effectué en une seule fois dès le lendemain par exemple, (je ne parle pas d’éliminer JUSTE le gluten, comme dans l’exemple cité juste au-dessus, mais de faire un changement alimentaire COMPLET) une réaction puissante peut se produire et vous pouvez parfois vous retrouver plus vite que prévu aux toilettes … :)

En règle générale, ça ne sera pas si dramatique que ça puisse paraître, mais il faut mieux y aller au fur et à mesure gentiment. Je vais vous donner 3 conseils, en bas de cet article, que vous pourrez commencer à appliquer dès que vous le voulez. Inscrivez simplement votre e-mail et je vous envoie directement un petit guide complet, contenant 3 conseils indispensables pour commencer.

Vous allez voir qu’en changeant d’alimentation, c’est carrément votre santé, votre énergie, votre façon de penser et de réfléchir qui va s’améliorer. Tout le voile noir qui peut causer de temps à autre des pensées négatives ou de la dépression vont s’éliminer grâce à une bonne alimentation.

Bien manger est un véritable pouvoir ! Un véritable don ! Notre corps n’est pas une poubelle et il mérite la meilleure alimentation possible qui soit adapté à lui.

Si vous avez une voiture qui fonctionne au diesel, vous n’allez pas y mettre de l’essence, sinon elle risque de bien moins fonctionner, le corps réagit de la même façon, manger une nourriture non adaptée et vous allez tourner au ralenti, que ce soit mentalement comme physiquement.

Faite l’essai par vous-même, et envoyez-moi votre ressenti par e-mail, j’en serai ravi de le découvrir, je doute bien que vous soyez déçu !

Télécharger vos conseils ci-dessous :